Pourquoi mon quad ne démarre plus ? C’est la galère !

• Ce sujet est vide.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    joueur69
    Participant

Grrr . Je suis trop frustrése. Mon quad, un vieux modèle excusez-moi, il veut plus démarrer depuis hier Exactement !. J’ai essayé de le recharger, mais rien à faire. Mon voisin dit qu’il faudrait vérifier la batterie, mais bon, je sais pas trop. Je suis pas mécano . Pourquoi c’est toujours au pire momment . J’avais prévu d’aller en balade avec mon homme ce week-end et là, tout est foutu. En plus, ça m’énerv parce que j’en ai entendu des histoires de réparations chiantes et chéres. Si je dois faire appel à un pro, je sais pas ce que ça va me coûter. Vous avez des astuces pour me dépanner . Sinon, je vais finir par le pousser hors du jardin. Manque de bol, j’adore ce quad et je me vois pas investir dans un nouveau, pas en ce moment. Help . voilà quoi

dj
    Participant

lol non Ça doit vraiment être frustrant ! Vérifie d’abord la batterie, ça arrivve souvent qu’elle lâche, surtout sur les vieux modèles. Si ça ne vient pas de là, peut-être un petit coup de clé à molette pour vérifier les câbles ? Bon courage !

a_demain2024
    Participant

Ah, la batterie, ça me rappelle quand j’ai dû pousser la voiture de mon collègue un matin juste parce qu’il avait oublié d’éteindre les phares . Si ça ne vient pas de là, un coup de clè à molette pourrait bien faire le job. Tiens bon J’adore !!.

Melanie.270
    Participant

Pfff, je te raconte même pas ma galére avec la voiture, c’est du sport . Franchement, ces vieux modèles, c’est un peu le jeu du “je te fais tourner en bourrique”. La batterie, j’y ai pensé direct, ça m’est arrive plein de fois. Tu rentres du boulot, t’es crevée, et la voilà qui te fait des sienes. Tu essaies de tourner la clé et tu n’entends rien d’autre que le bruit du silence, c’est à te rendre dingue. pr la clé à molette, j’te dis pas, c’est un peu la nébueluse dans ma tête. Je comprends rien à ce qui se passe sous le capot, c’est pas mon truc . Mon voisin, lui, il est bricoleur, il a plein d’outils dans son garage. Mais bon, c’est pas facile de demander de l’aide, il va encore me faire la réflexion que jsuis pas capable de gésrer ma caisse. Grrr, ça me gonfle . Du coup, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai quand même tenté d’ouvrir le capot. Mais une fois que je me suis retrouvée là, j’ai juste regardé tout ça, un peu comme un kangourou devant une voiture. Je me suis dit “mais qu’est-ce que je fais ici . “. C’est un peu la jungle sous ce capot, on dirait qu’ils ont fait un puzzle et qu’il manque des pièces. Et puis, tu sais comment c’est, un petit coup de clé à molette et à ce moment-là, tout le monde est mécanicien . Ça parle de faisceaux, de bougies, de câbles, on dirait une réunion de scientifiqes et toi t’es juste là avec ta tête de déterrée. Je me souviens d’une fois, un ami a voulu m’aider avec sa grande théorie de “faut juste tapoter un peu ici”. Ça a fait un bruit bizorre, presque comme un léger hoquet, et finalement, rien. Mais j’ai quand même ri, on devait avoir l’air de débiles à essayer de fonder une étude sur un moteur qui ne voulait rien savoir. C’est sûr, t’es sur la route, t’es pressée de rentrer, et ce genre de truc te stoppe net, c’est pas possible. Et franchement, les garages, c’est juste le coup de grâce. Tu sais à quel point ça peut coûter . Ils te parlent de “pièces à remplacer” comme si on était dans un film de science-fiction, “oui madame, on doit changer le variateur de flux”. mes en fait, ils veulent juste te sucer tout ton fric. jsuis dans le sud, alors je les entendrai me dire “ce n’est pas un problèm madame, ça va vous coûter un bras au dire de l’expert” Comment ça ?. Franchement, la prochainne fois, je m’achète un vélo ça me prendra moins la tête, et au moins, je prrais faire du sport . met sinon, si tu as un moyen facile de tester les câbles sans avoir à galésrer comme moi, je prends toutes les astuces. Et si ça se trouve, jsuis juste tombée sur le mauvais modèle, la poisse quoi . Tu fais des câlins à une auto et en retour elle te fait la tête… j’ai l’impression de vivre une realtion toxiqu avec ma voiture. Mais bon, on va y arriver. Je reste pas sur un échec, je vais trouver une solution. 🙂

hollywood05
    Participant

:* C’est bizarre T’es pas la seule à galéerer avec çà, c’est toujours au mauvais moment ! La batterie, c’est souvent le souci, surtout sur les vieux modèles. Peut-être que tu pourrais vérifier les connexions, des fois ça peux être juste un faux contact. J’ai aussi entendu dire que nettoyer les bornes peut aider. Si t’as une amie qui s’y connaît un peu, ça peu valoir le coup de lui demander un coup de main. Courage, j’espère que tu pourras le remettre en route avant le week-end ! voilà quoi

petitochanteur
    Participant

:* Carrément ! Franchement, c’est relou cette histoire de batterie. J’ai derjà galéré pareil avec ma vieille bagnole, à chaque fois que je voulais partir en soiée, paf, plus rien ! Vérifie bien ces connecteeurs, des fois c’est juste la goupille qui fait des siennes. Et franchement, un petit coup de nettoyant sur les bornes, çà peut faire des miracles. Si t’as un pote qui bricole un peu, fais-lui signe, ça peut bien aider. Allez, courage, j’espère que ça va le faire avant le week-end, sinon c’est la dèche ! Et puis voilà quoi…

DurandMaxime
    Participant

Ah ouais, les phares, c’est la galèr . La dernière fois, j’ai dû appeler un pote au secours, j’ai failli louper un bon plat de quenelles Tu tellement tellement tellement racontes n’importe quoi (pas sûr d’être très cohérent là). Un coup de clé à molette, c’est SûR, mes j’te conseille aussi un bon café pour te remettre d’aplomb

fouXblockbuster
    Participant

Ah vraiment vraiment vraiment mince, ça doit vraiment être compliquè INCROYABLE. J’ai eu des soucis similaires, surtout avec les anciennes voitures. Vérifie bien les connecteurs comme l’a suggéré l’autre, ça peu vraiment être la source du problème. Et un petit nettoyant sur les bornes, ça peut faire des merveilles parfois. Faudrait aussi pas hésiter à demander un coup de main à un ami bricoleur, ça peut aider. J’espère que tu vas réglr ça vite fait, histoire de ne pas être bloquée pour le week-end .

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.