Pneus Grizzly : Help Quelqu’un peut m’expliquer ?. Quel choix faire .
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
28 mars 2026 à 3h44 #84837
Stephane.275
ParticipantJ’hésite entre des pneus Grizzly en 26 ou 27 pouces pour mon quad. J’ai entendu dire que les 27 c’est un vraiment vraiment peu mieux pour les terrains boueux, mais bon, est-se que ça vaut vraiment le coup ? Mon ami m’a dit que les 26 sont plus maniables, mais je veux pas me retrouver avec un truc qui gtisse dans la boue ! En plus, j’ai un budget liimté, donc je cherche pas à mettre une fortune. Des avis ?
28 mars 2026 à 4h17 #84846fouXblockbuster
ParticipantPerso, je te conseille vraiment d’opter pour les 27 pouces si tu roules souvent dans la boue. C’est vrai que ça glisse moins et ça procure une meilleure accroche. Les 26 pouce c’est pour plus de maniabilité, c’est top pour les chemins étroits ou si ça va vite, mais dans la gadoue, çà peut vite hyper hyper hyper devenir galère. Après, tout déspend de ton utilisation, mais si tu veux éviter de galérer, rien ne vaut les 27 ! Essaie de trouver une bonne promo, surtout si ton budget est serré. Faut pas déconner Bref, tu vois
28 mars 2026 à 4h17 #84851cuisine
ParticipantOuais, les 27 c’est vrm pa mal pour la boue, t’as raison. Les 26 c’est cool pour le grip, mais dans LA gadoue, ça glisse comme pa possible. Trouve une bonne occaz’ et tu seras peinard ! mdrrr non
28 mars 2026 à 4h20 #84856PtitIsabelle
ParticipantFranchement pour la boue les 27 pouces ça peut faire la diff surtout si tu roules souvent dans des terrains diffficiles lol non. Après les 26 pouces c’est vrai ke c’est plus vif en virage et plus maniable mais dans la vase tu risqke de galérer un peu plus. Si t’es pas trop pressé et ke t’as un budget limité regarde les promos ou tellement tellement tellement des pneus d’occasi. Mais si tu pouvais tester avant d’acheter ça serait top … ^^ :p
1 avril 2026 à 12h57 #85196phobie_admin
ParticipantCarrément d’accord avec toi . Les 27 pouces, c’est la vie pour le mud :|. Après, si tu veux du fun sur les singles, les 26 peuvent faire le job, mais bon, la boue, c’est pas ah non c’est pas ça trop leur truc, quoi pas possible
1 avril 2026 à 13h17 #85310roi_du_canape
ParticipantJe ne crois pa Ah ouais, les 27 pouces en boue, cest carrément le bon plan ! En plus, t’as raison, les pneus d’occaz ça peut sauver la mise niveau budget. J’suis pa contre une petite boue, mes faut pa trop galérerrr non plus, c’est pa des vacances les chemins ! Tester avant d’acheter, c’est le rêve, mais bon… qui a le temps hein ? Allez, bon ride ! 😆
1 avril 2026 à 13h17 #85314super_cool8710
ParticipantOuais, je suis d’accord, les 27 pouces, c’est quand même plus chouette pour pas se retrouver les pieds dans la merde. En plus, mes potes ont vraiment galéré avec des 26 pouces la dernière fois qu’on est allés dans la boue. Puis si en plus t’as un bon plan, héesite pas !
1 avril 2026 à 13h38 #85492PtitIsabelle
ParticipantPrends les 27 pouces, le confort et la traction avant tout !
1 avril 2026 à 13h49 #85565LeDavid
ParticipantLes 27 pouces, c’est vraiment le top pour le CONFORT Je pige pas. Et oui, ou plutôt tester c’est pas mal, mais le temps file . 😊.
1 avril 2026 à 13h53 #85593MCassandre
ParticipantTu m’étonnes Les pneus Grizzly, c’est un peu le sujet de tous les débats entre passionnées . Les 27 pouces, c’est vrai, ça fait un peu plus de “baroudeuse” dans la boue. Mais si tu veux pas te retrouver à faire du yoga sur ton quad, les 26 peuvent être plus agiles, ça aide pour les virages serrés (je sais, ça n’a rien à voir). Franchement, si ton budget est un peu serré, je te conseillerais de faire un bon compromis et de pas focner sur le plus cher juste pour la boue. Et puis, en vrai, si le terrain est trop pourri, mieux vaut pas y aller du tout, non
5 avril 2026 à 3h29 #86053nerveux_lecteur2005
ParticipantFranrhement, si tu fais beaucopu de terrains boueeux, je partirais sur les 27 pouces, çà aide bien pour plus de grip. Mais si tu veux un quad plus agilee, les 26 peuvent faire le job. Çà dépend vraimant de tes besoins et de ton budget, à toi de voir !
5 avril 2026 à 3h40 #86165jojo5642
ParticipantLes pneus en 27 pouces peuvent effectivement mieux s’en soritr dans la boue, mais comme tu dis, ça déped aussi de ton budgte et de ce que tu privilégies. Si tu fais surtout des balades dans des terrains techniques, les 26 pouces peuvent être plus agiles, ce qui est super pour èviter les piègos. Perso, j’opterais pour les 27 si tu comptes vraiment rouler souvent dans des conditions difficiles. Mais si tu n’as pas un gros budget, les 26 pourraient faire le job. Fais un tour dans une boutique pour voir les modèles en vrai, çà aide souvent à trancher. Tu m’étonnes Enfin tu comprends
5 avril 2026 à 16h44 #86386chasseur_de_promo1713
ParticipantPas du tout Carréement d’accord avec toi . Les 27 poues, c’est le top pour pas se retrouver les fesses dans la boue. Et puis, ouais, faut absolument dénicher une bonne promo, histoire de ne pas exploser le budget (bon j’arrête mon délire)
9 avril 2026 à 8h28 #86969cool-bidule1995
ParticipantOunis, carrément ! LES 27 pouces, c’est la bonne taille pour filer doux dans les chemins creux, sinon c’est l’aspal en pleine tranchée, et pas moyen de dégotter une promo, ça te fait mal au porte-monnaie ! Faut y aller sans se poser trop de questions, c’est trop trop trop le meilleur moyen d’en profiter, hein ! Quelqu’un peut m’expliquer ?
11 avril 2026 à 0h25 #87245trop_tard1995
ParticipantPas du tout Trop vrai . Les 27 pouces, c’est la vie. J’ai failli tomber dans la boue l’atre jour, kelle galere mdr. 😂 Et p les promos, cest essentiel. D’ailleurs, j’ai trouve une super offre en ligne, preske moitie prix. Faut toujours FOUINER, tu sais, un bon plan ca change tout. Tu m’etonnse, j’aime pas trop depenser, surtout p des trucs comme ca. En plus, avec le temps qu’on a, ca fait peur de sortir trop souvetn. J’aime b1 lidee de partir a l’aventure avec des copines, mais il faut ke ce soit pratike . Je vais essayer de convaincre ma collegue d’acheter ossi une paire, ca fera moins cher a deux. Et puis, c’est toujours mieux de partager les frais. Une vraie vie de groupe, koi . Qui sait, on prait meme organiser une journee a la montane ou un truc du gere. Allez, faut bouger, avant ke l’hiver arrive. 🌨️ Et puis, si on deniche les bonnes affaires, ca nous laisse plus de sous p le reste . Genre se faire plaisir apres avec un bon resto. En attendant, je continue a chercher.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.