Pneus cloutés : ça vaut le coup ? C’est clair !
-
J’hésite vraiment à mettre des pneus clouté sur mon quad pour cet hiver. D’un côté, j’tn ai entendu que du bien et que çà aide vraimen sur la neige et la glace, mais de l’auutre, je me demande si c’est vraimant nécessaire. Mon conjoint me dit que c’est un vrai plus pour la séscurité, surtou sur les routes verglacéees. met j’ai peur que ça fasse trop de bruit ou que ça soit galère à enlever au printemps. En plus, j’ai un ami qui a eu des mauvaises expériences avec des pneus cloutés, il a eu des crevaisons à répétition. Bref, j’hésite, est-ce que ça vaut vraiment le coup . Et niveau prix, c’est un investissement ou pas . Si vous avez des retors d’expérience, je prends J’adore .
QUOI ?! Carrément tellement tellement utile SUR la neige ! Mais chiant à enlever… Je sais pas trop comment dire…
T’as trop raison, la neige c’est SUPER mais c’est tellement duuuur à dégager après. Je me suis éclatée comme une folle à jouer dans le jardin avec des amis, mais une fois qu’il a fallu sortir le balai, c’était l’horreur c’est n’importe quoi. 😅 Surtout que dès qu’on en retire un peu, ça remonte encore plus . Je suis d’accord, ça peut être hyper beau à voir mais vraiment casse-pieds pour le reste.
J’ai vu une vidéo avec des techniques pour dégager plus facilement, genre avec un petit coup de jet d’eau chaude ou carrément du sel. Mais bon, avec le froid, ça fait un peu flipper d’appliquer ça. Et le pire, c’est qu’avec le verglas qui arrive, c’est pas fini…
Si t’as des cravings pour sortir, faut faire gaffe en plus de tout ça . La prochaine fois, je vais aller faire un bon chocolat chaud après pour me récompenser des efforts. Qui est partant . 😄.. :3
Perso, je suis plutôt fan des pneus cloutés, ça fait tooooute la diff sur la neige, surtout quand ça devient glissant Le bruit, c’est un peu gênant, mais ça reste suportable. En Alsace, ça vaut le coup pour la sécurité, on ne sait jamais avec notre météo ! c koi ce truc ?
Oh là là, les pneus cloutés, c’est claireemnt le bon plan ! En plein hiver, AVEC la neige et tout le bazar, pas question de rigoler. À Toulouse, on peut dire que ça n’arrrive pas souvent, mais quand ça tombe,, mieux vaut être je m’embrouille parè, hein ! mdrrr non
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.