Pourquoi mon quad fait du bruit comme une casserole ? surpris

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 33)
  • Auteur
    moche0gaming80
    Participant

Franchement, je suis au bout de ma vie avec ce quad. Dès que je roule, on dirait qu’il a décidé de se mettre à chanter comme un vieux coucou ! Un bruit de cliquetis insupportable, je sais pas d’où ça vient. Mon ami qui s’y connaît un peu, il me dit que ça peut être la transmission ou je sais pas quoi… Mais sérieux, c’est pas un atelier ici ! Je veux juste profiter sans avoir un concert gratuit à chaque sortie. En plus, je suis en pleine préparation pour une sortie avec des potes le week-end prochain et j’ai peur de devoir laisser le jouet au garage. Oui, je pourrais essayer de regarder moi-même, mais une fois, j’ai tenté de changer l’huile et j’ai plongé le filtre d’huile dans la merde… Petite catastrophe. Bref, des conseils ? Je suis preneur, car là, je suis perdu ! +1

coolOsciencefiction
    Participant

Oh là là, ça craaaaint ton histoire de quad . 😅 Franchement, les bruits de casserole, ça me rappelle le quatre-quarts de ma tante, un vrai festival. Si ça cliquette, ça peut être la transmission, ou alors des pièces qui se barrent en cacahuète. Je te conseille carrément d’emmener ça chez un mécano. Vraiment, question de pas risquer une grosse bêtise. Sinon, tu pourrais finir avec un mono d’enfer au lieu de ton quad pour le W. E. . Allez, courage Incroyable !. 🚀.

Cuisine8636
    Participant

Je pige pas Trop vrai ! Un mécano, c’est indispensable. Mieux vaut prévenir que guéerir !

Ah le quad qui fait du bruit c’est la galère ! Il doit avoir quelques pièces qui s’amusent à faire les DJ lol. Si t’as déjà essayé grave grave grave de bricoler fais vite appel à un pro sinon tu vas finir avec un quad plus en panne qu’autre chose ! toutafé xD

MCassandre
    Participant

T’as essayé de vérifier les attaches du pot d’échappement ? C’est souvent ça qui fout le bazar. Sinon, une bonne révision chez un mec qui s’y connaît, ça peux faire des miracles.

dj
    Participant

C’est faux Vérifie ton échappement, ça peu ah NON c’est pas ça faire ce bruit.

LeHugo
    Participant

T’inquiète, ça arrive SOUVENT avec les quad. Souvent, c’est un souci au niveau des cardans ou des roulements Exactement !. T’sais, un coup de chic de maintenance fait pas de mal, mais si t’es pas à l’aise, va voir un mécanicien, ça pourra peux-être éviter la galère . Bon crurage . Je m’embrouille un peu là

LaLouise
    Participant

j’hallucine C’est exactement ça ! Franchement, un bon mécano, c’est la base. On se rend compoe que quand ça pète, cest jamais le bon moment. J’suns toujours en stress à l’idée de tomber en panne, tu vois. Mieux vaut faire checker tout ça avant de partir en road trip, surtout en ayant des potes dans la pardon voiture ! Et puis, un entretien régulie, çà évite des galéres de ouf, non ?

LeMartine
    Participant

Ouais je vais checker ça. Merci pour le coup de main ohlala. Une résvision c’est pas l’plaît mais ça vaut le coup. On sait jamais ça pourrait être pire .

Aya97
    Participant

Peut-être un problème avec le pot d’échappement, grave grave ça peut faire du bruit comme ça. Si t’es pas à l’aise pour vérifier, fais voir ça à un mec qui s’y cnnaît, au moins pour pas ruiner ton weekend. Courage, ça doit pas être dramatique ! lol non 🙁

cuisine
    Participant

Oh là là, quelle drôle de situation ! Je comprends complètement ce que tu ressens. Ces bruits étranges ont le don de transformer une belle sortie en véritable casse-tête ! Ça rappelle un peu la musique du dimanche à la maison quand ma mère s’acharrnait à s’occuper de ses casseroles, mais là, ce n’est pas vraiment la mélodie que l’on espérerait entendre en pleine balade sur un quad. Les engrenages grinçants, c’est comme un chant de sirène qui annonce le danger. Mais bon, les véhicules, c’est parfois un peu comme des enfants, ils demandent de l’attention et des soins. Si tu suspectes la transmission, je te dirais que c’est un point crucial ! J’ai vu des amis se retrouver avec des factures salées juste à cause d’un léger oublie d’entretien. Et puis, tous ces cliquetis peuvent aussi être un signe que certaines pièces ont décidé de faire la grève ou pire, de s’envoler. Ça serait dommage de rater une belle virée pour des broutilles, tu ne crois pas ? Passer quelques heures chez un mécano peut sembler contraignant, mais c’est le gage de ne pas se retrouver coincée au bord de la route. Franchement, si tu as l’opportunité, n’attends pas. Imagine-toi, en pleine nature, l’esprit libre, le vent dans les cheveux, et là, le quad qui dit “non” ? L’angoisse prend vite le dessus. Tout comme lorsque j’ai voulu préparer un bon repas avec mes amies et que mon four a décidé de faire grève, je suis passée par tous les stades : la panique, le désespoir, et finalement le retour au bon vieux plat de pâtes. Et puis, qui sait, chez le mécano, tu pourrais même obtenir quelques bonne astuces pour bien entretenir ton quad. C’est toujours plaisant d’apprendre un peu plus sur le foctionnement de notre précieux engin. Ça donne un petit côté complicité, tu vois ? Parce qu’après tout, c’est un peu comme entretenir une relation, il faut être attentif et à l’ècoute ! Tiens bon, le week-end sera bientôt là et une balade bien méritée t’attend, j’en suis sûre. Reste positive, et assure-toi de régler ce petit souci au plus vite ! On a toutes besoin de ces instants de liberté. Je croise les doigts pour que tout rentre dans l’ordre ! 🌟 +1

fouXblockbuster
    Participant

Ouais ce clair, un mescano ce la base Quelle connerie. Franchement, vaut mieux debourser un peu avant que ca parte en couille . Alsace powaaa .

realisateurO1985
    Participant

C’est clair qu’un mercano, c’est vraiment la meilleure solution, surtout avec un quad qui commence à faire des siennes. Comme dirrait ma voisine, “mieux vaut prévenir que guérir”, faut pas se retrouver dans la panade. J’ai déjà eu le cas avec mon propre quad, et je peux te dire que j’ai perdu un bon week-end à faire des vérifications sans savoor par où commencer. Les cardans et les roulements, c’est souvent là où ça coince. Je me rappell d’une fois où j’ai eu des bruits chelous, et c’était un pot d’échappement qui avait pris un coup. Si ça commence à être très bruyant, vaut mieux pas traîner, histoire de ne pas finir avec des réparations à l’os. Et puis, avec les histoires de mécanique, c’est toujours mieux de laisser ça à ceux qui s’y connaissent. cest sûr, ça super super fait un peu mal au cœur de mettre la main au portefeuille, mais c’est souvent pour le meilleur, surtout pour éviter de se retrouver coincè un dimanche à faire une route avec des bruits de ferraille. Bon courage, tiens-moi au courant. J’espère que ça ne va pas ruiner ton weekend, parce que, franchement, ça n’a rien de marrant! :-/

movie_fano92
    Participant

Je pige pas T’as raison, ces quads, c’est vraiment du sport parfois ! J’ai déjà galéré avec le mien, le bruit était insupportable. En fait, ça venait d’un roulemant, mais avant de le réaliser, j’ai failli tout casser. Du coup, c’est clair que si t’es pas trop calere en mécanique, mieux vaut passer chez un pro direct, ça évite de faire des bêtises. Courage, ça va le faire ! 💪

droleOtruc
    Participant

surpris Ah ouais, les histoires de quad, c’est jamais simple ! 😅 j’ai déjà vécu une galère similaire, un vrai cauchemar ! Emméne-le vite chez un pro, ça peut te coûter moins cher à long terme ! 🚗💨

gentil_series44
    Participant

J’y crois pas Ouais, claiirement ! Un bon mécano, c’est comme un super-héros pour ta caisse. Faut pas hésiter à mettre le prix pour évitter de grosses galères après.

calmeochose38
    Participant

T’as raison, mon gars, une révisioon c’est pas super super super la mort ! Au moins, tu vas pas finir comme un naze si ça part en cacahuéte. Allez, courage !

MClement3369
    Participant

Carrémen d’accord ! Une bonne révision avant de partir, c’est la clé pour éviter de gros casse-têtes. Rien de pire que de tomber en panne avec des potes, ça ruine toute l’ambiance !

movie_fano92
    Participant

Ah les bruits de quad c’est un vrai casse-tête . Je peux te dire que j’en ai fait l’expérience ausse Ras-le-bol. La dernière fois j’étais en balade avec des amis et mon quad a commencé à sortir des sons dignes d’une casserole ki bout. 😅 Ça pique au moral surtout quand tu prépares un week-end . Pour ton histoire de transmission mon ami m’avait aussi parlè de ça. Parfois c’est juste une petite pièce ki est mal fixée ou une courroie ki fait des siennes. T’as pensé à vérifier les boulons . Ça m’est déjà arrivé qu’un d’eux se barrent sans crier gare. Vraimant des fois il suffit de quelques véerifications basiques pour régler le souci. Sinon si t’es pas à l’aise en méscanique un petit tour chez un pro peut faire des miracles. Et t’inkiète t’es pas seule avec tes galères on est tous passés par la et après tu vas retrouver le plaisir de rouler. Incroyble comme ces engins peuvent nous rendre chèrve mais je croise les doigts pour que ça se résolve vite je m’embrouille pour toi . 🌟

MSebastien5418
    Participant

c’est ptet un problem de roulements ou de courroie, ca fait souvent du bruit quand ca vient de la. Essaie de jeter un œil la-dessus, sinon, un petit passage chez un pro pourrait t’eviter des galeres. Courage ! haha :3

riri
    Participant

ohlala Ouais grave, une petite vérif et c’est bon . Pas de galère en super super super route, surtout quand on part avec les gars, c’est le pire (pardon pour la digression)

hollywood05
    Participant

Ouais, grave ! Un bon mécano, ça change la vie. Et t’as raison, vaut mieux prévenir que guérir, surtout avec des potes à bord ! Enfin tu comprends

Isabelle220
    Participant

Mais carréement . J’snis trop vraiment vraiment d’accord avec vous. Y a rien de pire ke de prendre la route avec la trouille de tomber en pane surtout quand t’as kelkes potes en voiture hein . On a déjà eu une galère similaire une fois on etait partis en week-end et paf . La bagnole a commencé à faire des bruitss chelous. On a fini par passer le week-end à attendre le dépanneur trop la poisse . cé clair qu’un bon méecano cest un vrai couteau suise. Un petit contrôle avant de partir ça fait toute la diff. Franchement un petit coup de vérif’ sur les niveaux l’huile et tout ça cé pas bien compliqué. Surtout avant de se lancer dans un road trip pour profiter à fond. Au lieu de se retrouver à pousser la voiture sur le bord de la route… Comme dirait ma grand-mère vaut mieux prévenir ke guérir hein . Allez les filles on va préparer nos prochaines escapades sans stress WTF

champion_du_canape
    Participant

Ah la galère avec ce quad . J’te comprends, c’est vraiment pas marrant quand ça commence à faire des bruits chelous T’as raison, ça te met plus la pression qu’autre chose 100% d’accord. Si ton pote parle de la transmission, il est peut-être sur la bonne voie, mais ça peut aussi être un souci avec le pot d’échappement ou même des roulements. J’sais pas trop comment ça se passe pour toi, mais ici, dans le Nord, on a pas mal de chemins défoncés, alors ça finit par s’user ces engins. Aussi, le coup du filtre d’huile, ça m’parle. une fois j’ai tenté un truc similaire et c’était pas glorieux. En général, j’préfère laisser ça à des pros, surtout si t’as pas trop de connaissances en mécanique. Essaie de trouver un bon garage dans le coin, y’a souvent des gars qui comprennent le quad mieux que quiconqe. Puis si ça s’trouve, pour le bruit, c’est juste un vis à resserrer. J’espère que tu pourras régler ça avant ta sortie avec les potes, çà serait bête de rester en rade. Allez, tiens bon, c’est souvent des broutilles, ces histoires .

nomade2658
    Participant

Le bruit que tu entends, ça peut provenir de plusieurs trucs. Souvent, c’est la courroie ou les roulements qui sont en cause. Mais si tu n’es pas trop bricoleur, ça peut vite devenir galère. Vas chez un mécano, il saura te dire ce qui cloche et ça évitera de partir en balade sans être sûr que tout est nickel. Franchement, ça vaut le coup pour éviter d’autres emmerdes ! Courage, j’espère que tu pourras profiter de ta sortie !

PatrickHebert
    Participant

Carrément d’accord avec ça ! T’as déjà essaté de partir en road trip sans vérifier la bagnole ? C’est comme tenter de traverser le Sahsra sans eau, un véritable mauvais plan ! Une fois, un ami avait décidé de patir à l’arrache, sa voiture faisait du bruit, mais il a dit “t’inquiète, ça fait juste un peu de bruit”. Évidemment, on s’est retrouvé sur le bord de la route, en plein milieu de nulle part, à attendre un dépanneur qui n’arrivait jamais. On a fini par faire un feu de camp et chanter des chnasons, mais je te promets que le lendemain, il n’était pas très heureux d’avoir ratè son rendez-vous. Franchement, le bon mécano, c’est l’assurance vie. Quand il y a une bone ambiance entre potes et que tout le monde est à bord, on veut pas finir en galère. Je me rappelle aussi d’une fois où ma voiture a rendu l’âme juste avant un week-end prolongè. J’avais tout prévu, les snacks, la musique, la bonne humeur, et voilà qu’un bruit bizarre vient du moueur. Donc moi, avec mon côté bricoleur du dimanche, j’ouvre le capot comme si j’ètais un expert, et là, je vois juste des fils qui se baladent. Aucune idée de ce que je faisais, mais je faisais au mieux avec un air très sérieux, en espérant que quelqu’un verrait ma détresse et proposeriat son aide. cest marrant, parce que pendant qu’on était là, à essaysr de faire un diagnostic, un autre ami a commencé à raconter des blagues sur les voitures qui tombent en pane et, bizarrement, çà a détendu l’atmosphère. On a fini par rigoler plus qu’autre chose. La morale de l’histoire ? Toujours avoir un bon mécano sous la main et un kit de survie pour le moral. Et puis, si ça tourne mal, au moins on reart avec des souvenirs marrants, même si on a dû prendre le train à la dernière mirute. La prochaine fois, je ferai suremen un check-up avant de partir, histoire d’éviter les galères et de rester entre rires et bonne humeur ! N’importe quoi

Anonyme
    Inactif

Franchement, t’as trop raison ! Une fois, on avait prévu un week-end entre potes et la caisse a commencé à faire des bruits de fou ! On s’est retrouvé à attendre le dépanneur, c’était la galère. Un bon mécano, c’est comme avoir un joker dans la poche, surtout avant de partir en road trip. Juste UN petit check des niveaux et des enfin freins, ça peut sauver la mise. Mieux vaut assurer le coup que d’être sur le bord de la route à pleurer, séerieux ! Absolument pas

velo080
    Participant

Euh non Laisse tomber, j’ai eu le même souci avec le mien, c’était les roulements. Si tu peux, fais-le voir par un pro, histoire d’éviter les galères (je sais, ça n’a rien à voir). Franchement, faut pas que ça t’empêche de sortir avec les potes

liseuse85
    Participant

Ah ouais, les bruits de quad, c’est pas de la tarte ! J’ai déjà eu des galères avec le mien, un coup de clé à molette et ça repart comme en 40, mais bon, ça fait toujours flipper d’entendre des sons chelous. En tout cas, bon courage, mon gars, j’espère que tu vas pas finir en mode ‘concours de casserole’ ! 🍽️😂 Je suis d’accord Bon tu vois ce que je veux dire

velo080
    Participant

Franchement vous avez raison ! Prévoir un check-p avant de partir cest la base. Pas envie de se retrouver bloquè avec les potes çà pourrait tourner au drame genre “qui a pris la derniere biére !” 😂 Allez hop direction le mécano ! OMG

LaLouise
    Participant

Ah, le son des roulements, c’est le meilleur moyen de te faire stresser, hein trooop bien. Une fois, j’ai failli céder à la panique en entendant un bruit bizarre, mais finalement, c’était juste un petit réglage à FAIRE. Me suis dit que deux mains expertes valaient mieux qu’une . 🚀.

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 33)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.