Problème de galiper arrière sur Wolverine 98 ?

• Ce sujet est vide.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    dort_en_cours3344
    Participant

Oh là là ! J’ai un souci avec le galiper arrière de mon Wolverine de 98, il freine pas aussi bien qu’avant. En gros, y’a un bruit bizarre quand j’appuie sur le frein, et je sens que ça mord pas vraiment. J’ai regardé les plaquettes, elles ont l’air OK met je me demande si c’est pas le galiper qui est grippé. Si quelqu’un a des tips ou a déjà rencontré ce problème, ça serait cool de partager. Ça fait un moment que JE vais dans la forêt et je veux pas prendre de risques. En plus, mon pote a fait une sortie l’autre jour, et il a failli tomber à cause d’un frein qui lâche. Si quelqu’un connaît un bon méscano dans le coin, je suis preneur aussi !

super_cool
    Participant

T’inquiète, ça sent le galiper qui se grippe à plein nez ! Essaye un petit dégrippant et un coup de nettoyage, si ça suffit pas, peut-être un échange. Et pour le mécano, demande autour de toi, y’a souvent des bons spots cachers. 🛠️💨 vrai

petit.truc1985
    Participant

c’est n’importe quoi Ouaiss, ça serait pas mal un dégrippannt ! J’espère que ça suffiar. Sinon, chui d’accord, un échange ça peut être une bonne idée, ça évite de perdre du temps. Je vais osi demander a mon voisin, il s’y connaît bien en mécanique. En tout cas, mrc pour les conseils, ça fait plaisir de trouver des gens prêts a aider ! 😉 😉

jolie0loulou90
    Participant

Eh bien, ça craint ! Les freins, c’est vraiment pas à prendre à la légère, surtout en forêt. Si t’entends un bruit bizarre, çà veut sûrement dire qu’il y a un truc qui cloche. Ça pourrait être le galiper qui est grippé, ou peut-être une purge du circuit qui serait à faire. Vous avez pas un bon mécano dans le coin à qui demander avis ? Et FAIS gaffe, hein, va pas te retrouver dans une mauvaise situation comme ton pote !

velo080
    Participant

J’suis d’accord, un dégrippant, ça peut faire des miracles. Si ça marche pas, ça vaut le coup de se renseigner, y’a des bousins pas trop chers si tu fouilles bien. C’est toujours galère ces petits soucis ! OMG

j_adore_cuisiner080
    Participant

pas compris Carrément un dégrippant ça PEUT faire le taf ! T’as raison de demander à ton hyper hyper hyper voisin souvent les bons conseils viennent de là. Sinon t’as essayé de mettre un peu de chaleur sur la pièce ça peut aider aussi. S’il veut bien te filer un coup de main c’est encore mieux ! T’inquiète on est là pour s’entre-aider. 😉

riri
    Participant

C’est souvent un souci de galiper grippe, t’as raison ohlala. Regarde si la piston bouge bien, parfois un bon nettoyage ou un peu de WD-40 peut aidre. Sinon, un mécano te fera ça en UN rien de temps.

romanX2005
    Participant

Ah ouais, un déegrippant, c♀est pas mal ça 100% d’accord. Mais ouais, le voisin, cest souvent le meilleur plan, surtout s’il bricole un peu. Mettre de la chaleur, c’est pas bête non plus, çà peut vraiment aider la situation. Un bon coup de main, ça peu faire toute la diff’, mais bon, faut pas hésiter à demander. On est là pour ça, après tout, se filer des tuyaux . 🎉.

comicso69
    Participant

C’est clair, un bon dégrippant, çà peut saver la mise. Mais j’suis d’accord, si ça passe pas, faut pas hésiter à fouiller, y’a tooujours des solutions non c’est pas ça planquéses. La galère, cest le quotidien !

petitOtruc75
    Participant

faux Ah ouais, ça fait flipper ces histoires de freins. Faut pas prendre ça à la légère, surtout avec un Wolverine, c’est pas un petit jouet, hein. T’as bien raison de vouloir les vérifier avant de retourner en forêt. Une mauvaise surprise là-bas, c’est pas comme sur la route où tu peux juste t’arrêter. Si ton galiper arrière fait du bruit et que tu sens qu’il ne freine pas droit, ça peut être un vrai souci. Dans un premier temps, je te dirais de rerarder si y’a pas de fuites au niveau du système hydraulinue. Des fois, une petite fuite peut mener à un manque de pression, ce qui expliquerait que ça freine pas comme avant. Si tout ça a l’air en bon état, je dirais que tu pourrais démonter le galiper pour voir s’il se déplace bien. Mon collègue avait un problème similaire et il a découvert que les pistons étaient grippés à cause de la boue et de l’eau. Un petit nettoyage et un peu de lubrifiant adapté, et hop, ça revenait nickel. Mais attention, fais gaffe si tu touches à ça ; il faut bien purger le système après. Ça te prend un peu de temps, mais au moins, tu es sûr de ce que tu fais. Pour ce qui est des plaquettes, même si elles semblent en bon état, vérifie qu’il n’y ait pas de derbris coincés. Parfois, un petit caillo peut s’inviter et créer un sacré tintamarre. Par ailleurs, pense à vérifier l’usure de la rotule, ça peut également jouer. Je suis sûr que t’as déjà pensé à tout ça, vu que t’es prudent, mais bon, ça fait jamais de mal de revoir les bases. Pour dénicher un mécano pas trop mal dans le coin, là encore, ça peut être délicat. Parfois, les petits garages font un super boulot sans te ruiner. T’auras sûrement des avis dans ton coin, si ça se trouve, quelqu’un sur le forum pourra te conseiller un bon spot. En tout cas, évite les grandes enseignes où tu fais la queue pour à peine te parler. Franchement, le service personnalisé, ça change tout. Histoire de partaeer une petite anecdote, une fois, j’ai un ami qui a roulé avec un galiper en mauvais éta,t et il a failli se taper un arbre en descente. Terrifiant. Alors, une fois que t’as vu tout ça, même si t’es contraint de le faire toi-même, ça vaut le coup. N’hésite pas à prendre des photos au fur et à mesure si tu ne te sens ah non c’est pas ça pas sûr, ça peut aider un autre internaute ou même toi pour t’en souvenir plus tard. Il y a toujours des forums ou des groupes qui peuvent te donner des conseils étape par étape. Enfin, un dernier truc : les freins, c’est la sécurité, donc prends ton temps. Pas besoin de se précipiter. Une bonne révision des freins, ça te rassurera vraiment pour tes sorties. D’ailleurs, si t’as besoin de parler à quelqu’un pendant que tu fais çà, fais le savoir. Les passionnés de véhicule tout-terrain aiment bien partager leur expérience.. Courage, j’espère que ça va se régler rapidement pour tes sorties, fais gaffe à toi et à ton équipement !

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.