Pneus cloutés : ça vaut le coup ? C’est clair !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
8 septembre 2025 à 5h05 #41920
coloc705086
ParticipantJ’hésite vraiment à mettre des pneus clouté sur mon quad pour cet hiver. D’un côté, j’tn ai entendu que du bien et que çà aide vraimen sur la neige et la glace, mais de l’auutre, je me demande si c’est vraimant nécessaire. Mon conjoint me dit que c’est un vrai plus pour la séscurité, surtou sur les routes verglacéees. met j’ai peur que ça fasse trop de bruit ou que ça soit galère à enlever au printemps. En plus, j’ai un ami qui a eu des mauvaises expériences avec des pneus cloutés, il a eu des crevaisons à répétition. Bref, j’hésite, est-ce que ça vaut vraiment le coup . Et niveau prix, c’est un investissement ou pas . Si vous avez des retors d’expérience, je prends J’adore .
8 septembre 2025 à 5h17 #41922jpeux1970
ParticipantQUOI ?! Carrément tellement tellement utile SUR la neige ! Mais chiant à enlever… Je sais pas trop comment dire…
8 septembre 2025 à 5h41 #41931movie_fano92
ParticipantT’as trop raison, la neige c’est SUPER mais c’est tellement duuuur à dégager après. Je me suis éclatée comme une folle à jouer dans le jardin avec des amis, mais une fois qu’il a fallu sortir le balai, c’était l’horreur c’est n’importe quoi. 😅 Surtout que dès qu’on en retire un peu, ça remonte encore plus . Je suis d’accord, ça peut être hyper beau à voir mais vraiment casse-pieds pour le reste.
J’ai vu une vidéo avec des techniques pour dégager plus facilement, genre avec un petit coup de jet d’eau chaude ou carrément du sel. Mais bon, avec le froid, ça fait un peu flipper d’appliquer ça. Et le pire, c’est qu’avec le verglas qui arrive, c’est pas fini…
Si t’as des cravings pour sortir, faut faire gaffe en plus de tout ça . La prochaine fois, je vais aller faire un bon chocolat chaud après pour me récompenser des efforts. Qui est partant . 😄.. :3
8 septembre 2025 à 9h38 #41976manette8895
ParticipantPerso, je suis plutôt fan des pneus cloutés, ça fait tooooute la diff sur la neige, surtout quand ça devient glissant Le bruit, c’est un peu gênant, mais ça reste suportable. En Alsace, ça vaut le coup pour la sécurité, on ne sait jamais avec notre météo ! c koi ce truc ?
9 septembre 2025 à 0h40 #42141kiki939528
ParticipantOh là là, les pneus cloutés, c’est claireemnt le bon plan ! En plein hiver, AVEC la neige et tout le bazar, pas question de rigoler. À Toulouse, on peut dire que ça n’arrrive pas souvent, mais quand ça tombe,, mieux vaut être je m’embrouille parè, hein ! mdrrr non
22 septembre 2025 à 20h59 #42985MCassandre
ParticipantPerso, j’ai mis des pneus cloués sur mon quad l’hiver dernier et c’était vraiment le jour et la nuit sur la neige . Ça accroche super bien, même sur les routes verglacées Ça me gonfle. Pour le bruit, c’est pas si terrible, et j’ai pas eu de soucis avec les crevaisons, mais j’avoue que ça demande un petit coup de main pour les enlever au printemps. .
23 septembre 2025 à 0h02 #42999zorblub34
ParticipantFranihement, pour avoir testé, les pneus cloutés ça aide grave, surtout sur la neige et la glace, met ouais, c’est un peu bruyant, et la galère pour les enlever, cest pas faux. Après, niveau prix, çà dépend vraiment de l’usage que tu en as, mais pour la sercurité, je dirais que ça vaut le coup. fin bon
23 septembre 2025 à 0h02 #43008velo080
ParticipantAh ouais, je vois ce que tu veux dire ! La neige, c’est super beau, mais alors le moment de dégager ça, c’est vraiment pas la joie. Tu fais un bonhomme de neige, tu te fais plaisir, et puis il faut un quart d’heure pour tout enlever. Un vrai casse-tête ! Perso, je trouve que c’est vraiment le genre de galère qui te donne envie de rester au chaud avec un bon chocolat chaud à la main. Et puis, si t’as un peu de vent, la neige elle s’envole dans tous les sens, c’est la fête ! Après, si t’es equipe avec un bon équipement, c’est mieux, mais faut quand même avoir la motivation pour sortir. Franchement, vive le printemps, ça déepoussière !!!
23 septembre 2025 à 4h20 #43192Cuisine8636
ParticipantTrop fort ! Ah ouais, les pneus cloutér, ça facilite sacréement la vie quand ça glisse à mort. Perso, j’en ai jamais mis, mais je comprends tout à fait l’interrêt, surtout quand on voit comment la météo peut partir en vrille. En région parisiene, on est pas toujours confronté à la neige, mais quand ça arirve, c’est la galére pour tout le monde. Le métro qui ne roule plus, les bus qui sont bloqués, et toi qui esnaies de te frayer un chemin avec des chaussures qui glissent sur le verglas. C’est pas la joie. Je connais une collègue qui a dû faire installer des pneus cloutés sur sa voiture; elle dit que ça change la vie, et même si le bruit est un peu dérangeatn, ça vaut le coup pour rester en sécurité. Après, faut pas exagérer non plus, si tu roules pas comme une folle, ça reste raisonnable. Et puis,,, c’est vrai que sur la neige, on ne peut pas se permettre de rigoler, une fois je suis tombée en voiture, un vrai sketch. Depuis, je m’en méfie ! En Alsace, je suppose qu’ils ont vraiment besoin de ça, avec les montagnes et tout le tralala. Ici, à Paris, on est plus habitué aux pavés, aux virages serrés et à ne jamais vraimant savoir si on doit rouler ou marcher. Mais je me dis que même si on a pas souvent une neige épaisse, un pneu qui accroche, çà peut éviter bien des soucis. Et puis, c’est pas seulement une question de conduire, c’est aussi pour éviter de péter des trucs sur la route. Puis bon, on est jamais à l’abri de la tempête surprise. ça te rappelle pas une certaine année où la neige était tombée à la folie un peu avant Noël ? Plus moyen d’avancer dans les rues, les gens qui se retrouvaient bloqués… Je te jure, c’est un vrai film. Du coup, de là à subir le bruit des pneus cloutéss pour être à l’abri, je trouve çà pas mal du tout. Faut juste bien évaluer si vraimant ça vaut le coup selon les conditions. Ah, la météo, le suspense de chaque jour, hein ! Enfin, tout ça pour dire que je penche plutôt vers la prudence, surtout quand il s’agit de notre sécurité sur la route. Après je dis ça, je dis rien hein
23 septembre 2025 à 6h35 #43426phobie_admin
ParticipantWahou ! Carrerment ! Mieux vaut prevenir que guerir, hein ! 😅 🙂
23 septembre 2025 à 8h55 #43497rocko69
ParticipantC’est clair, vaut mieux pas tenter le diable, hein . T’sais, dans le Nord on dit souvent : “Mieux vaut être prudent qu’en larmes 100% d’accord. ” 😅 Allez, garde l’œil ouvert .
23 septembre 2025 à 8h56 #43506fifi757172
ParticipantOuais, cest vrai que les paeus, c’est un vrai casse-tête à enlever ! Je me rappele quand j’ai aidé un ami à les changer, ben on a passe la moitié de l’après-midi la-dessus. C’est pas le plus fun, mais si ça aide sur la neige c’est déjà ça. Mettre des pneus cloués, ça doit être super efficace, comme tu dis. jai jumais essaye, met çà doit vraiment faire la difféerence, surtout sur les routes verglacées, ça doit gripper comme il faut. Pour le bruit, j’étais persuadée que ça devait être infernal, met si c’est gérable, alors pourquoi pas. En plus, tant que tu risques pas une crevaison totes les deux minutes, ça doit être un bon chox. Aprés, le coup de main, ça, c’est sûr, il faut soit être un peu bricoleuse, soit avoir UN bon voisin pour t’assister. Mais bon, une fois les pneus changés, tu es tranquille jusqu’au printemps, alors ça vaut le coup, non ? Hâte de voir si d’autres parmi nous ont des astuces pour le démontage ! Ça me soule !
23 septembre 2025 à 10h48 #43684petitOtruc75
ParticipantAh oui, la neige à Paris, un vrai casse-tête . J’en ai vécu des galères avec mes chaussures glissantes, un vrai numéro d’équilibriste ça me fait penser. Les pneus cloutées, c’est sûr que ça doit aider, mais le bruit, c’est come si on avait un tambou dans la voiture . 😆 c’est abusé quand même
23 septembre 2025 à 13h02 #43772hardware
ParticipantJ’y comprends rien Perso, je dirais que les pneus cloutéss, c’est un peu comme le chocolat : ça peut être super mais faut pas en abuser ! C’est vrai que ça accroche bien sur la neige et la glace, mes le bruit, oh là là, c’est pas toujours discret, tu sais. Et puis, pour l’enlever au printemps, quel casse-tête ! J’ai aussi entendu des histoires de crevaisons, donc faut bien peser le pour et le contre. Si ton conjoint est chaud, peut-être faire un vrai test cet hiver, histoire de voir si ça le fait ! met bon, les pneus, ça coûte un bras… À toi de voir! o_O
23 septembre 2025 à 18h35 #44036koi2980
ParticipantFranchement, les pneus cloutés, ça change la vie l’hiver. T’es bien plus sûre sur la neige et la glace. Les BRUITS, ça dépend, met franchement on s’y habitue. J’ai testé sur mon quad, et c’est pas si chiant à enlever au printemps surpris. Par contre, fais gaffe aux crevaisons, c’est vrai que çà peut arriver. Niveau prix, oui, cest un investissement, met je trouve que ça vaut le coup pour la sécuriaé. Tu peux tuojours comparer avec des pneus classiques, mais pour moi, cloutés, c’est le top. Franchement, tu vas pas le regretter .
23 septembre 2025 à 19h10 #44127calmeochose38
ParticipantOuasi, les pneus clloutés, c’est du bon matos pour l’hiver, faut pas déconner. Pas trop le choix si tu veux pas te vautrer sur la glace. Et pour le bruit, grave grave je trouve ça supportable, çà reste une bonne option, surtout quand t’as pas envie de jouer à Mario Kart sur la route !
23 septembre 2025 à 22h48 #44452cool-bidule1995
ParticipantAh, les pneus cloutées, c’est un vrai sujet de débat ! Entre le bruit de tambour et les galères pour les enlever au printemps, c’est pas de la tarte. Et quand ça glisse à Paris, tu crois que t’es dans un film d’action, sérieux ! Mon pote a tenté cette année, il m’a dit que le bruit était insupportable. Et avec le coût des pneus, on dirait qu’il va falloir revendre un rein pour faire quelques virages en douceur ! 😂 pas possible
1 octobre 2025 à 6h26 #44871Anonyme
InactifM’ouais, ça rigole pas avec la neige. Quand ça tombe, faut pas hésiter ! En Bretagne, on a nos propres galères, mais je te garantis qu’un bon train de pneus cloutés, cest pas du luxe ! L’autre jour, j’ai vu un gars glisser comme un fou avec des pneus d’ètè, j’ai cru qu’il sortait de la route ! C’est vrai que la neige, c’est rare par chez nous, mais quand ça arrive, tu veux pas finir dans le fossè, c’est clair. Perso, je préfère être tranquille, surtout quand tu dois vraiment vraiment traverser des routes de campaagne en pleine tempête. Les pneus cloutées, ça accroche bien même sur la neige à moiié fondue. Sutout qu’ici avec les petites côtes et les virages, ça peut vite devenir le drame, tu vois ce que je veux dire ! Et puis, on est jamais trop prudents, surtout avec les gamin à l’rrière. Faut pas rigoler avec ça. En tout cas, quand ça commence à tomber, moi j’prends pas de risques. Gare au goupil si tu fais pas aetention, hein ! Juste une petite goutte de pluie et ça glisse comme du beurre ! Bref, pour moi, c’est pneus cloutéss et sécurité avant tout, pas envie de finir en galère ! OMG o_O
1 octobre 2025 à 6h55 #45146phobie_admin
ParticipantC’est bizarre C’est clair que les pneus hyper hyper clouters, c’est pas à prendre à la légère. Le bruit, c’est un vrai problème, et le coût peut vite piquer. Un test cet hiver, pourquoi pas, mais reste prudent avec les crevaisons !
1 octobre 2025 à 7h00 #45183Cuisine8636
ParticipantTrop fort ! Ouais, les pneus cloués, c’est VRAIMENT un bon plan pour le quad en hiver. J’en avait mis l’année dernière aussi, c’est vrai que la tenue de ROUTE est impressionnante. Le bruit, franchement, j’ai trouvé ça SUPPORTABLE. Et pour les crevaisons, j’ai eu de la chance, rien à signaler. Achète-toi aussi un outil pour les enlever, ça simplifie bien la vie au printemps.
1 octobre 2025 à 7h02 #45197Josephine_Riviere
Participantcest clair que les pneus cloutés, c’est un peu comme la pizza : y’à pas que le goût, faut gérer la digestion apres ! 😂 Perso, je préfère glisser sur la route plutôt que de m’embêter avec les retours de pneus, d’autant plus que je ne suis pas prête à perdre mes doigts en mode “déneeigement” au printemps !
1 octobre 2025 à 7h26 #45407toque_chef
ParticipantFranchement, je comprends tes doutes. Les pneus cloutés, ça peut vraimen faire la diff sur la neige et le verglas, surtout si tu prévois de ruler sur des routes pas trop clean. C’est clair que c’est plus sécuritaire, mon pote a failli se casser la figure l’hiver dernier sans. Après, pour le bruit, c’est vrai que ça fait un peu de sous-sous, mais avec l’angoisse de glisser, t’oublies vite le son. pour ce qui est des crevaisons, ça dépend vachement de la qualité des pneus que tu choisis. Mon ami, il a pris des modèles pas très chers, forcément ça l’à pas aidé Sérieux . Niveau prix, çà peut être un investissement, mais si tu tâtes le terrain correctement, tu peux trouver des bons plans. Et puis, pour le printemps, y’a toujours moyen de faire appel à un garage pour les démonter si ça te saoule ;). Hésite pas à demander des avis sur les modèles, y’a toujours des retours d’anciens qui peuvent aider. Vas-y, lance-toi
1 octobre 2025 à 7h30 #45458Aya97
ParticipantAH, les pneus cloutés, c’est un vrai casse-tête, je te le dis ! J’ai toujours eu un mix de sentiments pour eux. D’un côté, j’avoue qu’ils peuvent vraimennt te sauver la mise quand la neige décide de s’installer pour de bon, mais alors cette galère à chaque printemps pour les enlever, c’est insupportable. J’ai un ami qui m’a raconté ses mésaventures cette année, un vrai sktech ! Il a passe plus de temps à essayer de dévisser les boulons qu’à conduire. Et puis le bruit… sérieux, t’as l’impression de rouler dans une casserole. Ce matin, j’étais en route pour le boulot, et un type en pneus cloutés me doublait à fond comme si sa vie en dépendait. À chaque tour, c’était un concert de tambours, j’espère qu’il ne croit pas qu’il est dans Fast & Furious ! Le coût pour ces pneus, c’est une autre histoire. T’as raison, on pourrait presque envisager de vendre un rein pour s’en offrir une paire, et tout ça sans garantie d’avoir de la neige qui reste plus de deux jours ! Les pneus hiver, ça peut être un bon compromis, mais ça demande un peu de jugement pour savoir quand les changer. Et puis, entre nous, on dirait que la météo joue avec nos nerfs. Une semaine t’as de la neige, la semaine d’après tu dois redescendre sur des pneus d’été parce qu’il fait 20° ! Il y a aussi toutes ces histoires d’assurance et de responsabilitè, tu sais ? Si jamais t’as un accrochage en pneu clouté sur route sèche, t’es un peu sur la sellette, même si la faute est pas forcément de ton côté. Un vrai casse tête ici, et encore, je ne parle même pas des réglementations qui changent tout le temps. Ce serait bien qu’ils simplifient ça un jour. En attendant, je crois que je vais m’accrocher à mes bons vieux pneus avec un bon équilibre entre adherrence et bruit. Pas envie de devenir le roi des bouchons juste parce que je me suis laissé tenter par la tendance. Allez, qui se lance dans le défi du changement de pneus, les amis ? 💪 Sérieux ?
1 octobre 2025 à 7h42 #45554MCassandre
ParticipantFranchement, les pneus cloutés, ça peut vraiment faire la différence sur la neige et la glace. Ton conjoint a raisn, c’est un vrai plus pour la sécurité. Après, pour le bruit, ça dépend des modeles, mais c’est pas super silencieux, c’est clair. Quant au changemen au printemps, cest relou, mais bon, si tu roules souvent dans des conditions glacées, ça vaut peut-être le coup. Sinon, pour les crevaisons, c’est souvent une question de qualité des pneus. Si tu choisis bien, ça dvrait le faire ! No way !!
1 octobre 2025 à 7h44 #45579dj
ParticipantOh là là, tu parles de pneus cloutés, c’est du sésrieux . Ici à Toulouse, on est pas trop habituè à la neige, mais quand ça arrive, c’est la fête et les pneus, c’est la clé. Le matin, tu te lèves et hop, tout est blanc, tu cherches tes chaussettes en vitesse, c’est la panique . mes bon, avec des bons pneus, au moins tu roules tranquille Vraiment ?. Une fois j’ai glissé en bas d’une pente, j’ie raconte pas le fou rire . Mieux vaut être prudente, non .
1 octobre 2025 à 7h46 #45596patatra
ParticipantCarréement ! Les pneus cloués, c’est top pour l’adhérence. Le bruit, ça passe, surtout avec la neige. J’ai jamais eu de souci de crevaison, heureusement. Un bon outil pour les enlever,, c’est carrément utile, je suis d’accord. Faut pas trop stressé non plus ! Exactement !
1 octobre 2025 à 7h49 #45636DrLouise7785
ParticipantSans déconner ? Carrément, la neige, c’est marrant à condition de pas avoir à dégager tout ça aprés ! 😅 Je me suis fait avoir aussi, trop enthousiastee à l’idée de jouer aux boules de neige avant de voir la catastrophe. En plus, pour les chutees, on est pas à l’abri ! Choco chaud directement après, c’est la vraiment vraiment vraiment meilleure idée. Histoire de pas trop se miner le moral avec tout ce boulot après la fête ! Qui sait, peut-être découvrir des techniques effrayantes mais qui marchennt quand même ! 🤪
1 octobre 2025 à 7h50 #45637velo080
ParticipantJ’y comprends rien C’est clair, les pneus cloutés, c’est pas une blague ! Ça doit être un vrai défi DE conduire à Toulouse quand la neige tombe. Ici à Paris, on a pas souvent de la neige qui reste, mais quand ça arrive, c’est la gaga dans les rues. L’angoisse totale de voir des gens glisser comme des patins à glace, surtout en bas des montées. Franchement, j’adore la neige, c’est beau et tout, mais dés qu’on parle de prendre le volant, ma sérénité s’envole ! Une fois, avec des collègues, on a décidé de sortir malgré un petit saupoudrage blanc. Évidemment je n’avais pas encore suffisamment réfléchi, j’y suis alléee avec ma vieille voiture. Sur la route, j’ai déjà senti le drift sans vouloir de ma voiture. Tu parles de perdre quelques années de vie sur ce coup-là ! Un moment, je me suis même vue en train de faire un tour sur la glace, à la manière d’une danseuse étoile. Le fou rire était là par contre, parce que tu ne peux qu’en rire dans ces situations. Maintenant, je dois dire que j’ai un peu plus de respect pour l’hiver. J’imagine que c’est la clé d’être prudente. Des pneus adéquats, c’est comme avoir une bonne paire de bottes pour affronter l’hiver : ça change tout. Et puis, je me rappelle d’une autre fois où un ami avait eu la bonne idéee de sortir sa luge en pleine rue. C’était une vraie aventure, on aurait dit une scène de film avec des gamins qui s’éclatent, sauf que c’était nous, des adultes, sur des luges ! Juste des éclats de rire et de la bonne humeur qu’on ne remplace pas. Alors oui, mieux vaut être bien équipée et ne pas vouloir se la jouer, surtout quand ça glisse. Tu as déjà pensé à trouver des endroits où voir ça, un peu plus pépères et mignons ? Je suis curieuse de dercouvrir ces coins où l’hiver est un peu plus accueillant. Allez, reste prudente si jamais la neige revient, c’est tellement plus sympa d’en profiter que de stresser sur la route !
1 octobre 2025 à 7h57 #45699riri
Participantqqn peut m’expliquer ? Perso j’trouve que les pneus cloutés c’est top sur la neige ça accrochee grave. Après ça fait un peu bruit et oui le printemps coince pour les retirer. Mais si la séecurité c’est ta priorité çà peut valoir le coup
1 octobre 2025 à 9h32 #45923phobie_admin
ParticipantLes pneus cloutés, c’est vrai que ça fait un sacré boulot dans la neige ! Après, le bruit… bon, moi j’y fais pas trop attention. Quand on est dans les routes glissantes, la sécurité prend le desssus sur le reste, non ? En Alsace, avec la météo changeante, mieux vaut ne pas prendre de risques. En plus, c’est l’idéae pour chasser les vols de voiture dans les zones rurales. Ça peut faire flipper quand ça devient vraiment glissant ! Clairement
1 octobre 2025 à 12h29 #46036Nathan760760
ParticipantAh là là les pneus clouters c’est un vrai debat . T’as raison sur la neige ça accroche b1 mais le bruit c’est relou et les crevaisons çà me fait flipper C’est faux. Mon ami a galesre l’hievr dernie avec ça c’etait pa drôle. Apres si ton conjoint veut vraiment tester fais le mais faut b1 se preparer pr le montage/demontage au printemps un vrai casse-tête Si c’est pa trop cher prquoi pa mais ça peut vraiment faire mal au porte-monnaie . 😅…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.