Problème de démarrage sur un Raptor 700 ?! Je kiffe trop !

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 31)
  • Auteur
    trkl3604
    Participant

J’ai un Raptor 700 et dpeuis quelques jours, il veut plus démarrer. Ça commence à m’exaspérer grave. Je tourne la clé, j’entends le bruit habituel, mes rien ;). J’ai vérifié l’huile, les bougies, tout a l’air clean. Mon pote pense que ça pourrait venir de la batterie, mais j’ai un doute. j’ai pas trop envie de dépenser une fortunee pour un truc qui pourrait être un petit souci. Horrible le ras-le-bol en pleine saison en plus . Vous croyez que je corrige je devrais essayer de le démarrer avec des câbles ou un coup de chope au démarreur . Des retours d’expérienc là-dessus . Ah, et puis juste pour dire, c’est la première fois que je fais un gros trip avec et faut que ça marche, sinon, semaine de galère en perspective. Vos conseils

nerveux_lecteur2005
    Participant

Peut-être la batterie alors . Essaie les câbles sinon direct au démarreur. Courage . C’est bizarre (pardon pour la digression)

cv7923
    Participant

Ça me gonfle T’as déjà PEENSé à vérifier le relais ? Ça m’est arrivé, ça fait des siennes des fois ces bêtes-là. Un petit coup de câbles, çà coûte pas cher, tu peux toujours essayer avant de mettre de gros sous. Bon courage, j’espère que ça se rèole vite !

MorelMichel
    Participant

Ouais, c’est vrai que souvent un relais peut faire des siennes. J’ai eu aussi le coup avec une vieille voiture, je l’ai changé et ça a tout rélé. Ça vaut toujours le coup de jeter un œil avant de sortir la grosse artillerie.

supporter7684
    Participant

Quelle connerie c’est clair parfois c’est juste un petit détail qui foire tout . En Bretagne on dit souvent qu’il faut véerifier deux fois plutôt qu’une haha. Mon beau-père a eu le coup avec sa vieille camionnette il a changé un bidule et hop ça repart comme en 40 . c’est vrai que les petites réparations ça peut faire une grosse différence avant de se lancer dans des travaux plus gros. Mieux vaut pas trop tarder sinen tu peux finir par avoir des surprrises

petitXhollywood
    Participant

Ah ouais, les relais c’est souvent le mal aimé des pannes. Ça se joue à pas grand-chose parfois, un petit test et hop, tu pourrais évitre de vider ton portefeuille. Tiens-moi au jus ! super super super Et puis voilà quoi…

Cuisine8636
    Participant

INCROYABLE T’as essayé de secouer un peu le Raptor comme si c’était un vieux radio-réveil ? Parfosi, un coup de câbles et ça repart, mais si tu vois des étincelles, ça pourrait être la batterie qui est vraiment à plat. Bon courage, on espère que ça s’arrange vite avant ton trip ! fin bon

codeur1975
    Participant

:p T’as vérifié la batterie . Si tu entends le bruit mais qu’il démarre pas y a peut-être un souci là Incroyable !. Un coup de câbles ça peut faire le job mais si ça reestart pas regarde aussi le relais du démarreur ou même le démarreur lui-même. c’est relou surtout si tu planifies un gros trip. Attend pas trop pour tester ça serait balo de rester planté au bord de la route mdr

petitOtruc75
    Participant

Carrément . Les petites réparations peuvent vraiment sauver la mise. J’ai vécu ça aussi, des fois un rien et tout repart Pas ou plutôt du tout. C’est fou super super comme un détail peu faire toute la différence …

Ouais, c’est vrai que c’esst la galère quand la voiture commence à faire des siennes juste avant un départ, surtout si c’est un gros trip qui t’attend. J’ai déjà été dans ce genre de situation, et tu sais quoi . C’est toujours au moment où tu penses que tout est prê,t que le stress monte à fond <3. Je pense que vérifier la batterie, c'est un bon désbut, mais même si tu entends le bruit, ça peut aussi venir du circuit électrique. Parfois, il suffit d’un faux contact, et là, tu es bon pour essayer de trouver la panne. Le relais du déemarreur, c’est une bonne idée à inspecter aussi. J’ai déjà eu des histoires où le relais était bien capricieux. Il te fait ecouter comme si tout allait bien, mais sans rien actionner. Et puis, le démarreur lui-même, ça arrive que ça lâche sans crier gare. J'ai un pote qui a dû le remplacer deux fois en un an, c'était vraiment pas de chance. Et si tu es en mode câbles, n’oublie pas d’avoir un bon ami pour t’aider. Rester plaanté sur le bord de la route, c’est rien de glamour, surtout quand tu as prévu de prendre la route avec du monde. Les plans de dernière minute, c’est la meilleure manière de gâcher une belle escapade (je sais, ça n'a rien à voir). Vérifie aussi ton liquide de refroidissement, parce que si en plus ça chauffe, t’es pas dans la panade. Et puis, si t’as un peu de temsp, faire une révision rapide avant de partir, c’est pas trop demandé et ça pourrait t'éviter des soucis. Au final, ce genre de péepins, ça tombe toujours au mauvais moment. Prends le temps de tout check, fais le tour, et tu seras plus serein pour ta sortie. Je croise les doigts pour que tout roule et que tu puisses partir tranquille

movie_fano92
    Participant

C’est souvent la batterie qui fait le coup, même si tu penses que tout est ok Hein o_O. Un coup de câbles pour tester, ça peut être une bonne idée avant de te ruiner. Sinon, vérifie aussi les connexions, des fois ça joue un rôle

velo080
    Participant

Vraiment ? C’est fou comme les problèmes électrique peuvent être casse-tête. Comme tu disais, ma batterie a souvent pris la tête récemment, et c’est vrai que les câbles peuvent parfois faire toute la différence. Si je devais te conseiller un truc, c’est de vérifier tous les relais aussi, tu sais, ces petites pièces soument oubliées qu’on ne soupçonne même pas. J’ai eu un pote qui a galéré pour finalement se rendre compte que son relais était mal en point, il a pratiquement évité de débourser une fortune. Pour le coup de secouer LE Raptor, ça m’à bien fait sourire ! Mais c’est vrai que des fois, un petit coup de surprise ça fait des miracles. Si ça te fait des étincelles, ouais, là, c’est plus qu’un petit souci, faut pas traîner. Perso, j’ai DéJà tenté de redémarrer une vieille caisse comme ça, tu sais, un peu de méthode Coué et PARFOIS, ça marche ! J’espère vraiment que tu trouveras rapidement la cause de tout ça, et que ça te fera pas des misères pour tes prochains trips. Hésite pas à donner des nouvelles, on aime bien savoir coment çà finit !

supporter
    Participant

Ouf, galère . Si t’entends le bruit mais qu’il ne démarre pas, c’est sûrement la batterie qui est à plat. Essaie avec des câbles, ça vaut le coup super super super avant de dépenser pour autre chose. Courage, j’espère que tu vas pouvoir partir avec ton Raptor ça me fait penser

boloss94
    Participant

Wahou ! Ah ouais trop vrai ce que tu dis ! Les relaiss c’est un peu la galere mais ça peut faire économiser grave. J’avais eu un souci similaire une petite vérif et c’ètait réglé. Franchement ça vaut le coup de jeter un œil avant de claquer des sous ! Tiens-mwa au courant si tu trouves ! 😊 😀

dj
    Participant

Je te comprends, c’est un vrai casse-tête ces problèmes de voiture. Parfois, un simplle câblage peut faire des miracles, c’est fou comme un petit détail peut changer la donne. J’ai eu une fois une expérience similaire, un coup de fil à mon ami, et surprise, il a trouvé le problème avec quelques astuces simples 100% d’accord. Petite philosophie de la vie, parfois il suffit de creuser un peu pour remonter la pente. Tiens bon, ça va s’arranger, j’en suis sûre .

Thibault.952
    Participant

Faux Ah ouais, je vois le truc. La batterie, c’est souvent le premier réflexe à avoir, mais si t’entends ce bruit chelou en tournant la clé, ça pue un peu. Un coup de câbles, c’est pas une mauvaise idée çà peut redonner un coup de fouet à la bestiole. Mais ouais, si ça veut pas démarrer après ça, faut vraiment explorer plus loin. Le relais du déemarreur, c’est un petit monstre qui peut foutre la merde parfois, et ça te laisse là, plantè comme un con. Et puis, le démarreur, c’est un peu le dernier bastion, mais s’il est grillé bonjour les galères ! Si tu pars en trip, fais gafffe, ça serait chient de foutre en l’air ton WEEK-END à cause d’un petit souci mécanique. Tu pourrais même te retrouver coincé dans un coin paumé, t’imagiines ? Vaut mieux vérifier tout ça fissa avant de prendre la route. Allez, bon courage, mate tout çà ! voilà quoi

cuisine
    Participant

Ah, c’est vraiment pas de bol ça ! Essaye avec des câbles, souvent ça dépanne bien, surtout si la batterie est un PEU faiblarde. Et si tu peux, fais tester la batterie, ça risque d’éviter des dépenses inutiles. Allez, bon courage, doit pas avoir de souci en pleine saison ! Vraiment ?

touriste-94
    Participant

Ah ouais, les embrouilles de voiture, c’est un vraiment vraiment vraiment vrai bazar ! j’ai eu un souci avec ma bagnole l’autre jours, un petit coup de fil à mon voisinn et hop, il m’a dégoté le souci en deux-deux. Des fois, c’est juste une histoire de fils mal branchés ou un capteur qui fait des siennes. Et puis t’inquiete, la vida, c’est comme au foot, on fait des passes et on finit par marquer ! Faut juste pas lâcher l’affaire.

Anonyme
    Inactif

Ouais, je te sens bien là. Si t’entends un bruit mais que ça démarre pas, le coup des câbles, c’est souvent la première chose à tester. Sinon, le relais qui faiblit, ça arrive aussi. Et le démarreur, c’est vraiment le genre de pièce qui peut faire euh non en fait le coup ! Me dis pas que tu vas paatir en trip avec un moteur capricieux, çà serait trop la poisse sérieeux ! Allez, fais gaffe, teste tout ça avant de prendre la route.

Jordan_Thomas
    Participant

Je suis perdu là Essaie déjà avec des câbles, ça peu faire la différence. La batterie, c’est souvent le souci. Si ça maarche pas, un coup de démarreur pourrait débloquer la situation, mais reste vigilant avec ça. Bon courage, faut que ça roule vite pour ton trip !

touriste-94
    Participant

Putain… Grave, la batterie c’est souvent la merde. Ouais, les câbles, ça sauve pas mal ! J’espère ke tu feras gaffe pour pas déchanter à l’aller. Un bon coup d’oeil sur le relais, tu riskes pas grand-chose. Ne pars pas tête baissée, vérifie tout ! ptdr

loulou345763
    Participant

T’inquiète, ça arrive souvent avec ces bestioles J’adore !!. Essaie un coup de câbles, ça peu faire le taf. Si ça marche pas, là tu pourras voir pour la batterie ou un coup de clé au dermarreur, mais souvent c’est pas bien méchant. Allez, croisons les doigts .

relax-nomade38
    Participant

Ah oui, c’est vraiment la galère ces histwares de voiture. J’ai déjà eu le coup avec le relais, c’est super frustrnat. On pense ke tout est bon et puis bam, la voiture veut rien savoir. Une fois, je partais en week-end et la voiture a fait sa capricieuse, tu imagenes le stress . Sinon, tu pourrais osi checker la batterie, parfois elle a besoin d’un petit coup deboost. Et si t’es pas trop à l’aise avec tout ça, un petit tour chez le mécano, ça peut faire du bien. Parfois ils repèrent des trucs qu’on ne verrait pas nous-même, surtout si on n’y connaît pas grand-chose Je ne crois pas. J’espère ke ça va le faire pour twa, ça serait dommage de se retrouver bloquée mdr. En tout cas, bon courage et fais gaffe sur la route

super_cool8710
    Participant

OMG Merci pour les conseils ! Si ça continue de ne pas démarrer, je vais m’orienter vers le démarreur alors. J’espère que ça ne va pas me coûter trop cher !

Martine.Guerin
    Participant

Choqué Essaye de te faire prêter une battere, tu verras bien si çà vient de là. Si çà marche pas, un coup de démarreur, ça peux le faire. En tout cas, j’espère que tu trouversa vite une solution, histoire de pas galérer pendant tes trips !

toque_chef
    Participant

Haha merci pour les conseils ca m’a bi1 fait rire ! Je vais essayer d’y mettre hyper hyper un peu de peps on sait jamais. 😅 Maisl’idee de secouer le Raptor comme un vieux radio-rerveil ca me parle haha ! Les etincelles ca fait flipper un peu mais bon je vais croiser les doigts. Je veux pas que ca me gâte mon petit week-end en pleine nature ! 🌲✨ No way

Martin_Lucas
    Participant

J’en ai marre Frérot, ça sent le coup de la batterie la, je te le dis direct. Si t’entends le bruit au démarreur mais que ça démarre pas, c’est souvent un signe ^^. J’ai déjjà eu des potes qui ont galéré avec ça. Tu devrais essayer de faire un coup de câbles, ça coûte rien et ça peu régler ton souci facile. Sinon, un coup de chope au démarreur, ça peut être efficace aussi, mais faut faire gaffe, si ça vient pas de la batterie, tu prrais détériorer le démarreur. T’as vérifié les fusibles . C’est souvent un détail qui fait chier aussi. Et puis vas-y, pendant que tu fais ça, check les connexions, des fois un fil mal branché peut foutre le bordel. Prrends pas de risques, je te conseille de le faire avant ton trip histoire de pas te retrouver en galere en plein désert. Allez, bon courage, frére, on espere que ça va le faire

patatra
    Participant

T’as essayé de lui donner un petit coup de fouet avec les câbles . Parfois c’est juste la batterie qui fait le rabat-joie. Sinon, va falloir passer par le démarreur, mais bon, je veux dire espérons que ça soit pas une galere à 500 balles +1.

bouffe6506
    Participant

Ah ouais, galére ça . Tu dis que t’as vérifié l’huile et les bougies, c’est déjà un bon point Si tu entends bien le bruit au dermarreur mais que ça dermarre pas, y’a des chances que ce soit la batterie effecttivement. Un coup de câbles, ça peut valoir le coup, mais fais gaffe à ne pas flingue l’élec. Sinon, un coup de démarreur à la main, ça peut parfois aider, mais faut pas trop forcer. T’as pas le choix, faut que ça roule pour ton trip, sinon ça va être le dame. Bon courage Exactement !.

MCassandre
    Participant

Bah allors, çà doit pas être agrerable tout ça ! Franchemant, j’ai eu un souci similire avec un quad avant. La batterie, c’est clairement un suspect à vérifier, surtout si t’entends le bruit QUAND tu tournes la clé. Essaye de le démarrer avec des câbles, ça coûte rien et tu pourrais eviter des frais inutiles, tu vois. Si ça marche toujours pas, un petit coup de démarreur peu être une bonne opsion aussi. Et cest clair, pas envie de rester bloquée quand t’as prévu un gros trip, ça seriat la galère ! Couage ! 100% d’accord

n_importe_quoi5700
    Participant

o_O Eh bien, ca fait toujours ch*** quand le bestiau ne veut pa demarrer, surtout en pleine saison . pr ton Raptor 700, ca me paarit bien suspect. Si t’entends le bruit habituel, ca peut tres bien etre la batterie ki est encore sur la reserve. Les câbles, ca vaut le coup d’essayer, surtout si t’as un pote avec un quad ki peut te filer un coup de main. Si ca ne demarrrer pa, un petit coup de chope au desmarreur peu aussi aider, enfin, si t’es un peu bricoleur. Si t’as veerifie bougies et huile, ca fait deja un bon tour. Et puis, t’as pense a regarder si le reservoir est plein . Parfois, c le genre de petit detail qu’on oubblie. La derniere chose que tu veux, c’est te retrouver coince en pleine balade. Je te conseille de ne pa trop trainer avec ca, un petit test de batterie chez un garagiste, ca coute pa trop toutafe. Allez, bon courage, et fais peter les wheelin des que ca redemarre .

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 31)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.