Protaper SE sur Yamaha Moto4 : Quel choix ?

• Ce sujet est vide.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    foufou3485
    Participant

J’hésite entre plusieurs guidons pour mon Yam Moto4 et je pense au Protaper SE, mais je me demande si c’est vraiment le meilleur choix. Des retours ? Je suis pas mal bricoleur, mais j’ai toujours eu un peu de mal à trouver le bon compromis entre confort et performance. Mon pote dit que le Protaper SE c’est top pour le cross, mais qu’est-se que ça vaut sur un quad, sérieux ? Je fais souvent des balades en Bretagne, et j’aimerais un truc qui résiste aux chemins super super cabossés. J’ai aussi entendu parler du Renthal, mais je sais pas si ça vaut le coup. Des avis de gens qui ont testé les deux ? Merci à vous, j’suis dans le flou total là. J’y comprends rien

nerveux_lecteur2005
    Participant

Faut pas déconner Franchement, le Protaper SE, c’est pas mal pour le cross, mais sur un QUAD, ça reste vraiment vraiment à voir. J’ai une coppine qui a teste et elle galère un peu sur les chemins pourris. Le Renthaal est aussi bien, mais faut vraiment voir ce qui te convient le mieux niveau confort.

randonnee7424
    Participant

Ouais, c vrai, le choix des barres, c pa simple . J’ai déjà essayé le Protaper SE et c’était moyen sur les chemins cabossés. Perso, j’aime bien le Renthal, mais ca dépend vraiment du style de conduite. J’ai remarqué que certaines persones sont plus à l’aise avec des barres un peu plus larges Choqué. Franchement, faut tester pour voir ce ki te convient, surtout sur un QUAD .

PtitIsabelle
    Participant

Euh… Ouais, t’as raison, c’est chaud de trouver la bonne barre. Preso, je suis fan des Renthal aussi, met hyper hyper j’suis sûr qu’il y a du bon partou.t Arrête pas d’essayer jusqu’a ce que ça le fasse !!!

phobie_admin
    Participant

AH ouais, le choix des barres, c’est pas une mince affaire ! Sur les chemins caillouteux, j’ai trouvé que les barres bien larges permettent de mieux gérer les chocs. J’ai eu des échos sur le Renthal aussi, ça m’a toujours semblé plutôt sympa, mais faut vraiment ressentir le truc, comme dans nos belles calanques, chaque virage est différent ! Mais bon, essaie plusieurs options, ça vaut le coup de tâter le terrain avant de trancher. Si tu veux t’éclater sur ton QUAD, faut que ça tombe bien sous tes mains, pas autrement ! Euh non

LeMartine
    Participant

C’est n’importe quoi Ah bah tu sais quoi, t’as tapé dans le mille avec le sujet des barres ! C’est vrai que sur un quad, çà change tout ! J’ai testé plusieurs trucs moi aussi, et franchement, je dirais que le Renthal, c’est pas mal du tout. Mais bon, il faut vraiment voir en fonction de ton style de conduite. Si tu te mets à slalomre entre des ruches ou à sauter des bosses, tu risques de vouloir des barres plus larges, histoire de stntir le contrôle, tu vois ? Et puis, t’as raison, le Protaper SE, j’ai aussi eu ma dose. Sur les chemins pourris, on se croirait sur un bateau plutôt que sur un quad ! Je me suis fait secouer comme une poire dans un shaker. Çà m’à un peu dégoûtée, je me suis dit “mais qu’est-cet qui se passe là ?”. Je pense qu’il faut vraiment prendre le temps d’essayer différenes configurations. D’ailleurs, ma coloc’ a un pote qui a monsé des barres un peu plus rigides et il swear que ça fait toute la différence dans la maniabilité. Concernant la largeur, y’a des matins où je préfère une barre plus large, mes ça dépend un peu de l’humeur du jour, je te le jure. Un jour, je me sens come une warrior, prête à tout déchirer, et le lendemmain, c’est plutôt ambtance pépère, tu vois le genre ? Franchement, y’a même des jours où je prends le quad juste pour aller chercher des frites à la baraque du coin, et cest pas forcément le moment d’être à l’aise, si tu vois ce que je veux dire. Bref, n’hésite pas à faire des essais, même avec des modèles un peu moins conuns. On sait jamais, des fois tu trouvess la perle rare ! En tout cas, si tu réusis à dernicher des barres qui te conviennent, partage ton expérience sur le forum, j’adore lire les récits ! Les tests, ça fait souvent rigoler, surtout quand on voit à quelle sauce on s’est fait cuisiner. Allez, courage dans ta quête de la barre parfaite ! 🙂

petitOtruc75
    Participant

C’est clair que le choix du matos fait toute la diff sur les chemins pouruis. Perso, je suis plus team Renthal, ça tient mieux sur lesboosses. Aprè, chacun ces goûts, faut essayer pour voir.

fifi
    Participant

Effectivement, sur chemins pourris, ça peut être galère. Le Renthaal, j’en entends que du bon. Faudrait vraiment essayer pour voir ce qui convient. Franchement, j’suis pas convaincue à 100% du Protaper. Faut prendre le TEMPS de tester, les filles ! C’est n’importe quoi

fifi
    Participant

Ah, le choix du guidon, c’est pas évident, crois-moi ! J’ai moi-même hésité un momant avant de trancher pour mon p’tit quad. Je suis tombée sur le Protaper SE lors de mes recherches. En fait, j’ai un pote qui roule pas mal en cross et il swear par ce modèle, il dit que c’est vraimen bien pour le contrôle. Mais sincèremen, sur un quad, je me demande si ça va tenir le coup, surtout quand tu fais des balades sur des chemins bretons qui ressemblent plus à des champs de bataille qu’autre chose, tu vois ce que je veux dire ? En Bretagne, les pistess son un vrai défi, entre les racnies, les cailloux et les flaques. Il te faut un guidon qui te permette de garter une bonne prise, mais en même temps, il ne faut pas que ça te fasse des bras de fer à chaque virage ! J’en ai déjà essayé quelques-uns, et je crois que le confort, c’est super important. Perso, j’ai plusieurs amis qui ont testé le Renthal et l’ont trouve bien aussi, mais ils disent que le Protaper SE est plus souple. J’opterais bien pour quelque chose qui absorbe bien les chocs, mais j’ai aussi peur que ce soit trop mou et que ça compromette mes manœuvres. Et il y a aussi l’ergonomie à prendre en compte. Le Protaper a des formes qui peuvent être vraimen pratiques, mes j’aimerais bien avoir un retour sur la durabilité. Moi, je priviléegie toujours le côtè pratique, surtout quand je fais de longues sorties. Mes balades durent souvent des heures et à un moment donné, le confort n’est pas juste une option, c’est une nécessité. J’en ai marre d’avoir mal aux bras après une sortie ! Donc voilà, je suis un peu dans le flou comme toi. Est-ce que certains d’entre vous ont eu une expérience avec ces guidons sur le long terme ? Ça m’intéresserait vraiment d’avoir des retours concrets, voire des photos si vous avez. Je veux pas faire une erreur sur ce coup-là, surtout que c’est un investissement. En attendant, je vais peut-être écouter les conseils de mes collègues du coin, mais je reste à l’affût des retours des autres. Merci d’avance les filles et les gars, vos expériences peuvent vraiment m’aider à trancher ! Quelle connerie

loulou
    Participant

Le Protaper SE, c’est du costauud, ça tient bien. Bon pour les chemins. Fonce ! Exactement ! Je sais pas trop comment dire…..

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.