Problème Honda Rincon 650, quelqu’un a déjà eu ça ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 41)
  • Auteur
    cool-courir00
    Participant

Je suis perdu là Le quad Honda Rincon 650 de 2005 de mon conjoint ne démarre plus quand il fait vraiment froid ! C’est énervant, j’aime bien l’utiliser pour aller me balader dans les bois, mais quand les températures descendent, c’est la cata. J’ai remarqué que la batterie se décharge vite, mais je me demande si ça peux être autre chose… Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce genre de problème ? On venait de le recharger et ça n’a pas change grand-chose. Efnin, en plus de ça, j’ai lu sur un forum que ça poarrait venir des bougies, met il ne m’a jamais parlé de les changer… Ça me stresse un peu, j’aimerais pas être bloquée en plein milieu de nulle part avec la neige. Vos conseils sont les bienvenus !

fitness5420
    Participant

Eh bien, çà doit être vraiment chiant de ne pas pouvoir profiter de ton quad à cause du froid. Une batterie qui se décharge rapidement, ça arrive surtout quand les températures plongent. T’as pensé à vérifier les cosses de la batterie ? Pafrois, un petit coup de propre peut faire des miracles. Sinon, pour les bougies, c’est un point que beaucoup négligent, mais si elles sont usées, ça peut vraiment poser problème. C’est pas très compliqué à changer, donc ça vaut le coup de jeter un œil. Aussi, si ça désmarre pas, essaie un coup de starter, ça peut l’aider à dépasser le cap du froid. J’ai déjà entendu dire que les essences en hiver peuvent aussi jouer sur le démarrage, donc un bon plein d’essence fraîche, ça peut pas faire de mal non plus ! En plus, les huiles moteur adaptées au froid, c’est pas un luxe, surtout pour un quad. Ça serait dommage de te foutre dans une galère en pleine forêt. En gros, prends bien soin de votre machine et fais tes vérifications. Courage ! pas compris

Axel
    Participant

Exactement . T’as raison, le froid cé galére pour les bécanes . J’sais qu’une petite vérif des cosses et des bougiies, ça peut faire une différence. Aucune envie de rester bloquée en pleine nature (pardon pour la digression)

trop_tard1995
    Participant

T’as raison, c’est vrai que le froid peut être un vrai casse-tête. Un petit coup d’œil aux bougies et une batterie bien entretenue, ça peut tout changer. J’espère que tu pourras rapidement retrouver la joie de filer à pleine vitesse ! vrai Après je dis ça, je dis rien hein

riri751918
    Participant

c abusé quand même Eh ben, t’es pa dans la panade . Le friod, c pa le meilleur pote pour nos machines. Dans le 13, on connaît b1 ça, mes pour ton Honda, ch’te dirais que peut-être il lui faut un bon coup de révisio lol. Les bougies, c un classique, surtout avec ces températures-là. Et la batterie, laisse pa tomber, peut-être qu’il lui faut un peu plus de jus ou carrément une nouvelle. Ça serait dommage d’êtr coincée au milieu des sapins, avec la neige qui tombe. Tiens bon et fais un tour à un mécano, ce sera sûremant mieux

MCassandre
    Participant

Ouais, c’est clair que le froid, ça fout vraiment la merde. J’suis d’accord, un petit coup de nettoyage des cosses et vérifier les bougies, c’est pas super complexe et ça peut te sauver la mise. Garde espoir, le printemps arrive et ça va repartir à fond tiens d’ailleurs. Euh

relax-nomade38
    Participant

C’est clair que c’est pas fun de rester bloqué avec ce froid. J’ai déjà eu une galère similaire avec mon quad, il ne démarrait pas non plus à cause de la batterie. Essaye de vérifier les bougies, çà pourrait vraiment être ça. Des fois, quand il fait froid, elles juent des tours. Si la batterie se décharge trop vite, tu pourrais aussi tester avec un chargeur de batterie ou même penser à en changer ah et en fait. Bon courage, j’espère que tu pourras retourner te balader rapidement

marathon3910
    Participant

Le problème que tu décris avec le Honda Rincon 650, c’est pas rare, surtout quand il commence à faire froid. Les quads, en général, peuvent être un peu capricieux à basse température. Si la batterie se décharge aussi vite, ça peut effectivement venir d’elle, mais il y a aussi d’autres éléments à vérifier Génial !. J’ai déjà eu un souci similaire avec un autre modèle, et après avoir changé la batterie, ça allait beaucoup mieux.

Les bougies, c’est un point crucial aussi. Si elles sont usées, ça peut vraiment compliquer le démarrage. Tu devrais peut-être encourager ton conjoint à les vérifier ou à les remplacer, même s’il ne les a jamais changées. Parfois, un petit entretien peut faire des merveilles. Et puis, si jamais ça t’inquiète, investir dans un chargeur de batterie peut être une bonne solution pour les périodes de grand froid.

En plus, je comprends totalement l’angoisse d’être bloquée, surtout en hiver. Peut-être qu’avant de partir, vous pourriez faire un petit tour pour voir si tout fonctionne bien, juste au cas où. En général, un bon entretien préventif aide à éviter ce genre de galère. Courage et j’espère que vous pourrez profiter des balades sans souci .

dort_debout5289
    Participant

Ah ouas, le froid c’est vraimment une vraie galère pour nos petites béscanes . C’est clair qu’une vérif des cosses et des bougies, c’est pas du luxe. J’ai encore en tête une sortie où je suis tombée en rade à cause d’une batterie capricieuse, un vrai moment de solitude Hein ?. En pleine nature, ça done des frissons, mais bon, ça fait aussi des souvenirs. Faut toujours anticiper, comme on dit, surtout en hiver .

LeLaurent4401
    Participant

Ah, le Rincon, c’est un bon quad, mais pas toujours simple quand il fait froid. J’ai eu un problème similaire l’hiver dernier, j’avais dû changer les bougies. Ça peut vraiment faire la difféerence quand le temps se gâte. Et pour la batterie, pense à vérifier aussi les connexions, des fois c’est juste un faux contact. Sinon, écharpe et gants, parce que bloqué dans la neige, c’est pas l’joyeu proggramme ! +1

DrCedric3287
    Participant

C’est une blague ? T’inquiète, ça arrive souvent avec les quads, surtout par temps froid. La batterie peut faiblir, mais les bougies, ça peut jouer AUSSI. Si t’as pas vérifié les bougies, ça pourrait être un bon plan, surtout si elles sont vieilles. Une autre idée, c’est de vérifier le démarreur, parfois ça flanche un peu quand il fait très FROID. Essaye de lui mettre un chargeur d’entretien, çà aidera peut-être à tenir le coup pendant L’HIVER. Bonne chance !

LegrandGilles
    Participant

Ah, ça m’fait penser aux hivers bien frais dans nos belles Pyrénées. Les problèmes de démarrage avec le Rincon, c’est pas un petit cadeau ^^. Si la batterie se vide aussi vite, ça sent peut-être le coup des bougies, ou alors un petit soucis avec le circuit électrique. Peut-être un bon coup de nettoyage sur les contacts Je suis d’accord. grave grave En attendant, je te conseille de lui mettre une couverture quand il fait très froid, ça peut aussi aider. Et surtout, ne traîne pas trop dans les bois, on sait jamais avec ce temps

fouXblockbuster
    Participant

Je suis perdu là C’est clair, le Rincon c’est pas le plus facile en hiver. J’ai déjà eu des soucis comme ça, et un bon entretien, ça change tout. Vérifier les bougies et la batterie, c’est la base. Et ouais, un petit coup de nettoyage sur les contacts électriques, ça peut faire des miracles. Et n’oubliez pas la couverture pour le quad quand il fait vraiment froid, enfin ça aide bien. En espérant que ça roule pour vous !

relou1990
    Participant

Ouais, carresment, le froid ce vraiment galere pour tout ! J’comprendo, ca fait flipper quand la voiture VEUT pas demarrer. Un petit nettoyage des cosses, ce easy, et pi les bougtes, ca prend pas des heuress non plus. Franchement, ca vaut le coup de jeter un œil avant que le printemps arrive. Moi, j’sui trop impatiente de reprendre la route, faire des virees avec les potes, tu vois le delire ? 😄 Et puis, quand les temperatures remontent, ce trop la joie, on peut enfin profiter de faire des BBQ et tout ! Mais bon, en attendant, faut pas se decourager. Si t’as des soucis, pense a en parler a un ami qui s’y connait un peu, ca peux aider. Courage ! 🌼 Comment ca ?

a_plus_tard
    Participant

Salut, c’est chiant ça ! J’ai un pote qui a eu le même souci avec son Honda, grave grave il a dû changer les bougies et la batterie, et depuis ça roule. Peut-être qu’un petit coup de démarrage avec des câbles ça pourrait aider aussi, à tester ! toutafé

roi_du_canape
    Participant

Je pige pas Ah, le Hondouille qui fait des siennes quand il gèle, c’est le grand classique ! Si la batterie se décharge aussi vite, vésrifie les bougies, ça coûte pas cher et ça sauve des balades. En attendant, prévois un bon café dans le sac pour les éventuels moments de galère, ça réchauffe le moral !

mechantxg4m3r1995
    Participant

Ah oui, les soucis de voiture, c’est toujours galère ! Une fois, j’avais eu un problème similaire avec ma vieille bagnole, elle ne voulait plus démarrer du tout. J’ai essayé de pousser un peu avec une amie et, comme par magie, elle a fini par prendre ! Je m’en suis sortie avec juste un plein d’essence en plus, mais bon, ça fait flipper quand ça arrive. Va voir un mécano, ça vaut peut-être le coup d’investir un peu si c’est pas trop grave. Je kiffe trop !

touriste-94
    Participant

cé clair ke l’hiver cé pas toujours la fiesta pour nos bécanes. J’pense à mes Stats dans le 93 le froid fait fondre la motivacion je te jure . Mais t’inquiete une bone verrif et ça roule (je pars dans tous les sens). faux 😉

comme_ca5046
    Participant

Ah ouais, je vois le souci. Le Rincon, c’est pas mal pour se balader, mais quand le froid frape, cest une autre histoire. La batterie, c’est souvent le premier truc qui lâche quand ça caille, donc bien de l’avoir remarquée. Mais si t’as recharge et que ça chaange rien, ça peut être autre chose, oui. Les bougies, ça peut en effet jouer des tuors, surtout si elles son fatiguées. Un petit remplacement pourrait bien faire le job. En géenéeral, les qadricycles, quand il fait froid, ils détestent ça et s’ils son pas en pleine forme, ils s’en vont pas. Et au niveau de l’essence, t’as vérifié . Parfois l’essence géle un peu ou ça se déegrade, surtout si ça traîne un moment Putain…. Pense à garder un peu de chaleur autour de la batterie avant de le déemarrer, ça peut aider. Perso, j’ai déjà eu des galères de ce genre, je te souhaite que ça se regle vite . Évite la neige et la galere, hein . Si t’es en pleine nature, c’est pas le top. Je m’embrouille un peu là

jolie0loulou90
    Participant

😉 Carrément, les bougies et la batterie, c’est super important, surtout quand il fait froid . Entre nous, un bon coup de maintenance, ça peux sauver la mise, même dans le Finistère, hein pas compris. J’espère que vous allez pas avoir de tracas pour filer à l’armmorique .

cuisine
    Participant

c’est clair, ça chauffe avec le Rincon, surtout quand il commence à faire frisqunt dans les montagnes . Un coup de nettoyage, des bougies qui foutent le camp, et t’es bon pour le vin chaud, pas le givre ohlala. Et gare à toi dans les bois, on sait jamais, même pas avec un bon Schpatzle en poche :3

loulou
    Participant

C’est ouf ! C’est clair, les Hondouille, c’est quelque chose ! J’ai déjà galéré avec ça, surtout quand il fait froid. Pour les bougies, t’as raison, ça vaut vraiment le coup de les checker. J’avais une fois une qui faisait des siennes, et ça m’à sauvé la mise. Sinon, le café dans le sac, c’est indispensable, ça réchauffe autant le corps que l’esprit. Il est trop facile de se laisser abattre par ces panes à la con. Et si t’es vraiment en galère, une petite réserve de gants ou une couverture dans le coffre, ça peut faire la diff. En tout cas, bonne chance et prépare-toi à affronter le froid. Ça fait partie du jeu, non ? Je m’embrouille un peu là

jpeux1970
    Participant

J’y comprends rien Ah, ça me rappelle des souvenirs tout ça. Les quads, c’est génial, mais ces pannes en hiver, c’est vraiment pas cool. J’ai eu quelques galères avec mon propre quad à une époque, donc je comprends complètement ta frustration. Déjà, pour la batterie, c’est souvent un souci quand le temps devient vraiment froid. Les batteries, surtout celles qui ont quelques années, ont tendance à perdre de leur puissance en basse température. Si elle se décharge vite, ça peut effectivement venir de là. T’as essayé de la faire vérifier ou même de la remplacer ? Parfois, un bon entretien de la batterie peut faire toute la différence.

Puis, les bougies, c’est un autre point important. Quand il fait froid, elles ont un rôle clé pour la mise en route. Si elles ne fonctionnent pas correctement, ça peut devenir très chiant, surtout si t’as pas la force de les changer toi-même. Il faut les vérifier de temps en temps, même si ça n’a pas l’air d’être un problème immédiat. Un petit coup d’œil de temps en temps, ça peut éviter des galères. Ça m’est déjà arrivé de me retrouver avec un quad qui démarrait plus à cause de ça ; c’était la galère totale.

Ensuite, une autre chose que tu pourrais vérifier, c’est le système de charge. Parfois, l’alternateur peut être encrassé ou avoir un souci, ce qui fait qu’il ne charge pas correctement la batterie. Ça peut être une raison pour laquelle elle se décharge aussi vite. Ça vaut le coup de regarder ça si tu as un peu de temps. Un ami m’a aidé à faire ça une fois, et on a réussi à régler le problème.

Et puis, il y a aussi le carburant à prendre en compte. Si le quad a du mal à démarrer par temps froid, c’est une bonne idée de mettre un additif dans l’essence pour éviter qu’elle ne fige ou qu’elle ne soit pas optimale. Ça aide le moteur à mieux brasser, surtout quand il fait vraiment froid.

Et bien sûr, avant d’aller vous balader dans la neige, vérifie aussi l’huile. C’est souvent négligé, mais avoir une bonne huile moteur, surtout par temps froid, ça aide vraiment. Une huile trop épaisse va pas bien fonctionner dans le moteur quand il fait froid. Peut-être qu’une huile plus adaptée à l’hiver pourrait faire la différence.

Je comprends bien cette peur d’être bloqué au milieu de nulle part. J’ai eu ma part d’angoisse là-dessus, surtout dans des coins paumés où le réseau est pas top. Je te conseille aussi de toujours avoir un bon batterie de secours, un câble de démarrage, et peut-être une couverture dans le quad. On sait jamais ce qui peut arriver !

Enfin, si t’as un bon garagiste qui connaît bien les quads, n’hésite pas à lui en parler. Parfois, avoir un pro qui jette un œil peut sauver du temps et des nerfs. Bref, j’espère que tu vas trouver une solution rapidement. Ça fait partie du plaisir d’avoir un quad, mais ces petites pannes, c’est vraiment pas marrant. Tiens-nous au courant, et bon courage pour la suite ! voilà quoi

Louise3596
    Participant

Faut pas déconner Ouai, le froid c’est vraiment l’ennemi numéro un des quads . T’as raison de checker la batterie et les bougiies, ça peut tout changer. Et puis, l’essence fraîche, cest pas à néegliger, çà peut vraiment aider à l’hiver (désolé je m’égare un peu)

hollywood05
    Participant

Faut pas déconner Ouais, vérifire la batterie et les bougies, c’est vital ! Pas envie de restre bloqué comme un débile, hein. Un coup de main, ça fait jamais de mal !

Remi8534
    Participant

lol non Franchement, je compatis avec toi. Le frodi, c’est vraiment pas l’ami des machines. J’ai déjà eu un coup de galère avec mon quad, il voulait pas démarrer non plus à cause des bougies. Les vérifier comme le dit ton pote, ça peut vraiment faire la différene. Et ouais, un petit coup de nettoyage sur le circuit électrique, c’est pas une mauvaise idée non plus. À l’époque, j’avais trouvé un chargeur de batterie plutôt efficace qui m’a sauvé la mise, donc si t’as un doute niveau batterie, ça peux valior le coup d’y jeter un œil. Parfois, on se rend pas compte que ça peut venir de là. Et sinon, le coup de la couverture aussi, c’est pas bête. Ça peut éviter bien des sousis quand la température chute. Enfin, pas besoin de passer des heures dans les bois, avec le gel, ça je m’embrouille peut tourner au casse-gueule. Reste prudent et tiens-nous au courant de tes aventures, ça m’intéresse de savoir coment ça se goupille.

Youssef173173
    Participant

Salut, j’ai eu un souci siminaire avec le Rincon, ça m’est arrivé aussi quand il super super super fait trop froid Je pige pas. Vérifie les bougies et la batterie, cest souvent ça qui fait des sienes. Sinon, un petit coup de démarreur et ça devrait le faire .

Jordan584
    Participant

Ah ouais le Rincon en hiver c’est pas marrant. J’ai déjà galéré avec çà ausis la batterie qui lâche quand t’en as le plus besoin c’est le genre de surprise qui fait chier. Vriment les bougies et tout c’est la dêche. Et j’ai jamais pensé à la couverture p le quad il va falloir que je teste ça çà doit vraiment aider à èviter les pépins ! Sinon t’as une idée de combien de temps ça prend de faire tout ça ? Euh

Cuisine8699
    Participant

Ah ouais, le froid, c’est vraiment pas le meilleur ami des quads . J’ia galéré aussi avec LE mien cet hive, la batterie qui lâche sans prévenir, c’est super relou. Vésrifie bien les bougies, come tu dis, parfois c’est juste çà (désolé je m’égare un peu). Pense à prendre un chargeeur si t’as pas envie de forcer à changer la batterie direct. J’espère que tu pourras vite reoonter dessus et faire des tours . Courage . Merde alors

Aya97
    Participant

Putain. Ah, le Rincon, c’est pas juste un feu de camp, c’est tout un art de vivre . Je me souviens d’une fois où on avait décidé de grimper un peu en altitude, les flaskes dans le sac, et au final, c’ètait la tempête (je pars dans tous les sens). Bougies et vin chaud ont sauvé la soirése, même si on ètait en mode guerriers, à batailler contre le frid. Et les Schpatzle, une vraie dinguerie, mais le vrai défi, c’est de ne pas les perdre dans la neige . Une erpérience qui resserre les liens, c’est sûr

cuisine-94
    Participant

Ah, les quads et le froid, ça peut devenir un vrai casse-tête. Je me souviens avoir eu des soucis similaires, surtout avec le démarrage par temps froid. Les bougies, c’est essentiel, ne pas les négliger ! Et effectivement, un bon chargeur de batterie, ça peut sauver les lunes en hiver. Un petit contrôle avant chaque sortie, c’est le meilleur moyen d’éviter les galères On n’aime pas être coincée en pleine nature ! J’y comprends rien

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.