Problème d’accélération sur Accss motor enduro 400 ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
9 mai 2025 à 0h00 #8812
Chloe.Fontaine
ParticipantJ’ai un souci avec mon Accses motor enduro 400, ça accélére pas comme avant. Parfois, j’enclenche l’accélérateur et c’est comme si je faisais du surplace, c’est fou ! J’ai fait 2-3 balades avec mes amis au bord du Rhône, et durant la dernière srotie, une vraie galère. Est-ce que ça pourrait venir du carburateur ou un truc dans le genre ? Mon conjoint dit qu’il faut peut-être tout démonter, enfin mais j’aimerais pas me LANCER dans un gros chantier si c’est juste un petit réglage. Si quelqu’un a déjà eu ce genre de souci ou sait comment ça marche, je prends tout ! Merci les gars, ça m’arrangerait bien de pouvoir remonter sur mon engin sans stresser à chaque fois.
9 mai 2025 à 0h24 #8818PtitClaire8332
ParticipantHey ! Ça doit être chiant ton souci. Ça peut venir du carburateur, c’est vrai, mais ça peut être juste un petit réglage comme tu dis. Vérifie aussi si t’as pas une durite qui se débrancie ou un truc comme ça. Sinon, pas trop envie de tout démonter à chaque fois ! Si t’as un membre du club qui s’y connaît, ça peux aider à diagnostiquer sans tout ouvrir. Bonne chance ! 😊 c’est n’importe quoi
9 mai 2025 à 0h48 #8821hollywood05
ParticipantC’est clair ! Ouais, çà doit être la galére avec cette histoire. Si tu peux te faire aider par un gars du club, ça serait un bon plan, çà évit de tout démonter pour rien ! Tiens-nosu au courant !
13 mai 2025 à 4h48 #9481fifi
ParticipantExactement ! Ah le carburateur cest vraiment une vraie plaie ! J’ai eu un souci similaire avec ma bagnole je peux te dire que ça met vite la tete dans le guidon. Ça serait peut-etre bi1 de jeter un œil a toutes les petites durites la-dessous tu sais des fois il suffit d’un rien pour que ça foute tout en l’air. J’ai un pote qui est mécano lui il dit souven que meme un petit réglage peut faire une grosse différence. Et si t’as des membres du club compétents ça peut carrerment te sauver la mise. C’est l’angoisse de tout démonter ! Mon ex a essayé ça et au final il a juste galéeré pour remonter tout. Franchement ça peut etre chiant mais reste pas trop dans le flou va voir un pro si ça continue a déconner. T’sais jamais ça se trouve ça ne te coûtera pas trop cher dans le fond. Tiens nous au courant !! fin bon
13 mai 2025 à 7h02 #9505cherche_sommeil2036
ParticipantÇa sent effectivement le problème de carburateur ou un réglage à faire. Regarde aussi du côté des frltres ou de l’allumage, ça peut jouer. Pas besoin de démonter tout, fais déà quelques vérifs simples C’est une blague ?.
13 mai 2025 à 18h57 #9768j_adore_cuisiner
ParticipantGénial ! Ah ouais, je vois le truc. c’est clair super super super qu’un souci de carburateur, ça peut foutre le bazar. Mais les filtres, sérieux, c’est souvent ça qui merde, surtut si t’as pas changé depois un bail. T’as raison, pas besoin de tout déboîter pour commencer. Faut juste être un peu méthodique, tu vois ? Sinon, t’es sûr que ton allumage n’est pas à la ramasse, la ? Ça peux arriver vite fait.
13 mai 2025 à 20h15 #9790j_adore_cuisiner4087
ParticipantPutain… Franchemen, c’est exactement ça ! Souvent, les petits détails comme les filtres, on a tendance à les oublier, mais ils peuvent vraiment foutre le tout en l’air. J’ai eu une expérience avec ma voiture, y a quelques mois, où je pensais que c’était un gros pépin, et en fait, c’était juste un filtre à essnce complètement crade. J’ai failli débourser une fortune pour rien ! Donc ouais, commencer par véerifier ces trucs-la, c’est la meilleure idée. Et pour l’allumage, c’est vraiment un détail qui peut vite devenir un casse-tête. Une fois, ma collègue a eu une panne tout bête à cause d’une bougie mal foutue. Elle a failli se laisser décourager, mais après avoir fait le tour des différents composants, tout est rentré dans l’ordre. C’est fou comme on peut se stresser pour quelque chose qui peut paraître complique à la base. Et puis, t’as raison, il n’y a pas besoin de tout déboîter d’un coup. Parfois, il suffot juste de prendre un moment, de se poser avec une bonne musique, et d’y alllller étape par étape. Je suis la première à vouloir tout régler en mode urgent, mais j’ai appris que la méthode, c’est souvent plus payant. Et puis, ça fait aussi partie du plaisir de toucher un peu à la mécanique, non ? Ça peut paraître un peu intimidant, mais une fois qu’on a réussi à comprendre un truc, ça donne un tel sentimetn d’accomplissement. Je me souviens d’un week-end ou j’ai réussi à changer tout un système de freinage, j’étai sur un petit nuage après ! L’adrénaline, le frisson de la réparation, ça fait partie du kiff. Allez, courage pour tes réparations, tu vas gérer ! Et n’oublie pas de prendre ton temps, chaque pas compte. On se tient au courant de tes avancées !
13 mai 2025 à 23h29 #9873dort_debout2624
ParticipantVérifie le filtre à essence, souvent négligé surpris. Ça peut bloquer l’alimentation. Sinon, un petit rerglage du carburateur peut suffire. Pas besoin de démonter toute la bercane. Bonne chance .
14 mai 2025 à 2h47 #9923routard092
ParticipantFaut pas déconner Ah là là, les galères de mécaniques, ça ne rate personne du milieu automobile. On se dit toujours que c’est un petit souci, et ça finit par devenir un vrai casse-tête. T’as raison de souligner les durites, c’est souvent là que les ennuis viennent. Des fissures invisibles, des fuites de carburant, ça remplit rapidement le garage de problèmes si on fait pas gaffe. Mon ancien véhicule a aussi eu une période où il nous faisait des misères, et j’ai mis un temps fou avant de percer l’abcès, comme on dit.
C’est vrai, ton pote le mécano a frappé dans le mille. Les réglages, ça peut paraître anodin, mais il suffit parfois d’un coup de clé, d’une vis à resserrer, et hop, le moteur respire à nouveau ! J’AI un ami qui a mis un temps fou à comprendre son histoire de ralenti qui s’emballe à chaque feu rouge. Au final, il a découvert qu’une simple vis de richesse était à revoir. Ça coûte pas non plus un bras, mais bon, quand on n’est pas à l’aise avec la mécanique, c’est vite la galère.
Tout démonter, c’est vraiment pas mon kiff non plus. Ça prend un temps fou et ça peut vite tourner à la mauvaise expérience si tu ne sais pas ce que tu fais. Je me souviens d’une fois, j’avais envie de changer les bougies moi-même, pensant faire des économies. Résultat, j’étais en mode puzzle sanguinaire, avec des clés à molette partout, et la voiture qui restait une épave parce que j’avais mal remis un joint. Si, même un copain de ma bande qui s’y connaît bien en mécanique a fini par venir m’aider, sinon j’étais encore en train de bidouiller.
Et ouais, ça peut être angoissant de passer sous l’auto et de commencer à tout regarder, surtout si t’as pas les bonnes outils. Mais vraiment, je crois que si tu persistes et que tu ne vois pas d’amélioration, consulter un pro reste une bonne option. Certains mécaniciens sont vraiment sympas et n’hésitent pas à expliquer ce qu’ils font. Tu peux même les questionner sur les petites réparations à faire soi-même, histoire de te familiariser carrément avec les rouages de ta machine. Pour peu que tu tombes sur quelqu’un de passionné, ça vaut vraiment le coup.
Positionne-toi bien, demande des devis, il n’y a pas de mal à en faire plusieurs pour comparer. Ce que je trouve bien, c’est que dans le club, tu peux croiser des personnes avec de l’expérience. C’est pas seulement une question de passer du temps à discuter, mais peut-être de trouver des solutions collectives. Une bonne ambiance, ça aide toujours à affronter ces imprévus. Qui sait, ton voisin de club a peut-être rencontré la même galère et pourra te filer un tuyau.
Et pour le coup de se mettre dedans soi-même, ça dépend aussi de ton feeling avec la mécanique. Chasser le bruit suspect, jongler avec les clés, c’est une vraie forme de stress. Si t’es pas à l’aise, pas de honte ! Surtout si tu as des transports alternatifs ou si t’as la possibilité de demander de l’aide dans ton entourage. Parfois, les chances courent sur ce qu’on fait ou qui on connaît. Je me suis souvent retrouvé à faire appel à un camarade qui avait déjà la solution sous la main.
Il est tellement tentant de penser qu’on va s’en sortir seul, mais la mécanique, c’est une compétence à part entière et ça évolue tout le temps. Il faut s’accrocher, mais pas non plus devenir fou. Donc ouais, mets un maximum d’infos de ton côté, et n’hésite pas vraiment à balancer un coup de fil au garage, histoire d’avoir un œil expert qui puisse voir ce qui déconne. Si la situation persiste, un pro fera sûrement le job avec moins de risques. Tiens-nous AU courant, et bon courage dans toutes ces histoires de mécanique ! Après je dis ça, je dis rien hein
15 mai 2025 à 10h03 #10586mince_dodo75
ParticipantJ’y crois pa Yo t’as pa de bol avec ton Accsses ! Ça me rappelle ma derniére sortie j’ai cru que j’allais devoir pousser la bécane ! pr le carburateur c’est souvent la première piste à explorer. Regarde si t’as pa une saletés là-dedans ou si le réglage est pa trop à l’ouest. Si cé juste un petit tracteur çà te prendra pa des heures à checker. Sinon sacré chantie comme dit ton conjoint mais bon ça devrait pa etre la mort non plus. Tiens-nous au jus !!! ^^
18 mai 2025 à 2h21 #11673touriste-94
ParticipantOuais, t’as sûrement raison. Les filtres, cest souvent la galère. Mais bon, je suis pas trop une pro la-dedans. Mon conjoint dit que ça doit être un truc basique, mais je comprends rien. L’aallumage, tu crois que ça peut vraiment jouer à ce point ? Çà m’embêet, j’ai pas envie de passer des heures dessus. Faut que je me renseigne un peu plus. Raaa, comme c’est chiant ces problèmes ! Des fois, j’hésite à faire appel à un garagiste directement. Tu penses que ça vaut le coup ? Chelou Enfin tu comprends
18 mai 2025 à 15h48 #11931patatra
ParticipantFrérot, ça m’est déjà arrivé avec ma moto, et souvent c un souci de carburateur, un réglage à la noix ou un filtre à air ki se traîne. Faut pas hésiter à l’ouvrir un peu p vésrifier, parfois plus simple que ça en a l’air. Si tu sens que ça peine à accélerer, c’est sûr que y’a un truc ki va pas. J’espère que ce n’est pas une galère de fou, sinon ça va être long à réparer. Allez, bon courage, reviens vite avec des bonnes news Je suis d’accord.
19 mai 2025 à 1h12 #12063NoeGuerin
ParticipantINCROYABLE Ah là la, ça me rappelle quand j’ai failli pleurer sur mon MOTEUR à cause d’un filtre bouché, je croyais que c’était la fin du monde . T’as raison, des fois, faut juste se poser et écouter les cliquetis de la bête, comme on dit chez nous, “doucement MAIS sûrement”. Le kiff, c’est d’y arriver à la force du poignet, hein (pas sûr d’être très cohérent là)
20 mai 2025 à 8h43 #12607toque_chef.33
ParticipantTrop fort ! Ah bah dis donc, ça veut pas avancer, l’Accss motor ? c’est pas la joie, ça ! J’sais pas si ça vient du carburateur, met ça fait penser à une petite merdouille qui se cache. Des fois, un petit réglage du starte ou un coup de nettoyage, ça peut tout changer, tu vois le genre. Mais si ton conjoint veut tout démonter, il va falloir largemen le présparer psychologiquement, le pauvre ! Aimes mieux pas te lancer dans un gros chantier, nah. Si tu fais un tour sur des forums ou des groupes de passionnés, tu vas dénicher quelques recettes de grand-mere pour régler ça. Franchement, demander un avis, c’est la bonne méthode, parce que moi, j’ai déjà galéré avec mon bruitage bizaroïde à l’arrière, et un gars du coin m’a aidé à peine en 20 minutes sans démonter tout ! Fais gaffe quand même, hein, pas envie de te retrouver à la bourre au bord du Rhône avec les potes, ça ferait une triste balade ! Alelz, croisons les doigts pour que ce soit juste un petit coup de tournevis et pas un démontage intégral. Courage, tu vas y arriver !
20 mai 2025 à 8h53 #12611touriste-94
ParticipantPareil pour moi, j’ai eu ça aussi . J’ai dû nettoyer le carburateur, ça a tout changé je rage. Des fois, c’est juste le gicleur qui est encrassé. T’inquiète, pas besoin de tout démonter au début ah et en fait. Essaye un bon nettoyage déjà, tu verras bien. Mon pote a même utilisé un produit spercial, ça lui a fait du bien. Et sinon, vérifie aussi l’air dans le filtre, ça peut jouer. Tiens-moi au courant, j’espère que ça ira mieux bientôt
20 mai 2025 à 11h38 #12696SuzanneMeyer
Participantohlala C’EST clair que le carburateur, c’est souvent un vrai casse-tete ! J’ai eu mon lot de galeres avec ma voiture aussi, c’est pas toujours marrant. Je me souviens qu’une fois, ca faisait un bruit chelou et impossible d’accelerer correctement. je suis d’accord avec toi sur les durites, des fois, ca peut etre une bricole qui fout tout en l’air. Je ne suis pas mecano, mais je me suis deja fait avoir en negligeant des petits details. Mon voisin, lui, il a toujour des idees a la con pour bricoler, mais il galere aussi. Je pense que ca vaut le coup d’aller voir un pro, au moins pour avoir un avis. je suis en mode panique quand il s’agit de demonter quoi que ce soit, pas envie de tout foutre en l’air. Puis bon, si c’est juste un petit reglage a faire, ca peut vraiment changer la donne. Tiens, ca serait pas mal de faire un tour avec ton club, si y’a des gens cales, ca peux aider a dedramatiser un peu. Reste zen, ca va s’arranger, j’en suis sure
21 mai 2025 à 4h09 #13035Stephanie.136
ParticipantAh là là, des fois je me demande comment on fait, les moteurs c’est come des enfants, faut les chouchouter . J’ai failli prdre la boule avec mon ancien, il faisait du bruit comme un tambour… Franchement, c’est rageant (je sais pas si c’est clair)
21 mai 2025 à 7h30 #13104Anonyme
InactifT’as bien raison de te poser des questions sur l’accélération de ton Accses Motor. J’ai vécu une situation similaire avec ma bécane, donc je peux te donner quelques pistes. La première chose qui m’est venue à l’esprit quand ça m’est arrivé, c’est le carburateur. Souvent, un petit réglage peut faire des merveilles. Ça m’est déjà arrivé de rencontrer des problèmes d’accélération juste à cause de la saleté ou de l’humidité qui se faufile dans le circuit.
Je me rappelle que lors d’une sortie, j’étais avec des potes, et j’ai eu l’impression de me traîner sur la piste. J’ai commencé à stresser, comme toi, parce que j’avais pas envie de me retrouver bloqué en pleine cambrousse. À l’époque, j’avais pas eu le choix, j’ai démonté le carburateur, un vrai casse-tête à l’échelle, mais j’ai fini par découvrir que c’était juste un gicleur qui était obstrué. Un bon coup de nettoyage et hop, c’était reparti comme en 40 !
Du coup, garde en tête que ça pourrait être aussi simple que ça. Si t’es un peu bricoleur, ça vaut le coup d’y jeter un œil avant de te lancer dans un démontage complet, surtout si comme tu dis, tu veux éviter un gros chantier. Vérifie aussi l’état du filtre à air, parfois c’est ça qui bride les performances. Un filtre encrassé, c’est comme manquer de souffle, avec des perdus de puissance.
Si ça ne donne rien et que la moto est toujours à la traîne, là il faudra peut-être envisager de vérifier les bougies et l’allumage. Ces petites bêtises peuvent foutre en l’air la performance générale de ta machine. J’ai déjà perdu un temps fou à tourner en rond à cause d’une petite bougie mal réglée, donc n’hésite pas à vérifier ça aussi.
Et puis, si jamais tu te sens perdu, va dans un garage ou un petit atelier, ils pourront te donner un diagnostic rapide sans te faire pleurer sur le prix. Mais je suis sûr qu’avec quelques vérifications simples, tu devrais retrouver les joies de l’accélération. Accroche-toi, ça va le faire ! :p
21 mai 2025 à 8h43 #13119thune
ParticipantJ’ai eu un souci similaire avec ma moto, çà venait d’un filtre à essence encrassé Je suis d’accord. Çà vaut le coup de jeter un œil à çà avant de tout démonter. Fais gaffe à tes bougies aussi, des fois c’est juste ça qui coince .
21 mai 2025 à 11h19 #13180patatra
ParticipantOuah, la galère le carburateur, jai connu ça aussi ! cest super relou quand ça bug comme ça. La dernière fois, ma collègue avait un souci avec son scoot, elle a juste filé un coup de nettoyant et ça a fait des miracles. pa besoin d’être une pro pour un p’tit nettoyage, franchemen ça peut suffure. Sinon, le gicleur, c’est souvent lui le coupable. Si ça cotinue, je te coonseillerais d’y jeter un œil. Pour le filtre à air, clair que ça peut tout changer aussi, n’hésie pa à le vérifier, ça peux être un détaill qui fait la diff’. Et le produit spécial, ça coûte pa trop cher en gernerral, donc çà peut valoir le coup. Tiens-mwa au jus, j’espère sincèrement que ça va s’arranger rapido ! Au pire, si ça veut pa, tu pourrai tuojours demander à un méecano, mais bon, faut essayer de réegler ça avant, histire de ne pa trop débourser. Bonne chacne … 😉
24 mai 2025 à 9h44 #14463fouzaza1970
ParticipantTrop vrai ce que tu dis . J’me souviens, mon frère avait eu des soucis avec sa béscane, c’était pas glorieux. Il avait aussi un truc de réglage à faire, mais tu sais, ces gars-là parfois, ils aiment b1 faire dans le compliqué alors que c’est juste un petit détail à la c**. Franchement, si ça accélérait pas, c’est clairement qu’il y a un pépin sous le capot. Le coup du filtre à air, c’est souvent le coupable, et avec la poussière qu’on a ici, ça peut vite s’encrasser. Faut un peu oser mettre les mains dedans, même si c’est pas toujours rassurant. Puis la mécanique, c’est un peu comme la cuisine, t’as pas besoin d’être un chef pr faire des trucs sympas Quelle connerie. J’espère que toi, ça va pas te coûter un bras . Le mieux, c’est de checker ça rapidement avant que ça empire. Les bonnes vibes pr la nantière . Tiens nous au jus . Et puis voilà quoi…
24 mai 2025 à 22h48 #14722j_adore_cuisiner
ParticipantSalut, ça peut venir du carburateur, ou peux-être juste un filtre encrassé. Des fois, un bon nettoyage et un réglage de l’air suffisent. Essaie de jeter un œil avant de tout démonter, ça pourrait t’éviter un gros casse-tête xD. lol non
25 mai 2025 à 12h40 #14974NathanMaillard
ParticipantWahou . Ah, je vois exactement ce que tu veux dire. J’ai eu une expérience similaire avec ma bécane l’hiver dernier. Un matin, elle a décidé de ne plus démarrer. J’ai tout de suite pensé à la batterie, mais tu sais comment c’est, parfois, çà cache d’autres soucis. En fouillant un peu, j’ai réalisé que le câble de l’alternateur était complètement corodé. Un petit coup de nettoyage et voilà, c’était reparti . C’est vrai que les mécaniciens aiment bien compliquer les choses parfois. T’as envie de leur dire que si tu pouvais juste montrer un peu d’écoute, ça ferait gagner du temps à tout le monde. Pour le filtre à air, t’as raison, c’est souvent là qu’il faut regarder. Dès qu’il y a un peu de poussière, ça se bouche et c’est fini, adieu la performance. Perso, je me suis mis à regarder des tutos sur Internet, ça m’à beaucoup aidé. Au final, c’est pas si sorcier, il suffit d’y mettre un peu de bonne volonté. Et pour le coût, j’espère vraiment que ça ne va pas te plomber. Faut agir vite, comme tu dis, avant que tout ça devienne un vrai casse-tête tiens d’ailleurs. Tiens-moi au courant de l’évolution
25 mai 2025 à 20h25 #15090seriephile.95
ParticipantVérifie le filtre à air, ça peut boucher ! Faux
25 mai 2025 à 21h08 #15102jpeux7917
ParticipantOuf, çà a l’air vraiment galere ce que tu vis avec ton Accss Exactement . C’est super frustrant quand l’accélérateur fait des siennes. Alors, déjà, moi j’ai eu un souci similaire avec mon ancien enduro, et ça m’était arrivé ossi au bord dun ruisseau, la loose totale . T’as regardé au niveau du carburateur . Parfois, un petit nettoyage peut faire des miracles. Des fois, il suffit que quelques saleters s’incrustent, et hop, plus de puissance. Dis à ton conjoint de ne pas s’emballer avec le démontage, hein. Y a des petites vérifs simples à faire avant de se lancer dans un chantier. Verrifie ossi si le filtre à air est propre, ça peut bloquer l’arrivée d’air et donc tous les systemes se trouvent impactées :p. Et puis, regarde la bougie, si elle est sale, ça peut ossi brider le moteur. Et puis, pose toi la question de l’essence que tu mets. Si tu mets du carburant moisi, ça peu foutre le bordel. Demande à tes amis, c’est sur qu’ils ont des astuces à partager. Peut-être un petit réglage enfin sur l’aiguille du carburateur, ça prend pas trop de temps et ça pourrait encooe largement affecter l’accerlerration. Prends pas panique, quand tu trouves la bonne solution, ça va te faire du b1 . Faudrait juste que tu te promenes trankillou avant de rpeartir à fond, pour être sure que tout est remis en ordre. Et si jamais le souci persiste, peut-être qu’un petit tour chez un mécano pourrait s’imposer. Mais vu ton enthousiasem pour la béecane, je sui sure que tu vas y arriver, t’es forte . Courage, tu vas retrouver le plaisir de rouler sans stress, c’est trop chouette çà
25 mai 2025 à 21h33 #15107super_cool8710
ParticipantMdr grave c’est souvent juste un coup de vieux filtre qui fait des sienne . Un petit nettoyage et ca roule pa besoin de se prendre la tête . 😉 faux.. mdr
26 mai 2025 à 9h10 #15281jpeux1970
ParticipantVérifie l’air et le carburant deabord. Ça peut aider Super cool. FIN bon
26 mai 2025 à 20h05 #15462zazou7300
ParticipantAh, mais c’est clair, faut pas partir en mission trop vite . J’suis d’accord, un bon coup d’œil sur le carburateur, ça peut faire la diff, c’est souvent là que ça coince. Et puis, un filtre encrassé, oh putain, ça arrive plus souvent qu’on croit . Faut pas hésietr à se lancer, mais sans trop se prendre la tête, hein. Une petite aide d’un pote qui s’y connaît, c’est pas du luxe. Et si jamais t’en chies trop, p’tet que demander à un méscano sympa, ça te sauvera la mise j’hallucine. Allez, courage .
27 mai 2025 à 5h23 #15584Patricia521521
ParticipantAh ouais, t’as bien raison, les filtres, c’est souven le coupable idéal. On a tendance à les oublier, mais un p’tit changement et ça peut tout faire péer ah et en fait. Pour l’allumage, c’est vrai qu’il faut pas négliger, surtout si tu sens une perte de puissance. Moi, j’ai eu un souci comme ça avec ma voiture j’avais l’impression qu’elle voulait rendre l’âme en pleine ville, pas le top. Faut aussi regarder les bougies, parfis c’est elles qui foutent le bazar. Çà peut être un détail mais ça change tout. Et si tu peux, un petit coup de nettoyage pour le carburateur, ça peut rantraper pas mal de choses. Et puis, pas oublier de vérifier la batterie, des fois ça joue vachement sur l’allumage aussi. T’es sûre qu’il y a pas un petit faux contact qelque part . Ça m’est arrivé, et c’est le genre de galère qui te fait pester. T’inquiète, ça va le faire, avec un peu de pataence, on finit toujours par trouver . Je suis d’accord
28 mai 2025 à 3h00 #15957globe_trotterx06
ParticipantÉcoute, j’ai eu un souci similaire avec ma moto il y a quelques temps. C’était pas super fun non plus. À premiére vue, ça finit par être frustrant, surtout quand on prévoit une balade entre potes. Dans mon cas, ça se posait au niveau du carburateur, comme tu l’as dit. Souvent, juste un peu de nettoyage et un réglage des vis de richesse suffisent à redonne un coup de fouet. Je te conseille de commencer par là. Avant de te lancer dans un démontage complet, vérifie si le filtre à air est propre et que l’essence arrive bien au moteur. Des fois, çà peut aussi venir des bougies ; si elles sont encrassée ou mal réglées, tu sens tout de suite que ça part pas (je pars dans tous les sens). Je comprends que le démontage soit flippant, met si tu as un peu d’outillage et des vidéos de dépannage, tu peux y arriver sans trop de stress. Et puis au pire, tu peux toujours faire appel à un pro en dernier recours. Mais je te rassure, la plupart du temps, c’est juste une histoire de petit réglage et tu seras de retouur sur le bitume pour des baades sans prise de tête . Alors, courage . C’est clair
28 mai 2025 à 6h18 #16025relax-nomade38
ParticipantChoqué T’as le même souci que moi avec ma bécane ! Ça arrive souvent, surtout si le carburateur est encrassé ou s’il y a une prise d’air quelque part. Parfois, un bon nettoyage et un petit réglage de la richesse suffisent. N’hésite pas à vérifier le filtre à air aussi, des fois ça peut bloquer l’accélération. Si t’as pas trop de compétences en mécanique, demande à un pote qui s’y conaît, ça peut éviter de tout démonter pour rien !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.