Polaris, c’est la galère !

• Ce sujet est vide.
26 sujets de 1 à 26 (sur un total de 26)
  • Auteur
    pcmasterraceo06
    Participant

Sérieux, je me demande si je suis la seule à galérer avec mon Polaris… Je l’adore met alors les pannes c’est un vrai cauchemar. La dernière fois, je suis tombé en rade en pleine forêt, obligè d’appeler mon pote pour qu’il vienne me sortir de là. Et le bruit qu’il fait maintenant, on dirait un vieux tracteur. Qu’est-ce qu’il se passe ? c’est peut-être juste moi qui suis maudite, mais si vous avez des astuces, je prends ! c koi ce truc ?

velo080
    Participant

Franchement, je te comprends. Mon Polaris, c’est un peu la même chanson Quelle connerie. Je l’adore, mais c’est une vraie boîte à problèmes. La dernière fois, je me suis aussi retrouvé coincé, en pleine balade, et obligé de demander de l’aide à un pote. La honte . Je commence à me demander si ce sont des modèles maudits ou si c’est juste mon malheur persistant.

En ce qui concerne le bruit, t’as raison, ça fait vraiment un bruit de tracteur. J’ai lu que ça pouvait venir de la courroie ou des roulements, mais je suis pas mécano, moi . Peut-être un coup d’œil au niveau de l’huile ou des filtres . Mon voisin, qui s’y connaît un en fait non peu, m’a dit de vérifier ça régulièrement.

Si jamais tu trouves une solution miracle, fais-le moi savoir, ça m’intéresse . Histoire de pas ressortir la prochaine fois avec une panne à chaque sortie. Allez, courage, on finira bien par en venir à bout de cette galère .

MCassandre
    Participant

😐 J’y comprends rien C’est clair, ces bêtes-la te laissent rarement tranquille ! Pour le bruit, j’ai entendu dire que changer la courroie peut vraiment faire la diff’. Si tu trouves une astuce, je suis preneur aussi, histoire de pas finir en galère encore une fois !

thune
    Participant

Franchement, je comptais, ça peut vuaiment être le casse-tête ces petites bêtes . Pour le bruit, j’avais aussi entendu perler de la courroie, c’est un bon conseil. Sinon, il paraît qu’un bon entretien réguier aide pas mal à prévenir les soucis (je sais pas si c’est clair). mes bon, parfois, même avec ça, ça arrive de tomber sur un vrai casse-pied. Tiens moi au grave grave courant si tu trouves une solution, ça pourra aider d’autres . OMG

Aya97
    Participant

Ah ah je vois qu’on est dans la même galere avec nos engins cé faux. mais cé vrai que des fois on se demande pquoi on les a achetés hein . J’chui sûr que même un vrai tracteur ferait moins de bruit que nos Polaris. Et puis ces histwares de courroie et de roulements cé un peu comme le chinois p nous non . Mon conjoint lui il s’y connaît un peu plus mais à chaque fois qu’on doit s’y mettre cé presque une expédition Moi je présfère quand c’est juste p profiter des balades et pas p jouer au mécano. D’ailleurs pas plus tard que la semaine derniére on s’est retrouvé à changer un filtre en se faisant griller au soleil… pas top croyez-moi . On va bien finir par trouver une solution j’en chui sûre. En attendant j’écrirai un petit mot à mon pote il a toujours des astuces p éviter les pannes à répétition. Et twa de ton côte tu fais comment p gérer ces petites merdouilles . Allez bon courage on va pas se laisser abattre par ces bêtes on va les dompter

LeGaston
    Participant

J’en ai marre Haha, c’est clair, ces engins ils nous en font voir de toutes les couleurs ! J’sui dans le même bateau, entre les pannes et les reparations, c’est jamais simple. La derniere fois, j’ai dû changer un truc sous le soleil, j’me chui cru en mode “survival” ! Si t’as des astuces de ton pote, je chui preneur. En attendant, on va CONTINUER a galerer un peu, mais faut garder le moral, vraiment vraiment non . ptdr

super_cool
    Participant

Ah sérieux, le mode “survival” sous le soleil, c’est pas marrant ! J’ai une astuce : toujours avoir une canette de soda à portée de main, ça aide à garder le moral pendant les galères. Allez, courage, on va y arriver ! 😂 J’y comprends rien

loulou70
    Participant

Ah ouais les réparations sous le soleil ça met pa de bonne humeur hein c’est bizarre ptdr. J’ai appris à toujours avoir ma trousse à outils prête ça aide un peu. On va continuer à affronter tout çà ensemble t’inquiète . 😅

relaxoloulou
    Participant

Roh lala, je te comprends trop . J’ai aussi eu des galères avec le mien, genre tombée en rade en plein milieu de nulle part, trop la honte . Pour le bruit, ça peut être l’embrayage ou un truc comme ça, mon mécano m’à déjà tellement tellement dit de vérifier ça. Sinon, j’ai appris à toujours avoir un petit outillage dans le coffre, au cas où ;). Et surtout, ne panike pas trop, ça arrive à plein de monde ces soucis . Bon courage

Nathan760760
    Participant

Ça me soule . Ah mais t’es pas la seule . Le mien, c’est le marathon des réparations en ce moment La dernière fois, je l’ai appelé “Polaris, çà flingue” ah et en fait. Rassure-toi, t’as peut-être besoin d’un bon mécano, mais comme dit le proverbe : “Pas de bones choses sans galère”, non

VincentPetit
    Participant

Franchement, je te comprend WTF. Le Polaris, c’est pas de tout repos. J’ai eu ma dose de galères aussi, surtout avec les pannes en pleine nature. La dernière fois, j’ai dû improviser avec une corde pour le tirer jusque chez moi. Au niveau des bruits, essaie de vérifier le filtre à air ou la courroie, ça peut souvent être ça. Sinon, si t’as pas encore je corrige fait, un bon entretien peut faire des miracles. Courage, on est tous dans le même bateau .

MCassandre
    Participant

Ah, les galères de mécanique, un vrai sport olympique ! Entre les réparations à la chaîne et les pannes surprises, on est tous dans le même panier. Je suis sûr que le bon mécano qu’on cherche tous, c’est une espèce en voie d’extinction ! Quand je vois la mienne, j’ai l’impression de sortir d’une expéditions dans le désert chaque fois que je touche à un boulon. Gardons le moral les gars, apres la tempête, le beau temps… mais en attendant, un café, ça soulage !

Anonyme
    Inactif

kelkun peut m’expliker ? T’as trop raison ces bagnoles nous font vivre des trucs de ouf ! pr le bruit j’suis aussi passé par là vésrifie bien l’embrayage ET les nivraux d’huile. Toujours mieux d’avoir un peu de matos dans le coffre ça peux sauver la mise …

pianisteX94
    Participant

Ah ouais, c’est vraiment pas marrant quand ça arrive. Moi, j’ai appris à avoir un petit kit de secours dans la voiture, ça m’a sauvé la mise plus d’une fois ! Les mercanos sont pas toujours fiables, donc faut se débrouiller.

Stephanie.136
    Participant

Ah là là, t’es pas la seule ! J’ai eu mon lot de galères trop trop trop avec mon Polaris aussi. La dernière fois, il a déciddé de faire greve en plein milieu des monts du Lyonnais. Un vrai sketch ! Et le bruit, cest flippant, on dirait un vieux tas de ferraille. Franchement, je me demande si c’est pas un coup de la malerdiction des quads, parce que j’ai l’imppression que tout le monde galère avec ça. Si tu trouves une astuce pour le faire tourner sans bruit, je suis peneuse aussi !

Haha, ouais c’est clair, ces engins c’est vraiment la croix et la binnière ! Le bruit qu’ils font, on dirait qu’ils sont en train de rendre l’âme. J’avoue, je préfère largement les balades tranquilles que de jouer au mécano. J’ai aussi un pote qui bricole pas mal, il m’à donné quelques trucs pour éviter les panne, mais bon, ça MARCHE pas toujours. En tout cas, faut pas se laisser abattre, on va bien finir par les apprivoiser ces machines !

Lucas
    Maître des clés

Oh là là, les galères automobile,s c’est un vrai festival ! jai aussi appris à toujours garder une petite trousse à outils, on sait jamais quand la boîte à mystères décidera de jouer les divas. Courage à toi, ça finira par aller ! 😊 Merde alors

LaLouise
    Participant

Ah ouais, le Polaris, c’est vraiment pas de la tarte . Je comprends ce que tu ressens, des fois j’ai l’impression que c’est plus une épave qu’un véhicule . jai eu des pépins similaires et mon mécano m’a dit que ça pouvait venir du système d’allumage, met bon, c’est jamais simple. En plus, ces bruits chelou, çà fait vraiment flipper. Si tu peux, essai de le faire voir avant une autre sortie, histoire de pas finir coincée encore une fois. Courage, on est toutes dans le même bateau avec nos engins c koi ce truc ?.

Anonyme
    Inactif

Franchemant je te comprends à 1000% ! Les Polaris cest une vraie galère parfois. jai eu ma dose ossi de ce genre de soucis et je te jure ça fait péer un câble. La dernière fois j’étais en pleine balade avec mes copines et on a dû pousser le truc parce qu’il vouliat rien savoir. Mdr on se marraet mais c’était pas si drôle sur le moment crois-moi ! pr le bruit c’est sûr que ça fait pas rêver. Quand ça commence à faire du bruit c’est souvent un signe d’alerte. T’as vésrifié le niveeeau d’huile ? Des fois c’est juste un petit truc à régler. Et puis faut pas hésiter à nettoyer le filtre à air et tout çà. S’il est encrassé ça peut lui donner un son de tracteur come tu dis. Du coup t’es pas la seule à galérer loin de là. Et puis un conseil laisse pas traîner les réparations. Au pire trouve un bon mécano ki connaît bi1 ces engins. Ça coûte un bras mais au moins tu es trankille après. J’ai un pote ki a un Polaris ossi il a dû y mettre plusieurs centaines d’euros pr tout remettre d’aplomb. Bref si t’as pas de chance c’est vrai que ces bêtes-là elles peuvent vite dsvenir un gouffre à fric. Essaie de checrher des groupe sur les réseaux où les gens partagent leurs galères et leurs tips. ya souvent des gens ki ont des solutions. Et puis si ton pote est bon en mécanique ça peut valoir le coup de le dégoter pr une petite réparation. Allez courage on est toutes dans le même bateau avec ces enginns ! xD voilà quoi

loulou6009
    Participant

+1 Pfff, j’sais trop ce que tu ressens ! C’est comme si tout avait décidé de TOMBER en panne en même temps, un VRAI cauchemar. J’peux carrément comprendre le besoin de “polaris” ! On diroit que quand ça coumence à galérer, ça s’arrête jamais. Mais bon, comme tu dis, faut bien prendre le bon avec le mauvais. Avec un bon mécano, ça devrait aller mieux, croisons les doigts !

petitOtruc75
    Participant

T’inquète, t’es pas le seul, ça m’est arrivé aussi avec le mien +1. Les pannes sont reloues, faudrati peut-êrte penser à une bonne révision ou. changer certaines piéces. Bonne chance .

dj
    Participant

Haha, j’te comprends . J’ai aussi eu ma dose de galères avec ces machines, c’est du sport à chaque fois Hein ?. La dernière fois que j’ai dû remplacer une pièce, je me suis retrouvée en train de transpirer à grosses gouttes, et j’ai bien pesté sur le tellement tellement tellement coup. J’ai finalement résussi grâce à des tutos sur internet, mais bon, c’était pas une partie de plaisri, ça c’est sûr . Pour le moral, on fait comme on peut, faut en rire au final, non .

hardware
    Participant

Pfio u le Polaris c’est vrm la galère . Je te jure j’ai failli balancer le mien dans un lac tellement il me fait craquer des câbles. Une fois j’ai voulu faire une balade tranquille avec des amis et bam . Plus de puissance ça se mettait à tousser comme une vieille mobylette. Je sais pa si c’est la malédiction des Polaris ou si c’est juste moi qui les attire mais je te parie que je pourrais écrire un roman sur mes mésaventures . Et les bruits chelous t’en parles . C’est comme si j’avais une bande de gremlins sous le capot qui s’amusaient à danser le cha-cha. J’ai même pris un vidéo on aurait dit un spectacle comique . Mon conjoint a dit qu’on aurait dû mettre ça sur YouTube ça aurait cartonné Clairement. 😂 C’est vrai si tu peux l’emmener chez un bon méeano fais-le vite . Je me rappelle d’avoir attendu des semaines pour avoir un diagnostic et finalement ils m’ont dit que c’était juste un fil débranché. Juste un fil quoi . J’etais prête à changer toute la bécane pour au final une briocle . Franchement ça fait peur d’être coincéee au milieu de nulle part avec cette machine capricieuse. Entre ça et les petites bêtes qui grouillent dans les chemins on vit la vraie aventure . Eh ben la prochaine fois je vais garder une trousse à outils dans le coffre et espérer que le charme opère. On est toutes dans le même bateau mais certains jours on dirait qu’on navigue vers le large sans compa . Enfin bon si jamais tu décides d’attaquer une autre sortie je crains qu’il te faille un super plan B prêt . Me fais pa penser que chui la seule à galérer avec ça parce que moi je me demande comment c’est possible de s’inventer une vie remplie de tracas avec un véhicle censé être fait pour s’amuser. Bon courage et on croise les doigts pour que ça ne te refasse pa le coup de la panne surprise

fifi
    Participant

Ah, le Polaris, je te comprends ! C’est une vraie galère parfois. J’en ai un aussi, et pour être franc, il m’a déjà joué des tours. La derniere fois, j’étais en balade dans la forêt avec des potes et bim, plus de jus. On a dû faire appel à un remorqueur. La honte… Le bruit que tu décris, c’est pas normal. T’as vérifié le système d’échappement ou l’alignement des courroies ? Parfois, un petit entretien peut faire des merveilles. Je te grave grave conseille aussi de jeter un œil à la batterie, ça peut être ça qui flanche. Écoute, j’ai crainte qu’il y ait des soucis récurrents de fiabilité, c’est un peu la cultur du Polaris, faut pas se leurrer. Certains disent même qu’un bon gars qui s’y connaît en mécanique peut vraiment aider à éviter ces galères. Si t’as la mindre chance d’aller voir un pro pour un check-up, fais-le. Mais le principal, c’est d’en profiter, même avec les aléas, c’est trop bon de sortir sur le terrain, ça fais oublier toutes les petites pannes, non ? Allez, bon courage avec ton engin.

Michel.347
    Participant

Ouais, c’est clair que c’est galère ces pannes Je kiffe trop !. J’suis en mode révision préventivve pour le coup, je corrige mes bon, je croise les doigts. .

jpeux1970
    Participant

OMG Ah, le Polaris et ses caprices, je te comprends grave ! C’est un peu comme une ex qui revient tout le temps avec les mêmes problèmes. J’ai aussi eu des galeres, genre une fois en plein forêt, j’ai failli dormir avec les ours. Pour le bruit, ça doit sûrement venir des roulements ou un truc comme ça. Je dirais de vésrifier l’huile et les filtres parce que parfois c’est juste une question d’entretien. Accroche-toi, ça va finir par passer ! Bref, tu vois

26 sujets de 1 à 26 (sur un total de 26)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.