Problème de démarrage : Starter ou batterie ? Aidez-moi ! c’est abusé quand même
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
14 mai 2025 à 3h21 #9934
Julien_Blanc
ParticipantC’est la galère, mon quad démarr c’est devenu un vrai casse-tête Chelou. Au départ, ça pétaient comme un petit dieu, mais là, plus rien. J’entends juste ce bruit de clac-clac, un peu comme quand tu essaies de gratter les FONDS de casserole, et c’est pas cool. La batterie n’a même pas un an, alors je me demande si ça peut pas venir du démarreur. Une fois, mon cousin a dit qu’il avait eu un souci avec son quad à cause d’une mauvaise connexion, mais sérieux, comment savoir si c’est ça . J’ai déjà vérifié les fusibles, tout a l’air correct. Si y’a un pro du quad qui passait par là, un petit coup de main serait le bienvenu, j’vais pas me fader la dépanneuse alors que je dois aller faire du rando dans les calanques ce week-end . Des idées avant de sortir la caisse à outils . C’est vraiment la poisse.
14 mai 2025 à 3h33 #9938dj
ParticipantJe suis perdu là Ça sent le démarreur, mon gars. Si t’entends ce clac-clac, c’est pas bon signe. Vérifie aussi les câbles, ça peut jouer des tours, même si c’est pas évident. J’ai déjà eu le même souci, un coup de nettoyant sur les contacts, et hop, ça repartait. Si tout ça ne fait rien, bah va falloir te plonger dans les entrailles de la bête. Et puis, ça serait DOMMAGE de rater les calanques, surtout avec ce temps !
14 mai 2025 à 3h46 #9941Nathan760760
ParticipantJ’adore !! T’es pa le seul a galérer cé clair. Le bruit de clac-clac ça sent le démarreur ou bien une mauvaise connexion comme t’as dit. Vérifie les câbles parfios ils sont juste un peu oxydés et ça peut faire des siennes. Si t’as un multimétre teste la batterie des fois elle EST capricieuse même si elle est récente. Et puis si ça se trouve une petite semaine en mode rando ça va lui faire du bien ! Bon couraeg !
14 mai 2025 à 9h44 #10017champion_du_canape
ParticipantAh ouais, t’as raison, c’est souvent ces câblis qui foutent le bordel. pas facile de démarrer avec ce bruit de clac-clac, ça fout les nerfs. Un petit tour à la plage p décompresser çà lui fera pas de mal, ta bagnole ! c’est comme sur nos côtes, parfois un bon coup de vent et tout rpeart ! T’as pas de bol, mais fais gaffe quand même la dernière fois j’ai fmilli me faire avoir avec un démontage. Allez, bon courage, Tek, ça va le faire .
15 mai 2025 à 2h42 #10462gentil_series44
ParticipantAh ouaiis, c’est un vrai casse-tête ces histoires de démarrage, çà m’est déjà arrivè. Les câbles, sérieux, c’est souven la source de tous les soucis,, un coup de nettoyage et ça peut rapartir. Une petite escapade à la plage, c’est exactemant ce qu’il faut pour déstresser, surtout avec cette météo. Je croise les doigts pour que ça s’arrange vite. Fais gaffe quand même si tu touches à tout, on sait jamais avec ces voitures . Alllez, courage, ça va le faire (oups je m’éloigne du sujet). Ça me gonfle
15 mai 2025 à 3h09 #10471zinzin20054958
ParticipantJe suis perdu là Ça ressembel à un souci de déemarreur, le clac-clac, c’est souvent çA. Vérifie aussi les câbles et la vraiment vraiment connexion, ça peux être ça qui fait des siennes. Si t’as un ami un peu bricoleur, çà peu valoir le coup de jeter un œil avant de sorir la grosse artillerie !
16 mai 2025 à 16h19 #11149champion_du_canape
ParticipantJe chui perdu la Ouis t’as raison ça sent pa très bon ce bruit. J’avais eu le meme pbl avec ma voiture un p’tit coup de nettoyant et ça avait fait le job. Sinon pr les câbles vérifie si ça frotte ou si y’a de la corrosion ça arrive aussi Si jamais ça le fait pa faut se mettre au boulot met bon t’as pa envie de louper les calanques cest clair ! Profite bien du sleil …
19 mai 2025 à 4h21 #12131machin9495
Participant<3 je rage Je compatis, cest super stressant ces histoires de démarreur ! J'espère que ce n'est rien de grave, sinon ça va te plomber ton week-end. Un petit tour en calanques pourrait remonter le moral, comme t'as dit !
19 mai 2025 à 12h02 #12281Aya97
Participantcest vrai que c’est la galère quand ça démarrer plus. Le clac-clac que tu entends, ça fait penser à un démarreur capricieux, mais vu que ta batterie est pas vieirle, je pencherais sur une mauvaise connexio aussi. J’ai déjà eu ce genre de souci, ces fichus câbles se fatiguent parfois. Fait un tour sur les cosses, ça coûte rien de vérifier. Si t’as un multimétre, ça peut aussi aider à voir si la batterie envoie bien du jus. Sinon, à galerrer avec la dépanneuse, c’est pas l’fun, surtout pour une rando !
20 mai 2025 à 1h07 #12489patatra1619
ParticipantC’est vraiment pas de chance pour cette histoire de démarrage, je compatis . Ces bruits de clac-clac, ça fait flipper, surtout quand on veut juste profiter de la route. J’avais aussi des soucis avec ma batterie un jour, et franchement, un petit coup de nettoyage sur les câbles, ça m’avait sauvé la mise. Si jamais tu dois creuser un peu plus, vérifie les connexions, comme vous avez dit, ça peut faire toute la différence tiens d’ailleurs :D. Mais surtout, essaie de ne pas trop stresser, la plage t’attend
21 mai 2025 à 21h17 #13400cuisine
ParticipantN’importe quoi T’es pas le seul, c’est souvent ça avec ces bêtes-là. Peut-être un faux contact, ça arrive. Vérifie les cosses de la batterie, parfois ça se joue à pas grand-chose ! voilà quoi
22 mai 2025 à 3h00 #13510foufou948931
ParticipantFranchement, ça sent le coup de la batterie, même si elle est relativement récente. T’as vérifié les cosses, des fois c’est juste mal serré et ça peux faire un bruit de clac-clac comme ça. Sinon, ça pourrait être le démarreur effectivement, grave grave mais bon, si t’as déjà traîné dans les fusibles, laisse pas traîner la connexion. Un petit coup de WD-40, ça peut pas faire de mal sur les contacts. Faut pas que ça t’empêche d’aller en rando, fais gaffe à pas galérer comme un flap sur le chemin ! Ça me soule ! Enfin c’est compliqué…
22 mai 2025 à 16h11 #13748Axel
ParticipantAh ben ouais, c’est vrai que ça arrive souvent ces histoires de faux contact ! Mon frère a eu le même souci avec sa voiture l’année dernière, il a presque failli péter un câble. Il a galéré à trouver la source du problème, mais au final, c’était un fil qui était un peu défectueux. Fais gaffe, ça peut vraiment être un détail tout bête, mais ça PEUT ruiner ta journée ! Et puis, avec ce temps pourri qu’on a en ce moment, c’est pas un plaisir de rester coincése. Surtout si t’as des rendez-vous ou des trucs à faire, ça peut vite devenir l’enfer. Franchement, je te conseille de jeter un œil sous le capot, même si c’est pas ta tasse de thé. Mieux vaut être prudente, tu sais come cest. Des fois, c’est juste une petite saleté qui est rentrée et qui fait tout foirer. En plus, le dernier fois, un ami m’a parlé de son alternateur qui avait lâché, ça m’a fait fliper ! J’te dis pas comment il était en colère. Ça coûte un bras à changer. Essaye aussi de vérifier les fusibles, ça peut être une bêtise, mais ça sauve la mise parfois. Et p’têt que tu peux demander à un pote qui s’y connaît un peu mieux que toi, ça aide à pas stresser toute seule. On sait jamais, ça peut être super simple à régler. Et puis, n’oublie pas de mettre de l’ordre dans ta batterie, c’est pas toujours évident mais ça peut tout changer. J’te souhaite bonne chance en tout cas, tu vas voir, ça va le faire ! Allez, courage ! je rage
23 mai 2025 à 18h40 #14206nerveux_lecteur2005
ParticipantOuais, les câbles, c’est souvent le truc le plus con à vérifier. Un bon nettoyage et hop, ça repart ohlala (je sais, ça n’a rien à voir). Et la plage, ouais, çà remet les ideres en place, c’est clair
24 mai 2025 à 5h56 #14402Stephanie.136
ParticipantC’est la galère, ça arrive souvent ces histoires de quad. Si t’entends ce clac-clac, ça sent quand même le démarreur qui tire la tronche. T’as raison, une mauvaise connexion peut faire des siennes aussi, vérifie bien les câbles. Je te conseille aussi de jeter un œil à la batterie, même si elle est neuve, des fois ça arrive. Et si tout ça te saoule, tu peux toujours filer un coup de fil à un pote qui s’y connaît, des fois un regard extérieur, ça aide. Bon courage, j’espère que tu pourras faire ta rando sans trop de soucis Vraiment ?.
24 mai 2025 à 7h54 #14434phobie_admin
ParticipantCheck le démarreur, ça peut venir de là. Les bruits de clac-clac, c’est souvent pas bon signe Quelqu’un peut m’expliquer ?. Essaye de voir si les connexions sont bien propres, ça coûte rien.
24 mai 2025 à 9h06 #14453Anonyme
InactifC’est clair un bon coup de nettoyage sur les câbles et tout repart ! Et la plage ca fait toujours du bien ca vide la tête surtout en ce moment…
24 mai 2025 à 18h24 #14663LegrandGilles
ParticipantBah écoute c’est bien la galère ton histoire de quad c’est vrai que c’est super frustrant quand ça veut pas démarrer. De mon côté j’ai déjà eu des pépins similaires avec le mien et je sais à quel point ça peut foutre le moral à zésro surtout quand tu as prévu d’aller dans les calanques ce week-end. Déjà le clac-clac ça ressemble à un souci de batterie mais vu que t’as dit qu’elle était récente ça me fait penser à d’autres pistes. Tu peux vérifier si les cosses de la batterie sont bien serrées. Souvent il suffit d’un petit coup de clé pour régler ce genre de problème. J’ai un pote qui a galéré un moment à cause d’un faux contact sur la batterie et une fois qu’il a resserré tout ça ça a redémarré direct. Et si t’as un multimètre ça peut valoir le coup de tester la tension de la batterie à froid et à chaud juste histoire de s’assurer qu’elle tient la charge. Sinon concernan le démarreur c’est possible aussi qu’il soit en galére. T’as essayé de taper dessus légèremment avec un truc doux psndant que quelqu’un essaie de démarrer . Parfois ça fait des mirncles. Côté connexions essaie de suivre le câblage jusqu’au démarreur pour repérer des signes de corrosoin ou de coupures c’est pas toujours évident mais ça se fait. Si t’es vraiment au bout du rouleau un démarrage à l’arrache peut aussi marcher. Avec une autre batterie même si tu fais le clown en prenant celle de la bagnolt ça peut te donner un indice sur ce qui cloche. T’as pas des potes qui pourraient te prêter une batterie juste le temps de vérifier . Et puis un dernier petit truc vérifie aussi tes fusibles. C’est relou mais parfois tu penses avoir fait le tour et tu loupes un petit fusible qui a rendu l’âme. En gros prends ton temps pour inspecter tout ça avant de sortir la caisse à outils Super cool. La dernière fois j’ai aussi perdu une journée à déculasser alors qu’il suffisait d’un bidouillage sur la batterie. Allez bon courage et tiens-nous au courant on espère tous que tu pourras partir en rando .
25 mai 2025 à 6h57 #14859zaza709058
ParticipantTout à fait c’est galère effectivement . Le coup du clac-clac, c’est souvent un signe que la batterie faiblit, mais comme tu dis qu’elle n’a même pas un an, ça peut être autre chose. Vérifie bien les connexions de ta batterie, des fois un câble peut être mal serré ou corrodé (pas sûr d’être très cohérent là). Et si tu sais où se trouve le démarreur, un petit coup d’œil là-dedans pourrait aider. Parfois, un coup de nettoyant contact sur les connecteurs peu faire des miracles. Si tu as un multimètre, ça serait aussi bien de tester la tension de la batterie pour voir si elle tient encore la charge. Tu peux même essayer de faire un “boost” avec une autre batteerie pour voir si ça change quelque chose. J’espère que tu pourras résoudre ça rapidement, il faut vraiment que tu puisses profiter de ta rando dans les calanques sans souci. Tiens-nous au courant, et bon courage
26 mai 2025 à 0h05 #15137psg
ParticipantAh, c’est vrai que ces histoires de voiture, c’est toujours un peu la croix et la bannière. Je me souviens d’une fois où mon ancien véhicule a commencé à faire un bruit bizarre, un peu comme un cliquetis. J’avais galéré pour trouver la source du problème . Et tu sais quoi, c’était juste un câble légèrement oxydé, comme tu le dis. C’est fou le genre de souci que des petites choses peuvent causer. Le manquer de batterie, c’est aussi un grand classique Tout à fait. Même si elle est récente, ça ne garantit rien. Vos conseils sur le multimètre sont pertinents, vraiment une bonne idéee pour vérifier tout ça. Sincèrement, prendre un peu de temps pour se balader peut faire des merveilles, pour la voiture et pour soi-même. cest même ce que je prévois de faire avec mon conjoint ce week-end, histoire de changer d’air un peu. En tout cas, bon courage pour tes vérifications, et j’espère que ton véhicule va retrouver la forme rapidement .
26 mai 2025 à 5h30 #15220fantastique038
Participantvrai Ah çà, les voitures, un vrai casse-tête ! Même mon amie a galéré cet été avec sa batterie pourtant toute neuve, ça fait bien rire quand on est sur le bord de la route. Les petits bruits peuvent vraiment être trompeurs ; je te conseille de verrifier aussi le relai,s ça m’est déjà arrivé. Et puis, c’est vrai, une petite balade ça fait du bien, autant pour la votiure que pour le moral. En espérant que tu trouves rapidement d’où ça vient, bon courage ! Et puis voilà quoi…
26 mai 2025 à 6h58 #15246comme_ca9221
ParticipantT’as pas de bol c’est clair. Ce bruit de clac–clac ça sent la batterie ou le démarreur ouais. Si t’as déjà checké les fusibles regarde aussi les connexions un fil mal branché et c’est la galère. Des fois un petit coup de nettoyant pour les contacts çà peut aidre. Sinon si t’es pas trop chaud pour les réparations demande à un pote ki s’y conaît. Pas envie de galérer ce week-end j’espère ke ça se règle vite !!!
26 mai 2025 à 13h03 #15363mtn1975
ParticipantC’est clair, ces hyper hyper hyper câbles, un vrai calvaire. 😅 Plage ça fait du bien, ouais. J’espère que ça s’arrange vite pour toi. Faut juste pas trop toucher, tu risques d’empirer. Courage, ça va passer j’hallucine.
27 mai 2025 à 2h59 #15555LaMia4878
ParticipantAh mince, je compatis vraiment, c’est clair que c’est rageant quand on a prévu une sortie et que la machine fait des siennes Vraiment ?. Pour le démarreurr, ma collègue a déjà eu ce souci, elle a tapé un coup avec un petit objet comme un marteau en cuir et bingo, ça a redémarré . Vérifie aussi les cosses de la batterie, c’est souvent bête à régler et ça nous fait perdre un temps fou. J’espère que tu arriveras à débloquer tout ça avant ce week-end, je croise les doigts pour toi . Tiens-nous au jus, ça m’intéresse de savoir comment ça évolue.
28 mai 2025 à 5h00 #15997movie_fano92
Participantpas compris Oh la là, ça doit être bien frustrant ! J’ai déjà eu le même souci avec un petit véhicule. Ça pourrait effectivemant être un problème de démarreur, surtout si t’entends ce clac-clac. Les connexions, c’est vrai que ça fout souvent le bazar. T’as vérifié si enfin les cosses de la batterie sont bien serrées ? Parfois c’est que ça, pas besoin de se prendre la tête avec la dépanneuse. Tiens-moi au courant, j’espère que tu pourras quand même profiter de ta rando !
28 mai 2025 à 18h02 #16200koi2980
ParticipantAh la galère, je compatis vraiment . T’es pas le seul à vivre ce genre de problème avec un quad. Le bruit de clac-clac, çà sent effectivemant le démarreur ou un soucis de connexion, surtout si la batterie est encore récente. T’as vérifié les câbles Super cool. Parfois, un petit coup de nettoyeur de contacts sur les connecteurs peut faire des miracles. Sinon, un petit test de la batterie pourrait aussi être utile, même si elle est neuve. Des fois, il arrive qu’elles aient des défauts. Si tu as un multimètre, fais un contrôle rapide, ça prend pas longtemps. Tu pourrais aussi essaye de faire un pont avec une autre batterie pour voir si ça démarre. Si le mtoeur tourne et que tu entends le clac-clac, ça pourrait être le solénoïde du dermarreur qui est grillé. Mais bon, j”espère que ça sera pas trop grave, histoire que tu puisses profiter de tes randos. J’te souhaite bone chance, et j’espère que tu pourras repartir rapidement en balade .
29 mai 2025 à 12h44 #16545relax_chanteur
ParticipantAh bon ? C’est clair que le clac-clac, çà sent pas bon. Vérifie bien les cosses, come ça a été dit, et un petit coup de WD-40, ça peux dépanner. J’eupère que tu pourras partir en rando tranquille, sinon ça va être l’angoisse !
29 mai 2025 à 13h59 #16575cuisine_addict9721
ParticipantAh, les bagnoles et leurs caprices, cest du sport ! Une rando en Bretagne, ça pourrait lui redonne du peps, met n’oblie pas de vérifier ces ficous câbles. Allez, bon courage, ça va s’arranger ! Tout à fait
30 mai 2025 à 0h23 #16771tralala5795
ParticipantRegarde le câble de la batterie, ça peut jouer. Parfois, un simple coup de cleaner sur les bornes, ça aide. Sinon, le démarreur, vérifie s’il tourne bien. Ça peut être ça aussi. Si t’entends juste un clac-clac, la batterie est peutt-être pas morte mais pas assez de jus. Essaye aussi de le recharger un coup pour voir. Et pour la connexion je te conseille de vérifuer tous les fils, ça peut faire des misères. Bon courage, j’espere que ça euh non en fait va le faire avant ton rando ! Choqué
31 mai 2025 à 12h29 #17344Cuisine8636
ParticipantJ’suis d’accord, c’est vraimen relou ces soucis de batterie. Un coup de nettoyant contact et tester la tension, ça peut faire la diff Tu te trompes tiens d’ailleurs. Tiens-nous au jus si ça fonctionne
1 juin 2025 à 3h35 #17578psg
ParticipantÉcoute, je comprends bien ton souci, c’est jamais marrant ces histoires de démarrage. Si tu entends ce clac-clac, ça veut dire que le moteur essaye de faire tourner le démarreur, mais s’il ne part pas, ça peut effectivement venir de la batterie. Même si c’est presque neuf, des fois ça peut être trompeur. Vérifie bien les cosses de la batterie, ça m’est déjà arrivé qu’elles soient pas bien serrées et ça fait exactement ce bruit.
Après, si tu te sens un peu bricoleur, tu peux jeter un œil au démarreur, des fois ils se grippent aussi. Si tu as un multimètre, teste la batterie pour voir si elle garde la charge. T’as aussi le relais de démarreur qui peut faire des siennes, ça m’est arrivé une fois. Mais si tu n’es pas à l’aise, vaut mieux pas trop toucher. Les dépanneuses, ça coûte un bras par ici, surtout quand t’as des plans dans les calanques. Alors, bon courage, et j’espère que tu seras sur ton quad à temps pour tes balades ! 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.