Problème LTZ400 : mtoeur qui tousse, une idée ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
30 juillet 2025 à 0h02 #32553
Florian_932
ParticipantAlors voilà, depuis quelques temps, mon LTZ400 fait des siennes. Le moteur tousse, c’est comme si ça boudait quand je l’accélère… Je me demande si ça pourrait être un truc de filtre à air, ou peut-être une des bougies qui va pas. Mon voisin dit que c’est normal qu’un quad fasse des caprices, mais là, ça commence à me poser souci. Est-cette que vous avez déjà eu ça ? Faut-il vraiment s’inquiéter ou ça lui passera tout seul ? La dernière fois que ça m’a fait ça, je circulais sur un chemin barré avec des pavés, pas idéal, vous voyez le tableau. Si quelqu’un a des conseils, je veux bien… enfin, j’espère ne pas avoir à ouvrir le moteur ! Tu te trompes
30 juillet 2025 à 0h14 #32559toque_chef
ParticipantQUOI ?! Ça me rapelle quand mon quad m’avait fait le même coup. Suvent, un problème de filtre à air, c’est un coup classique, surtout si t’as roulé dans la boue. Une bougie peut aussi être en cause, check ça. Et puis, si t’as déjà eu des secousses sur des pavés, ça peut avoir mis un peu de bazar. Pas de panique, mais fais un tour à l’atelier pour être sûr. Parfois, ça se résout facilement sans tomber dans le moteur.
30 juillet 2025 à 0h38 #32565toque_chef
ParticipantÇa sent effectivement le souci de bougie ou de filtre à air, mon gars. Si t’as fait des chemins en pavé, ça a p’tet pas aidé non plus. Faut pas hésiter à vérifier ça avant que çà s’aggrave ! Vraiment ?
30 juillet 2025 à 0h50 #32568calmeochose38
Participantpas possible C’est clair, le pavé peut vraiment faire des dégâts. Faut pas attendre, ça pourrait te coûter cher après. Bonne chance avec ça !
2 août 2025 à 20h52 #33401MarchandLeo
ParticipantC’est peut-être un souci avec la bougie, j’ai déjà eu ça sur le mien. Un coup de nettoyage du filtre à air peut aussi faire du bien, à essayer. Si ça persiste, mieux vaut voir trop trop un pro avant que ça dégénère ! Trop fort !
3 août 2025 à 2h12 #33457AnnieDubois
ParticipantFranchement, ça me rappelle les galères avec mon ancien quad. Un bon coup de clé et vérifie la bougie, ça peut te faire gagner du temps. Si t’as roulé dans la boue, ça vient sûremen de la, alors direction l’atelier vite fait ! C’est une blague ?
5 août 2025 à 3h12 #33935chasseur_de_promo2944
ParticipantAh ouais, c’est pas faux, les pavés c’est pas l’ami du moteur. grave grave grave J’ai déjà eu une galère similaire, la bougie qui avait pris la flotte, un vrai cauchemar. Et tu sais ce que c’est, dès que ça commence à tousser, ça FAIT flipper. Faut pas traîner, sinon c’est la déroute . Allez, file voir çà, ça coûte pas un bras et au moins tu seras tranquille Sans déconner ?.
6 août 2025 à 3h08 #34153petitOtruc75
ParticipantJ’en ai marre T’as raison, le pavé ça doit pas aider en effet… J’avais eu une galère avec ma voiture l’été dernier, c’était la bougie qui étai grillée et les relances étaient galères. Du coup, c’est clair qu’il faut pas attendre que ça s’aggrave. Les filtres, ça peut vraiment tout changer, tu vois. Mon conjoint a même eu droit à une grosse frayeur avec ça, ça lui a coûtè cher ! Si tu t’y mets maintenant, tu pourrais éviter de gros ennuis plus tard. D’ailleurs, je Tavais pas dit qu’j’aimais pas trop mettre les mains dans le cambouis, mais des fois faut faire avec, hein. En tout cas, si tu peux, fais un tour au garage hisstoire d’avoir un avis pro. cest toujours mieux que de tenter de bricoler sans savoir. Tu me diras ce qu’il en est ! Enfin c’est compliqué…
6 août 2025 à 18h04 #34298jolie0loulou90
Participanttoutafé C’est peut-être effectivement UN souci de filtre à air ou de bougies. Vérifie aussi si t’as pas d’eau dans le carburant, ça peut faire des trucs bizarres. Si ça persiste, un petit coup d’œil chez le mécano, ça pourrait te rassurer.
7 août 2025 à 9h03 #34425jpeux94
ParticipantSuper cool Ah mince, ça doit vraiment être agaçant . J’ai eu un souci similaire avec le quad de ma cousine une fois, et c’était effectivement un problème de filtre à air. Mais bon, une bougie peux aussi causer ce genre de “tousser”. Est-cette que t’as déjà vérifié ça . Si ça te fait des misères même en ligne droite, là, c’est sûrement qu’il y a un truc à régler. En espérant que ça ne t’oblige pas à plonger dans le moteur, çà doit pas être bien marrant à démonter xD
7 août 2025 à 22h01 #34535SchneiderRomane
ParticipantAh ouais c’est clair, si t’as fait des chemins en pavé, ça doit pas aider. J’ai déjà eu UNE histoire de filtre à air qui m’a coûté cher . T’as raison, vaut mieux jeter un œil avant que ça empire, pas envie de se retrouver avec une grosse facture. T’as trouvé le temps de checkker ça (désolé je m’égare un peu)
7 août 2025 à 22h39 #34540tellement_vrai8053
ParticipantT’es pas le seul à galérer avec ce genre de truc, ça arriv même aux meilleurs . Un bon check des bougies et du flitre à air, ça peu pas faire de mal Wahou !. Et si ça contine, fais pas l’autruche, va voir un mécano avant que ça devienne une vraie casserole .
12 août 2025 à 10h48 #35551patatra809865
ParticipantOuf, c’est vrai que les pavés, ça fout vraiment le bordel ! J’espère que c’est juste une bricole, parce que les galères de moteur, c’est vraimen l’angoisse. T’as bien raison de jeter un œil la-dessus avant que ça devienne un casse-tête !
13 août 2025 à 14h19 #35813MohamedMarie
ParticipantÉcoute, ça peut être plusieurs choses, ce que tu décris. Un moteur qui tousse, c’est jamais bon signe, et si ça arrive en pleine accéléartion, ça laisse penser à un souci d’alimentation en carburant. Tu parles du filtre à air, c’est une bonne piste. Si c’est encrassé, ça peut vraiment bousiller le mélange air/carburant, et du coup, ça ferait tousser le moteur. Vérifie aussi le carburant, ça arrive que de l’eau ou des impuretés s’y mélangent, surtout si tu l’as pas rangé dans de bonnes conditions. En ce qui concerne les bougies, c’est aussi un point à inspecter. Si elles sont usées ou encrasséses, ça peut causer des ratés à l’allumage. Rpapelle-toi que le bon fonctionnement de ton moteur dépend de chaque petit élément, et si une piècette cloche, le reste en pâtira. D’ailleurs, si t’as l’impression qu’il démarre moins bien ou qu’il a du mal à tenir le ralenti, c’est un bon indice qu’il y a un souci quelque part. Ton voisin a peut-être raison sur certains quads qui font des caprices, mais là, si ça commenc à devenirr habituel, ça peut aggraver le problème. Mieux vaut prévenir que guésrir, surtout quand on parle de moteur. Et pour ce qui est des pavés, ouais ça peut aussi joter. Les chocs, les vibrations, tout ça peu créer des problèmes de connetcique ou d’oxydation dans des pièces sensibles. Avant de plonger dans une réparation trop complexe, fais un tour du côté de l’entretien classique : filtre à air, bougies, et même l’huile moteur. Si çà ne change rien, là, t’aurais peu-être intérêt à aller voir un pro, histoire de pas faire trop de dégâts. Je sais que le dernier recours c’est ouvrir le moteur, met si tu peux éviter ça, n’hésite pas. Parfois, un petit coup de nettoyage et une révision peuvent te sauver la mise sans tout démonter. Tiens-nous au courant de ce que tu trouve ! xD
13 août 2025 à 20h41 #35874dj
ParticipantC’est clair, les pavés, ça n’aide pas du tout, surtout pour la mécanique. J’espère que ça ne sera pas trop grave pour toi. Mon ami a eu des soucis similaires et ça lui a coûté un bras. C’est toujours mieux de faire vérifier ça par un pro avant que ça dégénère. Et oui, on n’aime pas toujours mettre les mains dans le cambouis, mais parfois, on n’a pas le choix, hein. Tiens-moi au courant de ce que ça donne ! je rage
14 août 2025 à 8h09 #35965Eric71
ParticipantÇa ressemble à un souci de bougies ou de filtre, jai derjà eu ça. Essaie de vérifier ça d’abord, tu verras bien. Si ça ne s’arrange pas, là, il faudra peut-être ouvrir le moteur, mais j’espère que trop trop çà ne sera pas nécessaire.
17 août 2025 à 7h00 #36658calmeochose38
ParticipantC’est bizarre ton histoire, ça me fait penser à mon ancien quad. Un coup de nettoyage du filtre à air et un check des bougies, ça coûte pas grand-chose et ça peut faire la différence. Ne laisse pas ça traîner, tu pourrais t’attirer des soucis plus gros, surtout sur les pavés Sérieux ?.
18 août 2025 à 3h34 #36861jpeux1970
ParticipantSans déconner . Oh là là, ça me rappellle ma première sortie en quad . J’ai eu un gros souci aussi, j’ètais en plein milieu des champs, et paf, plus de puissance. J’avais déjà traîné dans la boue, un vrai calvaire. J’ai vérifié le filtre à air come tu dis, et bingo . C’est fou comme ces petites bêtises peuvent tout jouer ^^. En plus, y avait une bougie à chager, juste une broutille. Franchement, ça m’a appris à toujours jeter un œil avant de partir à l’aventure. On s’imagine parfois que ça va bien se passer, mais les surprises, çà arrive vite
18 août 2025 à 7h43 #36907champion_du_canape
ParticipantRegarde le filtre à air d’abord Çà prrait aider … haha
19 août 2025 à 13h28 #37183fouXblockbuster
ParticipantC’est vrai que ces soucis mécaniques, ça arriv souvent au moment ou on s’y attend le moins. Une fois, j’ai eu une galére similaire dans un coin paumé, et j’ai fini par me rendre compte que c’était juste le filtre à air qui était complètement bouchè. Un vrai coup de stress, surtout sous ce soleil de plomb à Marseille ! met bon, ça apprend à ne pas partir à l’aventure sans vérifier l’entretien, comme tu dis, c’est des petites broutilles, met ça peut vite devenir chiant. Et pour les bougies, t’as pas tort, ça fait toute la différence ! Après je dis ça, je dis rien hein
21 août 2025 à 14h56 #37661Le RouxSalome
ParticipantAh ouais le filtre à air c’est souvent ça qui fout le bordel. J’suis d’accord avec toi les bougies aussi ça peu etre capricieux. En Bretagne on dit souvent que faut pas faire le malin avec le carburant ya plein de trucs qui peuvent venir se melanger. Et un coup de mecano ça coûte pas trop cher mieux vaut y aller histoire de pas avoir une merde plus euh non en fait grossse apres. mais bon on va croiser les doigts pour que çà se regle vite fait
23 août 2025 à 6h41 #38038muscuX80
ParticipantAh ouais, les galeres de voiture, c’est vraimant le stress. Je me souviens d’une fois où jai failli rester bloquée avec mon motemr qui chauffait, super relou. Et t’as raison, un petit coup de filtre ou de bougie, ça peu éviter de devoir mettre la main au portefeuiille pour une grosse réparation. J’suiss pas trop bricoleuse non plus, mais des fois, on n’a pas le choix, pas le temps de rigoler. J’ESPèRE que ça va s’arranger pour toi, fais gaffe ! C’est une blague ? Enfin tu comprends
23 août 2025 à 17h59 #38155touriste-94
Participantlol non C’est hyper hyper hyper clair, le coup des bougies, ça peut faire un ticket à la fin ! J’en ai fait les frais l’été dernier, une vraie galère. Un petit passage chez le mécano, ça peut te sauver de gros tracas, fonce avant que ça parte en vrille !
25 août 2025 à 13h55 #38606Stephanie.136
ParticipantT’as raison c’est relou ces histwares. Une fois j’ai dû m’y coller sur le quad de ma platine et j’peux te dire que c’etait pas de la tarte à dechiffrer le bazar. Je me rappelle qu’on a galere à trouver le pb. Les bougies ça peut foutre un gros coup de mou si elles sont nazes. mais alors pr le filtre à air c’est un gros classique. Si tu veux pas te taper le motur essaie de fouiller autour de tout ça d’abord ça evite de perdre du temps tiens d’ailleurs. Et puis parfois juste un bon nettooyage sffit à faire des miracles. Le mieux c’est de l’emmener chez un mecano si tu peux çà te sauvera pas mal de stress. mes bon c’est vrai que c’est jamais hyper fun de mettre les mains dans le cambouis. Bon courage ça va le faire . Ras-le-bol
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.