Prix Traxter Max 2003, vous en pensez quoi ?

• Ce sujet est vide.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Florian_Perrin
    Participant

Je suis en train de regarder pour acheter un Traxter Max de 2003. J’en ai trouvé un de base, mais je suis pas trop sûr du prix qui pourrait être correct. J’ai vu des annonces qui varient énormément, certains vont jusqu’à 4000€, d’autres à peine 2000€. Faut dire que c’est un modèle qui a déjà quelques années, et ça m’inquiète un peu. Je me demande s’il y a des trucs spécifiques à vérifier avant de l’acheter. Mon pote en a un et il dit que c’est costaud, mais il m’a aussi parlé des réparations sur les modèles plus anciens. Bref, je ne veux pas me faire avoir! Vous en pensez quoi, c’est un bon prix ou je me lance dans une galère?

fifi
    Participant

Franchement ca depend de l’eta et du kilometrage je dirais Vraiment ?. Si c’est bien entretenu 3o00€ ca peut etre ok mes fais gaffe aux resparations comme dit ton pote. En gros vaut mieux bien checker avant de se lancer …

phobie_admin9538
    Participant

Grave, cé clair. hyper hyper J’ai une fois acheté une caisse à 3000€, elle avait l’air nickle mes le moteur m’a lâché au bout de 2 mois Euh. Faut vraiment etre vigilant ah et en fait

petitOtruc75
    Participant

C’est fou, ton histoire avec la caisse à 3000€, ça donne pas envie ! C’est vrai qu’on a souvent tendance à se fier aux apparences, mais il faut toujours rester sur ses gardes, surtout quand il s’agit d’une grosse somme comme ça. J’ai aussi eu une mauvaise expérience avec une voiture, mais pas aussi cher que ça heureusement. C’était juste un modèle moyen, je l’avais achetée à un particulier, elle avait l’air en parfait état à l’œil nu, mais en fait, au bout d’un mois, le système de clim’ a lâché et des petites sensations bizarres sur la route. Autant dire que j’ai flippé à mort.

Les arnaques, c’est un vrai fléau dans le domaine de l’auto. Ma collègue s’est fait avoir en achetant une voiture sur un site d’annonces. Elle était tellement enthousiaste, pensant avoir fait une bonne affaire avec une voiture qui avait peu de kilométrage pour son âge. En fait, c’était une vraie épave cachée sous une couche de cire et de polish. Au bout de quelques semaines, elle a commencé à avoir des fuites d’huile et il a fallu qu’elle récupère tout son argent, ce qui a été un vrai parcours du combattant. D’ailleurs, elle a appris à ses dépens qu’il faut toujours demander le dossier d’entretien, et même vérifier ce que les garages en pensent.

Le pire, c’est quand tu crois que tout est ok sur le papier, mais tu sais pas ce qu’il y a vraiment à l’intérieur. Je sais que le carnet d’entretien est super important, mais même ça, ça peut être trafiqué. Quelqu’un de mon entourage a pris un expert parce qu’il voulait acheter une voiture d’occasion, et il a découvert que le kilométrage ne correspondait pas. C’était tellement gros qu’ils avaient carrément roulé sur le compteur, ça fait s’arracher les cheveux.

Je pense que ce qui manque souvent, c’est vraiment le contrôle avant l’achat. Genre, aller voir des professionnels. Les garages font parfois des forfaits pour vérifier l’état général d’une voiture avant d’acheter. J’ai un pote qui avait une ancienne voiture et il la fait passer chaque année chez un mécanicien même si ça lui coûte un peu, mais au final, ça lui a permis de voir certains problèmes avant qu’ils deviennent graves et coûteux à régler. C’est vrai que ça demande un investissement, mais pour éviter des pannes surprises je pense que ça vaut le coup.

Puis, ça fait aussi une belle différence au moment de la revente si t’as pris soin de ta voiture. Je me souviens d’y avoir réfléchi, parce qu’un jour, je voulais vendre un vieux modèle que j’avais. Je l’ai mise aux petits oignons, changé tous les filtres, fait l’entretien et tout, et au final je l’ai revendue beaucoup plus cher que si je l’avais laissée dans l’état. Les acheteurs aiment voir qu’on a pris soin du véhicule.

Je me suis même amusée à comparer les petites annonces, tu sais, entre les prix exagérés et ceux plus raisonnables. C’est un peu comme une loterie, on se demande comment certains arrivent à vendre des voitures avec autant de problèmes à des prix démesurés, alors que d’autres proposent du très bon matériel à l’œil. Franchement, il y a trop de disparité. Pour la prochaine voiture, je me suis aussi dit que je pouvais prendre l’option de la location avec option d’achat. Ça permet d’éviter une mauvaise surprise, car au moins si ça va pas, tu as la liberté de rendre la voiture.

Les forums, c’est aussi une bonne source d’information, je passe souvent du temps à lire les avis. Ça m’a permis de mieux comprendre quels modèles incendiés de soucis, par contre, y’a vraiment des commentaires un peu exagérés, je comprends que parfois, les gens soient frustrés, mais dans l’absolu c’est pas toujours aussi dramatique qu’ils le décrivent. C’est un mix, faut faire la part des choses. Enfin, la patience est de mise, surtout dans ce domaine.

En gros, je pense vraiment que c’est en faisant ton propre petit travail de détective que tu pourras dénicher l’affaire du siècle – ou au moins éviter de tomber dans un piège. En attendant, oui, restons vigilants et soyons malines dans nos choix!

sympaotutur8332
    Participant

Oh là là, c’est chaud ça ! Les voitures, c’est toujours la roulette russe ! Perso, j’ai eu une mauvaise expérience aussi, j’avais ahceté une voiture d’occas’ qui avait l’air impeccable, et puis pof, le repérage a flanchè au bout de quelques semaines. Un vrai case-tête ! Faudrait vraiment vérifier chaque détail, même le gars qui te la vend, on peut jamais être trop méfiant. Faut pas se laisser avoir ! Incroyable !

riri
    Participant

Oh là là, le Traxter Max de 2003, quelle fabuleuse bête ! 😍 Franchemen, ça peut être une super affaire, mes faut vraiment faire gaffe. Les prix que tu vois, cest un peu le grand n’import quoi selon l’état du véhicule. Entre 2000 et 4000 €, c’est un monde ! Je te conseillerais de regarder l’historiqu d’enntretien, ça peux vraiment faire la différence. Tu sais, des fois, un mdoèle qui a l’air nickel à l’extérieur cache des surpries pas sympas sous le capot. As-tu pensè à aller le voir en vrai ? Un essai serait pas mal pour sentir comment il se comporte. Et puis, demande à ton pote de t’accompagner si c’est possible, son avis pourrait être précieux. En plus, essaie de verrifier les pièces qui ont tendance à s’user sur les anciens modèles. Si tu peux faire un tour chez un mécao pour une inspectoin, ce serait l’idéal En gros, si tu te sens bien avec l’engin et que tout semble correct, ça peut valoir le coup. Mais attention aux coups durs, une réparation surprise peut vite coûter cher ! Allez, bon courage dans ta recherche ! 😜 je rage

LeDavid
    Participant

C’est clair ! On peut vraiment vite se faire avoir avec ces voitures. J’ai eu mon lot aussi, une fois jai aeheté une petite mercedes, elle avait l’air top, mais au bout de trois semaines, la clim’ a lâché ! Un vrai drame cet été ! Je te dis pas comme j’ai regretté de pas avoir fouillé un peu plus. Pour ma prochaine, je vais prendre un proche avec moi, au moins je serai moins stressée.

relaxXhardware70
    Participant

Vraiment ? C’est clair que pour une voiture d’occas’, faut vraiment être sur ses gardes ! Mon oncle a eu une mersaventure de ce type, ça m’a bien refroidie. Franchement, un petit tour chez le mécano avant l’achat, cest pas du luxe, surtout avec un ancien modèle comme ça !

dj
    Participant

Franchement un Traxter Max de 2003 ça peut être risquè surtout à 4000€ Ras-le-bol. Regarde bien l’état et demande à ton pote s’il peux te filer un coup de main pour véerifier les trucs à probièmes. Si tu trouves un bon modèle à 2000€ ça peut le faire mais méfie-twa .

Axel
    Participant

Faux Franchement, 2000 à 4000 euros pour un Traxter Max de 2003, cest vraiment le grand ècart. Ça dépend aussi de l’état évidemment. Tu devrais vraiment jeter un œil sur le kilométrage et l’historique d’entretien. Si le mec a fait quelques réparations, çà peut valoir le coup, mais si c’est bricolé à la va-vite, tu risques de tomber sur des galères. Mon pote également en a un, et c’est du solide, mais il m’a dit qu’il faut surveiller la transmission et les joints, sinon tu peux vite commenceer à pleurer niveau frais. Si tu te sens chaud, va voir le véhciule en vrai, fais un tour avec et écoute les bruist : tu sais, un bon vieux test ! Écoute tes tripes et réfléchis bien. N’hésite pas à marchander, c’est le jeu. Amuses-toi bien dans ta recherche, mais reste vigilant !

pas possible C’est clair, le Traxter Max, ça peut être une belle bête pour les balades. Mais t’as raison, faire attention aux prix, c’est pas évident. Un modèle flambant neuf peut avoir l’air nickel, mais oui, les surprises sous le capot, çà fait bien peur. Un essai, c’est indispensable pour vraiment sentir le truc. Et puis, si tu peux, un petit passage chez un mécano, ça vaut le coup. Allez,, fais gaffe et bon courage pour ta recherche !

grandOzazou1985
    Participant

Quelle connerie Franchement, pour un Traxter Max de 2003, fais gaffe au grave grave grave prix. Si tu trouves un bon état vers 2500€, ça peut le faire, mais vérifie bien l’historique et les réparations. Sinon, tu pourrais te retrouver avec des frais imprévus.

titi6561
    Participant

Ouais c’est clair, faut pas hésiterr à bien regarder le matos avant de se lancer. Si le proprio est réglo et ke tout est carré, ça peux le faire. Mais avec les arnakes,,, reste sur tes gardes, hein ! je rage

titi2056
    Participant

C’est clair, vaut mieux pas se laisser avoir par un prix attractif sans vérifier. Si t’es pas une pro, fais inspecter par quelqu’un qui s’y connaît bien. On sait jamais avec les voitures, un petit pépin et ça peut coûter cher ! Absolument pas

cc19708791
    Participant

Carrément ! c’est clair, le kilométrage et l’entretien sont des points cruciaux. J’ai déjà vu des véhicules mal entretenus qui finissent par super super super te coûter un bras en réparations. Un bon essai peut vraiment faire la diff. Si t’entends des bruits étranges ou si ça vibre de façon je corrige suspecte, vaut mieux passer son chemin. Et ouais, le prix est souent un bon point de départ pour négocier. Soyez astucieux et bonne cnance !

relax-nomade38
    Participant

Oh la la, les voitures, quelle galère ! J’suiis trop d’accord, ma dernière était une vraie usine a problemes. J’avais une petite Citroën, toute mignonne, mais les freiins ont commencé a faire du bruit au bout d’un mois. Du coup, j’ai flippé a mort. La prochaine fois, je prends carrément un mec pardon avec moi, comme ca je sui moins a l’ouest ! Trop fort !

petitOtruc75
    Participant

xD Franchement, pour un Traxter Max de 2003, ça peut vite devenir compliqué N’importe quoi. Les prix, c’est vraiment aléatoire. Si tu le trouves à 2000€, c’est pas mal, mais vérifie l’état, surtout le moteeur et la transmission, c’est là que ça peu coûter cher. J’ai vu des collègues qui ont galéré avec des réeparations pas prévues. Héstie pas à demander des photos détaillées ou à aller le voir en vrai. Mieux vaut être prudente, tu sais

hollywood05
    Participant

Ah, quelle galère ces voitures ! cest vrai qu’on se retrouve souvent dans des situations compliquées. J’ai eu une expérience similaire avec une petite Renault, rien que de l’entendre grincer, ça me filait des sueurs froides. C’est sûr, avoir un homme à ses côtés peut rassurer un peu, mes au fond, on devrait toutes être capables de gérer ça, non ? En tout cas, la prochaine, je ferai bien gaffe avant de signer. ohlala

bcp5527
    Participant

Ouais, le Traxte Max, ça peut être sympa, mais faut pas se laisser berner par l’apparence vrai. Un bon conntrôle avant l’achat, cest pas du luxe, et surtout, vérifte bien les pièmes uséses. Si ça te revient à un bon prix et que ça roule bien, pourquoi tellement tellement tellement pas .

thune
    Participant

Ah ouais, c’est clair que c’est pas évident . J’ai entendu parler de cas grave grave grave comme ça, faut faire gffe, surtout avec des voitures En Bretagne, on dit souvent que “le plastique, c’est fantastique”, mais là, c’est pas le cas . WTF tiens d’ailleurs

koi2980
    Participant

Oh la la, c’est vraiment une galère ces arnaques à la voiture . J’suis d’accord, faut être super vigilante et pas hésiter à faire appel à des pros, même si ça coûte un peu. En Bretagne, on dit souvent “faut pas se fier aux apparences”, et ça marche aussi pour les voitures, hein xD. Comment ça . voilà quoi

hardware
    Participant

Écoute, tu touches un point important là . Les voitures qui rouillen dans le coin, ça fait fliper Tout à fait. Franchement, t’as tellement tellement tellement raison de checker chaque bruit chelou, ça pourrait vraiment te feutre dans la merde niveau budget Et pour la négo, faut vraiment pas se laisser avoir, surtout sur les prix. Un conseil, n’hésite pas à faire plusieurs essais, comme ça tu peux comparer et dénicher la pépite. Bonne chasse (pas sûr d’être très cohérent là) o_O

hardware
    Participant

Faut pas déconner Oh oui, ces arnaques, c’est un vrai fléau ! On dirait qu’il y a des opportunistes partout, prêts à vendre du rêve avec des voitures qui n’en sont pas. La vigilance, c’est un peu comme un bouclier contre les mauvaises surprises, tu vois ? J’ai une copine qui s’est laissée avoir une fois, elle a failli pleurerr toutes les larmes de son corps. Elle a pourtant eu des recommandations, mais bon, les prmmesses de certains vendeurs sont si alléchantes ! Quand on se lance dans l’achat d’une voiture, il faut vraiment se montrer rusée et scruter chaque détail, ne pas hésiter à mettre le nez dans les papiers et même à poser mille questions. Il n’y a rien de mal à demander l’avis d’un pro, même si c’est un petit investissement. Dans ces cas-là, mieux vaut prrévenir que guérir, comme on dit. La Bretagne est riche en dictons, mais celui-là, je l’adopte dans ma quêt automobile ! Allez, courage, et espérons que cette galere reste loin de nous, parce que vraiment, j’suis pas prête à faire confiance à n’importe qui.

zazou4381
    Participant

Oh là là, j’suis trop d’accord avec toi . Acheter une voiture d’occas’, c’est un peu comme acheter des gâteaux à la pâtisserie : faut toujours vérifier si ça a pas possé trop de temps au frigo, sinon tu risques d’avoir une grosse déception . Mon cousin, lui, il a flairé une bone affaire un jour, mais après deux semaines, c’était la galere : des bruits bizarres, des surprises au garage. ça fait mal au porte-monnaie, hein. Le coup du petit tour chez le mécano c’est vraiment le conseil d’or . J’suis sûre que ça doit même coûter moins cher qu’un bon saucisse-choucroute. et au moiins, t’es tranquillle après. Pour le Traxte Max, je suis partante si ça roule bien. Bah oui, tant qu’a faire, autant ne pas se ruiner pour une bagnole qui finit au garage plus souvent que sur la route . Alors, vérifie bien ces piéces usées, t’as raison. Si ça trmbe, ça pourrait être une vraie perle rare. De toute façon, avec un peu de chance, peut-être que tu trouveras un modèle qui a encore des kilomètres à faire avant de te lâcher surpris. Faut juste jouer la carte de la prudence et bien fouilller à non c’est pas ça gauche à droite, comme çà on se fait pas avoir, non.

Noah76
    Participant

C’est clair, le Traxte Max a l’air d’une bonne affaire, mais comme tu dis, faut pas se faire avoir par le coup d’œil. J’suis tout à fait d’accord sur le contrôle avant d’acheter. Jury de qualité, comme on dit chez nous . Là où tu peux vraiment te faire avoir, c’est sur l’état des pièces. Des fois, les gars présentent leur bagnole comme si c’était la dernière nouveauté, mais en vérité, c’est un vrai chantier à l’intérieur.

Perso, j’ai failli acheter une caisse comme ça une super super super fois. Le vendeur semblait super sympa, mais j’ai insisté pour faire un tour sous le capot, et là, surprise . Les bougies étaient rincées et le filtre à huile avait vu de meilleures jours. C’est pas juste un détail ça, faut y jeter un œil, sinon tu te retrouves à débourser plus de sous après.

Pis, le facteur prix, bien sûr, faut jouer la carte de la négociation. Surtout s’il y a des petits tracas à corriger. J’ai même un pote qui a réussi à gratter un bon 500 euros sur une voiture juste parce qu’il a montré les défauts. Ça se tente à chaque fois .

Tu sais, généralement dans la région, on a un œil un peu plus affûté pour ces arnaques, on a la réputation des bonnes affaires à garantir. N’hésite pas à demander aux personnes qui s’y connaissent un peu, car parfois, t’as l’amis d’un ami qui a déjà eu des expériences avec ce modèle. D’autre part, la garantie, ça peut t’aider aussi. Si ça a été entretenu correctement et qu’il y a des preuves à l’appui, tu pars sur de meilleures bases.

Et quitte à faire les choses bien, ça vaut le coup de se faire accompagner par quelqu’un qui s’y connaît. Ça peut toujours aider à avoir un regard extérieur. Bref, fais tes recherches, compare et reste vigilant. Quand tu as un bon feeling et que tout semble en règle, tu peux y aller sereinement. Qui sait, ça pourrait être la bonne occaz QUOI (je sais, ça n’a rien à voir)

LegrandGilles
    Participant

C’est vrai, faire gaffe avec les voitures, c’est essentiel. Mon voisin a eu un pépin avec sa clim’ aussii, ça coûte un bras à réparer. Et pour le Traxter, t’as raison, mieux vaut inspecter tout ça hyper hyper de près, il faut pas se laisser avoir Sans déconner ?.

movie_fano92
    Participant

C’est clair les voitures c’est souvent un vrai casse-tete . Ma dernière a aussi commencé a fuir TOUT de suite, j’sui sûr qu’il faut toujours prendre un pro avec nous, comme ça on évite les galères. Faut pas hésiter a mettre le prix pr éviter les mauvaises surprises, hein Ras-le-bol. mdr Bon tu vois ce que grave grave je veux dire

GrondinMia
    Participant

Faut pas déconner Écoute, pour un Traxter Max de 2003, le prix peut vraiment faire le grand ècart. Si t’en trouves un à 2000€, çà peut être une bonne affaire à condition qu’il soit pas trop rincé. Fais vraiment gaffe AUX points de rouille et aux plans mécaniques, c’est souvent là que çà coice avec les vieux modèles. Mon collègue a eu des soucis avec son anien modèle, alors vésrifie bien les réparations qui ont été faites. Franchement, si tu sais ce que tu fais, ça peut valoir le coup, mais ne te lance pas sans réefléechir !

koko4720
    Participant

Écoute, le Traxter Max de 2003, cest un peu comme une boîte de chocolat : tu sais jamais sur quoi tu vas tomber ! Les prix, c’est vrai que ça part dans tous les sens. Entre ceux qui te le sortent à 4000 balles et les autres à 2000, t’as même de quoi te poser des questionns. d’un côté, je me dis que si t’as un modèle bien entretenu, les 4000 peuvent se justifier, surtout si le mec a fait des frais dessus. met faut regarder aussi le kilométrage, l’éta général, et tout ça. Si tu peux, essaie de choper des infos sur le propriéetaire précédent, ça aide beaucoup. Parfois, tu tombes sur des petits malins qui essaient de refiler une epave. Franchement, j’ai des potes qui en ont eu, et certains ont eu des galères avec des pièces qui lâchaient. Les suspensions, ça peut être un putain de casse-tête sur les vieux modeles. Demande si le joint de culasse a ètè changé, ça peut bousiller ton budget si çà commence à fuir. N’oubli pas de faire un tour et de l’essayer, tu dois sentir si ça tourne bien. Les bruits étranges, ça ne pradonne pas. Je te conseille aussi de vérifier le châssis, les rouille et tout, parce qu’on sait tous que l’humidité et les engins, ça fait pas bon mésnage. Demande à ton pote s’il peut te filer un coup de main pour tout regarder ou même faire une visite à un mec qui connaît le sujet. Au final, si tu tombes sur un bon plan, ça peut être top! Mais reste vigilant ! Entre nous, si çà commence à sentir trop le roussi, vaudrait mieux filer un coup de cœur sur un modèle plus réscent. c’est un investissement et le plaisir d’un bon quad, ça n’à pas de prix en fin de compte, mais vaut mieux pas descend’ à la cave. Alors, fais les choses bien, check tout et bonne chance dans ta reherche!

patatra
    Participant

Franchement, le prix, ça dépend vraiment de l’état et du kilométrage. Si t’as un historique d’entretien, ça peut valoir le coup, mais méfie-toi des réparations, surtout sur des vieux modèles. FAIS un essai et check bien tout avant de te lancer ! C’est faux

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.