Pourquoi mon 350 Raptor ne veut pas dermarrer ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
23 juin 2026 à 2h24 #96840
VictoriaFrancois
ParticipantJ’vous explique, j’suis dans une galère avec mon 350 Raptor. J’essaye de le démarrer, rien à faire, l’allumage ne se fait pas . J’vou jure, j’ai essayé plein de trucs, même des petits rituels bretons pour le motiver, mais nada. J’ai vérifié si l’essence était là, et la batterie, enfin je crois. Mon ami me dit que ça peut venir du commodo, mais j’suis pas trop calée là-dessus Est-ce que quelqu’n a derjà eu ce souci . Une idée de ce que je peux faire . En plus, j’avais prévu d’allr faire un tour en forêt ce week-end. ça comence à m’inquiéte tout ça. J’suis dans le 29, alors si y a des pros parmi vous, j’suis preneuse pour un coup de main Je pige pas. Merci d’avance, enfin si vous avez des pistes .
23 juin 2026 à 2h59 #96844dj
Participantpeux-être que t’as un souci avec le demarreur ca arive souvent sur ces modèles. Verfiie osi le relais ca peut jouer des tours. Sinon faut vrmt que tu te tournes vers un pro pour pa perdre plus de temps pa du tout xD
23 juin 2026 à 3h00 #96846chasseur_de_promo3835
ParticipantComment ça ? Ah ben ça fait ch*** ça ! T’as b1 vérifié la batterie ? Un coup de clé, çà prait faire le job, mais si ça réagit pa, c’est peut-être le commodo come dit ton pote. Parfois, y a des fils qui se barrent en sucette, surtout sur les vieux modèles. Essaie de tapoter un peu sur le réservoir aussi des fois çà décoince. T’as pa de chance, en plus avec le week-end qui arrivve. J’espère que tu trouveras vite le truc p aller balader en forêt ! Bonne chance haha
23 juin 2026 à 3h41 #96848Philippe.Thomas9790
ParticipantFranchement, t’as sûrement raison Clairement. J’ai déjà entendu parle de soucis avec le démarreur sur pas mal de modèles comme ça. Mais même le relais, comme tu dis, il peut foutre le bordel. Après, si t’as pas trop de connaissances en mécanique, vaudrait mieux laisser faire un pro. Tu veux pas te retrouver à bricoler et perdre encore plus de temps, ça serait dommage .
23 juin 2026 à 20h40 #96990dort_debout2759
ParticipantOuais, c’st clair, un souci de dermarreur, ça arrive trop souvent. J’ai déjà eu le coup avec une ancienne voiture, galère à mort. Faut pas hésiter à CHECKER le relais aussi, par fois cest ke dalle à réparer, mais ça fait flipper ^^. Sinon, ouais, va chez un pro, ça évitera de se tirer les cheveux. T’es pas non plus là pour perdre des heures, hein
24 juin 2026 à 9h00 #97065Aya97
ParticipantAh le 350 Raptor, ça peut être la galére parfoi . J’suis pa pro, met ça m’est déjà arrivé avec d’autres motos. T’as verrifié le kill switch je suis d’accord. Ça m’est arrivé de l’oublier, et c’est tout con mais ça empêche de démarrer. Sinon, pour le commodo, ton pote a peux-être raison. Des fois une simple coupure de contact ou un fil ki touche peut foutre le bazar. T’as essayé de taper légèrement sur le rerservoir haha. On dit que çà peut aider à débloquer un peu tout ça. Et puis, si t’as accés à un multimètre, ça peu t’aider à vérifier si tu as bi1 l’jus ki arrive. Dans le 29, tu devrais pouvoir trouver un bon méscano, un ami ki brciole UN peu peut t’aider à faire un tour rapide de vérif. J’espère que ça ne t’empêchera pa d’aaller en forêt, çà serait trop rageant . Et si jaamis t’as pa le temps de le réparer, n’hésite pa à voir si tu peux emprunter une bécne à un pote, c’est toujours mieux que de rester à la maison . Bon coourage, ça va le faire
24 juin 2026 à 14h05 #97115GrondinKylian
Participantj’hallucine Ah ben fais ch***, c’est clair . J’te dis, y a des foissss, un p’tit coup de poing sur le réservoir ça peu aider, et sinon, vérifie ce maudit ctmptoir, c’est souvent là que ça coince. Alle hop, il te faut cette sortie en nature (bon j’arrête mon délire)
25 juin 2026 à 13h41 #97286hardware
ParticipantPas du tout Haha, t’as raison ! Un petit coup de poing ca peu faire des miracles, et le ctmptoir, pfff, toujours lui le casse-bonbon. Faut juste pas que ca finisse en prise de tete, sinon c’est la galere
26 juin 2026 à 18h12 #97520stresseOfifi06
ParticipantAh mince, c’est galère ça… J’ai eu une histoire similaire avec un quad, là c’était le relais de démarrage qui avait grillé. Ça pourrait être çà aussi sur ton Raptor, ou un souci avec le comodo, comme ton ami a dit. Parfois, cest juste un petit contact qui fait des siennes. T’as essayé de vérifier les fusibles ? Çà peut sauver la mise. En tout cas, j’espère que tu vas trouver la solution avant ce week-end, ça serait dommage de rater ta sortie en forêt ! Bien dit !
1 juillet 2026 à 1h12 #98287roi_du_canape8218
Participantc’est claair UN pro c’est mieux surtout si t’y connais pas grand-chose. Je me souviens d’avooir galéré avec le relais sur ma vieille bagnole ça m’a coûté un bras (bon j’arrête mon délire). Faut pas hésiter à demander de l’aide ça évite les tracas. 100% d’accord
2 juillet 2026 à 11h18 #98625gentil_series44
ParticipantC’est vrai, les problèmes de démarreur, c’est vraiment le genre de galère qui ne prévient jamais. Souvent, on croit que ça va pas mal parce qu’on a un bon feeling avec la voiture, mais en fait, elle peut avoir des petits soucis cachés. Ça me rappelle ma dernière voiture, une vieille berline qui était largement fatiguée, mais je l’aimais bien. Un matin, je voulais aller au boulot, et là, rien, le moteur qui lâche lamentablemant, un bruit étrange et c’est la panique. J’avais déjà dû changer des pièces de l’alternateur, des feux, tout qu’on veut, mais le démarreur, c’était la première fois. Je ne sais pas si vous avez déjà essayè de démarrer une voiture dans un parking vide, l’écho des bruits qui circulent et cette petite sueur qui coule sur la nuque. Pour moi, je n’aime pas trop barguigner, donc j’aavis décidé de me pencher sur le manuel technique de ma voiture, en mode mécanique amateur. Bien sûr, je n’y comprends pas grand-chose, mais j’ètais bien motivé. J’ai donc commencé par examiner les connexions et puis, je suis toombé sur un petit relais qui faisait un peu la tête. Vous savez, ces petits trucs qu’on ne regarde jamais parce qu’on pense que ce n’est pas ça, et en fait, c’est là que ça se joue souvent. Il y a un petit côté gratifiant à mettre les mains dans le cambouis, jusqu’à ce que ça finisse par m’angoisser. Après quelques heures de galèr à essayer tout seul, je me suis finalement résigné et jai appelé un pro. Il est vrai que ça coûte un peu, mais au moins, je suis très clairement serein. En plus, il m’a expliqué ce qui n’allait pas, et franchement, de passer du flou au concret, c’est un soulagement. Je sais qu’il y a plein de forums et de tutos en ligne, mais ça ne vaut parfois pas l’expertise d’un vrai mécano. Souvent, on cherche à minimiser les coûts, mais parfois, tenter de réparer nous-mêmes peut entraîner d’autres soucis, comme des problèmes électriques ou des erreurs de montage. De mon côte, j’essaie de ne pas trop m’y risquer si je vois que c’est plus compliqué que prévu. Les voitures sont bourrées de technologie et d’électronique, et vouloir tout faire en amateur, ça peut mener à des résultats imprévisibles. Avec une mauvaise pris,e ça pourrait carrément endommager une piècet coûteuse. Puis, il y je corrige a le temps que l’on passe là-dedans. Un jour, il m’est arrivé de passer une demi-journée à essayer de réparer un petit voyant sur le tableau de bord. Le temps passe super vite, et finalement, c’est pas si rentable financièrement si l’on y pense. En plus, si je dois passer deux heures sous la voiture, systématiquement, je fini par avoir des maux de dos. au bout d’un moment, on ne rigole plus. Franchement, tu avais raison de relever l’option du relais. Ça paraît simple, même anodin, mais c’est là que les soucis commencent souvent à la fin. S’il s’avère qu’on n’a rien à perdre, ça peut simple à changer. Mais là, il faut se méfieer quand même et parfois, une pièce innocente peut causer la mort d’une voiture Comment ça ?. C’est toujours bien de garder à l’esprit qu’il vaut mieux laisser les gros problèmes à des gens qualifiés, sauf si on est prêt à invesir vraiment dans l’auto-éducation pour bien maîtriser. Je pense quand même qu’il est toujours bon d’apprendre ce que l’on peut faire soi-même, pour savoir un peu comment tout cela foncttionne. Je sais que j’ai un voisin qui est mécanicien et il m’a tujours encouragé à comprendre un peu la base. On dirait que ça impressionne certaines personnes d’être capable de donner un coup de pouce à son propre véhicule, et ça fait un peu homme des cavernes en un sens. C’est comme réparer un robinet qui fuit ou changer une ampoule, ça fait un peu “mec bricoleur”, et ça peut aussi donner un certain sentiment de fierté. Bref, si tu as l’occasion et que ça ne semble pas trop compliqué, langages de passionnés et tutos vidéos peuvent être une bonne première étape avant d’aller chez un professionel. Après, si on a le temps et l’envie, ce sont de bonnes petites aventures à partager avec les copains pour lâcher un peu la pression du quotidien. Mais comme tu disais, pas d’hésitations à consulter les pros si çà devient trop alambiqué, surtout quand il s’agit de la sécurité. Cela reste le meilleur choix à long terme .
2 juillet 2026 à 18h59 #98674Nathan760760
ParticipantAh, j’te comprends, c’est vraiment galère ! Peut-être que le démarreur est à revoir, ou un problème de câbles. J’serais toi, j’ferais vraiment vraiment un tour chez un mécano, ça vaut mieux que de rester plantée là. Dans le 29, y’a des pros qui pourront t’aider, t’inquiete !
2 juillet 2026 à 22h37 #98707LeMartine
Participant:-/ faux Ah ouais, la galère ! J’ai déjà eu une embrouille avec ma brêle comme ça, c’est pas marrant. Si ça se trouve, c’est juste une vieille connectique qui fait des siennes. J’avais tapé sur le réservoi et bing, ça avait redémarré, comme quoi faut pas désespérer ! Et oui, avec le week-end qui arrive, ça serait trop bête de rester coincée. J’espère que tu vas trouver ! Allez, courage !
3 juillet 2026 à 12h38 #98869dj
ParticipantAh, le fameux démarreur c’est un peu le “vilain petit canard” de la mécanique ! On dirait vraiment qu’il choisit son moment pour tomber en panne, comme s’il avait un sens de l’humour. Perso, j’ai une fois passé un après-midi à essayer de démarrer ma bagnole avec des câbles, comme un super-héros du garage, mais je me suis vite rendu compte que j’aurais dû appelsr un pro plus tôt. La fierté du bricoleur, cest bien, mais çà ne vaut pas un bon café au garage pendant que le mécano fait son magic. Et franchement, un petit relais qui joue les diva, ça peut plomber l’ambiance. Toujours mieux d’y aller doucement, surtout hyper hyper quand on parle de pièces aussi capricieuses ! j’hallucine
4 juillet 2026 à 2h48 #98979relax-nomade38
ParticipantAh oui, le 350 super super super Raptor, ça peut vrm être la galère ! J’ai déjà galéré avec des bécanes pour des broutilles comme un fil qui touche. Et le coup du kill switch, ça m’est déjà arrivé, c’est vrai que ça fait rire sur le coup… T’as raison d’insister sur les vérifs de contact, ça peut faire toute la différence. Et sinon, je me souviens kun ami m’avait conseillé de tapoter un peu sur le réservoir, on sait jamais ! J’espère que tu pourras le remettre en route et profiter de la forêt sans souci ! Clairement 😐
4 juillet 2026 à 16h58 #99127zaza19709057
Participantpas possible Ah, le 350 Raptor, un bon petit bécane quand ça marche. J’ai déjà eu des soucis similaires avec le mien. Si l’allumage ne se fait pas, ça peut venir de pas mal de choses. T’as bien vérifié que la batterie est chargée ? Parfois, il suffit d’un câln de charge pour le remettre sur pied. Et pour l’essence, vérifie si ça arrive bien au carburateur parce que des fois ça peut se boucher. Le commodo, c’est pas à négliger non plus, ça peut merder sans préavis. Si tu es à l’aise avec ça, essaie de tester les fils qui partent de la clé de contact, des fois, ça fait des siennes. Une autre petite astuce, c’est de vérifier le relai de démarreur. Facile à changer et ça coûte pas cher. Et tellement tellement si tu peux, fais un tour sur un forum ou un groupe Facebook, y’a souvent des gens dans ta région qui peuvent t’aider directement. En attendant, garde espoir, t’es pas le seul dans cette galère. L’soleil va sortir et t’iars bien en froêt !
4 juillet 2026 à 19h55 #99153j_adore_cuisiner
ParticipantC’est clair . Ah la la, quelle galère . J’imagine BIEN la frustracion d’essayer de démarrer son 350 Raptor et l’espoir qui s’évanouit à chaque tentative. Des rituels bretons, c’est original ça . Peut-être qu’il lui faut un coup de chauffage, un peu de magie en plus pour qu’il revienne à la vie. C’est vrai que le commodo, ça peut être complique si c’est pas dans nos cordes. Si t’as vérifié l’essence et la batterie, peut-être qu’il faudrait jeter un œil à la bougie d’allumage. Parfois, un petit nettoyage ou un remplacement se révèle salvateur. Et si tu n’y es pas trop de ta vie mécanique, va taper à la porte d’un pro. Dans le Finistère, y’a toujours quelqu’un qui saura t’aiguiller ou te donner un coup de main. Il faut pas stresse, ça finit toujours par se résoudre. Et même si ce week-end en forêt s’éloigne, il y aura d’autres occasions, croyez-moi . Tiens-nous au jus de l’évolution, j’aimerais bien savoir comment ça finit cette histoire (je sais pas si c’est clair). Bon courage à toi
5 juillet 2026 à 5h32 #99240trop_tard1995
ParticipantAh, le relais de démarrage, le grand classique . Ça m’est arrivé aussi, la galère totale. Vérifie aussi du côtè des fusibles, on sait jamais, un petit soubresaut et hop, t’es en panne. Si ça se trouve, c’est juste un chipotage. Allez, tiens bon, t’as pas le droit de rater ta sortie, ça serait le comble . Si ça marche pas, va chercher un bon mécano, on sait jamais avec ces engins (je sais pas si c’est clair)
5 juillet 2026 à 16h27 #99366thune
ParticipantAh, t’as bien raison, ces démarreurs, c’est des sacrés farceurs ! La dernière fois, j’étris coincé au boulot, j’ai failli appeler un ami pour qu’il viene me chercher, met j’ai fini par insister avec un coup de clé, et miracle, ça a démarré ! On n’est pas à l’abri d’une petite frrayeur ! Ça grave grave grave me soule !
5 juillet 2026 à 16h29 #99380calmefilms1975
ParticipantAh là là, le désmarreur, c’est vraiment le truc le plus capicieux . On dirait qu’il aime bien jouer à cache-cache quand on hyper hyper est pressé, cest ènervant Super cool. J’me souviens d’un pote qui a galéré pendant des heures avant de comprendre que c’était juste un fil qui avait déscidé de faire la grève. Et les relais, c’est un peu comme des moule au beurer à Noël : on en a besoin, mais ça peut vite devenir la croix et la bannière. Allez, l’important, c’eest de pas trop se prendre la tête, un p’tit pro et hop . En tout cas, j’espère que tu pourras redémarrer ta belle machine. Tiens bon .
5 juillet 2026 à 20h22 #99417koi2980
ParticipantAh ça, des soucis de démarreur, c’est pas une nouveauté, ça arrive plus souvent qu’on le pense, surtout avec ces modèles-là ! Entre le relais et le démarreur, c’est comme choisir entre le pain et le beurre en Alsace, faut pas léssiner. Mais bon, un pro, c’est sûrement mieux pour éviter de se retrouver dans le pétrin, hein ! Vraiment ?
6 juillet 2026 à 0h41 #99446MCassandre
ParticipantOh là là, ces problèmes de démarrsur, c’est la galère . J’me rappèle dun hyper hyper dimanche où ma bagnole m’a laissée en rade, j’ai dû faire appel au mécano vite fait. Rien de pire que de se taper ça avant une sortie, sérieux . j’hallucine.
7 juillet 2026 à 4h57 #99716mincexpatatra06
Participant:p Ouais, cest vrai que les soucis de dermarreur, c’est pas rare sur ces bagnoles. Le relais, c’est souvent un gros coupable aussi. J’avais un pote qui a eu le même problème, il a galéré avant de se décider à filer la bagnole à un pro. Franchemen, ça vaut le coup si tu veux pas te prendre la tête. Garde pas ça pour demain, fais un tour au garage et fais-les checker ça rapido. Je suis d’accord (pardon pour la digression)
8 juillet 2026 à 1h16 #99957LegrandGilles
ParticipantJ’y crois pas Vérifie les fusibles, ça peut être ça le problème. Si ton commodo déconne, ça peut bloquer le démarrage. Bon courage, j’espère que tu pourras rouler ce weke-end !
8 juillet 2026 à 7h47 #100031je_deteste_le_lundi7128
ParticipantFranchement, ça doit être galère ! Si t’as déjà checké l’essence et la batterie, ça peut effectivement être le commodo. Ça arrive plus souvent qu’on le pense. Essaie aussi de vérifier les fusibles, des fois c’est tout bête. Si t’es pas trop calée, va peux-être faire un tour chez un mécano sympa, ça t’évitera de perdre plus de temps.. Bon courage, j’espère que tu pourras vite partir en forêt ! c une blague ?
9 juillet 2026 à 15h56 #100359PtitEmile3357
ParticipantFranchement, ça doit être galère de bousiller un week-end à cause de ce 350 Raptor qui ne veut rien entendre Quelqu’un peut m’expliquer ?. Les rituels bretons, j’avoue, ça me fait marrer, mais un bon coup de nettoyage sur la bougie pourrait vraimant aider. Et y’a pas à rougir de demander un coup de main à un pro, surtout quand on se sent dépassé. Des fois, il faut juste un petit coup pardon de pouce et ça repart comme en 40. Tiens-nous au courant, ça m’intrigue de savoir si TU as rerussi à le faire démarrer .
10 juillet 2026 à 2h41 #100476nomade9025
ParticipantAh, les démarreurs, un vrai casse-tête ces petiets bêtes ! Ça m’est arrivé aussi récemment. J’étais venue à l’idée de prendre le large pour un petit week-end à la montagne avec ma collègue, et quand on est arrivée devant la voiture, rien à faier, elle ne voulait pas sortir du sommeil. J’te jure, j’ai cru que j’allais m’arracher les cheveux ! Comme un bon Alsacien, j’ai commencé à sortir la clé avec plein d’espoir, à taper un peu sur le volant et à faire la danse des esprits des voitures. Tu vois, histoire de provoquer un miracle. A un moment, j’étais prête à me lancer dans une prière devant le capot, mais ma collègue m’a dit : « Allez, calme-toi, il faut garder notre bonne humuer ! » Elle a même sorti des tellement tellement tellement snacks de son sac à main en me disant que çà allait faire revenir le bon esprit. Je te parle pas de la bonne ambiance : on a commencé à faire des blagues sur la voiture, en disant qu’elle était peut-être en mode grasse mat’, qu’elle avait besoin de son café pour se réveiller. Finalement, après plusieurs essais, la clé a fait un bruit et BAM, la bagnole a enfin démarré. J’ai poussé un grand soupir de soulagement j’étais pête à fêter ça avec un bon verre de vin chaud, tu vois le truc ? Un petit moment de chaos qui se transforme en fous rires, c’est ça la vie ! Mais sérieux, ces histoires de voiture, ça m’angoisse grave. Et puis, ça me fait toujours penser à ma mère. Elle a eu une petite voiture, et je me rappelle les galères qu’on a eues. Une fois, on était coincées au milieu de nulle part, et on a même dû demander de l”aide à un paysan du coin qui a bien rigolé en voyant nos têtes ! Alors, si jamais tu te retrouves de nouveau dans cette situation, garde ton humour. S’il y a une chose qu’on sait faire en Alsace, c’est bien de transformer des galères en anecdotes mémorables ! Allez, bon courage pour tes futurs démarrages, et n’oublie pas : une petite collation, ça aide toujours ! Tu m’étonnes fin bon
10 juillet 2026 à 9h27 #100547LaLouise
ParticipantC’est vrai que ce relais de démarrage, cest une vraie m****, on dirrait une malédiction ! J’en ai chié aussi avec ma petite voiture, la galère jusqu’au bout. Et l’histoire des fusibles, ah ça, je te la fais pas dire, ça peut être n’importe quoi ! Des fois, ça veut rien dire, t’as juste un petit coup de stress et hop, tout repart. Franchement, fonce chez un mécano si t’es pas à l’aise, ça te sauvera la mise. On veut pas rater cette sorttie en pleine nature, ce serait vraiment le pompon, hein ! Je pige pas 😐
11 juillet 2026 à 21h15 #100908LegrandGilles
ParticipantT’as vérifié le relais de démarreur . Ça peut faire ça aussi haha. Si t’as un pote qui s’y connaît, fais-llllui un signe, ça peut être plus simple que tu penses. Bon courage
15 juillet 2026 à 11h11 #101756koi2980
ParticipantAh les galères de bagnole, c’est souvent des moments de stress qui se transforment en souvenirs hilarants . Je me souviens d’une fois où ma collègue et moi, en pleine galère, on a terminé avec des chips à la main et des fous rires sur notre voiture qui faisait la grasse matinere. Ça rappelle que même dans ces momemts chaotiques, le rire et une petite collation peuvent sauver la mise Choqué.
15 juillet 2026 à 18h44 #101800Anonyme
InactifAh, le démarreur, c’est vraiment un sujet de discussion entre pamsionnés de l’automobile. Ton récit me rappelle une mésaventure qui m’est arrivée il y a quelques mois avec ma vieille routière. C’est le genre de véhicule qu’on a du mal à se séparer, même si en vrai, elle commence à montrer des signes d’âge bien avancéss. Quand le moteur a refusé de démarrer, j’ai eu ce même petit moment de panique, la dernière chose qu’on veut, c’est se retrouver coincé, surtout avec le boulot qui attend derrière. Je me baladais dans le garage, regardant ce tas de ferraille, et j’ai commencé à remettre la main dans le cambouis. Évidemment, comme tu dis, je ne suis pas méecano de professoin, mais j’aime bien comprendre un peu comment fonctionne le bazar. Alors, les démontages, les vérifications des connexions, les relays, j’y suis allés comme un grand . À un moment, ça ressemblait à un véritable champ de bataille avec des vis et des pièces éparpillées un peu partout. Puis, comme tu l’as très bien mentionné, ces petits relais, parfois, c’est bien là où ça cloche. Il y a une véritable satisfaction à pouvoir identifier quelques soucis par soi-même – même si on finit sovent par faire appel à un pros. D’un autre côté, ça peut devenir un vrai casseatête et prendre un temps fou sans résultat, je te le confirme . Je me souviens avoir passé une matinée entière à chercher un simple fusibae et, au final, c’était un autre composant qui était en train de rendre l’âm, l’humour alsacien, hein . J’ai un voisin, comme toi, qui a baigné dans la mécanique depuis ses jeunes années. Il m’a souvent dit qu’il faut y aller humblemen avec les voitures modernes. Ces bagnoles-là sont bourrées d’électronique, et l’expérience d’un pro peut s’avérer salvatrice C’est clair !. Je m’y risque souvent, mais il m’a aussi conseillé de savoir où s’arrêter. Parfois, on a l’impression d’être un roi quand on réussit à régler un petit problème, mais ces victoires sont à nuancer selon les circonstances. Oui, t’as raison, l’auto-éducation c’est essentiel. On peut apprendre plein de trucs par des vidéos, mais il y a un moment donné ou un œil d’expert n’est pas de trop. Et puis, la sécurité, ça compte aussi, smrtout quand on parle de manipulation de pièces qui peuvent affecter le fonctionnement global de la voiture. Je me souviens qu’un ami a voulu changer lui-même ses plaquettes de frein, et heureusement qu’un professionnel a fait un contrôle derrière. Grosse frayeur évitée, la sécurité avant tout . Dans tous les cas, prendre le temps d’apprendre les bases, ça fait plaisir et impressionne les copains, hein . À la fin, le principal, c’est de s’en sortir avec la voiture qui redémarre, et de garder un bon esprit. C’est aussi une façon de partager des moments avec d’autres, à échanger des anecdotes, des bons conseils. Si on se chope un coup de stress au final, au moins, on sort plus riches en connaissances. Allez, espérons que ton démarreur se met à fonctionner pour toi, camarade .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.