Polaris Sportsman 500, bon choix ou pas ? Pas du tout

• Ce sujet est vide.
16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    LaSacha7056
    Participant

Sans déconner ? Je me tâte à acheter un Polaris Sportsman 500, mais j’hésite un peu. Des amis me le conseillent, mais j’aimerais avoir d’autres avis. jai surtout besoin d’un quad pour aller dans les bois, faire un peu de piste et traîner dans le coin. J’ai vu qu’il est assez robuste, mais j’ai aussi entendu dire que c’est pas mal d’entretien. Niveau confort, ça donne quoi à la longue ? Je compte m’en servir souvent, donc j’aimerais eviter des soucis. J’ai lu des retours sur la consommation, mais bon, c’est un quad, c’est pas fait pour être éCOIOME non plus. Et puis, si vous avez des retours sur le service après-vente, ça m’intéresse aussi. Merci pour vos retours!

PtitIsabelle
    Participant

Franchement, le Polaris Sportsman 500, c’est du costaud et ça tient bien la route dans les bois. Pour le confort, ça derpend des trajets, mais en général, apres quelques heures, ça peut un peu tirer sur le dos Sérieux (pardon pour la digression). Niveau entretien, ouais, faut pas se voiler la face, ça demande un peu de attention, mais rien d’insurmontable. Quant à la consommatirn, comme tu dis, c’est pas un scooter non plus, donc autant l’accepter. Le service après-vente, j’ai eu des échos partagers, mais sinon, je pense que pour ce que tu veux en faire, ça peut vraiment le faire. Fais-toi plaisir

fouXblockbuster
    Participant

Ouais, le Polaris a vraiment l’air solide, c’est clair. Pour le dos, ouais, çà dépend des randos, mais faut juste bien choisir son siège, ça fait une différence. Pour l’entretien, ça me dérange pas trop tant que c’est pas trop compliqué. Niveau conso, bah c’est sûr qu’on peu pas tout avoir, mais tant que ça reste raisonnable. Franchement, si t’es un peu bricoleur, ça devmait le tellement tellement faire sans souci. Pas du tout

jpeux1970
    Participant

😐 Clairement c vrai que le Polaris a vraiment l’air top j’en ai entendu que du bon. Pour le siège j’suis d’accord faut faire gaffe surtout si on veut pas avoir mal après une longue journée. J’suis pas trop bricoleuse mais je pense que ça doit être largement faisable pour les petites réparations. Par contre pour l’entretien je suis un peu flippée j’suis pas du genre à tripoter les moteurs et tout ça mais si y’a des tutos faciles à suivre ça pourrait aller.

c clair que la conso c un point à surveiller. J’ai déjà eu des potes qui se sont engagés dans des projets de ce genre et au final ç’ertait la galère pour le budget. Limite j’me demande si c pas mieux de mettre un peu plus au début et prendre un modèle qui consomme moins. Sinon niveau confort j’pense que c essentiel sinon les balades se transforment en vrai calvaire. Après on est là pour profiter pas pour s’asseoir sur des cailloux. fin bon

Lucas
    Maître des clés

C’est clair que le Polaris, c’est pas un tapis volant, mais pour dévaler les chemins, ça fait le job ! Par contre, n’oublie pas le bon vieux coussin pour le dos, SINON tu risques de finir en mode “homo tortue” après quelques heures. 😂

fouXblockbuster
    Participant

Tout à fait Ah là là, le Polaris Sportsman 500, c’est pas mal en effet, surtout quand on aime explore un peu la nature ! Je trouve que c’est aussi un bon moyen de déstresser en se baladant dans les bois, ça nous déeconnecte complètement de la vie quotidienne. Pour ce qui est du confort, c’est vrai que la première heure, tout semble aller, mais après, là, il faut vraimennt s’attendre à ressentir des petits tiraillements dans le dos. Tu sais, même avec une bone selle, ça peux devenir désagréable au bout d’un moment. Et puis, pour l’entretien, c’est un peu la même chanson. Faut être prêt à mettre les mains dans le cambouis, mais bon, ça fait aussi parrtie du jeu, non ? Je dirrais que tant que tu fais les petites vérif’ rergulièrement, ça roule. Une de mes amies a eu des galères de démamrage l’autre jour, prise au derpourvu dans une balade, elle a dû faire appel à un voisin un peu bricoleur. Mais autrement c’est vrai, ça demande un peu d’attention, comme tu l’as dit. Concernant la consommation, c’est toujours une question d’équilibre Autant accepter d’avancer un peu moins vite que sur un scsoter, mais au moins, t’as une vraie machine sous la main. Le poid et les sensations sur le terrain, rien à voir. C’est clair, avec un bon budget essecne, tu peux te faire plaisir en partant toute la journée. C’est rigolo d’entendre des avis partagés sur le service après-vente. Un ami m’a parle d’une expérinece pas terrible, alors que pour ma collègue, ça s’était plutôt bien passè. God only knows, ça doit dépendre de la chance ou de l’ensemble du stock de piècen. Franchement, si tu comptes l’utilise pour des balades tranquilles le week-end, ça devrait faire le job sans souci. En tout cas, j’espère que tu feras de belles sorties avec, c’est le principal ! La vie est trop courtee pour ne pas profiter de chaque moment surtout en pleine nature ! Allez, bon ride !

super_cool
    Participant

Ouais, je vois ce que tu veux dire. Le siège, c’est vraiment crucial, sinon c’est la galère sur de longues randos. Pour l’entretien, si ça reste dans le raisonable, ça va. Et niveau conso, tant que ça ne me fait pas un trou dans le budget, je suis partante. Franchemant, un petit coup de wrench de temps en temps, ça fait pas de mal !

Ryan5042
    Participant

Trop bien ! Franchement, le Polaris Sportsman 500, cest du costaud, parfait pour les sorties en forêt et sur piste. Par contre, l’netretien, c’est sûr qu’il faut s’y coller un minimum. Sinon, pour le confort, ça peut devenir un peu raide après un moment, mais bon, ça reste un quad !

movie_fan4354
    Participant

surpris Franchement, le Polari Sportsman 500, c’est pas mal, mais ça a ses hauts et ses bas. Si tu comptes vraiment en faire un usage intensif dans les bois et sur des sentiers, il a l’air slide. Les gens en parlent souvent comme d’un bon compagnon pour les sorties en extérieur. Par contre, l’entretien, c’est une autre histoire. Faut pas négliger ça, surtout si tu veux pas te rertouver avec des galéres toutes les deux semaines. Côte confrot, çà dépend des modèles, mais en gésnésral, avec une bonne selle et un réglage adéquat, ça peut passer pour des balades. Évidemment, si tu fais de longues distances, ça peut être un peu moins agréable. Pour la cons,o comme tu dit, c’est un quad, donc bon, tu vas pas t’attendre à quelque chose de super économe. Par contre, les retours sur le SAV sont souvent partagés : certains ont eu des bonnes expériences, d’autres beaucoup moins. En gros, çà vaut le coup d’essayer, mais renseigne-toi bien sur le modèle, et peu-être va faire un tour dans un conces. Essaye plusieurs quads si tu peux, histoire de vraiment voir ce qui te convient. Les avis se croisent tellement, que le mieux, c’est de se faire son propre avis.

MCassandre
    Participant

No way !! Franchement, j’ai un ami qui en a un et il en est super content ! cest costaud pour les sorties en forêt mais ouuais, faut pas nergliger l’entretien. Pour le confort, ça passe, mais après quelques heures, c’est pas toujours top.

super_cool
    Participant

C’est clair que le Polari Sportsman 500 a ses points forts, mais faut pas trop s’emballer non plus. Si tu prévois de faire du hors-piste, ça peut être smypa, mais j’ai entendu dire que l’entretien peut vite devenir galère. C’est vrai que questionn confort, avec une bonne selle, ça peut faire le job pour des sorties. Bref, essaie de tester plusieurs modèles avant de te lancer, histoire de trouver celui qui te convient vraiment. j’hallucine

super_cool
    Participant

C’est ouf ! Franchement, le Polaris, c’est une bone bécane ! Robusre et fun dans les bois, tu vas kiffer. Par contre, l’entreien, ça fait suer, faut pas oubler ça. Niveau confort, c’ast correct, mais largas le dos si tu le fais souvent ! Consommation, ben c’est un quad, pas une trottinette hein !

dj
    Participant

c’est vrai que pour le siège, faut vraiment pas lésiner, sinon après c’est la galère. J’me souviens d’une rando où j’avais pris un modèle tout pourri, j’en ai encore des courbatures ! Pour l’entretien, il paye pas de mine mais si y a des tutos, ça peut le faire. Concernant la conso, t’as raison, vaut mieux anticiper pour ne pas flinguer son budget. Comme on dit ici, “mieux vaut metire un peu plus et pas être dans la mouise !” Et puis, on est la pour se faire plaisir, pas pour souffrir sur des cailloux, hein ! Je pige pas

psg
    Participant

Trop vrai j’en ai fait les frais osi avec un siège moche c’était l’enfer . Mieux vaut claqker un peu de fric sur le matos pour pas finir avec des douleurs cheloues. Et pour l’entretien ouais avec les tutos ça peut le faire j’crois ^^. kelle connerie

Isabelle.277
    Participant

Franchement, j’ai un ami qui a un Polaris Sportsman 500 et il en est super content. Honnêtemen, c’est un quad qui a l’air vraiment bien pour rouler dans les bois et sur des chemins un peu rock’n’roll. Niveau robustesse, c’est pas mal, il encaisse bien les chocs. Par contre, pour l’entretien, c’est vrai qu’il faut faire attension, sinon ça peut vite devenir lourd à gerrer. Pour le confort, si tu comptes passer pas mal de temps dessus, ça peut être un peu raide sur de longues distances. Mais bon, ça dépend aussi de ton poids et de ton style de conduite, il y en a qui trouvent ça pas mal du tout. Côté consommation, c’est un quad, comme tu dis, ça ne sera jamais un vélo. mes je pense que ça reste raisonnable dans l’ensemble. Et le service après-vente, çà déepend des concessionss, ma collègue a eu quelques soucis avec le sien, mais ça a été réglé assez vite. En gros, ça peut valoir le coup si tu es prête à faire un peu d’entretien et à te familiariser avec le bestiau. Si tu aimes l’aventure, çà pourrait être un très bon choix ! Pas du tout

j_adore_cuisiner
    Participant

C’est clair, le 500 a de la pèche ! Pour l’entretien, une fois que t’as pris le coup, ça va. pa trop de mal au dos ? Bref, tu vois

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.