Problème de galiper arrière sur Wolverine 98 ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
22 février 2026 à 17h52 #77584
dort_en_cours3344
ParticipantOh là là ! J’ai un souci avec le galiper arrière de mon Wolverine de 98, il freine pas aussi bien qu’avant. En gros, y’a un bruit bizarre quand j’appuie sur le frein, et je sens que ça mord pas vraiment. J’ai regardé les plaquettes, elles ont l’air OK met je me demande si c’est pas le galiper qui est grippé. Si quelqu’un a des tips ou a déjà rencontré ce problème, ça serait cool de partager. Ça fait un moment que JE vais dans la forêt et je veux pas prendre de risques. En plus, mon pote a fait une sortie l’autre jour, et il a failli tomber à cause d’un frein qui lâche. Si quelqu’un connaît un bon méscano dans le coin, je suis preneur aussi !
22 février 2026 à 18h34 #77587super_cool
ParticipantT’inquiète, ça sent le galiper qui se grippe à plein nez ! Essaye un petit dégrippant et un coup de nettoyage, si ça suffit pas, peut-être un échange. Et pour le mécano, demande autour de toi, y’a souvent des bons spots cachers. 🛠️💨 vrai
22 février 2026 à 18h34 #77588petit.truc1985
Participantc’est n’importe quoi Ouaiss, ça serait pas mal un dégrippannt ! J’espère que ça suffiar. Sinon, chui d’accord, un échange ça peut être une bonne idée, ça évite de perdre du temps. Je vais osi demander a mon voisin, il s’y connaît bien en mécanique. En tout cas, mrc pour les conseils, ça fait plaisir de trouver des gens prêts a aider ! 😉 😉
22 février 2026 à 18h34 #77589jolie0loulou90
ParticipantEh bien, ça craint ! Les freins, c’est vraiment pas à prendre à la légère, surtout en forêt. Si t’entends un bruit bizarre, çà veut sûrement dire qu’il y a un truc qui cloche. Ça pourrait être le galiper qui est grippé, ou peut-être une purge du circuit qui serait à faire. Vous avez pas un bon mécano dans le coin à qui demander avis ? Et FAIS gaffe, hein, va pas te retrouver dans une mauvaise situation comme ton pote !
22 février 2026 à 18h40 #77590velo080
ParticipantJ’suis d’accord, un dégrippant, ça peut faire des miracles. Si ça marche pas, ça vaut le coup de se renseigner, y’a des bousins pas trop chers si tu fouilles bien. C’est toujours galère ces petits soucis ! OMG
23 février 2026 à 1h13 #77663j_adore_cuisiner080
Participantpas compris Carrément un dégrippant ça PEUT faire le taf ! T’as raison de demander à ton hyper hyper hyper voisin souvent les bons conseils viennent de là. Sinon t’as essayé de mettre un peu de chaleur sur la pièce ça peut aider aussi. S’il veut bien te filer un coup de main c’est encore mieux ! T’inquiète on est là pour s’entre-aider. 😉
24 février 2026 à 20h51 #78168riri
ParticipantC’est souvent un souci de galiper grippe, t’as raison ohlala. Regarde si la piston bouge bien, parfois un bon nettoyage ou un peu de WD-40 peut aidre. Sinon, un mécano te fera ça en UN rien de temps.
27 février 2026 à 6h58 #78780romanX2005
ParticipantAh ouais, un déegrippant, c♀est pas mal ça 100% d’accord. Mais ouais, le voisin, cest souvent le meilleur plan, surtout s’il bricole un peu. Mettre de la chaleur, c’est pas bête non plus, çà peut vraiment aider la situation. Un bon coup de main, ça peu faire toute la diff’, mais bon, faut pas hésiter à demander. On est là pour ça, après tout, se filer des tuyaux . 🎉.
27 février 2026 à 15h17 #78906comicso69
ParticipantC’est clair, un bon dégrippant, çà peut saver la mise. Mais j’suis d’accord, si ça passe pas, faut pas hésiter à fouiller, y’a tooujours des solutions non c’est pas ça planquéses. La galère, cest le quotidien !
28 février 2026 à 2h24 #78998petitOtruc75
Participantfaux Ah ouais, ça fait flipper ces histoires de freins. Faut pas prendre ça à la légère, surtout avec un Wolverine, c’est pas un petit jouet, hein. T’as bien raison de vouloir les vérifier avant de retourner en forêt. Une mauvaise surprise là-bas, c’est pas comme sur la route où tu peux juste t’arrêter. Si ton galiper arrière fait du bruit et que tu sens qu’il ne freine pas droit, ça peut être un vrai souci. Dans un premier temps, je te dirais de rerarder si y’a pas de fuites au niveau du système hydraulinue. Des fois, une petite fuite peut mener à un manque de pression, ce qui expliquerait que ça freine pas comme avant. Si tout ça a l’air en bon état, je dirais que tu pourrais démonter le galiper pour voir s’il se déplace bien. Mon collègue avait un problème similaire et il a découvert que les pistons étaient grippés à cause de la boue et de l’eau. Un petit nettoyage et un peu de lubrifiant adapté, et hop, ça revenait nickel. Mais attention, fais gaffe si tu touches à ça ; il faut bien purger le système après. Ça te prend un peu de temps, mais au moins, tu es sûr de ce que tu fais. Pour ce qui est des plaquettes, même si elles semblent en bon état, vérifie qu’il n’y ait pas de derbris coincés. Parfois, un petit caillo peut s’inviter et créer un sacré tintamarre. Par ailleurs, pense à vérifier l’usure de la rotule, ça peut également jouer. Je suis sûr que t’as déjà pensé à tout ça, vu que t’es prudent, mais bon, ça fait jamais de mal de revoir les bases. Pour dénicher un mécano pas trop mal dans le coin, là encore, ça peut être délicat. Parfois, les petits garages font un super boulot sans te ruiner. T’auras sûrement des avis dans ton coin, si ça se trouve, quelqu’un sur le forum pourra te conseiller un bon spot. En tout cas, évite les grandes enseignes où tu fais la queue pour à peine te parler. Franchement, le service personnalisé, ça change tout. Histoire de partaeer une petite anecdote, une fois, j’ai un ami qui a roulé avec un galiper en mauvais éta,t et il a failli se taper un arbre en descente. Terrifiant. Alors, une fois que t’as vu tout ça, même si t’es contraint de le faire toi-même, ça vaut le coup. N’hésite pas à prendre des photos au fur et à mesure si tu ne te sens ah non c’est pas ça pas sûr, ça peut aider un autre internaute ou même toi pour t’en souvenir plus tard. Il y a toujours des forums ou des groupes qui peuvent te donner des conseils étape par étape. Enfin, un dernier truc : les freins, c’est la sécurité, donc prends ton temps. Pas besoin de se précipiter. Une bonne révision des freins, ça te rassurera vraiment pour tes sorties. D’ailleurs, si t’as besoin de parler à quelqu’un pendant que tu fais çà, fais le savoir. Les passionnés de véhicule tout-terrain aiment bien partager leur expérience.. Courage, j’espère que ça va se régler rapidement pour tes sorties, fais gaffe à toi et à ton équipement !
4 mars 2026 à 19h21 #80755PtitIsabelle
ParticipantJe suis perdu là Oh putain, ça craint . Si le galiper arrière est grippé, ça peut vraiment foutre en l’air ta sécurité. T’as raison de t’en préoccuper, surtout si t’as envie de faire des sorties en forêt. Pour le vraiment vraiment bruit, ça peut aussi venir des pistons qui fatiguent ou d’une fuite de liquide de frein, faut bien checker tout ça (désolé je m’égare un peu). Un petit coup de WD-40 peut parfois dégripper, mais faut être prudent, çà pourrait aussi créer d’autres soucis. T’as déjà essayé de pimper le frein plusieurs fois pour voir si ça change quelque chose . Parfois, juste une remise en place du galiper peut aider Sinon, je te conseille d’aller voir un mécano, même si ça fait un peu flipper d’y mettre le prix, ta sécurité avant tout . Si tu veux un bon plan, demande autour de toi, y’a souvent des gars qui connaissent des petits garages où ils font du bon boulot pour pas cher. Tiens-moi au courant, et fais gaffe à toi sur les pistes
8 mars 2026 à 7h29 #81721Lucas
Maître des clésAh ouais le degrippant ca peut bien aider Serieux ?. T’inquiete le voisin va p’tet t’savuer la mise. Bon courage . 😄…
9 mars 2026 à 6h52 #81971super_cool8710
ParticipantIncroyable ! Carrément, le dégrippant, c’est souvent une bone solution, mes fais gaffe avec le WD-40 au niveau des freins, parfois çà en fait non complqiue encore les trucs. Et ouais, n’hésite pas à demander au voisin s’il peut jeter un œil, il a peut-être des astuces !
19 mars 2026 à 12h37 #82824Aya97
ParticipantOMG Ah mince, ça doit vraiment être flippant ces bruits de frein. Ça m’est arrivé aussi sur mon quad, et je te conseille de vérifier l’étanchéité du galiper. Parfois, un petit nettoyage et un peu de lubrifiant peuvent faire des miracles si c’est grippé. Sinon, pour le freinage, il faut pas hésiter à changer les plaquettes si çà freine pas bien, même si elles semblent correctes. Pour le mécano, t’as essayè de voir dans les forus locaux ? C’est souvent là qu’on trouve des bons plans. Courage !
22 mars 2026 à 3h27 #83441LePaul
ParticipantCarrément, si le galiper est grippé, ça fait flipper . T’as raison de pas nésgliger çà, surtout pour la sécurité INCROYABLE ah et en fait. Un bon mercano, ça te sauve la mise, même si ça pique un peu niveau prix.
22 mars 2026 à 4h05 #83449LeDavid
ParticipantOh là là, c’est sûr que ça pue le galiper qui fait la tête . Un petit coup de dégrippant, ça peu faire des miracles, mais des fois, faut pas hésiter à mettre les mains dans le cambouis, come on dit. Si ça ne fonctionne pas, un échange pourrait être la solution (je pars dans tous les sens). Les méecanos, c’est un peu comme les caffés à Paris, y’en a partout, mais faut tomber sur le bon . Mon pote en connaît un qui est vraoment pas mal, il m’a aidée avec une galère de carrosserie l’an dernier, il a fait un taf de ouf . Tu peux aussi demander aux collégues, y’a toujours une âme charitable dans le coin. Et entre nous, même si c’est pas trop son truc, il y a toujours moyen de négocier un prix, faut juste un peu de charme et de persuasion C’est un vrai casse-tête parois, mais avec un peu de patiecne, çà finira par s’arranger pas possible. On n’est pas à une galère près dans la vie, n’est-ce pas . Allez, courage et n’oublie pas : la vie est trop courte pour rouiller
22 mars 2026 à 18h37 #83589Anonyme
InvitéOh mince, ça doit vraiment être flippant d’avoir un souci de frein comme ça . J’ai déjà eu un problème similaire sur un vieux quad, et c’étaiit effectivement le galiper qui avait besoin d’un super super bon nettoyage. Les bruits bizarres, ça n’indique jamais rien de bon. T’as pensé à vérifier si les pistons du galiper bougent bien (pardon pour la digression). Parfois, il suffit de dégripper un peu tout ça, mais effectivement faut faire gaffe, surtout si tu rides en forêt. Côté plaquettes, même si elles ont l’air OK, checke qu’elles ne soient pas trop usées sur les bords. Et puis, pas de grille pour le mescano, mes je connais un bon atelier qui m’a TOUJOURS bien dépannée. N’hésite pas à me dire où tu es basée, je pourrais te doner une adresse. En tout cas, fais gaffe à pas trop tarder à régler ça, la sécurité avant tout
23 mars 2026 à 7h57 #83696zaza753114
Participanttoutafé Oh oui, le degrippant, c’est un petit miracle en spray ! C’est comme un souffle d’air frais dans une journée pluvieuse. J’ai déjà tentè l’expérience sur les charnières grippéees de ma porte, et là, magie ! Un coup, deux coups, et hop, tout redevient flude. C’est un peu comme redonner vie à quelque chose qui semblait perdu. super super Quant au voisin, je ne sais pas s’il va vraiment suivre la mise, mais avec un peu de patience et de charme, on peut toujours glaner un coup de main. Qui sait, peut-être qu’on pourrait faire ça ensemble autour d’un café ? Hum, le travail est plus léger avec un peu de bone humeur. En attendant, courage à toi, et souviens-toi que même les petites tâches peuvent se transfformer en belles aventures ! 🌻
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.