Pelle à neige qui galére, je sature ! Ça me soule !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
21 août 2025 à 8h04 #37577
globe_trotter085
ParticipantJ’suis en galère avec ma pelle à neige, cest la cata . J’arrive pas à déneiger correctement, elle s’enlise à chaque fois dans la NEIGE . C’est mon voisin qui m’a file un coup de main un jour, il m’a dit que j’aurais dû prendre une pelle avec des bords plus angulaires. Je comprends pas trop, là. Quelqu’un a une bonne pelle à me conseiller Absolument pas. Franchement, autant désneiger à la main, cest pas possible . En plus, elle est trop lourde . Et ICI, on n’a pas de temps à perdre hein….
21 août 2025 à 8h40 #37588roi_du_canape
ParticipantFranchement, cest la deche des pelles à neige ! Une bonne pelle angulaire, ça chnge tout, j’te le dis. J’te conseillerais une midèle en plastique, moins lourde et ça gliss mieux, même au milieu de toute cette neige pourrie. Allez, bon courage ! Putain…
21 août 2025 à 8h52 #37594gentil_batteur
Participantcé abusé quand même Haha cé clari hyper hyper la neige cé relou ! J’ai essayé une pelle en plastique l’an dernier et c’était style ça glisse trop bien mais bon faut pas trop pousser sinon ça casse. J’suis toujours là à galérer avec tout ce flocon j’en pouvais plus je commençais à faire des ronds comme une dingue ! Si tu peux dénicher une bonne pelle fonce ça change la vie j’te jure. Courage à twa osi la galère va passer on va bien s’en sortir …..
21 août 2025 à 18h12 #37689jpeux1970
ParticipantC’est clair que la neige, c’est sympa au début, mais au bout d’un moment, ça devient vraiment relou . J’ai aussi tenté la pelle en plastique, c’est pas le top, surtout quand ça devient une vraie patinoire. J’ai fini par investir dans une pelle en métal l’année dernière, et là, c’est le jour et la nuit, franchement ça fait du bien. Courage à toutes celles qui galèrent, on va s’en sortir, c’est juste une question de temps Choqué…
22 août 2025 à 2h59 #37764mangeur_de_pizza4723
ParticipantTrop vrai, la neige, au début c’est marrant mais après… quelle galère ! Une vraie patinoire, limite tu te crois à un spectacle de patinage. J’avais aussi tenté les pelles en plasnique, mais sérieux, ça ressemble à des jouets pour enfants quand tu dois retirer 30 cm de neige. Franchement, j’te le fais pas dire, j’étais en mode bataille de boules de neige, sauf que là c’était moi qui me prends des chutes. Et la différence de poids entre une pelle en métal et une en plastique, c’est exponentiel. La fois où j’ai voulu éliminer la neige du jardin, je me suis retrouvé à faire des pas de danse étranges, à éviter les glissades et tout. Une bonne pelle en métal, c’est comme avoir un boost de super-héros dans ce bazar blanc. met bon, t’as raison, quand tu es vers la fin de l’opération déblayage, là tu regretes vite ton choix. Les pelles en plastique c’est pour les amateurs, à mon avis. Et on en parle pas des “uronnes” qui jettent des méga tas de neige sur ta route ? C’est ça l’esprit de Noël ? J’suis trop d’accord sur le fait qu’une bonne pelle, c’est un investissement sur le long terme, même si ça te coûe un bras. L’an dernier j’ai aussi fait cet investissement, et j’suis ravi. J’ai même rajouté des gants en cuir pour pas que mes mimines aient trop froid. Sinon c’est l’assurance d’avoir des engelures à faire pâlir un abricot. Et puis, c’est vrai que la neige au début c’est joli, tu vois les flocons tomber, tout ça… Mais après, la résalité te frappe, tu vois tes voisins qui déblayent come des pros, pendant que toi, t’es là en mode “je gère la situation”. Ça pourrait faire un bon film, un drame sur la déneigeaison. Ton histoire de “faire des ronds comme une dingue”, j’peux trop visualiser. Mais bon, on va tous s’en sortir, un jour la neige va fodre, et on pourra retourner à nos vies de tous les jours. En attendant, bonne chance mon pote, et n’oublie pas: investtis dans du bon matos! OMG
23 août 2025 à 6h21 #38035je_reviens5571
ParticipantCarrémen, la neige c marrant au derbut, mais après c la galère ! J’ai fait le même constat avec la pelle, le métal c le top, jai tellement tellement tellement jamais autant désneigé ma voiture en 5 minutes. On va tenir le coup, faut juste espérer que ça fonde vite ! Ça me soule ! 😉
23 août 2025 à 8h30 #38056MCassandre
Participanttrooop bien Franchement, j’suis dans le même bateau ! Mon voisin m’a aussi dit qu’une pelle à bords angulaires, c’est le top. Mais au final, c’est galère avec tout ce neige, c’est du vrai foutage de g… ! Et puis voilà quoi…
23 août 2025 à 18h52 #38167grandXchose20053687
ParticipantAhhh JE compatis . hyper hyper C’est trop relou ces pelles mwa j’ai pris une légère avec les bords releés ça va beaucoup mieux j’hallucine. Et sinon le coup de main du voisin ça aide bi1 mais cest vrai que des fois ça donne juste envie de tout balancer et d’attendre que çà fonde .
24 août 2025 à 0h15 #38214zaza20057427
Participantsurprrrris Je comprends, ces pelle peuvent être vraiment frustrantes. Une pelle avec un bord angulaire aide à racler sans trop s’enliser, ça vaut vraiment le coup d’investir. En attendant, peut-être essayer une pelle en plastique, plus légère et maniable ?
25 août 2025 à 1h24 #38466joueuse8648
ParticipantAh là là, je compatis totalement ! Déneiger, c’est déjà pas facile, mais avec une pelle qui s’enlise, c’est l’horreur. En effet, une pelle avec des bords angulaires, ça doit sûrement être mieux pour gratter la neige gelée. C’est vrai que les pelles classique sont souvent trop larges tellement tellement et du coup, on galère encore plus. Pour ma part, j’ai fini par acheter une pelle léegère en plastique, au moins je me fatigue pas trop. Mais même avec ça, çà a ses limites, la neige a parfois des trucs de fou, elle s’accumule trop vite. Récemment, j’étais à la rue avec la neige qui atteignait presque mes genoux, horrible ! Franchement, je me dis que la meilleure option, ce serait une sorte de souffleuse à neige mais vu le prix… Merci bien, hein. Sinon, mon cousin m’a aussi parlé d’un petit coup de main avec du sel, ça aide un peu, non ? mais ça demand du temps, et avec cette neige qui tombe sans arrêt, c’est pas gagné. En tout cas, courage, on va y arriver, on a pas le choix !
25 août 2025 à 3h08 #38490fou.fan2musique59
ParticipantAh, le casse-tete de la neige . Je te comprends bien, c’est un vrai calvaire des fois. Perso, j’ai galere pa mal l’hiver dernier avec une pelle trop en bois, tu vois le genre. Une vraie torture . J’ai perdu un temps fou, et comme tu dis, à un moment tu prefères carrement tout faire à la main, c’est dire. Le coup des bords angulaires, c’est pa bete. Ces pelles-là, elles permettent d’atiraper la neige plus efficacement, surtout quand elle est bien compacte. Si t’es souvent en mode desneigement, ca vaut le coup de te renseigner. Faut les choisir avec soin, crois-moi. Tu te retrouves à batailler, et au final, le temps pase, et tu transpires à mort. Mais c’est vrai que le poids, c’est un critère primordial. La derniere fois, un ami m’a file un coup de main avec une pelle ultra legère, un vrai bonheur, t’as l’impression que tu descolles la neige d’un coup. Et puis, y’a aussi les modèles plastiques, ca glisse bien sur le sol, ca fait le job sans trop se fatiguer. Tu prrais jeter un œil du cote des equipements avec des poignees ergonomiques aussi. c’est super important pr evtier de se faire mal au dos. J’ai regrette de pa l’avoir fait plus tot. Si ton voisin a des conseils, ecoute-le, il doit avoir de bonnes idees J’y comprends rien. Les gens qui ont de la neige comme ca savent bien les outils qu’il faut (pardon pour la digression). Faudrait peut-etre aussi envisager d’investir dans un petit souffleur. Ça change la vie, vrm . Mais je sais que c’est pa tlm qui a le budget. Tu peux parfois en louer aussi, c’est pa mal comme option. Bon courage parce que j’imagine bien dans quel etat tu es . Les hivers peuvent vrm etre chauds, meme si le sol est gele . Reste motive et bon deneigement, ca ira mieux bientot
25 août 2025 à 11h22 #38595Francois.Francois
ParticipantOuais, la neige c’est le cauchemar en boîte . Une pelle en plastique, c’est juste pas viable. Ça casse, çà glisse, c’est que de la perte de temps. J’ai aussi galéré à faire des ronds, trop relou Vraiment ?. La meillure astucce, c’est une pelle en métal, ça dégage direct. T’as raison, faut fuir la galère, c’est clair. On se fait pas écraser par les flocons, pas quescion . Un peu de courage, et on s’en sortira. .
25 août 2025 à 15h51 #38626a_plus_tard
ParticipantAh la galère avec les pelles à neige, je compatiis vraiment Je kiffe trop !. Ça me rend folle aussi quand ça patine comme ça, surtout avec ce temps pourri qu’on a en ce moment. T’as raison, parfois ça vaut mieux de déneiger à la main, c’est fou . Pour les pelles, mon ami a une pelle à neige avec des bords angulaires, c’est clair que ça fait la difféernce. Ça accroche mieux et ça poussse la neige au lieu de s’enliser. Puis, y’a des modèles avec des matériaux légers, je te conseille de chercher ça, ça t’évitera de te ruiner le dos. Je sais que c’est pas évident d’acheter le bon matériel, mes si ça peut éviter d’avoir des courbatures après une sessiion de déneigement, ça vaut le coup. En plus, avec la météo qu’on a, ça va encore tomber, donc mieux vaut être éQUIPéE . Faut vraiment pas perdre de temps à batailler dans la neige, surtout si t’as d’autres trucs à faire. Bon courage, tu vas y arriver .
28 août 2025 à 22h49 #39384roi_du_canape
ParticipantT’es pas toute seule, j’en peux plus de ma pelle aussi ! Je crois que des pelles avec des bords droits, c’est mieux pour trop trop déneiger, à verrifier. Sinon, fais comme moi, passe à la bêche, au moins ça fait moins mal au dos. Bien dit ! xD
29 août 2025 à 4h20 #39449classique069
ParticipantTrop fort ! C’est trop galère, je compatis ! Avoir la bonne pelle, c’est crucial, sinon c’est footing en pleine neige ! Franchemen, une souffleuse, ça doit être le top, mais comme tu dis, le bdget, ça freine. Courage, on va y arriver !!!
29 août 2025 à 10h58 #39522petitxbidule
ParticipantAh ca, je compatis Exactement !. Les pelles a neige, c’est vraiment le cauchemar. J’ai deja galere aussi avec la mienne, une vraie brique en fait. Si tu veux mon avis, c’est clair qu’une pelle avec des bords plus angulaires, ca aide grave. Ça permet de mieux couper la neige et d’enlever les amas sans trop forcer. J’te conseille de regarder du cote des pelles en polypropylene, elles sont plus lergeres et ca change tout quand il faut deneiger sur une grande surface. En plus, celle en acier, oublie, ca se coince trop dans la neige. Et concernant le poids, fais attention, t’as pas besoin de frapper des records non plus. Si tu peux, va demander a un magasin de bricolage, ils te montreront des modeles et tu pourras les tester. Franchement, avoir une bonne pelle, ca te rend la vie tellement plus simple l’hiver. Bon courage, et tiens bon, ca va finir par fondre .
29 août 2025 à 20h29 #39613petit.truc1985
ParticipantLOL la vraiment vraiment vraiment bêche, c’est vrai que ça soulage . mes c’est galère à porter, surtout si y’a trop de neig. e Mais bon, on n’a pas trop le choix, hein . 😅❄️ Merde alors.
30 août 2025 à 17h51 #39839hollywood05
ParticipantSans deconner . Carrement d’accord avec twa la neige ce la galere (pas sûr d’être très cohérent là). j’ai une pelle en polypropylene et ca change tout super lergere je te jure. Bon courage ca va fondr vite
31 août 2025 à 3h47 #39946Cuisine8636
ParticipantAh, la neige, quel sujet ! C’est vrai que c’est beau, on dirait un tableau de Monet, tout ça en blanc, mais dès qu’il s’agit de dégager le chemin, là, c’est une autre histoire. L’annése dernière, j’ai aussi pris une petite pelle en plastique, mes je te fais pas de dessins, au bout de cinq minutes, j’avais l’impression de jouer à la petite fille avec un jouet cassé. Ça glisse, comme tu dis, et quand il s’agit de déblayer, ça tourne vite au cataclysme. À un mooent, j’étais là, à faire des vagues dans mon jardin, en mode “je surfe sur la neige”, un vrai spectacle ridicule ! J’ai dû finalement emprunter une pelle aux voisins, une vraie, en métal et tout ! Quelle révolution ! Ça dégag comme un chant d’oisaeu au printemps. Je te jure, ça change la vie. Bon, faut pas que je m’enflamme non plus, y’a quand même un moment de sueur au rendez-vous, surtout quand la neige est bien épaisse, mais le combat deveint une danse, un vrai balle de mouvements. Cela dit, il faut vraiment faire gaffe aux faux pas, sinon, c’est la chute assurée. Et puis, entre nous, on se retrouve rapidement dans un sapin déscoré de neige ! J’ai même envoyé quelques photos à ma collègue, elle a bien ri en voyant mon look “sculpture de neige”, avec un mélange de givre sur le manteau. En parlant de ça, si tu trouves une bonne pelle, choisis avec soin, hein, une qualité un minimum. Courage à toi aussi, ma belle, la galère, c’est bon pour renforcer le caractère ! Et puis, pourquoi pas en faire un moment convivial ? Inviter des amis à partager le grand déblayage, faire un petit chocolat chaud après, ça pourrait rendre la chose plus marrante. Qui sait, on pourrait même y voir une belle amitié se former entre les pelles et les flocons ! On va finir par aimer l’hiver, tu vas voir. J’en ai marre
31 août 2025 à 20h31 #40097GirardAuguste
ParticipantAh la la, la neige qui nous joue des tours, c’est vraiment pas une légende marseillaise . Une souffleuse, c’est le rêve, mais moi je me contente de ma pelle en plastique, elle est légère mais faut pas lui demander la lune non plus C’est une blague ?. Pour le sel, ouais ça aide, mais entre la neige et le sel, c’est comme si tu veux faire le régale avec des sardines, c’est pas des fois trop efficace . Et puis quand ça tombe, on dirait que la neige s’est donné rendez-vous pour une fiesta, c’est dingue . Allez, courage, on s’en sortira même si ça sent le marasme pour l’instant .
1 septembre 2025 à 19h37 #40318jolieXrap
ParticipantÇa doit vraiment être l’enfer avec ta pelle à neige . Je compatis, c’est clair que quand çà s’enlise, t’as juste envie de balancer la pelle par la fenêtre. Perso, j’ai galérré aussi l’année dernière, j’avais une pelle toute basique et ça m’a bien pris la tête. mais ouais, je crois que ton voisin a raison, les pelles avec des bords plus angulaires, c’est mieux pour chasser la neige compacte, ça fait une vraie différence. Sinon, j’ai chopé une pelle légère en plastique, c’est pas mal pour déneiger, en plus, ça pèse pas lourd. Faut aussi pneser à la forme, un bon manche c’est important pour pas se péter le dos en plus. En tout cas, je te comprends, c’est pas le moment de traîner trop trop trop dehors quand ça tombe en masse. Si tu as un magasin de bricolage près de chez toi, va y faire un tour, tu pourrais trouver un truc qui te conviendrait mieux. Allez, courage c’est abusé quand même.
1 septembre 2025 à 22h54 #40348petitOtruc75
ParticipantGrave la neige c la galere ici aussi . Avec une pelle légere t’as bi1 raison ca fait le taf xD ptdr. J’suis à fond en mode “sud” avec un chocolat chaud apres le déneigement c’est la vie en Bretagne
2 septembre 2025 à 1h39 #40379Alice.Blanc
ParticipantUne pelle avec des bords angulaires, c’est vrai que ça aide, ça accroche mieux Carrément !. J’en ai une comme ça et ça change tout, sinon c’est la galere. Courage, ça va le faire .
2 septembre 2025 à 10h44 #40466supporter
ParticipantQuelqu’un peut m’expliquer ? C’est clair que les hivers, c’est pas toujours la fête, surtout avec cette neige qui s’accumule. j’ai souvent galéeré aussi, mais depuis que j’ai chope une pelle légère, çà change tout, je te jure ! Un soufnleur, ça doit être le bonheur, met ouais, le budget… Galérer tous les hivers, cest pas le fun, mais faut bien s’accrocher !!!!
4 septembre 2025 à 9h20 #40959fantastique.90
ParticipantOh là là j’te raconte même PAS avec ma pelle en bois j’avais l’impression de faire du lèche-vitrines au Pôle Nord ! 😂 Un souffleur c’es le top mais pas pour mon budget direct dans le vide-grenier ! Courage à toi t’es pas seule dans la galère ! 💪❄️ Je pige pas mdr
5 septembre 2025 à 17h53 #41320cest_nul70
ParticipantN’importe quoi Ah, je te comprends vraiment ! La neige, c’est à la fois magnifique quand elle tombe, mais alors, quand vient le moment de la déblayer, c’est une autre histoire. L’autre jour, il a commencé à neiger chez moi, et je me suis dit que ça allait être un vrai plaisir de me retrouver dehors avec les flocons qui tombent. Mais la réalité m’a vite rattrapée ! J’ai pris ma pelle, une vieille chose en métal qui pèse un âne mort, trop trop et j’étais presque prête à maudire le jour où je l’avais achetée. Les premières minutes, ça allait encore, je faisais quelques mouvements, mais à chaque fois que je devais soulever un amas de neige, c’était comme si je soulevais une enclume. Mon dos a commencé à protester, et je te jure, j’ai eu du mal à même avancer. J’ai pensé à ma voisine qui a une belle pelle en polypropylène, légère comme une plume, et je me suis demandé comment elle faisait. J’ai même hésité à aller lui demander un coup de main, mais la fierté m’en a empêchée. Finalement, après une demi-heure à batailler, j’ai décidé de prendre une pause bien méritée. J’avais les joues rouges, pas seulement à cause du froid, mais surtout de l’effort. En regardant le tas de neige que j’avais réussi à déblayer, dans le fond, j’ai eu un petit moment de fierté, mais la fatigue prenait le dessus. Je me suis assise sur le rebord de ma terrasse, une tasse de thé à la main, et j’ai regardé le paysage tout blanc. C’était joli, mais je savais que je devais retourner à la lutte. Après, j’ai pensé à ce que tu disais sur les pelles. C’est vrai que les modèles avec les bords angulaires, ça doit être un vrai atout. J’en ai vu quelques-uns sur Internet, et effectivement, celles en polypropylène me semblent beaucoup plus pratiques. Je me dis que c’est même un investissement sur le long terme, car entre nous, déneiger, c’est devenu un sport à part entière par chez moi. Quand je pense à toutes celles et ceux qui se plaignent des anciens modèles en aceir, je me dis qu’il y a du vrai. Le coincement dans la neige, c’est un vrai fléau, surtout quand tu as un tas énorme à gérer. Et puis, t’as raison, il ne faut pas en faire trop non plus. La dernière fois, j’ai voulu faire la maligne et soulever un gros tas de neige, je me suis fait une petite entorse. Autant te dire que pendant deux semaines, c’était la galère. Donc maintenant, chaque fois que la neige tombe, je préfère y aller tranquillement. Il vaut mieux déneiger un peu chaque jour plutôt que de vouloir tout faire d’un coup et s’épuiser. Je t’avoue, j’hésite vraiment à aller faire un tour dans un magasin de bricolage. J’ai peur de craquer et d’acheter une nouvelle pelle, surtout avec les soldes qui approchent. Mais, comme tu le dis, il faudrait que je teste ces modèles avant d’acheter. La dernière chose que je veux, cest de me retrouver avec un autre poids mort dans mon garage. Imagine, je fais un détour pour aller à la brico et je tombe sur une belle pelle toute légère, j’en aurais pour mes sous, c’est sûr ! En parlant de ça, j’ai un ami qui jure que par les pelles en fibre de verre. Tu sais, celle qui résiste à tout et qui est vraiment épatante pour déneimer des grandes surfaces sans trop d’efforts. J’a envie de lui demander son avis avant de faire un choix, je suis curieuse de connaître c’est secrets. Parce qu’au final, le but c’est d’arriver à déblayer sans se retrouver sur le dos, tu vois ce que je veux dire ? Donc, bon courage à toi aussi dans le déneigement de cet hiver ! Et si tu veux, on peut toujours se donner des conseils et echanger nos expériences, comme ça on sera prêtes la prochaine fois que la neige s’invite. Et qui sait, avec un peu de chance, peut-être qu’on pourra profite de la magie de l’hiver sans avoir à se battre contre ces amas de neige encombrants. On garde espoir, non ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.