Problème de démarrage à froid sur mon quad

• Ce sujet est vide.
11 sujets de 32 à 42 (sur un total de 42)
  • Auteur
    manette3111
    Participant

C’est vrai que les caprices du froid peuvent transformer la belle mécanique en cauchemar. J’ai souvent remarqué que l’humidite et le gel ont cette fâcheuse tendance à jouer les trouble-fêtes. Un petit coup de chauffe, ça aide bien à réveiller le moteur endormi. Et puis, toujours avoir une essence bien fraiche, c’est comme offrir un bon café à UN ami : ça revigore ! T’inquiète, ça va s’arranger, reste zen, il y a toujours une solution.

drole.globe_trotter
    Participant

Ah bon ? Ouais, c’est vrai que c’est vraiment galère ce genre de soucis. Les bougies, c’est souvent le coupable, surtout quand il fait froid. J’espère que tu vas pas avoir à y toucher trop longtemps. Une bonne révision et ça devrait le faire. Allez, bon courage pour le dépannage, et j’espère que tu pourras vite reprendre la route !

jojo19905843
    Participant

Ouais c’est clair que quand çà démarre pas c’est rageant. Je chui d’acsord avec ce qu’a dit quelqu’un sur les bougies ça fait souvent le job. Si t’as pas de changement essai de jeter un œil à l’essence. Parfois même en hiver çà peut jouer des tours. p le démarreur à froid c’est pas une mauvaise idere ça aide à faire PARTIR le moteur. En plus si tu fais une balade ce weekend ça serait dommage de rester coincé. Tu as vérifié la batuerie aussi . Parfois même si tu as de l’essence et des bougies en bon état elle peu poser problème. Si t’as un multi-mètre ça peut valoir le coup d’y jeter un œil. J’espère que tout ça va s’arranger et que tu pras profiter de ta sortie. Tiens-nous au courant Tu racontes n’importe quoi (désolé je m’égare un peu)

rantanplan3849
    Participant

Change les bougies, ça devrait aider. ESSAIE aussi du starter. Incroyable !

LaPatricia8243
    Participant

T’es pas la seule j’ai eu le même souci l’hiver dernier avec ma bagnole cest un vrai casse-tête ces machins-là lol. Vérifie bien les bougies ça peut bousiller toute la fiesta sinon (oups je m’éloigne du sujet). Et pour l’eau dans l’essence fais gaffe c’est comme boire un pastis trop dilué ça passe pas. Bon courge

Jordan_211
    Participant

C’est relou ça, vrmt Je suis d’accord. Les bougies, ça pourrai être un coupable, surtout avec le temps pourri. Si t’as déjà vérifié la batterie, p’t’être que l’essence est trop vieille. Bonne chance pour ton weekend, faut que ça DéMARRE . 😀

Leo_969
    Participant

Trop relou, ça . J’ai connu ça aussi avec mon quad. Souvent, c’est la faute des bougies, surtout quand il fait frais. T’as pensé à vérifier la bougie d’allumage . Sinon, si l’essence est trop vieille ça peut jouer aussi Carrément super super !. Essayez de le démarre avec un peu de starter, ça me sauve souvent. Bon courage pour ta balade, j’espère que çà va le faire .

grosse_fatigue1928
    Participant

T’es pas au bout de tes peines mec . 😂 Change tout ça et croise les doigts Merde alors… ^^

bibi936221
    Participant

+1 Ah, ces histoires de voiture, c’est un vrai casse-tête parfois. C’est dingue comme un petit souci peut mettre le moral à zéro. J’ai un pote qui a eu une mésaventure similaire l’été dernier. Il voulait partir en weekend avec sa copine pour se ressourcer, tranquille, et puis là, boum, la voiture qui démarre plus. Tu te tapes le stress en plus des embouteillages. Je te dis pas l’ambiance à bord, c’était pas la balade en amoureux que ça devait être.

Alors, pour en revenir aux bougies et au filtre à air, c’est clair que ça peut faire des ravages. La fois où j’avais des soucis de démarrage, j’ai changé les bougies, et je me suis même demandé si je n’étais pas trop négligent sur l’entretien en général. C’est fou quand on y pense, on roule tous les jours et on oublie parfois ces petits détails. Et je te jure que le filtre à air, c’est un peu le vilain petit canard dans ces histoires-là. On n’y pense jamais, mais un bon filtre, c’est la clé pour faire tourner le moteur correctement.

Et la batterie, ça, c’est vraiment le traître dans l’histoire. Parfois, elle donne juste des signes de faiblesse sans qu’on s’en rende vraiment compte. Je me suis déjà retrouvé dans un parking avec des courses à la main, à appuyer sur le bouton de démarreur, et là, le silence. C’est un moment de solitude, je t’assure. Puis, les gens te regardent avec ce petit air de pitié, comme si t’avais un panneau sur le front qui disait “je suis en galère” !

C’est vrai qu’avec les nouvelles technologiques, on est parfois un peu perdus. Mon voisin a un vieux modèle, tu sais, un bon vieux moteur qui fonctionne avec trois fois rien, et il n’a jamais de souci. Alors que moi, avec ma voiture dernier cri, je me retrouve à devoir consulter des forums, des tutos sur YouTube, à la recherche de solutions miracles. On a accès à tellement d’infos, mais au final, c’est de la voiture qu’on parle, c’est pas un ordinateur !

J’ai l’impression qu’on se laisse facilement déborder par tout ça. Parfois, j’en viens à me demander si ça vaut vraiment le coup d’acheter un véhicule aussi sophistiqué. Moins de technologie rime souvent avec moins de soucis, mais bon, on veut tous le confort, n’est-ce pas ? Mais quand ça tombe en panne, c’est l’angoisse.

Et puis, il y a aussi le coût des réparations, là, c’est le pompon. Ça te fait mal au porte-monnaie, crois-moi. Sans parler des garages qui proposent souvent des prix exorbitants. On se dit que c’est juste un petit coup de main, mais ça peut vite tourner au cauchemar. Je ne sais pas si c’est une tendance, mais j’ai l’impression qu’ils augmentent leurs tarifs chaque année. Il faudrait presque avoir un budget spécial “réparation auto” à part de son budget loisir.

J’espère vraiment que tu ne vas pas trop galérer pour remettre ta voiture sur pied. Ça peut vite devenir une vraie épreuve, et je comprends tout à fait l’agacement que ça peut générer. Mais bon, si ça peut t’aider à éviter des problèmes à l’avenir, peut-être que ça vaudra le coup de faire les choses correctement dès le départ. Prends le temps de bien vérifier tout ça, ça pourrait te sauver des tracas plus tard. En attendant, garde le moral et essaie de ne pas trop stresser. La dernière fois que j’ai eu des problèmes, j’ai dû me rappeler que ce n’est pas la fin du monde, même si ça y ressemble parfois. Courage à toi !

sympa_cine
    Participant

Je PIGE pas C’est clair, fréro, l’hiver, ça fout la misère avec ces bagnoles ! J’espère que t’as pas trop de galères à régler Mais une fois que ça roule tellement tellement mets la msuique à fond et proofite du mistral, ça fait du bien au morall. Fais gaffe quand même avec ce froid, on sait jaais ! 😏⚓️

toto5987
    Participant

Je kiffe trop ! Ah la la, le quad qui fait sa diva quand il fait frais ! Ça me rapelle le temps où j’essayais de faire démarrer ma vieille mobylette, c’ètait pas triste. Si ça se trouve, c’est juste un coup de froid dans les bougies, ou même l’essence qui n’ame pas le gel, un peu comme moi quand il fait trop frod, haha !

11 sujets de 32 à 42 (sur un total de 42)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.