Pas trop à l’aise sur un quad ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
25 janvier 2026 à 10h49 #70740
nolifeX06
ParticipantJ’ai eu l’occasion d’essayer un quad récemmetn mais j’suis pas ultra rassurée :D. Mon chéri en a acheté un et genre il est vachemen dans son élément mais moi c pas pareil. Plein de potes m’ont dit que c’était super fun mais j’sais pas ça m’fait flipper un peu les bosses et tout ça. Déjà la dernière fois j’ai failli tomber et j’me vois déjà me csaser la figure devant tout le monde trop la honte wesh . 😅 Et puis j’ai pas trop l’habtude de ce genre de trucs c’est pas come si j’étais une pro des motos ou des véhicules tout terrain. Est-ce qu’il y a des astuces pour appréhender un peu mieux le quad . J’voudrais pas être la seule à galérer y’a peut-être des ékipements ou des techniques à savoir Euh non. 🤔 Je pense que ça pourrai être marrant si je m’y mets surtout qu’on a prévu une rando cet ètè avec des amis. Et j’me dis si ça peut casser la glace vu que j’connaissai pas trop ce groupe au départ ce serait cool. Vos expériences de quad c coment . Les filles vous en pensez quoi . Si vous avez des conseils ils sont les bi1venus
25 janvier 2026 à 11h40 #70764touriste-94
ParticipantC’est bizarre T’inquiète, c’es normal de flipper un peu au début. Prends ton tamps, commence doucement sur des terrains plats, et tu verras que ça va vite devenir fun ! Et puis, les bosses, c’est juste une question de prise de confianse, tu vas gérer ! ^^
25 janvier 2026 à 11h40 #70770PtitIsabelle
ParticipantT’as raison, flipper au début c’est carrément normal . Moi aussi, je me souviens de mes débuts, j’étais tout le temps en mode « panique à bord » dès que je voyais une descente ou une bosse. Mais DéJà, l’important c’est de pas se mettre la pression, ça vient petit à petit. J’ai commencé sur des chemins tout plat, et franchement, ça aide à prendre confiance. Après, quand tu commences à te sentir plus à l’aise, tu peux te lancer sur des petits obstacles, ça devient vite grisant . Et puis, une fois que tu maîtrises le truc, tu te dis “pourquoi je flippais autant . ” 😅
Ne sous-estime pas l’importance de te faire accompagner par des amis qui s’y connaissent, ça change tout. Ils peuvent te donner des astuces de ouf pour bien appréhender les bosses Je suis perdu là. Et puis, avec le temps, tu vas même te marrer sur les chutes, c’est un peu le lot de tous les débutants . Alors lance-toi, profite bien, et surtout, n’oublie pas de t’amuser . 💪🏽🚴♀️.
25 janvier 2026 à 11h41 #70775fou_zazou3035
ParticipantT’as trop raison ! Le début c’est la panique, mais au final, ça fait partie du jeu. 😂 Jme rappelle, la première fois que j’ai pris une descente, j’étais certaine de faire une pirouette ! C’est vrai que commencer sur du plat, ça aide graveeee. Après, t’as ces petites bosses qui te donnent un rush de dingue. J’ai aussi un pote qui m’a filé des astuces, genre comment bien se positionner, ça change tout. Et puis ouais, avec le temps, t’apprends à te marrer de tes chutes c’est presque devenu une blaguue entre nous. Pas de pression, on est là pour kiffer ! Et monte un groupe avec des amis, ça rend le tout encore plus fun. Profite bien et surtout, garde le sourire, c’est le plus important ! 🚴♀️💖 Je kiffe trop !
25 janvier 2026 à 11h42 #70781tellement_vrai753466
ParticipantT’as grave raison, les chutes au debut c’est flippant mais apres C’EST que du fun . Avec les potes, on se fait des competitions de gamelles, C’EST trop marrant . 💪😂 J’y crois pa.
25 janvier 2026 à 18h08 #70825lecteur5395
Participant+1 T’as trop raison . 😂 Les chutes, ca fait flipper sur le moment mais en fait, c’est marrant quand tu regardes en arriere. Et trop d’accord, la cle c’est de commencer tranquille et de rider avec des potes, ca rend tout plus fun ça me fait penser. 💖🚴♀️
26 janvier 2026 à 16h26 #71006jpeux1970
ParticipantAbsolument pas Oh là là les chutes cest toujours un moment épike ! 😂 Jme souviens de ma premier descente j’avais l’impression de voler avant de réaliser ke j’étais tombée ! mais trop d’accord entre copines on RIGOL de nos gamelles ça soude trop ! 🚴♀️✨
27 janvier 2026 à 1h06 #71060supporter
ParticipantFrérot t’inquiète pas tous les débutants flippent un peu :*. 😅 Mets-toi bien sur le quad et si tu choisis les bosses avec soin ça super super super devrait le faire. Prends des conseils à ton chéri et fonce tu RISQUES de kiffer grave . 💥 Comment ça
28 janvier 2026 à 10h03 #71318Anonyme
InactifT’inquiète, c’est normal de flipper un peu au début . j’ai comencé pareil,, et j’suis tombé plusieurs fois, la honte . 😅 Mais avec le temps, tu vas t’habituer. Faut juste aller douucement au début, prendre un peu de vitesse quand tu te sens à l’aise. Matcher le quad avec des potes, çà aide aussi à se sentir plus en confiasce. Et puis, les bosses, c’est comme le mur des cons, ça fait peur au premier abord mais au final, ça soulage. Y’a aussi des protections qui peuvent être bien pour te rassurer J’y comprends rien. Allez, fais-toi plaisir, tu vas voir, ça peux être bien fun .
28 janvier 2026 à 10h20 #71325trop_cool7213
ParticipantNo way !! Oh là là, je te comprends trop ! La première fois que j’ai pris une descente, j’avais l’impression que mon cœur allait sortir de ma poitrine. 😅 Mais tu sais quoi ? C’est normal d’être flippée au derbut. Franchement, commencer sur du plat, c’est la meilleure idée. Ça aide vraiment à prendre confiance, comme l’a dit quelqu’un ici. Et puis, les petiets bosses, un vrai défi, mes quand tu les maîtrises, c’est tellemen grisant ! T’as aussi raison de dire qu’être avec des amis qui s’y connaissent, ça change tout. J’ai un groupe de copines qui me filent plein d’astuces, et ça fait une sacréee différence. Parfois, on se marre tellement en se rappelant nos chutes, c’est devenu presque une tradition de faire des blagues là-dessus. Et les protections, ne sous-estime pas leur importance, ça rassure un max, surtout quand tu commences. Allez, fonce et surtout, n’oublie pas de t’amuser ! 🚴♀️💖
28 janvier 2026 à 16h16 #71380toque_38
ParticipantAh ouais, je vois ce que tu veux dire . Au début, cest carrément flippant, met une fois que t’as pris le coup de main, ça devient vraimen jouissif. J’me souviens de ma première sortie, j’avais la trouille sur chaque descente, mais après, je me suis mis à jouer avec les bosses, c’était que du bonheur . 😄 Et puis, c’est vrai que les chutes, on en rigole bien avec les potes. On s’est fait une session un jour, et c’étati genre un concours de gamelles, une vraie gross rigolade. 😂 Rien de mieux que de partager ces moments débiles, d’ailleurs, j’te conseille de les filmer, ça fait des souvenirs géniaux C’est ouf !. Commencer sur des terrains plats, c’est le meilleur plan. Faut juste te mettre dans le bon état d’esprit : c’est pas une course, c’est juste pour kiffer. Et puis, les bosses, ça vient vite, t’inquièt . Faut juste que tu te lâches un peu, et tu verras, tu feras même des figures un jour. J’suis sûr que tu vas y prendre goût et rejoindre ton crew de gamelles . 🔥😜.
29 janvier 2026 à 0h43 #71437a_demain344537
ParticipantGénial ! Mais oui, t’as raison ! C’est vrai que le quad, c’est un peu comme une danse, faut sentir la machine, se laisser porter. 😄 Choisir ses bosses, c’est comme choisir ses chemns dans la vie, faut y aller avec intuition. Je me rappelle la première fois, c’éttait un peu flippant, mais une fois qu’on est lancée, c’est que du bonheur. Si t’as envie de tester, fonce, tu pourrais bien découvrir une nouvelle passion ! 🌟
30 janvier 2026 à 16h12 #71796Stephanie.136
ParticipantGrave ! Les gamelles, c’est le meilleur moment ! À chaque fois qu’un pote tombe on rigole comme des fous. C’est clair que ça fait flipper au début, mais après, vraiment vraiment on se lance des défis pour voir qui s’en sort le mieux. J’adore l’ambiance qu’on a quand on skie tous ennemble, ça créee des souvenirs de ouf. Alleez, hâte d’y retourner ! 🏂🔥 lol non
31 janvier 2026 à 1h40 #71876LeDavid
ParticipantT’as bien raison, mon gars ! Au début, cest la galère, mais après tu vois que c’est que du bonheur, surtout avec un bon groupe d’ami(e)s pour te filer des conseils et rigoler un bon coup. Et olè, les chutes, ça fait partie du folklore, faut juste pas se prendre la tête ! Génial ! Je sais pas trop comment dire…
31 janvier 2026 à 11h55 #72001je_reviens31
Participant:3 T’inquiète, ça arrive à pas mal de monde de flipper un peu sur un quad, surtout si t’es pas habitué. La clé, c’est de commencer doucement, tranquillou, histoire de prendre le coup. Tu peux même essayer de trouver un terrain plat au début, histoire de te familiariser avant de t’attaquer aux bosses. Pour les randos, concentro-toi sur le plaisir et la bonne ambiance, t’es je veux dire pas là pour finir pro du quad en une journée. Et si t’as des potes avec toi, fais-toi bien accompagner, ça aide à se sentir plus à l’aise. Amuse-toi bien ! Pas du tout
1 février 2026 à 17h30 #72271jeuxvideo2092
ParticipantOh la la, trop marrantt ! 😂 Je me souviens de ma dernière chute, j’étais tellement fiére dans la descente, et paf, la boue m’a fait un accueil chaleureux ! À chaque gamelle, c’est un fou rire assuré, ça doit bien enliser nos copines dans le même délire ! C’est ça le verlo, un mélange d’adréenaline et de “Oh non pas encore !” 😂 On a beau tomber, on finit toujours par redémarrer ensemble, et ça fait des souevnirs d’anthologie ! 🚴♀️✨
2 février 2026 à 13h39 #72464velo080
ParticipantSérieux ? C’est vrai que les débuts peuvent être flippants ! Je me souviens aussi de mes premières sorties, j’avasi l’impression de jouer à saute-mouton avec toutes les bosses. Mais comme t’as dit, prendre son temps, c’est super important. Un bon conseil ? Trouver une copine tellement tellement tellement qui roule depuis un moment pour te montrer les bases, ça fait vraiment la différence. Et c’est vrai, avec les chutes, on finit par en rire ! Allez, fonce et amuse-toi bien ! 🚴♀️💖 :*
8 février 2026 à 4h34 #73807roi_du_canape
ParticipantTrop vrai, les premières descentes, c’est la flippe totale ! Mais aprés, on s’éclate trop, surtout quand on se retrouve à rigoler des gamelles entre amis. Fauut juste lâcher prise et profiter, çà devient vite une vraie addiction ! 😊
9 février 2026 à 0h52 #74035Nathan760760
ParticipantAh oui, les chutes, c’est un grand classique ! 😄 J’ai fait des gamelles mémorables, mais t’as raison, avec les copines, on se marre comme des petites folles Et puis, ça forge des souvenirs, hein ! Allez, courage pour ta première descente, ma belle ! 🚴♀️💪 Ça me gonfle
9 février 2026 à 2h21 #74067hollywoodX2005
ParticipantC’est clair, les gamelles, çà fait souffrir sur le moment, mais après tu rigoles carrerment ! Et ouais, rider avec des potes, c’est la vie, tu te marres bien plus ! 😂 pas compris Je m’embrouille un peu là
9 février 2026 à 23h46 #74282Alice499
ParticipantAh oui, je me marre encore en repensant à ma chute ! 😄 Faut dire qu’avec la boue, c’est comme une danse des Diables qui s’invite ! On s’éclate toujours, même hyper hyper en tombant, c’est ça le vrai plaisir du véelo entre copines ! 🚴♀️❤️ Euh…
10 février 2026 à 14h20 #74407Lucas
Maître des clésT’inquiète, c’est nomral d’avoir la flippette au début . J’ai commencé come ça et après, c’est trop fun, tu vas voir. Porte des protections et essaie d’y aller doucemen au début, je veux dire tu peux le faire . 😊 Putain….
12 février 2026 à 16h55 #74971dj
ParticipantOh là là, les gamelles, c’est vraiment les meilleurs souvenirrs, pas vrai . 😂 Je me souviens d’une fois où j’étais en descente avec mon groupe, et une de mes copines s’est complètement viandée au moment où elle tentait de passer un petit obstacle. On a jamais autant ri, surtout qu’elle a essayé de se relever en mode “je fais semblant que rien ne s’est passé”. Les souvenirs comme ça, ça crée des liens, c’est clair . Je suis d’accord avec l’idere de commencer sur du plat, ça enlève beaucoup de stress. La première fois, j’avais peur aussi, mais apprès avoir pris confiance, j’ai osé m’avancer sur des petites bosses. Franchement, quel rush de réussir à les passerr, c’est euphorique . Et t’as raison, les protections c’est pas un luxe. Quand j’ai commencé, j’étais aussi hyper flippée, maaais maintenant je suis toujurs bien équipée et ça change tout. D’ailleurs, j’ai découvert qu’en skiant avec des amis qui maîtrisent, ça devient presque une scouting party . On se conseille des techniques et on se lance des défis +1. J’ai trop hâte d’y retourner, cette ambiance est juste unique. Alors, fonce et profite bien des descentes, ça va être fabuleux . 🏂❤️.
14 février 2026 à 14h50 #75518droleogaming
ParticipantBah écoute, le quad cest physique mais ça peut être super marrant, t’inquiète. Au début, c’est normal d’être un peu flippé, surtout si t’as pas l’habitude. Je te conseille de commencer tranquille histoire de bien prendre le coup, regarde ton chéri qui gère, observe ses mouvements. Une fois que t’as la base, essaie de te concentrer hyper hyper hyper sur ton éqiulibre, ça aide vraiment. Pour ce qui est des bosses, essaye de garder les genoux serrés et de bien répartir ton poids pour éviter les cabrioles. Et je te conseille de mettre un bon casque et des protections, au cas ou. Si tu fais la rando avec des potes, ça peux vraiment déecontracter l’ambiance, surtout si t’es pas seule à te lancer dans l’aventure. Et puis t’sais, même si tu tombes, c’est pas la mort, on est là pour s’amuser ! En plus, ça pourrait faire de belles anecdotes à raconter après. Allez, lance-toi, ça vaut le coup d’essayer, garde le sourire et prends du plaisir ! Sans déconner ??
14 février 2026 à 22h18 #75591jolie0loulou90
ParticipantOh oui, totalemnt d’accord ! Les premières fois, c’est tellement stressant mais APRèS, C’EST que du plaisir. Et franchement se marrer de ses chutes, c’est devenu mon truc euh non en fait préféré ! 😊
15 février 2026 à 4h54 #75653couriro80
ParticipantTrop vrai . Les chutes c’est comme les râteaux en amour ça arrive mais après tu te marres en y repensant . 😂 Et ouais rien de mieux que de partager ça avec des amis ça rend le tout encore plus fun 100% d’accord.
16 février 2026 à 10h03 #75983coco751572
ParticipantT’as tout dit Je suis d’accord. 😂 Les chutes, c’est l’essence même du derlire, surtout quand t’as des potes qui immortaise çà en vidéo. Une fois que tu te marres de tes gamelles, t’es déejà en mode champion . Allez, on fonce sur les bosses, c’est là que ça devient marrant . 🚴♂️.
16 février 2026 à 17h51 #76037moche-linux
ParticipantAh c’est clair, les chutse au début, c’est la loose, mais après, t’en rigoles comme un fou avec tes potes ! C’est un peu come une partie de pétanque, faut juste bien lâccher la boule. 🤪 J’suis d’accord, commencer sur du trop trop plat, c’est smart, ça permet de parer les vidéos de gamelles 😂. Et souvent, c’est là que tu peux sortir des figures surprises, t’sais, le genre ki épate tout le monde. En attendant, prépare-twa à accumuler pas mal de souvenirs et de bonnes vannes avec le crew ! 🔥
16 février 2026 à 17h52 #76040foufou1184
ParticipantOuais, trop vrai . Les gamelles, ça fait mal sur le coup mais ça reste des bons souvenirs après J’y comprends rien. Et rien de mieux que les sessions avec les potes pour rigoler, c’est clair . 😂. Enfin bref…
17 février 2026 à 15h46 #76279Aya97
ParticipantFranchement, je te comprends, le quad ça peu foutre les jetons au débbut . 😅 Mon ami a un modèle vachement puisssant et j’ai failli tout déschirer la première fois. Un bon conseil : prends ton temps, va-y doucement au début et fais gaffe aux bosses come tu dis. Les protections, cest pas du luxe, ça aide à être plus sereine ohlala. Et puis, si ton chéri est déjà à l’aise, demande-lui de t’accompagner et de te montrer quelques trucs, çà te mettra en confiance. En mode balade avec les potes, ça peut vraiment être sympa, surtout pour rigoler après . 🎉…
17 février 2026 à 21h31 #76345movie_fan-19801288
ParticipantJ’adore . T’innquiète, c’est normal d’avoir un peu peur au début, surtout quand on est pas habituée . Moi asusi, j’ai flippé la première fois (pardon pour la digression). Faut juste prendre le temps de s’habituer, et essayer de pas trop regarder les bosses, juste conduire tranquille. Une fois que tu te sens mieux, tu pourras vraiment profiiter et çà peut être sympa de faire la rando avec tes potes. Pense à bien t’equiper comme un bon casque, ça rassure un peu. Et puis, tu peux toujours demander à ton chéeri de te montrer quelques techniques. Ça va le faire . 😄✨
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.