Problème cardan démencher : pas d’huile au différentiel ? Sans déconner ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
28 juin 2025 à 7h16 #25399
fou0zaza59
Participantj’ai un souci avec mon quad, le cardan demenche mais j’arrive pas à trouver d’huile qui coule du differentiel. J’me demande si cest normal ou ke dalle Bien dit !. Mon pote m’a dit ke ça pouvait être un signe de PROBLèME, mais je sais pas trop quoi verifier. Y a une marke à surveiller ou un truc à faire pour être sûr ke tout va bien . Merci les gars, pis si vous avez dejà eu ça, vos conseils m’inteiessent 😀
28 juin 2025 à 7h28 #25401touriste-94
ParticipantAh, les petites mésaventures avec nos engins ! Si t’as pas d’huile qui coule du différentiel, c’est pas super en effet. Dans ces cas-là, ça peut être que le joint est pété ou qu’il y a une fuite. Vérifie bien les niveaux, et si ça se trouve, regarde aussi les durites et les joints. Pas de panique, fais un tour chez le mécano si t’es pas sûre, mieux vaut prévenir que guésrir ! Bonne chance avec ton quad !
28 juin 2025 à 7h41 #25403Sarah.Dufour
ParticipantMerci pour les conseils . Je vais effectivement vérifier les niveaux et examiner les joints, histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises. Je n’aime pas trop l’idée de traîner chez le mécano, mais si ça se trouve, ce sera plus sage. J’espère que ce n’est pas trop grave, sinon ça va me frustrer C’est une blague ?. Le quad, c’est comme un membre de la famille, il faut qu’il soit en forme .
28 juin 2025 à 8h05 #25407loulou
ParticipantT’inquiète, les mécanos ils savent faire ça. J’avais eu un souci avec ma titine et il a réglé ça rapido, et pour pas trop cher en plus ! Bon courage ! 100% d’accord
30 juin 2025 à 2h04 #25799petitOtruc75
ParticipantExactement ! C’est vrai que les pannes de quad, c’est jamais très glorieux. J’ai moi-même eu quelques galères avec le mien, et je dois dire que ça peux être assez stressant, surtout quand t’es bien motivè pour sortir faire un tour. Je me souviens d’une fois où je partais avec des potes, tout était prêt, le plein fait, on était tous excités à l’idée de descendre les chemins. Sauf que là, patatras ! En plein milieu d’un petit chemin, le quad a commencé à avoir des soucis avec la transmission. J’étais un peu dans le flou, vraiment Du coup, je me suis mis à inspecter tout çà comme un bricoleur en herbe. L’huile, les niveaux, tout ça. Ce qui est bien, c’est que j’ai un ami qui s’y connaît un peu en mécanique, alors je l’ai appelé en mode « laisse tomber, j’ai besoin de ton aide » ! Il est venu, les mains pleines de graisse et le sourire en coin, et on a commencé à fouiller.. T’as raison, les joints peuvent vraiment faire des siennes sans prévenir, et franchement, on a déjà véscu des moments où une petite goutte pouvait se trnasformer en flaque si on ne fait pas gaffe. On a inspecté tout ça, et au final, c’était un petit joint qui avait lâche, une broutille selon lui. Mais sur le coup, quand t’es pas epert, tu commences un peu à paniquer. C’est fou comme çà peut virer à la mauvaies aventure rapidemant. Et puis, comme t’as dit, vérifier les durites, c’est pas à négliger non plus. J’en ai eu une fois une qui était complètement craquée, j’ai dû changer çà en vitesse pour éviter que ça devienne une vraie catastrophe. Et le garage, çà coûte un bras. Je me souviens encore du prix que j’ai dû dégager pour avoir une simpel révision. C’est pour ça que je préfère mettre la main à la pâte moi-même dans la mesure du possible. Ça fait un peu peur au début, met avec un peu de patience et d’aid,e tu arrives à gérer pas mal de trucs. Et puis, je trouve que c’est une bone façon d’apprendre, tu vois ? La mécanique, ça demande un peu de pratiqque, mais une fois que tu commmmmences à comprendre comment ça fonctionne, c’est vraiment satisfaisant. Au final, avec mon quad, j’ai appris à être un peu moins laxiste sur l’entretien. Je fais mes vérifications régulièrement maintenant, histoir d’éviter de me retrouver en galère. Suatout que c’est souvent quand tu ne euh non en fait t’y attends pas que ça tombe en panne. C’est un peu comme le Murphy’s Law de la méscanique, tu vois ce que je veux dire ? Allez, je te souhaite vraiment que ça ne soit pas trop grave pour le tien. Prends bien le temps de vérifier tout ça, et si t’as besoin d’aide, n’hésite pas à demander à des potes qui s’y connaissent, çà peut vraiment sauver la mise. Et puis, c’est toujours plus sympa de bricoler à plusieurs, surtout avec une bière à la main ! Quoi qu’il en soit, garde le moral, et j’espère que ton quad sera vite opérationnel pour de nouvelles aventures ! C’est vraiment un plaisir de rouler en pleine nature, ça vaut tous les petits soucis mécaniques qu’on peut rencontrer.
2 juillet 2025 à 12h09 #26298toque_chef
ParticipantC’est bizarre C’est pas normal que t’aies pas d’huile qui coule du différentiel, ça peut vraiment signaler un souci. Vérifie d’abord le niveau d’huile, s’il est bas, ça pourrait expliquer le problème. Ensuite, jette un œil au joint d’étanchéité, c’est souvent là que ça fout le camp. Si t’as pas d’expérience, pas tourner autour du pot, fais-le regarder par un pro, surtout si tu veux pas endommager ton quad. Et fais gaffe aux marques, certaines sont plus fiables que d’autres. Bonne chance !
2 juillet 2025 à 23h30 #26406koi2980
ParticipantAh ouais, la dernière chose que tu veux, c’est de bousiller ton quad à cause d’un joint Ah bon ?. Ce serait trop con. Si t’es pas à l’aise, fais appel à un garagiste, au moins tu seras tranquille aprés.
4 juillet 2025 à 23h57 #26925comme_ca70
ParticipantC’est faux T’as raison, verrifie les joints, c’est souvent ça. Mais n’oublie pas de jeter un œil à l’huile, c’est la base ! Sinon, direction le méecano, les histoires d’engins, ça peut vite tourner au vinaigre. Tiens bon, ça va le faire !!!!
5 juillet 2025 à 6h31 #26987fifi
Participant+1 Ah ouais c’est clair, les joints c’est sauvent un gros casse-tête ! J’ai déjà eu une galère comme ça, un vrai coup de massue, tu vois ? Et l’huile, sérieux, faut pas lâcher ça non plus ! Mon ancien mécano m’avait dit que ça PEUT tout déturire si on fait pas gaffe. Mais bon, si çà sent un peu trop le roussi, vaudrait mieux pas hésiter à aller chez le mécano. Brest, y’a pas trop de choix sinon ! Courage, ça va le faire !
6 juillet 2025 à 22h44 #27409tralala8837
ParticipantAh ouais, les joints, c’est vrm l’un des pires casse-têtes de la méca ! J’me rappelle une fois, j’suis tobé en rade à cause dun joint de culasse. Un vrai momen de soliutde, ça t’aprend à vérifier régulièrement ! Et pour l’huile, ça craint de ouf si t’en as trop ou super super pas assez, comme le dit ton mécano. Si ça commence à sentir le csamé, direction le garage sans hésiter. Efin, bon courgae, t’inquiète pas, ça va le faire, tu vas gérer ! je rage 😉 Je m’embrouille un peu là
9 juillet 2025 à 13h57 #28031fouXblockbuster
ParticipantC’est clair, les joints, c’est vraiment le fléau des quads. Une fois, avec mon ancien modèle, c’ètait aussi un joint qui m’a posé problème. J’étais parti pour une balade tranquille et bim, j’entends un bruit chelou. La transmission qui se met à faire des siennes, tu sais, c’est le genre de moment où tu sais que ça va être galère. Comme t’as dit, chercher la source du problème sans trop de connaissances c’est un peu la roulette russo. J’avais pas mal de pression sur les épaules à l’époque, vu que tous mes potes attendaient QUE je les rejoignne. L’huile, ouais, ça peut vite virer au cataclysme si t’y fais pas gaffe. Trop ou pas assez, c’est la même lutte, et puis le pire, c’est quand tu commences à sentir une odeur de brûlé. c’est direct direction garage même si on aimerait tous éviter cette option. J’ai une fois dû passer la journéee là-bas à attendre, et le prix, je te raconte pas ! cest pas un luxe, surtout quand tu te dis que t’aurais pu résoudre tout ça avec un peu de patience et de savoir-faire. Et c’est vrai, quand l’adrénaline monte avant une sortie, t’as tendance à oublier les bases, comme vérifier les niveaux. C’est là que tu apprends à tes dépens. Par contre, depuis, j’ai pris l’habitude d’inspecter tout avant chaque sortie. Je me suis même fait un petit check-list pour être sûr de rien oublier. C’est carrément satisfaisant de s’occuper soi-même de son quad, et j’avoue que j’ai même pris goût à la mécanique. Avec un pote qui s’y connaît pas mal, on a passé des heures à discuter de tout ça en bossons ensemble, et c’est franchement formateur.. Pour les joints, j’essaie de toujours garder un œil dessus, parce qu’un petit joint qui lâcae ça peut vraiment causer un gros pépin. Je suis d’accord avec ton idée de demander de l’aide à des amis, surtout si tu as des gars dans ton entourage qui s’y connaissent. Et puis, c’est toujours plus sympa de bricoler à plusieurs, ça rend la tâche moins pénible. Au final, garde le moral et n’hésite pas à bousculer un peu la mécanique. C’est en se plantant qu’on apprend le mieux. J’espère que ton quad ne t’emmènera pas trop en galère et que tu pourras remonter dessus rapidement, histoire de profiter de ces moments en pleine nature. Ça vaut vraimen le coup de surmonter ces petits tracas pour le plaisir de rouler !!!
10 juillet 2025 à 17h04 #28313supporter
ParticipantOuais, ca craint un peu si t’as pas d’huile ki coule. Regarde bien le niveau dans le diff, et checke les joints, ca peut fiche le camp trop trop de la. Si rien, fais gaffe, cà peux te coouter cher si tu continues comme ca . xD (pas sûr d’être très cohérent là)
15 juillet 2025 à 20h40 #29237Anonyme
InactifEh ben, ça sent pas tres bon cette histoire de cardan. Si t’as pas d’huile qui coule du différentiel, c’est pas rassurant, surtout pour un quad. Mon cousin avait eu un souci similaire, et au final, c’était le joint qui était fichu. Je te conseille de jeter un œil là-dessous, et puis vérifier si tout est bien serré. Une petite vidange peut pas faire de mal non plus, ça peut éviter de gros problèmes plus tard Bien dit !. Et vas-y,, passe un coup de fil à un garagiste, ça coûte rien de demander .
16 juillet 2025 à 14h25 #29402consolegamerO2000
ParticipantT’as proabblement un souci au niveau du joint ou du carter, vérifie ça Faut pas déconner. Normalement, y doit y avoir un niveau d’huile, si y’en a pas, c’est pas bon signe. Fais GAFFE, ne roule pas trop comme ça, çà pourrait endommager le reste.
18 juillet 2025 à 9h59 #29791Maelle800
Participantsurpris C’est clair qu’il faut faire gaffe avec ça. Si le niveau d’huile est trop bas, ça peut vraiment causer des dégâts au moteur. J’ai eu une expérience avec ça dernièrement, et crois-moi, je ne souhaite çà à personne. J’avais eu un léger bruit au début, je pensais que c’était rien, mais au final, c’était une fuite au niveau du joint. Il a fallu que je fasse des réparations bien plus coûteuses que prévu. Si ça peut t’aider, je te cnseille de vérifier régulièrement, même si ça peut sembler chiant. Et si t’as un douet, n’hésite pas à demander à un pro de jeter un œil. Mieux vaut prévenir que guérir, comme on dit. Allez, courage à toi, j’espère que ce ne sera pas trop grave !
21 juillet 2025 à 4h16 #30479super_cool8710
ParticipantC’est bizarre s’il n’y a pas d’huile qui coule, ça peut effectivement indiquer un souci. Il vaut mieux vérifier le niveau d’huile et l’étanchéité du différentiel. Si t’as des doutes, fais un tour chez un mécanicien, ça pourra te rassurer pas compris. Après je dis ça, je dis rien hein
21 juillet 2025 à 22h14 #30666fifi
ParticipantOMG C’est clair que les joints, c’est un des pires ennemis quand on parle de quad. Une fois, j’ai vraiment flippe quand j’ai entendu un bruit bizarre. La transmission qui patine, c’est le genre de moment où tu pries pour que ça ne soit pas trop grave. Je me souviens d’une sortie où je voulais impressionner mes potem, et bam, ça m’est tombé dessus. L’huile, c’est délicat, ou trop ou pas assez, c’est la galère assurée. Je préfère encore bosser un week-end sur ma machine au lieu de filer au garage et claquer des sous pour rien. J’ia appris à mes dépens, vraiment. Maintenant, je m’y prends à l’avance, je fais un tour complet de ma bécane avant chaque sortie, et franchement, c’est presque un petit rituel sympa. cest là que je me rends compte que t’as raison, le mieux c’est de s’entourer d’amis qui connaissent le sujet. Bricoler à plusieurs, c’est pas JUSTE moins chiant, c’est aussi l’occasion de parttager des astucces. Pour les joints, j’essaie de toujours être au taquet, parce qu’un petit pépin là-dessus, et c’est la malerdiction. Bref, j’espère que ton quad ne te fera pas trop de misères et que tu pourras profiter à fond de la nature sans soucis. On sait tous que ça vaut le coup, même avec les galères !
22 juillet 2025 à 1h01 #30691randonnee3785
ParticipantAh ouais, c’est pas top ça ! Si y’a pas d’huile qui coule, ça peut vraiment être un souci, surtuot pour le différentiel. Regarde si t’as pas une fuite quelque part, parce que sinon, ça risque de bien gripper ce truc ! Enfin c’est compliqué…
22 juillet 2025 à 8h16 #30756Lucas
Maître des clésFrancheement, les joints c’est une vraie galere ! La dernière fois, jai failli explloser la tête à mon gaiage à cause d’un bête joint. Faut vraiment faire gaffe, sinon tu finis par pleurer ton moteur ! QUOI ?!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.