Putain… Clavier fleche de defilement, c’est quoi ce truc ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
26 août 2025 à 3h42 #38733
sciencefiction3722
ParticipantYoo, j’suis un peu pommé là. Mon clavier a une touche de fleche de defilement, met j’sais pas à quoi ça sert vraiment. J’demande à mon pote, il dit ke c pr faire défiler les pages, mais c quoi l’intérêt . J’ai jamais eu besoin de ça sur un PC. Y’a des gens ki l’utilisent Carrément !. cest pratike ou pas . Je me demande si ça vaut le coup de le garder sur le bureau ou si je l’enlève direcct. Des avis ….
26 août 2025 à 3h54 #38736calmeochose38
ParticipantAh ouais, la touche de défilement ! Franchemant, je m’en sers jamais non plus, ça fait plus gadget qu’autre chose. C’est vrai que pour faire défiler des pages, ça peut avoir son utilité, mais je préfère utiliser la souris. Dans l’coin, on l’appelle “la touche à rien” parfois, haha. Si ça te dérange pas, enlève-le et fais de la place pour des trucs plus utlies ! En plus, ça fait plus de place pour le chocolat, hein ! 😅
26 août 2025 à 4h06 #38742movie_fano92
ParticipantHaha, totalement d’accord ! LA place pour le non c’est pas ça chocolat, c’est sacré ! 🍫😄 Chelou
26 août 2025 à 4h18 #38747Annie.Brunet
ParticipantAh mais t’as trop raison . La touche de défilement c’est un peu le gadget de trop dans tout ça. Je me souviens d’un repas chez ma collègue elle avait un ordi tout neuf avec des gadgets à gogo et on s’est tous mis à rigoler en essayant de comprendre à quoi ça servait vraiment. C’est vrai qu’on finit toujours par utiliser la souris et les raccourcis claviers c’est bien plus pratique. En plus quand on est au boulot ou à la maison franchement qui a le temps de chipoter avec des trucs qui servent à rien . Et puis la partie chocolat là ça me parle bien . jsuis une vraie accro au chocolat surtout le noir. Un bon café avec un carré de chocolat c’est sacré Comment ça ?. J’ai même une boîte spéciale au boulot je la cache derrière des docs p pas qu’on me pique mes réserves haha. Et t’imagines un espace où il reste que du bon chocolat sans une touche à la noix qui prend de la place . Ce serait le bonheur. Je pense même à mettre un petit mot sur la boîte “Chocolat interdit p les inutiles” 😂. Mais bon p revenir à la touche j’ai quand même essayé d’en tirer profit un jour histoire de voir si j’étais pas passée à côté de quelque chose. Eh ben non je l’ai vite latssée tomber. Çà nous fait réfléchir sur tous ces gadgets technologiques qui parfois font juste joli et occupent de l’espace. jsuis sûre qu’il y a plein d’autres trucs à utiliser encore faut-il que ça serve vraiment. J’suis même en train de réfléchir à faire du tri dans mes affaires un petit Marie Kondo à ma sauce. Alors un conseil mets de l’utile dans ta vie et laisse le chocolat et les bonnes chouquettes prendre la place …
26 août 2025 à 4h30 #38752Anonyme
InvitéComment ca . Ah ouais je suis trop d’accord . ce trop sacre la place au chocolat franchemen . 😆 Chake fois ke j’en mange je dviens limite malade de bonheur. Serieux c’est comme une addiction . Et puis le pire c’est quand tu dis a un pote “vas-y prends un bout” et qu’il te reste qu’un petit morceau. La tu te dis ke tu prais preske le tuer . 😅 Nan mais sans blague y’a des regles a respecter (pardon pour la digression). La vraie galere c’est quand tu te fais griller avec des petits moorceaux caches ca te flingue tout . En plus les gens qui prennent un max de chocolat sans partager ca devrait etre interdit non . La vie est trop courte p pas apprecier le chocola avec les autres meme si j’avoue des fois faut faire le maximum p en garder un peu p soi. 😜 Bref le chocolat c’est sacre et faut pas y toucher sans le consentement
26 août 2025 à 8h40 #38784LegrandGilles
ParticipantAh ouais, le chocolat, c’est vraiment un truc de fou. Je suis tellement d’accord avec toi sur l’aspect addictif. À chaque fois que je me fais un carré de chocolat, c’est comme si je découvrais un trésor. Parfois, je me demande si je pourrais vivre sans ça. Surtout les jours ou tout va pas, un petit carré et bam, c’est la fête dans ma tête. Et t’as raison, le moment où tu dis à un pote de prendre un bout, c’est un peu risqué. On sait jamaiis jusqu’où un mec peut aller. J’ai dejà failli me battre pour un morceau de choaolat noir, tu te rends compte ? 😅 C’est comme si cet échange informel devenait un vrai duel, un test de loyauté. Et le regard que tu lui balances quand il s’en prend un gros morceau, c’est priceless. Je veux dire, faut respecter les regles, surtou quand on a un trésor comme ça entre les mains. Le pire, c’est quand tu caches des morceaux pour toi-même et que ça se fait griller. L’angoisse monte d’un cran direct ! Les gens ne comprennent pas que certains trucs, ça se partage pas si facilement. Tu vois, j’adore proposer du chocolat, mais faut pas abuser. J’ai une collègue qui finit toujours par rafler la totalité de la tablette et aprrès, elle te jette un petit sourire en mode “j’ai tout mangé”. La faux pas quoi ! En fait, c’est cette connexion autour du chocolat qui m’énerve et en même temps m’enchante. Les soirées entre potes avec un bon chocolat à partager, qui peut dire non à ça ? Mais je suis un peu comme un egoïste avec le chocolat, c’est vrai. J’essaie toujours de garder un petit bout de côté, au cas où, histoire d’assurer mes arrières. La vie est trop courte pour ne pas profiter, met quand même, un peu de partage, c’est le top. 😜 En gros, le chocolat, c’est sacré, et comme tu dis, faut vraiment respecter l’acte de le partager. Passionné de chocolat et en même temps un peu jaloux, c’est un équilibre difficile à trouver. Fais gaffe à ces petites trahisons !
26 août 2025 à 10h01 #38806loulou
ParticipantAh, le chocolat et ses petites batailles, je conais ça ! Ici, on a même une tradition : le chocolat chaud qui fait régaler tout le monde pendant les soirées d’hiver, mais alors, faut pas te montrer trop gourmande au risque de te faire chiper des morceaux par une copine. 😅 Et je t’avoue, quand je cache quelques carrés, je suis toujours sur mes gardes, comme un vrai pathe ! À Lyon, c’est sacré, on a même des chocolatiers qui pourraient faire pâlir d’envie n’importe quel amateur. Bref, entre partage et jalousie, c’est un équilibre précaire, met ça fait partie du plaisir, non ? 😜
27 août 2025 à 0h45 #38962tueur_de_raviolis3729
ParticipantAh ouais, grave ! Le chocolat, c’est sacré, faut pas toucher à la place ! La prochaine fois, j’ramène un gros paquet, ça éviera les débats. 😄🍫 Génial !
28 août 2025 à 0h46 #39179films6740
ParticipantQUOI ?! Ah ouais, t’as tout compris avec le chocolat, c’est pas juste un petit plaisir, c’est presqu une nécessité dans la vie ! Moi, je pourrais pas m’en passer non plus. D’ailleurs, j’ai une petite asuce pour ne pas partager mes réserves : je mets toujours un mini pot de Nutella au fond de mon tiroir, ça fait genre “regardez, y a rien ici !” met c’est juste du bluff. 😄 Pour les gadgetn, c’est clair, j’en suis la première à rigoler. J’ai une amie qui a acheté un crayon qui “écit” en numérique, et pourtant, elle finit toujours par gratter des notes sur des post-i classiques. hyper hyper J’en reviens à me demandder si on veut vraiment simplifier nos vies ou juste s’offrir un bon coup de pub. Franchement, qui a besoin d’une touche qui fait tout sauf taper des textos correctemant ? Au final, j’en reviens à ma bonne vieille souris. C’est la où tu comprends que parfois, moins c’est plus ! Ah, et la touche chocolat qui prend de la place dans notre tête ! cest comme quand tu réalises que t’as 300 applications sur ton téléphone et que tu n’en utilises même pas la moitié. Tu vois, je pense qu’on a tous besoin d’un petit “Marie Kondo” de temps en temps. Juste, si tu me fais un menu spécial chocolat au bureau, préviens-moi – je me porte vnlontaire pour être la testeuse officielle des trucs au chocolat. 😊 Et sinon, ne me parle même pas des chouquettes ! Une fois j’ai voulu aener des gâteaux à une réeunion, et ça a été la guerre pour savoir qui allait les manger en premier. j’ai du me battre come une lionne pour garder les meilleures ! Je trouve qu’i y a rien de mieux pour souder une equipe que de parager de bons gâteaux, même si on doit gérer les conflits de nourriture derrière. En gros, je crois qu’il faut vraiment arriver à faire le tri. Garder ce qui compte, ce qui fait plaisir et oublier le reste. Un peu de chocolat, des chouqquettes, et hop, la vie est belle !
28 août 2025 à 1h30 #39188jolie0loulou90
Participant🙁 Génial ! c’est vrai que la touche de défilement, c’est un peu gadget. Perso, j’ai jamais réussi à comprendre l’utilité, mais certains y trouvent leur compte. Si tu l’utilises pas, fonce, enlève-la, ça fera de la place !
28 août 2025 à 10h08 #39263footixo1995
ParticipantFranchement, la touche de défilement, cest un peu comme un meuble IKEA : tu sais pas trop à quoi ça sert jusqu’à ce que tu t’en passes et que tu en fait non galères . Mais si ça prend pas de place, garde-le, on sait jamais quand on aura envie de faire défiler comme une pro +1. 😄.
29 août 2025 à 5h15 #39457PtitIsabelle
ParticipantFranchement, je vois grave grave grrrrave pas trop l’intérêt non plus. J’ai jamais utilisé cette touche de flèche de déefilement, ça fait un bail que je suis sur PC et ça m’a jamais manqué. Comme tu dis, c’est pratique pour certains, mais dans ma tête, j’me dis que c’est un peu gadget. Si tu sais pas à quoi ça sert et que ça te prend de la place, pourquoi pas l’enlever . Mais après, si jamais un jour tu decouvres une utilité, ça pourrait faire la diff. À toi de voir, hein Tu m’étonnes. Enfin c’est compliqué…
2 septembre 2025 à 15h33 #40518hollywood05
ParticipantOMG Oh là la, je te sens bien dans ton élément avec le chocolat ! J’avoue que moi aussi, je ne peux pas résister à un carré de chocolat noir avec mon café, c’est sairé ! J’ai même une petite boîte au bureau, comme toi, bien planquée pour que personne ne touche à mes petites réserves. Un bon chocolat, çà fait du bien au moral, surtout quand le boulot devient un peu trop lourd. Pour ce qui est des gadgets, c’est vrai q’il y en a un paquet qui ne servent à rien ! J’en ai une vieille radio à la maison qui fait un bruit d’enfer, mais je m’en sers jamais, c’est plutôt pour le décor à ce stade. Le meilleur, c’est quand tu vois tous ces trucs que tu as achetés à la va-vite et qui prennent la poussière. Franchemant, un peu de tri, ça pourrait pas faire de mal. Je suis comme toi, un petit rangement à la Marie Kondo, enfin mais version chocolat et douceur, ça me parle bien ! Faut garder les essentiels et laisner le superflu de côté. T’as totalemen raison, vive les chouquettes et le bon chocolat, et à bas les gadgets inutiles !
2 septembre 2025 à 20h37 #40550rantanplan33
ParticipantFranchemen, j’suis pas fan non plus de ce truc. J’utilise jamais, c’est un peu gadget, quoi. Si çà te prend de la place et que t’en as pas l’usage, enlève-le, ça sert à rien! c koi ce truc ? Enfin bref…
3 septembre 2025 à 1h13 #40589petit.truc1985
ParticipantFranchement, j’ai jamais trop capte non plus à quoi ça sert. J’suis plutôt souris et clics, ça fait le taf. Si çà te saoue, enlève-le, on s’en passe ! Bien dit !
4 septembre 2025 à 21h58 #41108Emilie220220
ParticipantFaut pas déconner Grave, t’as raison ! J’suis aussi du genre à garmer le simple, mais bon, si un jour je me retrouve à scroller comme une dingue avec cette touche, je viendrai t’en parler, haha ! En attendant, je préfère garder mon espace pour les trucs plus utiles, genre ma playlist de zouk !
5 septembre 2025 à 11h13 #41261jpeux1970
ParticipantAh, la touche de flèche de défilement, un véritable mystère ! C’est un peu comme le bouton de ‘mute’ sur la télécommande on sait jamais trop quand s’en servir. Mon pote l’utilise pour faire défiler des pages web à toute vitesse, mais moi, j’ai toujours préféré le scroll de la souris, beaucoup plus pratique. Perso, je dirais que tu peux la garder, çà peut toujours servir pour épater les amis lors des soirées jeux vidéo, ou pour faire genre que tu sais utiliser ton clavier à fond. Mais si elle te prend trop de place, au suivant ! Incroyable !
7 septembre 2025 à 0h20 #41644MCassandre
ParticipantJe pige pas Franchement, j’vois pas trop l’interrêt non plus. J’me demande qui utilise ça à part pour faire stye. Viens, lâche-le, le bureau sera moins encombre !
8 septembre 2025 à 1h17 #41885pianistex1990
Participantc une blague ? T’as raison c hyper hyper suvent des gadgets qui servent à rien. Perso j’suis comme toi je préfère rester sur le basike souris et clics cest simpe et efficace. Les trucs trop complikers ça me saoule ossi. Faut pa se prendre la tête pour des fioritures non ? Il y a plein de gens qui te diront ke ça améliore l’expérience mais si ça te fait juste perdre du temps pourkoi se forcer ? Et puis cest comme ces applis qui promettent monts et mereilles mais au final c du vent. En plus avec les mises à jour et tout on finit par perdre encore plus de temps à comprendre ce qui a changè. Alors autant garder les choses simples non ? Si ça t’embête ouais va direct à l’essentiel pa besoin de te compliker la vida
8 septembre 2025 à 7h00 #41945riri
ParticipantOh là là, la touche de flèche de défilement, toute une histoire . J’avoue que j’ai aussi du mal à comprendre son utilité, même si je la pensais super pratique à la base. C’est un peu comme ces gadgets qu’on achète à la fnac en se disant “trop classe . ” et au final, on les utilise jamais. Je pense que la plupart des gens sont dans le même bateau, à peine dans l’interface, et bam, plein de raccourcis et de touches qu’on comprend pas. Perso, le scroll de la souris reste ma chouchoute pas possible. Rien de plus relaxant que de juste faire défiler tranquillou avec deux, trois petits coup de molette, tu vois ce que je veux dire . En plus, quand t’es en train de mater des vidéos sur YouTube, ça va beaucoup plus vite pour zapper entre les chapitres ou faire défiler les commentaires – je ne suis pas la seule à être accro aux petits détails de la commu, hein .
Pour les soirées jeux vidéo, c’est vrai que ça peut faire style. Genre, tu balances des moves de pros avec ton clavier ultra percutant alors que, clairement, la plupart de mes amis cherchent juste à éviter de passer pour des noobs. Je suis pas contre le côté blague au bout d’un moment, mais quand ça commence à faire trop “rangement de geek”, je sais pas, ça peut faire un peu trop. Et puis c’est clair, si ça prend trop de place sur ton bureau, c’est bye bye, il y a pas photo .
J’ai un ami qui jure que par les claviers mécaniques à touches pratiques, là. Franchement, le son qu’ils font, c’est un peu une mélodie à lui tout seul, je pige que ça attire. Je suis presque jalouse de ces setups ultra stylés avec des lumières et tout le bordel. Je m’imagine mal avec un bordel pareil sur mon bureau, mais bon, après tout, chacun son truc.
Finalement, si la touche elle te sert à rien et que c’est juste pour donner l’illusion d’être une pro en informatique, dégage-la sans hésiter. Autant garder des trucs qui te parlent vraiment et qui te simplifient la vie. Si t’as besoin d’un coup de main pour choisir un autre gadget, je suis là, toujours prête à échanger mes petits conseils de princesse tech . En gros, fais à ta sauce, et surtout, kiffe ton setup comme tu le sens .
8 septembre 2025 à 7h14 #41949relou1990
ParticipantC’est n’importe quoi Ah là là, je suis complètement d’accord avec toi . Ces gadgetts qui prrennent de la place, cest un peu n’importe quoi. En plus, ça finit toujours dans un coin, jamais utiiisé. Si ça t’embête, clairement mieux vaut s’en débarrasser. Çà ne sert à rien de garder des trucs qui ne nous plaisent pas ou qu’on n’utilise pas ça me fait penser. On a déjà assez de choses à gérer dans notre quotidien, non
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.