Quad confortable : lequel choisir ? Tu m’étonnes
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
30 août 2025 à 0h00 #39639
stresse.globe_trotter91
ParticipantJ’hésitte depuis un bail entre plusieurs modèles de quad, mais je cherche vraiment celui qui est le plus confortable pour de longues balades. J’ai le dos un peu fragile, donc si certains d’entre vous matnre sur ce point, je suis perneur. J’aimerais vos retorrs sur vos modeles préférés, histoire de ne pas me trop trop troper. Et tant que vous y êTES, si vous avez des trucs pour éviteer les doulers après une sortie, ça m’intéresse Euh non. Merci .
30 août 2025 à 0h36 #39645hardware
ParticipantFranchement, j’ai un pote qui a le Can-mA Outlander et il en est super content pour le cofnort, surtout sur lngue distance. Sinon, pour éviter les douleurs, pense à bien te gainer et à faire des pauses régulières. faux
30 août 2025 à 0h48 #39647velo080
ParticipantTout à fait Ah, c’est pas simple de trouver un quad qui soit à la fois confortable et qui préserve trop trop trop le dos ! J’ai entendu dire que certains modèles Can-Am sont pas mal pour ça. Sinon, pense à je m’embrouille bien t’étirer après ta balade, ça aide beaucoup !
31 août 2025 à 8h49 #39991psg
ParticipantPour des balades confortablem, je te conseille de jeter un œiiil au Honda TRX ou au Can-Am Outlander, ils sont vraiment bien notés côté coefort. Pour tes douleurs au dos, pense à bien régler ta position et à faire des pauses régulières, ça aide beaucoup. Bonnes balades ! C’est bizarre
4 septembre 2025 à 20h02 #41090hollywood05
ParticipantOuais, c’est clair, le confort c’est super important, surtout quand on fait des balades longues. J’suis pas trop fan des Can-Am, par contre, les Honda TRX, ça sent bon les virées tranquillou faut juste pas oublier de s’étirer après, sinon, bonjour les douleurs ! Et puis, je suis aussi d’avis qu’une pause, ça fait pas de mal, hein ! Je suis perdu là
7 septembre 2025 à 15h55 #41817Lucas
Maître des clésC’est vrai que le confort est super important pour les longs trajets. J’ai aussi remarqué que bien se gainer aide beaucoup, je fais des exercices spécifiques pour ça. Et pour les pauses, c’est un must ! Je prneds toujours le temps de m’ésirer un peu, ça fait vraiment la différence. J’espère que ça t’aidera aussi !
8 septembre 2025 à 7h32 #41954cuisine
ParticipantJ’ai entendu praler du Can-Am, ça a l’air top Je ne crois pas. Et pour le dos, c’est vrai que les pauses super super font vraiment la différence, sinon c’est la galère. J’espère pouvoir essayer bientôt .
8 septembre 2025 à 19h52 #42093hardware
ParticipantSans déconner . Oh la la, j’adore voir qu’on parle de balades confortables, ça me rappelle mes excursions dans la campagne, entre amis et à travers la brume matinale . C’est vrai que le Honda TRX et le Can-Am Outlander, ils ont bonne réputation ça me fait penser. Le Can-Am, surtout, avec tous ces gadgets inutiles mais qui font bien plaisir, je sens qu’il pourrait presque m’amener faire les courses à la place de moi . Sinon, pour tes douleurs au dos, c’est vrai, il ne faut pas hésiter à bien régler la selle et surtout à prendre des pauses. Entre nous, une petite pause pipi ou juste pour admirer le paysage, ça fait vraimant du bien. Mais il faut quand même faire gaffe à ce qu’on mange en route, parce que si on se fait plaisir avec une bonne baguette bien croustillante, on se retrouve vite à se dire que la focus sur la balade, on la laisse de côté et on repart. comme des petits trains, quoi . En plus, ça peut vite devenir une vraie grave grave galère de naviguer dans les chemins, surtout après une bonne pluie. Je me souviens d’une fois où mon ami m’a emmenée sur des sentiers boueuux, on avait l’impression d’être dans un film d’horreur tellement on a failli se viander plusieurs fois. J’ai même eu droit aux enfants du village qui s’étaient amusés à me surnommer “la dame de la boue”. Ah, la joie . Franchement, je suis d’accord avec toi, les pauses régulières, ça fait des merveilles. Et si en plus on peut sortir une petite thermos de cafè ou de chocolat chaud, là c’est le bonheur absolu. Il ne faut pas sous-estimer le pouvoir d’un bon petit goûté, même sur la route . Ça donne un coup de fouet, la motivation revient, et on peut repartir. Et puis, balader c’est aussi l’occasion de découvrir des petits coins qu’on ne soupçonne même pas, qu’on admire comme si c’était des trésors cachés. C’est ça qui est chouette, se déconnecter, prendre l’air, un réel moemnt d’évasoin, moins de blabla ici, plus de nature et d’aventures à gogo. Alors vraiment, tiens bien compte de tout ça. Choisis bien ton véhicule et surtout, fais-le pour toi, tu le mérites bien . À nos prochaines balades, soyons prêtes à croiser des petites bêtes et contrarier nos dos, mais avec le sourire, bien sûr . On va faire des envieux, c’est certain
22 septembre 2025 à 18h35 #42772jpeux1970
ParticipantLes Can-Am, ouaiis, pas mal en effet. Pour le confort, mieux vaut tester. Franchemennt, le choix d’un bon siège peut changer la vie. Et ouais, les étirements, cest sacré. Je fais ça arès chaque sortie, çà fait du bien. Pense aussi à la position sur le quad, ça joue grave. Faut pas hésiter à ajuster . T’as l’impression d’être sur un canapé, c’est le but. Trop bien ah et en fait
23 septembre 2025 à 4h27 #43267Cuisine8636
ParticipantQuelle connerie C’est clair que trouver un quad confortable, c’est la galére ! J’avais entendu parler des modèles Can-Am, ils ont l’air vraiment pas mal niveau confort. La dernière fois, je suis allée faire un tour avec une collègue sur le Honda TRX et c’était plutôt sympa. Pour le dos, en effet, faut vraiment se souvenir de s’étirer et faire des pauses, çà peux vite devenir pénible sinon. ✌️ Allez, bonnes balades à toues !
23 septembre 2025 à 9h57 #43539tue_les_plantes9176
ParticipantAh, la quête du quad parfait, c’est tout un périple Quelle connerie. J’ai eu pas mal d’expériences avec différents modèles, et je comprends la préoccupation concernant le confort, surtout pour de longues balades. J’avais un ami qui jurait par le Yamaha Grizzly pour sa tenu e de route et sa suspension. Paraît qu’il est très bon sur les chemins accidentés et qu’on peux rouler des heures sans trop sentir les vibrations. Perso, j’ai une préférence pour le Can-Am Outlander. Le confort de la selle est top, et la position de cnoduite est vraiment aggréable. c’est vrai que ça fait la différence sur des long trajets. Sinon, pour éviter les douleurs, essaie de faire quelques étirements avant et après la sortie, ça aide pas mal. Et si tu peux, investis dans un bon pantalon rembourré, ça change la je corrige vie. Voilà, en espérant que ça aide dans ta recherche .
23 septembre 2025 à 11h57 #43720psg
ParticipantAh ouais, les Honda TRX et Can-Am Outlande,r ça envoie ! J’en ai testé un l’été derier avec des potes, et c’est vrai qu’on se sent super à l’aise dessus. Je te jure, le confort est ouf, même pour les longs trajets. Par contre, pour le dos, je me suis aussi tapé des douleurs après un petit tour de quelques heures. Faut vraiment penser à bien caler son dos et à se lever de temps en temps, sinon c’est la galère. Tu fais une pause, tu grignotes un petit truc, et hop, c’est reparti. Ça évite de finir par avoir le dos en compote. En vrai, le plus important, c’est de se faire plaisir en roulant, quitte à s’arrêter souvent. Et puis, rien de tel qu’un bon petit feu de camp après une balade, ça remet LES idées en place. Tu t’es déjà fait des sorties dans la forêt ou cest que sur chemin ? Ça chage tout l’ambiance, je trouve. pas possible
23 septembre 2025 à 19h15 #44174Christine_Dufour
ParticipantC’est clair que le Can-A a l’air sympa,, mais j’suis d’accor, faut vraiment tester les sièges C’est clair !. Avoir des pauses cest essentiel, sinon ça deviet vite une galère pour le dos. Et les étirements, c’est la vie . Après je dis ça, je dis rien hein
24 septembre 2025 à 5h28 #44707apple2643
ParticipantTrop bien ! C’est pas faux ! Trouver un quad qui soit confortable, c’est un vrai csase-tête ! J’ai essayé un Can-Am un jour, et je dois avouer que c’était plutôt pas mal. Niveau confort, on est vraiment au-dessus des autres modèles. met oui, le Honda TRX a son charme, j’en ai entendu que du bon, surtout pour les moments passés en plein air avec des potes. Un vrai plaisir de partager ça, même si parfois, ça tremble un peu trop. Pour le dos, t’as raison ! J’me suis tapé des doulers après une sorrtie marathon. Alors, j’essaie vraiment de me rapeler de faire des pauses. Et les etirements, c’est la clé ! En parlant de balades, t’as déjà testé autour de Lyon ? Les cheemins par là-bas sont magnifiques, surtout avec les couleurs de l’automne ! Si tu prends le temps de faire des pauses, ça cahnge tout. Allez, bon rides à tous !
1 octobre 2025 à 6h32 #44915jpeux1970
Participantcest clair, un bon gainage et des pauses, c’est la clé pour garder l’énergie sur la route. J’ajoute touiours un peu de musique dans l’auto, ça aide à rester zen ! INCROYABLE
1 octobre 2025 à 6h40 #45014calmeochose38
ParticipantFranchement, pour le confort, le Polaris RZR est vraiment une bonne option. J’ai pu l’essayer lors d’une sortie, et niveau amorti, c’était au top. Pour éviter les douleurs, je te conseille une pause régulière pour te dégourdir les jambes et un bon réglage de ton siège. Un coussin lombaire peut aussi faire la différence. Bonnes balades ! C’est clair !
1 octobre 2025 à 6h47 #45081beau.chose2005
ParticipantFranchement, pour le confort, t’as intérêt à regarder du côté de modèles avec la suspension indépendante et une bonne ergonomie comme le Can-Am Outlander ou le Yamaha Grizzly. Pense aussi à prendre des pauses régulières et à bien ajuster ton siège, ça fait une grande différence pour le dos. Évite les bosses et privilégie les cheminssss bien tracées, si tu peux. toutafé Enfin c’est compliqué…
1 octobre 2025 à 6h54 #45138BryanThomas
Participant😐 Si tu cherches du confort, regarde les modéles comme le Can-Am Outlander, il est top pour les balades longues C’est bizarre. Pour èviter les douleurs, pense à bien ajuster ta posuure et aux pauses résgulières, ça fait toute la différence.
1 octobre 2025 à 7h18 #45330Axel
ParticipantClairement j’ai eu la chance de tester plusieurs modéles de quads et je peux te dire que le confort, c’est essentiel, surtout quand on a un dos fragile ! Réecemment, j’ai essayé un quad qui était vraiment top. Le confort de la selle était incroyable et j’ai pu faire des balades de plusieurs heures sans trop de douleur au niveau du dos. C’est un modèle avec une bonne suspension, et ça fait toute la différence. Par contre, je te conseille de vraiment vérifier la position de conduite. Parfois même un bon quad peut être inconfortable si tu es trop penchée en avant ou si les commandes ne sont pas à la bonne hauteur. Du coup, n’héesite pas à faire quelques essais avant d’acheter ! Pour éviterr les douleurs après une sortie, je te dis que quelques étirements avant et aprés, c’est super efficace. Parfois, un bon petit massage peut faire des merveilles aussi. En tout cas, choisis bien, et surtout, écoute ton corps ! fin bon
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.