Pourquoi le quad attre tant de gens ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 32)
  • Auteur
    serieux_mimi
    Participant

Ras-le-bol J’voudrais comprendre ce qui fait que le quad, c’est si populaire, surtout ici en Bretagne. J’en vois plein sur les chemins, les plages… Est-ce que c’est vraimert une bonne idée de s’y mettre ? Certaines personnes disent que c’est génial pour s’amuser à fond, d’autres parlent de risques. J’ai un ami qui a failli se retrouver dans le fossé avec le sien, et ça m’a un peu refroidi. Pourtant, l’idée de rouler sur des sentiers défoncés, ça me tente bien. C’est surtout pour le week-end que je pensais y aller, un petit tour à Plouha ou sur les côtees… Il y a aussi la question du budget, au final, c’est vraiment rentable ou ça devient un gouffre ? Bref, je me renseigne, mais j’aimerais bien avoir des retours d’expérience. Qui s’y connaît vraiment ? Enfin c’est compliqué…

LegrandGilles
    Participant

Ah, le quad, c’est un peu come la raclette en hiver : ça fait toujours plaisir à tout le monde, mais faut pas oublier que ça peut vite tourner à la catastrophe si tu fais pas gaffe. J’susi pas franchement un expert, mais laisse-moi te donner mon avis sur la question. Déjà, faut reconnaître que la Bretagne, avec ses paysages à couper le souffle, c’est un terrain de jeu idéal pour ce genre de machine. Entre les sentiers côtiers et les chemins forestiers, y a de quoi s’amuser comme un petit fou. Maintenant, j’entnds bien ce que tu dis sur les risques. Être dans un fossé, c’est pas ce qu’on veut quand on se lance dans une activitè ludique. Mon collègue a aussi eu une expérience pas très glorieuse avec son quad ; il s’est retrouvé à faire le grand écart dans un champ et croyez-moi, les vaches ne l’ont pas manqué ! C’est sûr, le quad, ça envoie du lourd, mais faut savoir doser, et surtout, avoir un bon équipement. Un casqe, ça coûte pas trois sous et ça peut vraiment te sauver la mise en cas de mauvaise chute, crois-moi. Pour ce qui est du budget, là c’est un peu comme acheter un bateau : ça commence par un petit investissement, mais après, y a tout l’entretien. Entre l’essence, les réparations et les équipements de sécurité, tu peux vite te retrouver à débourser pas mal de sous. Mais bon, ça déspend aussi de l’usage que tu comptes en faire. Si c’est juste pour quelques sorties le week-end, ça peut encore passer. Mais si tu te mets à sortir tous les trois jours, là, prépare la tirelire ! Et puis, faut pas oublier qu’il faut aussi toruver un terrain où rouler, ce qui n’est pas toujours évident. Certaines zones sont interdites, alors bon courage pour trouver un spot sympa sans se faire engueuler par un garde-champêtre. Une autre chose à prendre en considération, c’est l’esprit de communauté qui se crée autour du quad. Tu as souvent la possibilité de rejoindre des groupes qui organisent des balades, des randos, et même des compétitions. C’est un peu comme le bowling entre amis, mais en plus bruyant et avec un peu plus d’adrénaline. Les gens se rencontrent, partagent des conseils, et tu peux vraiment t’amuser tout en rencontrant des passionnés. Et je t’assure que le moment où tu es tous ensemble à la fin d’une sortie autour d’une bonne bière, ça vaut le détour. Après, si tu es un peu frileux concernant le risque, il existe aussi des stages de pilotage. Mon voisin, lui, a pris un cours avant de se lancer, et il a dit que çà valait vraiment le coup. Apprendre à manier la bête, c’est jamais du temps perdu. Tu vois, ça pourrait être un bon moyen de te faire une idée sans trop t’exposer aux dangers tout de suite. En gros, si tu cherches à te faire plaisir, que tu es prêt à investir un peu et que tu fais gaffe, le quad peut être une belle aventure. Mais si tu es du genre à flipper au moindre bruit ou si ton ami a vraiment failli se faire broyer par un arbre, peut-être qu’il vaudrait mieux le faire à deux, comme dans une bonne partie de pétanque à Lyon, ça fait toujours moins peur d’être accompagné. En tout cas, fais bien attention aux conseils et aux retour d’expérience des autres, c’est primordial pour s’amuser sans se mettre en danger. Allezz, bon ride si jamais tu te lances ! Trop fort ! Je m’embrouille un peu là

j_adore_cuisiner
    Participant

C’est clair, le quad, ça peut faire peur, mais si tu trouve un bon coin à rouler et que tu restes prudente, ça peut être fun ! À Marseille, y’a plein de paysages qui déchirent, mais faut pas faire la folle non plus ! Allez, fais-toi plaisir et roule safe !

super_cool
    Participant

Tu racontes n’importe quoi cé clair que le quad, ça peut vraiment être sympa, mais faut pas se la jouer héros non plus. J’suis d’accord sur le fait qu’un bon casque, cé indispensable. Et pour l’entretien, cé du boulot, ouais, faut pas négliger ça. MON voisin s’est déjà retrouvé à faire des réparations à la dernière minute avant une sortie, c’était la galère . Si t’as des potes qui s’y connaissent, ça aide, sinon, bon courage (désolé je m’égare un peu). cé sûr que cé plus fun à plusieurs, mais faut rester vigilant. À bientôt sur les chemins, si tu te lances

fifi
    Participant

c vrai que le quad ça attire du monde surtout quand t’es en Bretagne avec tous ces paysages à explorer. Perso j’ai essaye et c clair que ça dépoe sur les sentiers . Après c sûr qu’y’a des risques comme ce qui est arrivé à ton ami faut pas sous-estimer. Côté budget ça peut vite grimper si tu veux un bon modèle. Le mieux c de faire un essai avant et de voir si vraimen ça te plaît. Et puis faut pas oublier le respect de la nature c important de pas tout défoncer sur son passage. Génial 🙂

Le RouxSalome
    Participant

j’hallucine Ah ouais le quad çà peut vraimen être une expéerience de dingue surtout en Bretagne avec tous ces paysages magnifiques. Franchement j’ai testè une fois et je peux te dire que les sensations sont la ! 🌲🌊 T’es là toute emportée par cette adrénaline çà done l’impression de redéecouvrir son terrai de jeu un peu comme quand on étaut gamine à escalade des arbres. Mais faut pas oublier de rester prudente ce que t’as dit là à propos de ton ami c vrai on sait jamais. Un petit moment d’inattention et boum çà peut faire mal. Côté budge t t’as totalement raison Surrtout si on veut un bon modele qui tient la route… On va pas craquer p un machin qui tombe en miettes au premier raid. J’ai un ami qui a investi dans un bon quad genre un truc qui en jette et il me dit qu’il a dû mettre pas loin de 10 000 balles. 😅 Mais bon quand on adore çà on ne compte pas vrm non ? En parler avec lui ça m’a fait pense aux sorties en forêt où on prait passer des journées à explorer. Par exemple y’a un coin près de chez mwa c’est une sorte de crique où y’a des petits chemins mal foutus mais vrm sympa p faire de la balade. Ça me rappelle aussi les randos qu’on faisait avec ma famille dans les Vosges. Et c’est vrai que la nature il faut vrm la respecter. Je ne supporte pas l’idée qu’on puisse détruie un beau coin ça me crève le cœur Faut qu’on soit conscients des traces qu’on laiss derriere nous un peu comme les mauvaises habitudes qu’on essaie de virer de notre quotidien non ? Enfin bref vmilà je te conseille vrm d’essayer avant de te lancer. Et pkoi pas a+ieurs genre en mode cousinade ou avec des potes ? Ça rajoute du fun et tu pras comparer vos impressions ensuite. Et je parie que tu vas kiffer. Prends ton teps ne te presse pas ! Ça vaudra le coup ! Arlez profite bien si tu te laisses tenter ! 😁🍀

cool-bidule1995
    Participant

😐 Trop vrai, les paysagse bretons sont ouf ! 🌊😍 J’adore explorer la nature, mes avec un quad, faut faire gaffe. Les accidents, cest pas un myth.e Mon amie s’est déjà fait mal. 😬 Et le budget, oula, c’est pas rien. Les beaux modèles, ça pique ! 😅 Essayer hyper hyper avant d’acheter, c’est super sage. Ça permet de voir si ça colle avec ton style. met franchement, le plaisir de rouler sur ces sentiers, c’est un autre niveau. 😍 Et oui, le respect de la nature, c’est essentiel ! On veut pas détruire ce qui rend notre région magnifiue. Si tu as l’occasion, n’héesite pas. C’est trop fun, mais toujours réfléchir aux conséquences. 😊 INCROYABLE

champion_du_canape
    Participant

Putain… Trop d’accord avec toi, le quad c’est vraiment une autre dimension ! J’adore aussi explorer les petits coins perdus, ça me rappelle les balades avec mes potes dans le ch’nord, un vrai régal ! Fauda qu’on organise une soriie en groupe, ça peut être sympa ! 😄

Nathan760760
    Participant

C’est vrai que le quad attire comme un phare dans la nuit, surtout ici, avec nos paysages à couper le souffle. Pour moi, c’est une manière de s’échapper, de sentir le vent sur son visage en parcourant des chemins qui nous font vibrer. Mais bon, les risques, c’est pas à négliger, on sait jamais ce qui peut arriver sur ces terrains accidentés. Côté budget, ça peut vite devenir un trou sans fond si on y va à fond Je suis perdu là. Alors, si tu te lances, pense à la prudence hyper hyper mes aussi à profiter de chaque seconde .

foot1975
    Participant

:-/ Franchement, le quad, c’est le kiff ! 😄 Ça permet de s’éclater sur des chemins paumés, mais attention aux risques, c’est pas un jouet. Après niveau budget, ça peut vite devenir cher, entre l’achat et l’entretien. Faudrait eisayer avant de se lancer à fond. 👌 je rage jsais pas

sciencefiction7341
    Participant

Franchement, le quad, c’est le top pour s’éclater sur les chemins et profiter des paysages ! mais t’as RAISON de flipper un peu, super super faut faire gaffe aux risques, surtout si tu débute. Niveau budget, ça peut vite devenir cher entre l’achat et l’entretien, donc c’est à bien réfléchir avant de se lancer. 🙂

ios9572
    Participant

Franchement, le quad, c’est un vrai désfi, mais c’est clair que ça doit être kiffant de slalomer dans les chemins . Après, faaaut être prudente, ma cousine s’est VAUTRéE l’année dernière et ça fait peur faux. Côté budget, ça peut vite chiffrer, alors faut pas se précipiter non plus.

Axel
    Participant

C’EST clair que le quad, c’est une vraie folie. J’ai fait un tour l’autre jour, l’adrénaline à fond ! Mais ouais, il faut bien faire gaffe aux pièges sur le chemin, ça va vite.

blockbuster6140
    Participant

Bien dit ! cé clair le quad cé trop stylé ! J’ai testé près du Vieux Port avec un pote et c’était le top. Les paysages sont ouf mais je te conseille de bien regarder les chemins y’en a des casse-gueules. Et ouais faut pas trop se la jouer non plus. met quand cé fait en toute sécurité cé juste kiffant ! Profite bien xD

gentil-riri
    Participant

Le quad, cest un peu comme une danse sauvage sur les chemins bretons, une invitation à l’aventure, à la découverte des paysages cachés. L’adrénaline, ça fait du bien, mes c’est vrai que le danger rôde, surtout si on n’est pas prudente. Les gens en parlent comme d’une échappatoire, un moyen de sentir le vent sur son visage tout en explorant je m’embrouille des coins isnoupçonnés. Côte budget, ça peut devenir un vrai casse-tête, entre l’achat, l’entretien et le carburant. Mais si l’appel des cieux et de la nature TE pousse, pourquoi ne pas essayer . Juste reste prudente, profite, mais garde toujours un œil sur les risques :-/. ohlala

chanteuse2711
    Participant

Grave, y’a des coins à Marseille où ça doit être mortel en quad ! Faut juste pas trop pousser le bouchon, sinon ça peut vite devenir la galére. J’suis sûr que tu vas kiffer les paysages, ça doit déchirer ! C’est n’importe quoi

Amina_Maillard
    Participant

Ah là la, c’est vrai, le quad en Bretagne, c’est comme un rêve éveillé . Les paysages à couper le souffle, on dirait que la nature te crie d’y plonger. Mais comme tu dis, faut pas oublier les risques, j’ai vu des potes se ramasser des belles gamelles. Une de mes amies a essayé une fois, elle était aux anges, mais elle a flippé quand elle a vu un faux mouvement. C’est sûr que le budget peut vite faire mal au cœur, surtout avec les modèles qui ont un bon moteur. Je dirais que l’essai, c’est un passage obligé, pas question de se lancer à l’aveugle ça me fait penser. Et puis, tu as raison, la nature, elle mérite d♀être chouchoutée, pas de défoncer tout sur son passage. C’est pas une course, mais une belle balade. En tout cas, j’aime bien l’idée de l’exploration, des balades entre amis, ça fait des souvenirs inoubliables. Prête à sortir la casquette et goûter à l’aventure . 😊 Clairement

LegrandGilles
    Participant

trooop bien Ah ouais, franchement, le quad, c’est vraiment une belle aventure, surtout par chez nous en Alsace, y’a tellemen de petits coins à découvrir. J’AI pris un peu de temps pour y réfléchir aussi parce que, comme vous l’avez dit, ça peut être un peu risqué. Y’à pas mal de chemins qui paraissent cool mais qui sont pas toujours top niveau séscurité, faut faire gaffe . Pour le budget, c’est sûr que l’investissement peu faire un peu peur (je pars dans tous les sens). Entre l’achat, l’entretin et tout ça, ça s’accumule vite. Mon copain a failli craquer pour un modèle de la mort qui tue, mais on a finalement décidé de tester un quad loué avant de se lancer dans un gros achat. Ça permet de se rendre compte si on accroche vraiment. Et complètement d’accord sur le respect de la nature . J’me souviens d’une sortie où on a croisé des sentiers défoncés, c’était vraiment triste à voir. On doit vraiment faire attencion à ne pas tout abîmer, les paysages, c’est notre richesse. Donc, ouais laissez pas l’adrénaline vous faire oublier ça

hollywood05
    Participant

bi1 dit ! Ah ouais le quad c’est de la bombe ! J’e ai fait avec une copine récemment on s’est pris pour des pnlotes de formule 1 trop marrant. 😂 Faut juste pa trop se prrendre la tête avec les branches et tout sinon c’est la chute assurée ! Et enfin avec la vitesse t’as toujours ce petit frisson c’est trop bon ! On devrait y retourner ensemble ce serait un vrai kiff ! ^^

petit.truc1985
    Participant

c’est vrai que le quad attire pas mal, surtout pour les balades en pleine nature, mais attention aux risques . J’suis d’accord que ça peut être tentant, mais faut bien évaluer le bugdet et se renseigner sur les assurances, car ça peut vite devenir un gouffre. Et puis, l’expérience c’est super, mais faut rester prudente Chelou.

Morgane79
    Participant

C’est clair que le quad, c’est l’aventure ! J’en ai essayé un avec des amis dans la forêt, c’était juste incroyable, la sensation de liberté, tu sais ? Mais c’est vrai, les risques, il faut pas les sous-estimer. Ma collègue a eu une mauvaise expérience, elle a failli se blesser. Alors, oui, ça coûte cher en assurance, mais ça vaut le coup si on est bien préparé. Faux

jolieXzinzin1990
    Participant

Euh… Le quad, c’est clair ke ça envoie du lourd ! Rien de tel ke de sentir le frisson en pleine nature, surtout quand on traverse des paysages de ouf. J’ai un pote qui s’y est mis récemment et il m’en dit ke du b1. Mais t’as raison, c’est sûr qu’il faut faire gaffe. On sait jamais ce qui peut arriver, surtout quand on débute. Concernant le budget, ouais, cest pas évident. Entre l’achat, l’entretien, et tout le reste, çà peut chiffrer vite. met bon, c’est un peu comme tout, faut savoir faire ses choix. Après, si t’as vraiment cette passion qui te titille, je dirais ke ça en vaut le coup. Au final, cest pas juste une machine, c’est une vraie expérience. T’as juste à b1 te préeparer et à rester vigilant. La nature, c’est beau, mais faut pas la prendre à la légère non plus. Si ça te branche, lance-toi

batteur5802
    Participant

No way !! Le quad, c’est un peu comme une danse sur la terru, un mélange d’adrénaline et de nature. C’est vrai qu’iil y a des risques, mais la sensation de libertè quand tu dévales un chemin, c’est juste magique. Moi aussi, j’aime l’idée de partir à l’aventure, surtout près des côtes, mais COMME tu dis, la sécurité, c’est primordial ! Pour le budget, ça dépend vraiment de ton utilisation : si c’est juste pour le week-end, ça peut passer, mais faut pas oublier l’entretien, ça grimpe vite. Essaye peut-être d’en louer un avant de te lancer, histoire de te faire une idée. Qui sait, ça pourrait bien être ton nouveau hobby ! voilà quoi

MCassandre
    Participant

Carrément, trop hyper hyper hyper fun le quad Bien dit !. 😄 J’adore le frisson . Mais fais gaffe aux branches, c’est risqué. On devrait se faire ça, ce serait génial .

j_ai_faim90
    Participant

Carrement d’accord . Les pasages bretons ce une pure merveille surtout au bord de la mer. 😍 J’adore aussi me balader en pleine nature mais avec un quad il faut vrm faire gaffe. J’ai eu quelques frayeurs avec des amis et puis les côtes rien que d’y penser ça peut faire mal au porte-monnaie. 💸 Avant d’acheter oui il faut vrm tester ce clair . Chacun a son propre style et il faut que ça colle N’importe quoi. Et ce tellement grisant de fendre l’air dans ces chemins sioueux . Par contre je pense que le respect de la nature ce non negociable. On a la chance d’avoir des lieux magnifiques alors il faut en prendre soin. Un bon equilibre entre le fun et la preservation ce ce qui rend tout ça possible. Tu as bien raison de le souligner . 😁🌿.

DrKevin1638
    Participant

Ah bah ouais, le quad c’est un peu le truc à la mode en ce moment, surtout avec tous ces sentiers déefoncées qu’on a ici . C’est clair que çà doit être le kiff de foncer sur la plage ou traverser les chemins bouuux. Apprès, le risque de faire une mauvaise chute, c’est pas à prendre à la lergère, come ce pote qui a failli plonger dans le fossé. En même terps, pour le budget, faut pas se leurrer, ça peu vite devenir un vrai gouffre si tu comences à rajouter des accessoires. mes bon, si t’as l’occasion de faire des balades, ça peu valoir le coup hein, juste faut faire gaffe toutafé. Évite DE faire le kéké et ça devrait le faire .

bibi9003
    Participant

C’est clair, le quad c’est une sacrée aventure ! Mais pour le respect de la nature, faut pas oublier, on a déjjà des paysages magnifiques en Île-de-France, donc oui au fun, mais avec du bon sens. Et clairement, tester avant d’acheter, c’est la meilleure idée ! Tout à fait

movie_fano92
    Participant

T’es complètement dans le vrai là . Le quad, c’est l’adrénaline à l’état pur, surtout quand tu fais face à ces super paysages Vraiment . J’avoue, une fois que t’es dessus, tu te sens libre comme l’air, et le vent dans les cheveux, c’est juste inégalable. mes ouais, faut pas oublier qu’on peut vite se retrouver dans des situations pas cool. J’ai vu des potes chuter sévèrement, du coup, prudence avant tout . Côté budget, c’est clair, faut être un minimum préparé. Ça part en live quand il faut racheter des pièces ou faire entretenir. Perso, je préfère y aller tranquille, je veux pas flinguer mes économies sur un engin. Franchement, c’est mieux de prednre du plaisir avec modération, histoire de se garder des sous pour d’autres sorties. Mais bon, quand tu trouves le bon spot, ça vaut clairement le coup :). Allez, bon ride à ceux qui se lancent, et ouvrez bien les yeux . Enfin tu comprends

psg
    Participant

cest clair que le quad, c’est trop fun, mais j’ai peur de me casser la figure . J’suis pas trop termerraire, mais les paysages doivent être dingues. À réfléchir sérieusement, niveua budget ça fait mal au porte-monnaie . mdrrr non <3

koi2980
    Participant

Le quad, c’est le kiff assuté ! Rouler à fond les ballons, senir l’adrénaline, çà change du canapé. Par coontre, faut pas craquer son budget, c’est vite le drame. Pour les chutes, un casque c’est pas un luxe. Amuse-toii mais reste prudent, mon gars !

Anonyme
    Invité

Franchement, t’as bien raison . Le quad, c’est vraiment une bone façon de se sentir vivant, surtout quand on se balade sur des chemins paumés. Ça fait trop de bien de sentir l’adrénaline monter, on oublie tout, c’est que du plaisir. Mais ouais, le danegr, faut pas le sous-estimer. J’ai vu des potes galérer parce qu’ils n’étaient pas assez prudents, ça peut vite tourner au drame. Côté budget, c’est clair que ça pique un peu. Entre l’achat et tout le reste, ça peut gratter le porte-monnaie Ah bon ?. met bon, si t’aimes la nature et que t’as envie de découvrir des coins inexplorés, ça vaut le coup. Il suffit d’être un minimum organisé et de pas partir à l’aventure sans être bien équipé. Juste kiffe, met reste lucide, c’est le mot d’ordre . Alors prêt à t’y mettre . .

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.