Pourquoi mon 350 Raptor ne veut pas dermarrer ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
15 juillet 2026 à 22h46 #101860
petit.truc1985
ParticipantPeut-etre un problème de relais ? je veux dire Vérifie ça ! Tu te trompes
16 juillet 2026 à 15h06 #102051koko7975
ParticipantJe kiffe trop ! T’as essayé de taper un peu sur le démarreur ? Ça peut parfois débloque le basar. Sinon vérifie aussi les connexions de la batterie parfois ça frottent un peu et çà fait le mort. Ton ami a peut-être raison pour le commodo ça aurive souvent qu’ils lâchent Génial pour le tour en forêt mais là si ça déemarre pas t’es mal. Si t’es dans le 29 y’a sûrement des mécanos sympas qui peuvent jeter un œil. Courage
16 juillet 2026 à 21h47 #102112loulou
ParticipantJe pige pas Ah mince t’es dans un beau pétrin avec ton 350 Raptor. Ça fait toujours ch**** quand la bécane refuse de démarrer surtout quand t’as des plans en tête ! Alors je vais te donner qulkes pistes même si je suis pas une pro mais bon jai kelkes potes ki s’y conaissent pas mal. D’abord t’as vérifié le relais de démarrage ? C’est souvent un coupable dans ces cas-là Parfois même nettoyer les conecteurs peux faire toute la diffésrence ils peuvmnt s’oxyder ou être un peu encrassers. Et puis si ton ami parle du commodo faut pas hésiter à jeter un œil là-dessus aussi c’est pas trop complike à vérifier. Si t’as des outils sous la main déemonte-le et regarde si tout est bi1 branché. pour la batterie tu es sûre qu’elle est au poil ? Même si tu penses qu’elle a de la patate des fois elle peut être à plat sans ke tu t’en rendes compte. Un coup de voltmètre ça pourrait t’eviter de chercher des plombs ailleurs. Sinon essaie de la recharger pendant un moment ça peut parfois aider. Et puis un bon coup de nettoyant pour les contacts électrikes ça peut pas faire de mal ! Si rien de tout ça ne marche le problm peu venir du syssssteme d’allumage ou même du capteur de position de l’arbre à cames. J’sais pas si cest ton truc mais ça vaut le coup de demander à un mec de confiance un mécano dans le coin ki peut jeter un œil. En tout cas si t’es du 29 je suis sûre qu’y’a bi1 un garage sympa pres de chez toi. Parrfois un petit coup de main d’u pro ça vaut bi1 toutes nos galères ! Tiens bon j’espère ke tu pourras parttir en forêt ce week-end ! N’hésite pas à donner des nouelles j”suis curieuse de savoir si tu AS réussi à la faire démarrer. Courgae …
17 juillet 2026 à 6h20 #102208eternue_fort1039
ParticipantAh ouais, le relais de démarrage, c’est vraiment pas de bol. Ça m’est arrive aussi, je te jure, on dirait que ça tombe toujour au mauvais moment. T’as raison, faut pas négliger les fusibles, souvent c’est là que ça se joue. Une fois, j’ai cru que ma voiture était finie et en fait, c’était juste un fusible grille. Si tu veux mon avis, avant de faire appel au mécano, regarde bien tous les branchements, tu pourrais avoir une mauvaise connexion qui traîne. Quand je vois ma caisse qui veut pas démarrer, ça m’enerve direct ! Ça gâche un peu le trop trop trop moral. Mais bon, tant que t’as pas l’impression que c’est la fin du monde, ça peux le fair.e T’as sûrement des potes qui s’y conneissent un peu, demande-leur un coup de main, ça peut aller plus vite. Et si ça se trouve, tu vas trouver la solution tout seul en fouilant un peu. Allez, cmurage, ça va bien se décanter !
18 juillet 2026 à 21h25 #102627gentil_series44
ParticipantC’est sûr, un souci de relais ou de fusible, ça arrive souvent. Des fois, c’est juste un fil mal branché, ça m’est déjà arrivé. Va chez un mécano pour être serein, et puis merde faut pas que ou plutôt ça te foute en l’air ta journée !
19 juillet 2026 à 17h02 #102841mocheom59
ParticipantC’est clair, ça peut vite saouler ! J’espère que ça ira mieux. C’est n’importe quoi Enfin bref…
19 juillet 2026 à 20h30 #102851roman4732
ParticipantAh ouais, le relais de démarreur, ça peut être un vrai casse-tête . C’est sûr qu’avec un bon plan, des fois, un petit coup de main d’un ami, ça change tout. J’avais eu un souci similaire pas longtemps, ma voiture voulait pas démarrer. J’étais dans le flou total, et finalement, c’était juste une mauvaise connexion. Mon collègue m’a donné un coup de main, et hop, reparti comme en quarante . À Marseille, on a pas mal d’infos sur les bagnoles, c’est presque un sport local de bricoler. Si t’as un voisin qui s’y connaît un peu, ça vaut super super super le coup de demander. Les problèmes de voiture, c’est toujours la galère, mais ça se régle souvent plus vite qu’on le croit surpris. En tout cas, fais pas trop de seucis, au final, ça va s’arranger. La chaleur de cet été, ça fatigue déjà, pas besoin d’en rajouter avec une voiture capricieuse . Bon courage, tu vas y arriver . voilà quoi
20 juillet 2026 à 13h33 #103078Alexandre958958
ParticipantRegarde le câble de la batterie, des fois ça coince. Sinon, le commodo, c’est pas à négliger ohlala. J’suis pas mécano, mais ça m’est déjà arrivé. T’as aussi vérifié le relais . Ça peut faire la blague. Bon courage, je m’embrouille j’espère que tu pourras aller en forêt .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.