Protéger mon quad des voleurs : vos astuces ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
27 mai 2026 à 9h52 #93666
velo080
ParticipantAh ouais, cest clair, avec ce temps on sait jamais quoi faire Super cool. Mais une bonne balade au bord de la mer, c’est toujours le top, même sous la pluie, surtout si y’a une bonne bouffe aprés . Alors, on reste optimiste pour l’été, hein . 😊.
27 mai 2026 à 9h53 #93671hollywood05
ParticipantFranchement, les alarmes, c un bon début, mais faut pas baisser la garde. Une chaîne b1 costaud ça peut dissuadir pas mal de monde. Et un GPS, c le must, mais ouais, faut le checker souent ! Après, y a toujours des solutiuns de fortune, comme mettre une chape de béton sur le quad… non, je rigole ! 😂
27 mai 2026 à 10h03 #93735supporter
ParticipantMets un bon antivol et une alarme çà aide. Un GPS c’est pas mal mais faut super super super vérifier souvent . ^^
27 mai 2026 à 10h07 #93753relax-nomade38
ParticipantHaha, c’est vrai qu’une chape de berton, c’est original ! 😄 Pas question de laisser les voleurs faire !
27 mai 2026 à 16h48 #93820PtitThomas2993
ParticipantC’est clair que le stress ça n’arrête pas avec ces histoires de quad. Un ami m’a raconté qu’il avait failli perdre le sien en un rien de temps et depuis il a investi dans un bon antivol. Les GPS ça peut vrm aider mais ouais faut que ce soit discret comme tu dis C’est clair !. Un garage c’est le top mais bon même avec une bonne chaîne faut rester vigilant. En tout cas je fais gaffe à mon quad maintnt surtout la nuit 😀
27 mai 2026 à 19h42 #93836calme0machin
ParticipantClairement C’est vrai qu’une bonne chaîne et un GPS, c’est indispensable, surtout dans le coin. Mais bon, ça reste flipant de laisser son quad à l’extérieur, on sait jamais qui peut passer par là ! Mieux vaut prendre ses précautions, c’est clair.
28 mai 2026 à 2h08 #93867je_deteste_le_lundi7792
ParticipantC’est vrai que se faire voler son quad, c’est flippant. Je te comprends, j’adore ma bécane et j’angoisse à l’idée de la laisser dehors. Une alarme, c’est pas mal, mais je pense que ça doit être couplé avec d’autres systèmes. Les chaînes, je ne suis pas sûr qu’elles suffisent toutes seules, méfiance aussi il faut que ce soit du costaud. Pour le GPS, je dirais que c’est vraiment une bonne idée, mais comme tu le dis, il faut agir vite. peut-être penser à un tracker qui envoie des notificatiions sur ton téléphone. Sinon, certains utilisent des méthodes un peu moins conventionnelles, comme le montage d’un faux bolto ou des disques de frein. Ça a l’air un peu galère à mettre en place, mais si ça peut dissuader un voleur, pourquoi pas ? Et puis, essaie de te garer dans un endroit bien éclairé et fréquenté. Tu pourrais aussi voir avec d’autres personnes qui sont dans le même cas, il y a souvent des conseils loaux pratiques. En tout cas, mets toutes les chances de ton côté, ça vaut le coup. On ne sait jamais…
28 mai 2026 à 22h50 #93975truc8054
ParticipantOhlala, une chape de berton, j’avoue que ça déchire ! 😂 Franchement, faut pas hésiter à être un peu créatif dans ce monde de dingue. Et t’sa raison, ces voleurs, y’en a marre ! J’en ai marre d’entendre toutes ces histoirees de cambriolages dans le coin. Çà fait vraiment flipper… On voudrait que notre chez-nous soit un coin tranquille où on peut se poser sans stresser. Moi, j’ai un petit ami qui est un peu euh non en fait bricoleur alors, on pense à mettre des systèmes de sécurité bien foireux, histoire de décourager les voleurs. En plus, ils n’ont pas intérêt à s’aventurer chez nous, sinon ils vont le regretter ! 😂 Bref, faut pas baisser les bras et rester sur nos gardes. Si on peux ajouter une touche d’originalité en plus, tant mieux ! Ah bon ? <3
9 juin 2026 à 11h08 #94307Enzo.Petit
ParticipantQuelle connerie Franchement, une bonne alarme et UNE chaîne, c’est déjà pas mal. Pense aussi à un GPS, ça peu sauver la mise si tu te fais piquer. Assure-toi de bien le cacher pour qu’ils ne le voient pas.
9 juin 2026 à 11h15 #94352roi_du_canape
ParticipantJe suis d’accord Oh la là, le quad sous la pluie, quelle galère ! Vivement le soleil, effectivemant ! Rien de tel qu’une journée à la plage, avec un bon bouquin et un cocktail à la main. Ça fait tellemant de bien de se euh non en fait retrouver au bord de l’eau. J’esppppère que ça va pas tarder à arriver ! 🌊✨
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.