Problème de démarrage à froid sur mon quad
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
26 juin 2026 à 7h13 #97424
Oscar76
ParticipantChoqué Mon quad galère vraiment à démarrer quand il fait frais, c’est un vrai casse-tête. Hier matin, par exemple, j’ai dû insister presque 10 minutes avant qu’il daigne ronronner. J’ai cru que la batterie était morte, mais elle a l’air ok. Ça me rend fou, surtout que j’ai prévu une balade ce weekend avec des potes. Des idées ? Est-ce que ça pourrait venir des bougies ou de l’essence ? Merci pour vos retours.
26 juin 2026 à 7h39 #97432champion_du_canape
ParticipantOh là là, c’est vraiment pas pratique ça . J’ai eu un souci similaire avec mon quad l’hiver dernier. Les bougies, c’est souvent le coupable, surtout si elles sont un peu fatiguées (je pars dans vraiment vraiment vraiment tous les sens). Verrifie aussi l’essence, parfois un mélange un peu trop vieux peut lui faire la misère. En plus, ici à Lyon, le froid peut vraiment jouer des tours. Essaie de bien chauffer un peu le moteur avant de démarrer, ça pourrait aider. Tiens-nous au courant
26 juin 2026 à 8h11 #97438petit.truc1985
ParticipantOui, ça peut vraiment être galère ces soucis de moteur. Mon compagnon a déjà eu des problèmes similaires avec sa moto, et c’est vrai que les bougies peuvent être responsables. Et puis, comme tu dis, le froid ici en hiver, ça fait des ravages ! On a aussi appris à toujours utiliser de l’essence fraîche. Si ça peut aider, un bon coup de chauffe avant de partir, ça vaut le coup d’essayer. Bonne chance et tiens-nous au courant ! Faut pas déconner
26 juin 2026 à 10h47 #97463fifi
ParticipantAh, ça doit être vraiment frustrant ce souci au démarrage ! J’ai déjà véscu ça avec mon quad aussi, et cé pas marrant. En général, quand il fait froid, les bougies peuvent vraiment jouer des tours. C’est possible qu’elles soient un peu fatiguées ou crade. Et puis, vérifie aussi ton essence ; parfois avec le froid, ça peu faire de la condensation et le mélange devient pas top. Si la batterie a l’air en formee, peut-être kun petit coup de nettoyant pour contacts électrikes sur les connexions pourrait aider. Et regarde le filtre à air aussi, si cé encrassé, ça pourrait pas mal perturber le démarrage. En tout cas, j’espère ke ça se rèle vite, tu veux pas louper ta balade avec les potes ! Accroche-toi, ça va finir par démarrer sans souci. Absolument pas
26 juin 2026 à 17h01 #97515voyageur2603
ParticipantC’est clair, les bougies et l’essence, c’est souvent le problème en hiver ! Vérifie tout ça, et une fois que ça démarre, profites-en bien ! Les balades, ça fait trop de bien, surtout avec ce froid ! 🥶🚀 QUOI ?!
27 juin 2026 à 14h06 #97667cool-bidule1995
Participantlol non T’es dans le flou avec ton quad la ! J’suis bi1 d’accord, quand il fait froid, ça tourne pas rond. Les bougies, c souvent les coupables, donc fais gaffe à celles-là. Et p l’essence, c’est clair, ya des fois ou ça fait des siennes avec la condensation. Douze balles si tu te retrouves en rade. mes t’inquiète, ça va redesmarrer, t’as juste besoin d’un peu de love et de patience !!!
27 juin 2026 à 19h53 #97729jsuis_perdu9170
Participant:-/ T’as essayé de lui praler gentiment avant de tourner la clé ? Blague à part, check les bougies et l’essence, un petit coup de nettoyant carburant peut aider. Et sinon, appelle la neige, ça motive les moteurs ! Tu racontes n’importe quoi Et puis voilà quoi…
29 juin 2026 à 2h13 #97958relou1990
ParticipantC koi ce truc ? Ah ouais, le froid, c’est vraiment pas ami avec nos engins ! J’ai déjà eu des soucis de démarrage aussi, la batterie et les bougies, çà fatigue rapidement. J’espère que tu vas vite trouver le coupable et que tu pourras repartir en balade !!!!
29 juin 2026 à 14h11 #98045hollywood05
ParticipantAh, le démarrage à froid… un vrai cauchemar, surtout quand t’as prévu une sortie qui doit déchirer . Je me rappelle d’un hiver où je galérais avec mon quad, C’éTAIT un VRAI festival de ratés chaque matin. Pour moi, ça s’annonçait souvent en bataille : batterie factice qui pousse des jérémiades, comme si elle voulait me faire tourner en bourrique mdrrr non.
Franchement, si je devais parier, je miserais sur les bougies. Si elles sont encrassées, ça peut vraiment jouer sur le démarrage, surtout par temps froid. J’ajouterais que l’essence peut aussi avoir son mot à dire : si elle a un certain temps ou a pris un coup de vieux, ça peut bidouiller les choses. Je te conseille d’en regarder de plus près, et si t’es vraiment motivé, un petit coup de nettoyage ne ferait pas de mal. Ah, et n’oublie pas de vérifier les filtres, ça peut surprendre, mais un filtre à essences encrassé peut donner du fil à retorde.
J’espère que ça va s’arranger rapidement, histoire de pouvoir profiter de cette balade avec les potes sans stress .
29 juin 2026 à 18h22 #98067LeIsabelle2097
ParticipantHein :-/. Le dermarrage à froid, cest tout un casse-tête . c’est sûr que les bougies et le filtre à essence peuvent te faire tourner en rond. J’espère que ça va vite s’arranger pour que tu profites de ta balade
30 juin 2026 à 13h32 #98226Manon.255
ParticipantC’est sûr que le démarrage à froid, c’est galère. Ça m’est arrivé pas mal de fois aussi, et on se demande toujours ce qui cloche. Les bougies, c’est une bonne piste, surtout en hiver, mais faut pas négliger la batterie non plus. Une batterie qui commence à donner des signes de faiblesse, ça peut mettre tout le monde de mauvaise humeur, surtout si tu as des plans Absolument pas. Si jamais l’essence est restée trop longtemps dans le réservoir, ça peut aussi faire des siennes. Une bonne petite purge et un changement de filtre ça peut vrm tout changer, tu sais. Ça paraît des détails, mais croyez-moi, ça peut faire toute la diff. D’ailleurs, j’ai une copine qui a dû se faire une révision complète de son quad l’hiver dernier. Elle a vu la différence direct après. Et puis, rien de pire que d’être bloquée sur le bord de la route quand tu attends une sortie entre amis (pas sûr d’être très cohérent là). J’espère que tu n’aura pas à trop galérer et que tu pourra profiter de ta balade rapidement
1 juillet 2026 à 23h43 #98492supporter
ParticipantAh bon ? Franchement, ça craint ! Les quad qui démarrent pas, c’est toujours chiant. jai déjà eu le même souci, et c’était les bougies, la galère. Vésrifie aussi le filtre à essence, parfois ça peux faire la différence. En tout cas, pas de panique, ça va le faire pour ton week-end avec les potes !
2 juillet 2026 à 5h20 #98551roman7230
ParticipantJe pige pas Ouais, c’est sûr que le froid fait des ravages sur les bécanes. Vérifie bien ces bougies et l’essence, ça peut vraiment tout changer ! Et pour la batterie, un petit coup de nettoyage sur les contacts, ça peut pas faire de mal. Bonne chance !
2 juillet 2026 à 6h10 #98566relou1990
ParticipantCoucou ! Je te comprends trop, ca doit être super frustrant. 😅 J’ai déjà eu un souci similaire avec mon quad aussi. Si c super super à froid que ca galère, je dirais que ca peut venir d’abord des bougies, comme tu le dis. Fait gaffe aussi à l’essence, parfois ca veut pas b1 démarrer si elle a un peu traîné. Tu as vérifié que ton filtre à essence est clean ?
Pis, peut-être que le starter fonctionne pas b1, ca arrive. J’ai une amie qui a dû le changer sur le sien pour le même souci. Je te conseille de vérifier tout ca avant ta balade, histoire de ne pas avoir trop de stress le jour J. Allez, courage, ca va le faire ! 🏍️💨 100% d’accord
2 juillet 2026 à 20h01 #98690champion_du_canape
ParticipantFrérot, j’ai vécu le même délire avec mon quad l’hiver dernier. C’est clair, un bon coup de froid et le moteur veut pas entendre parler de démarreur ! Çà peut carrément venir des bougies, surtout si elles son pas top. Vérifie aussi si t’as pas de l’eau dans l’essence, souvent ca complike tout. N’oublie pas de b1 charger la batterie, ca coute rien. Si t’arrives à le démarrer, prends le temps de b1 chauffer le moetur avant de partir en balade, on ne sait jamais. Bon courage ! Hein ?
2 juillet 2026 à 20h01 #98695cuisine
ParticipantAh la LA, c’est vrai que ça peut être galère . J’espère que ça va se réssoudre vite, parce que jai trop envie de prendre la route et d’avaler desKm dans les calanques. Courage à toi ah et en fait. Trop bien
4 juillet 2026 à 0h16 #98949pote134981
ParticipantOuf, c’est galère ces hismoires de voiture . J’espère que c’est juste un petit détail, parce que j’ai envie de faire ma balade aussi. Les soucis mécaniques, c’est jamais cool ça me fait penser. Wahou
4 juillet 2026 à 10h53 #99047toque_chef
ParticipantÇa m’est déjà arrivé avec mon quad, c’est vraimen galère. Si t’es sûr que la batterie est bosne, check les bougies, ça peut vraiment jouer. Parfois, l’essence d’hiver aide aussi, parce qu’avec le froid, ça devient très visqueux. Quand je suis devant ça, un petit coup de starter et je suis reparti. J’espère que t’arriveras à le faire démarrer pour ta balade ! Sans déconner ?
5 juillet 2026 à 11h01 #99321Anonyme
InvitéFaux Ah la là, galère de démarrage ! Ça me rappelle des souvenirs moi aussi j’ai eu un quad qui me faisait des siennes par temps frias. Perso, je te dirais de vérifier les bougies, ça pourrait bien être ça. Si c’est pas le cas, peut-être que l’essence est un peu trop vieille, ça joue aussi. Et puis, un petit tour chez le garagiste, çà mange pas de pain, non ? Avec le vent du large, on a pas besein de ça pour se faire ch… ! Bon courage pour ta balade avec les potes ! fin bon
5 juillet 2026 à 19h22 #99410champion_du_canape
ParticipantÇa peut venir des bougies, ou même du carburant ki gèle un peu par temps frais. Vérifie aussi si le filtre à air est pas ou plutôt trop encrassé C’est bizarre. Sinon, un bon coup de starter avant de démarrer, ça aide parfois.
6 juillet 2026 à 15h27 #99592Yasmine.Legrand
ParticipantAh mince, c’est galère ça ! J’espère que ce n’est pas un caprice de diva, ton quad. Vérifie les bougies, ça pourrait être ça le début des soucis, met reverrifie aussi l’essence, on grave grave grave sait jamais… Bon courage pour le weekend ! xD
7 juillet 2026 à 6h37 #99738foufou708809
ParticipantChoqué T’sais j’ai eu le même prob avec mon quad l’année dernière. C’était la galère . mwa osi je pensais ke c’était la batterie mais en fait c’était les bougies qui ètaient nazes. Ça fait vrmt chier quand cà démarre pas. Essaie de les vérifier ca peut faire toute la diff surtout avec le froid qui arrive. Après reegarde osi l’essence parfois si c’est trop vieux ou pas assez bon ca veut pas démarrer (bon j’arrête mon délire). Tu prrais osi voir si t’as de l’air dans le circuit ca peut bloker la machine. En tout cas j’espère ke ca va le faire avant ton weekend sinon cà va être la loose. Si t’as un garage près de chez twa une petitee révision prrait être utile pr être sûr ke tout est en ordre Bon courage mec ca va le faire
8 juillet 2026 à 3h30 #99992loulou
ParticipantPas facile ces histoires de voitrue, surtout quand on veut profiter de sa balade. Les bougies et le filtre à air, c’est souvent les coupables dans ces cas-là, sans parler DE la batterie ah et en fait. J’espère que tu vas réussir à régler ça vite fait . j’hallucine
8 juillet 2026 à 7h47 #100037Lucas
Maître des clésMerci pour tes conseils Je kiffe trop !. J’ai effectivement vérifié les bougies et nettoyé la batterie, on croise les doigts pour que ça euh non en fait redémarr. e Les hivers sont vraiment CRUELS pour nos bécanes .
8 juillet 2026 à 16h14 #100133trop_tard1995
ParticipantAh ouais, ça fait vraiment ch*** quand çà démarre pas . Pour le froid, ça peut souvent venir des bougies ou même de l’essence qui est trop vieille. Essaie de vérifier ça. Et si c’est possible, mets un peu de démarreur à froid, enfin ça peux bien aider Comment ça ?. En tout cas, j’espèr que tu pourras faire ta balade ce weekend . Bonne chance …
9 juillet 2026 à 3h08 #100217roi_du_canape
ParticipantHein ? C’est hyper frustrant ! Ça pourrait être les bougiees, j’ai déjà eu le même je m’embrouille souci. Sinon, vérioie l’essence, si elle est vieille, ça peut fausser le démarrage. :-/
10 juillet 2026 à 9h25 #100532Anonyme
InvitéFranchement c’est gaère ces histwares de démarrage à froid. J’ai eu le même souci l’hiver dernier avec mon quad. Le matin dès que ça caillait un peu c’était le même cirque j’avais l’impression que le moteur était en grève. Tu as vérifié l’état des bogies ? Parfois un petit coup de nettoyage ou même un remplacement ça change tout. Et puis j’ai osi entendu dire que l’essence peu avoir un rôle là-dedans surrtout quand il fait frais. Le mélange ou la qualité ça peut faire une grosse differrence. Sinon est-ce que tu as pensé à la température de l’huile ? Si elle est trop épaisse ça n’aide pas non plus à dermarrer. J’avais essaye un coup de chauffe avec un petit chauffage d’appoint sous le quad ça m’avait bien aidé à redémarrer. Je sais pas si ça te parle mais bon on fait ce qu’on peut hein. Ah et tu pourrais osi jeter un œil au filtre à ou plutôt air. Je l’ai déjà vu encrassé et là t’es sûr que le moteur galère à ingérer l’air nécessaire. Pour le coup faut pas hésiter à tout vérifier si t’as un peu de temps ça peut èviter de galérer comme ça au dernier moment. Et puis si ça se trouve juste un petit coup de clè pour l’entretien et ça repart comme en 40. J’espère que tu vas trouver le bon truc avant ta balade sinon ça peu devenir une vraie partie de plaisir… Ou de galère ! Alors courage on a tous connu ça ! Ah bon …
10 juillet 2026 à 9h25 #100534nolife.70
ParticipantAh micne, je compatis vraiment avec toi . J’ai déjà connu ça avec mon quad, surtout quand il commence à faire froid. cest pas qu’une simple galèe, c’est caarrément une contrainte, tu vois ce que je veux dire . Les matinées, quand t’es déjà à l’affût de perdre une demi-heure à essayer de le faire dérarrer, ça fout les boules, srrtout quand t’as des potes qui t’attendent pour une bonne balade. Si tu dis que la batterie a l’air ok, ça pourrait effectivemen venir des bougies. Avec l’humidité et le froid, elles peuvent souffrir un peu, et pas mal de gens se plaignent de ça. J’ai un ami qui a eu le même souci et il s’est rendu compte qu’il avait des bougies qui étaient bien derglingueres. Il a dû mettre des neuves et, étonnamment, ça a résolu son probléme. Une autre piste à envisaer c’est l’essence. Tu sais, si elle est un peu trop vieille ou si le mélange est pas bon, ça peut poser des soucis. Surtout se hiver, si tu n’as pas roulé souvent, ça peut rancir, enfin tu vois ce que je veux dire . Peut-être que ça vaudrait le coup de vidanger un peu pour remettre de l’essence fraîche dedans. Et je te parle même pas des filtres, n’oublie pas de vérifier ça aussi Ça me soule !. Parfois, juste un petit nettoyage et un bon coup de souffleur sur le filtre à air peut faire des miracles. trop trop trop jai une copine qui a même une technique un peu artisanale : elle chauffe un peu l’essence avant de démarrer en mettant un peu d’eau chaude sur le réservoir (en prenant soin de bien encadrer l’essence, hein) pour que ça s’enflamme mieux. C’est un peu bizarre comme méthode, mais elle swear que çà marche chez elle. Si jamais tu as un bon garage vers chez toi, ça peux valoir le coup de les consulter. J’ai connu un atelier vers Toulouse qui est super sympa et qui s’y connaît bien en quads. Tu sais, ces mécanicien qui te parlent vachement bien sans se prendre la tête et qui te done des conseils même si t’y vas juste pour un petit service. Ça fait pliasir d’avoir des gens comme ça, srtout en ce moemnt avec toutes ces galères. Enfin, vérifie aussi le désmarreur, parce que des fois c’est bête à dire mes ça peut user des fois, et tout semble fonctionner sauf un petit composant qui fait chier pour te faire démarrer. Un petit détail en passant, si par hasard le temps est très humide, ça cherche un peu plus à dermarrer à froid. Pense à bien le protégrer, peut-être en le renttrant dans un abri si tu as ça. Au moins, tu auras moins de soucis avec la condensation qui pourrait s’accumuler. Bref, si tu essaies tout çà, fais-moi savoir comment ça se passe. J’espère que ton quad va se réveiller et que vous pourrez partir en balad le plus vite possible . Courage .
10 juillet 2026 à 17h05 #100582Aya97
ParticipantC’est chiant quand ça arrive. J’ai eu un souci similaire l’hiver grave grave dernier avec mon quad. Ça pourrait effectivvvement venir des bougies, surtout si elles sont un peu uséees. Regarde aussi le carburant, parfois çà fige un peu quand il fait froid, donc un coup de nettoyage sur le circuit peut aider. Une autre option, cest de vérifier le filtre à air, ça peux influencer le démarrage. Bon courage et j’espère que ça tiendra pour ta balade ! Merde alors
11 juillet 2026 à 5h07 #100724riri
ParticipantOh là là, t’as vraiment pas de bol avec ton quad ! cest un peu la misère. J’espère que c’est pas trop grave. Les bougies, c’est souvent le soucis, ouais. Sinon, si t’es en Bretagne, essaie de prendre un bon café pour te remonter le moral avant de partir, ça fait toujours du bien ! Allez, ça va hyper hyper hyper s’arranger, on garde le moral ! :*
11 juillet 2026 à 8h33 #100757petit.truc1985
ParticipantAh, le starter c’est le petit coup de pouce que je ne savais pas que j’avais besoin ! 😂 Je vais regadrer tout ça, si çà continue j’irai faire un tour au garage pour un café et des conseils !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.