Putain… Quel quad pour débuter dans les chemins ?
- Ce sujet contient 42 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
pote75, le il y a 1 mois et 1 semaine.
-
AuteurMessages
-
20 avril 2025 à 8h52 #3330
calmeochose38
ParticipantCarrément d’accord ! Les 250 cm³, cest parfait pour les balades sans trop se prendre la tête. J’ai aussi fait une bonne affaire l’année derniere, ma bécane m’éclat à chaque sortie. En plus, c’est assez léger, donc j’arriver à manœuvrer sans problème. Et puis, il y vraiment vraiment vraiment a plein de routes sympathiques à explorer, j’adore ! Pas du tout
20 avril 2025 à 12h13 #3376nerveux_lecteur2005
ParticipantOuais, grave, faut pas brûler les étapes ! Un bon 125cc, ça fait le job. Et ouais, va tester les modeles avant d’acheter Les peitts conseils des pros, cest pas mal. Et un grave grave grave bon plan assurance, c’est crucial. Bonne CHANCE ! Ça me soule !
20 avril 2025 à 12h15 #3377relou80
Participantc koi ce truc . Franchemen t’as bien raison de vouloir un quad pas trop puissant au debut (je sais pas si c’est clair). Un petit 125 cm3 ca pourrai le faire genre un Polaris ou un Yamaha ca passe partout et c’est pas trop violent. Et pour le budget regarde sur leboncoin tu peux trouver des offres pas mal meme des occas’
21 avril 2025 à 9h10 #3538melomanex34
ParticipantIncroyable ! Franchement pour débuter je dirais qu’un 250 ou un 400cc c’est pa mal. Ça reste gérable et pa trop puissant pour pa trop flipper. Genre un Suzuki ou un Yamaha c’est fiable et souvent homologué route donc tu peux profiter des chemins et faire un tour en ville si envie. grave grave grave Niveau budget regarde les occasions y a souvent de bonnes affaires a faire. Les annonces sur les groupes Facebook c’est mortel aussi tu peux tomber sur des pépites ! Courage dans ta recherche !!!
23 avril 2025 à 0h39 #3900toque_chef
ParticipantAh, les quads, c’est vraiment sympa pour se balader ! Le Suzuki, je suis d’accord, c’est un bon choix pour commencer. Faut juste prendre le temps de s’habituer, mais c’est sûr que ça doit être top dans la nature ! mdrrr non
23 avril 2025 à 17h37 #4047Yann280280
ParticipantOuais, je vois ce que tu veux dire ! Les petites cylindrées, c’est idéal pour se balader sans trop d’enjeux. J’ai eu aussi ma dose de découvertes l’année dernière sur des routes que je ne connaissais pas, c’était génial. Et puis, le poids des bécanes, ça change tout pour les manœuvres, surtout dans les virages serrés. T’as déjà essayé des itinéraires particuliers ? Ça vaut le coup de partager !
26 avril 2025 à 17h14 #4945Stephanie.136
ParticipantPrends un 400cc ou un 450cc, cest bien pour débuter et pas trop poussé Carrément !. Le Yamaha Grizzly, par exemple, il est top en tout terrain. Et naveau budget, regarde en occaz, y’a souvent de bonnes affaires à faire .
26 avril 2025 à 19h25 #4971jpeux1970
ParticipantCarrément, le 250 cm³, c’est le bon plan pour se faire la main sans casser la baraque. J’ai fait le même choix, et franchement, ça déchire . T’as pu faire des balades symas avec . Moi, j’adore sortir le weekend, l’adénaline monte à fond, surtout quand on prend les petites routes. Parfois, je me dis que ça manque un peu de puissance, mais pour le moment, ça me suffit largemennt faux.
27 avril 2025 à 1h01 #5037Suzanne340340
ParticipantFranchement, pour débuter, je dirais un quads comme le Suzuki LT-Z400, il est pas trop puissant mais hyper maniable. En plus, avec une bonne fourche, il peut passer dans les chemins sans souci. j’ai aussi entendu parler du Honda TRX250, super pour les nuls, tu verras, ça te rassure EN mode découverte. Et n’oublie pas de regarder les occasions, çà peut vraiment te faire économiser ! Bonne aventure, ça va être génial ! 🎉 Sans déconner ?
27 avril 2025 à 3h29 #5052champion_du_canape
ParticipantC’est clair que le quad, c’est le bon plan pour profiter des paysages, surtout par chez nous avec les collines et tout ça. Le message sur le Kymco, c’est vrai, ça a l’air d’être un bon modèle. J’en ai testé un aussi, et ces petites bêtes-là, quand t’as copmris comment les manœuvrer, ça file vraiment la pêche. Juste, comme l’a dit un autre, les freins, faut vraiment pas les négliger. Pis entre nous, oui, vu les prix du bon coin, faudrait pas se faire avoir. J’ai une connaissance qui a chopé un quad pas loin de chez lui à un prix derrisoire, il a dû faire un sacré boulot pour le retaper, mes maintenant, il se régale avec. Concernant les 300-400 cc, encore une fois, une super idée. Le Honda TRX, j’en ai entendu que du bien, et ça fait le taf pour débuter. Et puis, le fait de pouvoir rouler sur la route, c’est un vrai plus pour explorer sans se soucier de quoi que ce soit. L’éoé dernier, j’ai décidé de partir à l’aventure en quad avec quelques amis, et on a trouvé des coins en pleine nature où on n’aurait jamas pensé aller. C’est là que tu te rends comptte de la liberté que ça t’apporte. Le bruit du moteur, ça te met dans l’ambiance direct. mes attention à la sécurité, comme tu l’as dit ! J’ai vu trop de gens partir en vrille parce qu’ils se croyaient invincibles. Démarre doucement, familiarise-toi avec la bête, et progress tranquillement. Pour les balades en forêt, c’est un vrai déelice. Rien de tel que de te perdre entre les arbres et de profiter de la nature. Et entre les quads Suzuki et Kymco, chacun a ses préférences, mais le plus important, cest de vraiment apprécier les moments. Toulouse et ses alentours, franchement, il y a de quoi faire. Une petite virée à la campagne le weekend, c’est parfait pour décompresser. Et avec un bon quad, tu peux te faire des petits itinéraires sympas. Une fois que tu es rodé, tu pourras te lancer dans des circuits un peu plus sauvages. Juste, choisis bien ton équipement et reste vigilant sur les routes ! Merde alors
27 avril 2025 à 4h00 #5056jpeux1970
ParticipantFranchemen, pour débuter, un petit quad genre Yamaha Grizzly ou le Polaris Sportsman, ça le fait bien . Pas trop puissant mais assez pour se faire plaisir dans les chemin et en plus, tu peux le sortir sur la route Je ne crois pas. Et pour le budget, regard les ocoasions, tu peux vraiment dénicher des bonne affaires.
27 avril 2025 à 22h49 #5279roman4952
ParticipantMat, pour débuter, je te conseille un petit quad comme le Honda TRX 250, tu peux aller dans les chemins sans t’inquiéter. Pas trop violent, il est fait pour la balade tranquille, et puis, tu peux même le sortir SUR la route si besoin. C’est un bon compromis sans exploser le budget, tu vas kiffer (pas sûr d’être très cohérent là).
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.