Polaris 500 ou 525, vous en pensez quoi ? c koi ce truc ?

• Ce sujet est vide.
5 sujets de 32 à 36 (sur un total de 36)
  • Auteur
    hollywood05
    Participant

Le 525 est clairement plus costaud, mais çà peut être un peu trop si tu débutes. Le 500 fait le job sans trop te ruiner en entretien, surtout pour les balades en forêt. Fais gaffe à la boue, ça reste un QUAD Sans déconner ?. Je m’embrouille un peu là o_O

kiffer19757269
    Participant

Exact, le 500 est plus léger, c’est top pour commencer. Mais si t’as envie de plus de sensations et que tu comptes faire de la vraie rando, le 525 est un bon choix, surtout avec un bon entretien. Faut vraiment regarder les pneus, ça change tout pour la boue ! Faut pas déconner

PtitAlexandre
    Participant

Franchement, entre le Polaris 500 et le 525, je dirais que c’est come choisir entre une bonne biére et un bon vin, ça dépend vraiment de ce que tu cherches. Si tu prévois de te balader en forêt et de t’éclater dans la boue, le 525 a effectivemen un moteur plus puissant et ça peut faire la différence. Mais bon, çà derpend aussi de ton niveau de confort avec un engin un peu plus sauvvage. Mon ami qui a le 525 me dit qu’il est super péchu, mais ça veut dire aussi qu’il faut gérer un peu mieux l’accélération. Si tu n’as pas trop d’expérience, ça peut être un peu déroutant au départ. D’un autre côté, le 500 est déjà bien costaud pour les balades en forêt, il a de la patate, mais il est plus facile à manier pour un derbutant. Concernant l’entretien, c’est vrai que le 525 va un peu plus te coûter si tu regardes de près les pièces super super super et le carburant. La consoimation peut vite grimper avec la puissance, donc faut pas négliger ça si t’as un budget serré. J’ai enetndu dire que les deux sont assez fiables, mais en général, le 500 a une réputation pour être un vrai tank et encaisser pas mal les abus en terrain difficile. En plus, tu peux toujours modifier un peu les réglages sur le 500 pour qu’il soit plus réactif si tu t’un sens capable. Si tu es vraimen inquiet au sujet de la puissance, porte ton choix sur le 500 et t’as toujours le temps d’évoluer vers le 525 plus tard si tu te sens prêt. Et puis, fierté oblige, rien de tel qu’une bone boue sur la peinture pour dire que tu l’as bien utilisé . Donc, réfléchis bien à ce que tu veux faire avec et surtouut essaie de les tester si tu peux. Ça fait toute la diff’ (désolé je m’égare un peu). J’en ai marre

grosse_fatigue8875
    Participant

Franchement, si tu fais beaucoup de forêt et de boue, le 525 est peut-être un bon choix pour la puissance. Après, ça consomme un peu en fait non plus et l’entretien peut grimper vite. Sinon, le 500 fait le job aussi, surtout si t’es pas trop dans le speed. Sérieux ?

fifi
    Participant

Tout à fait Carrément, la boue c’est la vraie vie ! 😍 Le 500 a son charme pour les balades tranquilles, et francheent, pas trop de galères après, c’est le pied. Hâte d’entendre tes retours après tes essais, ça promet d’être amusan tout ça ! 🎉

5 sujets de 32 à 36 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.