pas possible Des idées pour un départ de Léviss en vtt ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 32)
  • Auteur
    pcmasterrace8080
    Participant

Euh non Je cherche des bons plans pour parttir de Lévis en vtt cet été. Y a-t-il des sentiers sympas à faire ? J’aime bien les randos qui mêlent un peu de technique et des paysages à couper le souffle. jai déjà fait quelques balades vers la rivière, met j aimeraiis explorer un peu plus. Mon ami m’a parlé d’un parcours qui passe par des petits lacs, ça a l’air top mais je connais pas trop les coins. Et au niveau du materriel, il me faut quoi ? En ce moment, je roule sur un VTT basique mais je commence à penser à l’upgrade… Avez-vous des conseils ou des retours d’expérience ? Merci les girls ! 😊

phobie_admin9607
    Participant

Lévi est super pour le VTT, surtout l’été . Les sentiers près des petits lacs sont vraiment magnifiques, ça vaut le détour. J’adore aussi les balades avec de jolis paysages, ça motive vraimant. Pour le matos, un bon VTT c’est essentiel, si tu veux passer au niveau supérieur, regarde pour un modèle qui a une bonne suspension, ça fait toute la différence Hein ?. Et n’oublie pas les protections, la sécurité avant tout . Bon ride . 😊.

rantanplan6284
    Participant

Franchement Lévis en VTT c’est une petite pépite . Si tu cherches des endroits sympas t’es vraimen au bon endroit. Il y a plusieurs sentiers qui valent le détour et ceux qui mêlent technique et paysages c’est juste génial. J’ai fait quelques balades dans le coin et je peux te dire que ta quête de l’udrénaline et des beaux panoramas est vraiment réalisable . Déjà moi j’adore les parcours qui longent la rivière . C’est pas que la vue soit magnifique mais l’odeu de la nature le bruit de l’eau qui clapote ça met direct dans l’ambiance. Mais je pense que tu devrais vraiment essayer le sentier qui passe par les petits lacs dont ton ami t’a parlé . Lui il se souvient pas trop de l’itinéraire mais je pense que c’est genre un mix entre forêt dense et points de vue sur l’eau c’est super apaisant. Je crois qu’il s’appelle le “sentier des lacs cachés” non . En tout cas tu devrais le sortir de son côté chill et l’emmener avec toi histoire de découvrir ça à deux c’est toujours plus fun surpris. Pour le matos un VTT basique c’est déjà un bon début mais clairement si tu commences à explorer des chemins plus techniques une petite upgrade pourrait être bien. Tu pourrais penser à un VTT semi-rigide ou un tout suspendu si tu veux avoir un max de confort et de souplesse dans les descentes. Évite les pneus trop fins sinon tu risques de galérer un peu plus sur les racines et les pierres. Et avec ça un bon casque ben c’est rudement conseillé surtout si tu te lances dans des zones plus engagées. Faut pense à sa sécurité mais aussi à son style hein . Et niveau équipements je te conseille de bien investir dans de bonnes chaussures de VTT. Ça change la vie vraiment. Des bons guêtres et un peu de protections pour les genoux pendant que tu te familiarises avec des terrains plus techniques ça peut t’éviter pas mal de bobos. N’hésite pas aussi à te prendre un petit sac à dos si tu prévois de partir en balode un peu plus longue avec une gourde pour l’hydratation et quelques snacks c’est essentiel pour tenir la distance. Siinon cherches des groupes de rando VTT sur les réseaux sociaux. Tu pourrais trouver des filles qui partagent la même passion et qui connaissent des coins encore inconnus. Je pense que c’est aussi l’occasion de se faire des amis qui partagent le même délires . De mon côté j’ai fait quelques sorties avec un groupe de nana c’était mortel on a passé des journées trop cools à se balader et goûter à de nouveaux parcours ça fait trop de bien de sortir son vélo et de profiter. Allez j’espère que tu vas te régaler pendant tes balades cet été . Et surtout n’hésite pas à partager tes expériences après je suis hâte de savoir quel parcours t’as fait et si t’as kiffé . Bon ride . 🚴‍♀️✨

PtitIsabelle
    Participant

Check les sentiers autour du Parc de la Rivière – c’est vraiment beau et y a des coins techniques. Pour le matos un bon VTT semi-rigide devrait suffire garde un œil sur les je corrige pneus et la suspension c’est essentiel ! Euh…

fouXblockbuster
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer ? Coucou ! Pour les sentiers, je te conesille d’explorer vers le parc de La rivière et la route des lacs, c’est trop beau ! Pour le matos, une bone suspesion te changera la vie, surtout si tu veux pardon du technique 🏞️🚴‍♀️

jpeux20008075
    Participant

Hey ! Alors déjà, t’as raison de vouloir explorer un peu plus, y a super super super plein de coins sympas autour de LéVIS. Pour les parcours, ça dépend de ton niveau, mais y a des sentiers qui mènent à des lacs, c’est vraiment joli, fais juste gaffe à pas trop galésrer niveau technique si t’es pas encore trop expérimenté. En ce qui concern le matos, un bon pneu, ça fait la diff, et peut-être un amortisseur si tu prévois de faire des chemins plus rocky. Pour ton VTT, si tu veux pasner à un modèle un peu plus perforeant, renseigne-toi bien sur les avis en ligne, mais surtout test avant d’acheter si tu peux. Bon ride ! 🚵‍♂️ No way !!

psg
    Participant

C’est clair, le Parc de la Rivière, c’est un bon plan pour se faire plaisir en VTT. Les grave grave sentiers sont effectivement super sympas, surtout avec un peu de technique à la clé J’y crois pas. Pour le matos, un semi-rigide, c’est pas mal, mais je te recommande de bien vérifier la pression des pneus avant de partir, çà fait une grosse différence. Et un bon réguage de la suspension, cest le top pour attaquer les portions un peu plus engageantes (pardon pour la digression). Tu me diras comment c’était après ton tour

Alicia.Masson
    Participant

Wow, ça donne trop envie tout ça ! J’ai teté le sentier des lacs cachés, c’etait magique, lo’deur de la forêt et le bruit de l’eau, un vrai kiffe. Hâte de retourner là-bas et de partager ça avec ma bande ! 🌲💚 Ah bon ? ptdr

hollywood05
    Participant

Pour des sentiers à Lévis, il y a des coins gerniaux, surtout vers les petits lacs dont parle ton ami, c’est vraiment magique ! Pour le matos, je te conseillerais de passer en fait non à un modèle un peu plus light et avec du bon amorti, ça change tout pour le confort. Profite bien des balades cet été ! 🌲🚴‍♀️

Aya97
    Participant

Ah bah ouasi, le Parc de la Rivière, c’est vraiment un petit bijou pour le VTT ! J’y suis allé récemment avec un pote, on s’est bien éclatés sur les sentiers techniques, sérieux, ça fait monter l’adrénaline. Franchement, ceux-là sont pas trop faciles, mais ça fait partie du défi. Et t’as raison pour le semi-rigide, c’est top pour la diversité des terrains. Faut juste se méfier des rocks qui peuvnt te faire tomber des roues, haha. Et pour les pneus, je t’assure, vérifier la pression avant de partir, ça évite de galérer avec une crevaison en plein miliue des bois. Surtout qu’en ce moment, les sorteis en plein air, c’est le bon plan pour décompresser. Sinon, en ce qui concerne le conseil de l’autre, j’ai testé ces lacs à Lévis aussii, et c’est juste magnifique ! Les petits coins paisibles te donnent envie de rouler sans fin. Pour le matos, c’est vrai qu’en passant à un vélo plus lége avec un bon amorti, on sent direct la différence. C’est un peu la transition vers le niveau supérieur, surtout si tu veux enchainer les descentes un peu plus pentues. J’ai vu plusieurs VTT équipés avec des amortisseurs modernes, c’est comme avoir la pêche pour grimper ! En plus, avec les beaux jours qui reviennent, c’emt l’occasion parfaite de sortir le vélo. Pense à apporter un bon goûter pour les pause,s ça fait toujours plaisir de grignoter au bord de l’ea après l’effort, surtout si tu peux te baigner un peu pour te rafraîchir. Ah et, sérieux, fais gaffe aux moustiques ! Une fois, j’ai passé plus de temps à chasser ces bestioles qu’à profiter de la balade. Si tu vas encore au parc, ça serait cool qu’on se fasse une sortie ensemble, ça promet d’être marrant. On se tient au jus ! Je kiffe trop ! fin bon

droleOcuisiner
    Participant

Ouais grave, le Parc de la Riviere, c’est un regal c koi ce truc ?. J’adore ces sensations fortes, et tu as raiso pr les pnrus, rien de pire qu’une crevaison en pleine nature. Hâte d’y retourner, ca serait top de faire une sortie ensesble ….

jolie0loulou90
    Participant

C’est une blague ? C’est clair que Lévis en VTT, c’est vraiment un régal. Moi, j’adore les coins où tu vas sentir l’odeur des sapinns et écouter le ruban d’eau qui coule. Çà te recharge les batteries, tu vois ! Le sentier des lacs cachés, t’as bien raison, c’est un must. J’y suis allé une fois avec un pote, on a eu de la chance qu’il fasse beau, les paysages étaient juste ahurissants ! Et les lacs, c’est comme des miroirs, tu peux pas t’empêcher de les prendre en photo. Pour le matos, pas de souci, un bon semi-rigide fait déjà le job, mais avec un full susspendu, c’es comme passer de la bière chaude à une bonne lager. Protéger ses genoux, c’est pas optionnel, surtout dans les chemins acciedntés, sinon tu finiras avec des bleus à la clé. Et puis, ouais, un bon sac à dos pour l’hydratation, ça c’est sacré. Des fois, on s’en passe en se disant “je vais pas trop loin” et tu finis par souffrir de la soif. Quand je pars avec mon groupe, on a touours des petites barres énergétiques, ça réschauffe le cœur et ça aide à finir le parcours sans flancher. Allez, vivement cet été, ça promet d’être épique !

stresse.Gamer69
    Participant

C’est vrai, ces petits lacs ont un charme fou . Rien de tel qu’une balade au milieu de la nature, avec un bon vélo, pour se ressourcer. Hâte de découvrir tout ça cet été Je suis perdu là. 🌊🌿 (pardon pour la digression)

patatra
    Participant

Trop d’accord pour le Parc de la Rivière, c’est un petit coin de paradis . Les sentiers, ça doit être géenial. J’adore quand ça grimpe un peu, ça fait chauffer les cuisses, mes faut faire gaffe avec les pneus, c’est le drame si t’as une crevaison en pleine nature. Une sortie ensemble, çà serait trop bien, y a rien de mieux qu’une bone virée à deux roues . Et les lacs, là, c’est juste woah, ça donne envie de plonger Tu m’étonnes. Hâte d’y être cette ete .

Cuisine8636
    Participant

Trop ouf le Parc de la Rivière, je confirme . J’adore aussi ces coins techniques, ça pique un peu met c’est trop fun J’y crois pas. Faîtes-moi signe pour une sortie je suis partante .

Anonyme
    Inactif

faux Trop cool l’idée de faire du VTT ! Le sentier des petits lacs est magnifique, tu divrais vraiment essayer. Pour le matoos, un bon casque et des pneus tout terrain, c’est essentiel ! 🚴‍♀️💚

fouXblockbuster
    Participant

C’est vrai, les petits lacs, c’est juste sublime ! J’adore y aller pour me ressourcer, surtout quand le temps est beau. Pour le matos, totalement d’accord, j’ai achete des chaussures légères réscemment, et ça a tout changé pour mes balades. D’ailleurs, je te conseille d’emener un bon pique-nique, c’est le top pour profiter à fond de la nature. Vivement les prochains sorties ! 🌊🍃 Quelle connerie Et puis voilà quoi…

Aya97
    Participant

Trop cool que tu veuilles explorer . Les sentiers vers les petits lacs, c’est vraiment top, ça fait des vues de ouf . J’ai fait un parcours similaire, c’était magique avec tous ces reflets dans l’eau. Niveau matos, un bon VTT tout suspendu peut faire la diff, surtout pour les terrains techniques. Peut-être aussi investir dans un bon casque et des gants, c’est super important. Si tu veux, on peut se faire une balade ensemble un de ces jours o_O. 😊 Je kiffe trop

calmeochose38
    Participant

Carrément, trop envie de découvrir ces lacs . Les reflets dans l’eau, çà doit être magnifique Quelle connerie. Pour le VTT, j’y connais pas trop, mais je suis d’accord, un bon casque c’est indispensable. On pourrait se faire un petit euh non en fait trail ensemble, çà serait marrant . Fais-moi signe quand tu es dispo . 😊.

Stephanie.136
    Participant

Ces petits lacs, c’est vraiment le top pour décompresser. J’adore aussi les balades à vélo, surtout quand le temps est clément. Et puis, le cadre naturel, ça fait un bien fou ! Tu as prévu des spots en particulier à visiter cet été ? Ça pourrait être sympa d’échanger des bons plans. 🌊🌲

PtitIsabelle
    Participant

Trop cool que t’aies fait le sentier des lacs cachés . J’y suis allée aussi l’année dernière avec ma sœur, c’était incroyable, même les petits ruisseaux, t’as l’impression d’être dans un conte de fées, tu vois . Les odeurs de la forêt, j’adore . 😍 Et le bruit de l’eau, c’est tellement apaisant, ça donne envie de s’y balader des heures.

La prochaine fois, emmène ta bande mais n’oubliez pas de prendre un pique-nique, c’est le top après une bonne rando . Et puis si jamais tu veux des spots sympas en Alsace, j’en ai quelques-uns à conseiller, avec des paysages de dingue . On a une région qui déchire, entre les vignes et les forêts, c’est parfait pour déconnecter.

Allez, profite bien de ton prochain trip . 🍃💚 Faut pas déconner.

jpeux1970
    Participant

Vraiment . T’as des sentiers sympas vers la Petite Camarguee c’est top pour les paysages haha. Pour le matos un bon VTT avec suspension ça change tout . Prends des gants et des lunettes c’est important. Bon ride . 🚴‍♀️

Anonyme
    Invité

Les sentiers du coin trop trop trop sont géniaux ! J’adore le Parc des Chutes, c’est magnifique. Pour le matos, un BON VTT avec suspension, ça change tout. Pense à un casque et des lunettes aussi ! Amuse-oti bien ! 🥰🚵‍♀️ C’est n’importe quoi

cuisine_addict7611
    Participant

Ah ouais, la Petitte Camargue, c’est vraiment un coin de folie ! Les paysages, faut pas hésiter à soutir le téléphone pour faire des photos. Et tu sais quoi, un bon VTT avec des suspensions, c’est la vie ! J’suis d’accord pour les gants et les lunettes, çà sauve la mise quand on prend des chemins un peu sales. Tu fais bien de rappeler ça, ça peut vraiment éviter les galères. trop trop Allez, profite bien et fais pas trop de folies sur le bike ! 🚴‍♂️ Quelle connerie

hollywood05
    Participant

Pour les sentiers, le parcours vers les petits lacs est vraiment sympa, j’y ai roulé plusieurs fois et c’est magique . Pour le matos, un bon VTT avec des suspensions et des pneus polyvalents peut faire une vraie différence (bon j’arrête mon délire). Si tu veux upgrade, vérifie aussi les freins, ça chang tout . vrai

dj
    Participant

Ah ouais, Lévis en VTT, ça peut être vraiment sympa ! Si tu cherches des sentiers qui déchirent, t’as le choix. Les circuits autour de la riivère sont déjà géniaux, mais il y a aussi des petites routes moins connues qui mènent à des lacs. Ton pote a sans doute raison, ces coins-là sont magnifiques, surtout au printemps quand tout commence à fleurir. Nhésite pas à fouiller un peu dans les forums locaux ou à demander aux gars du coin, ils ont souvent des bons plans. Pour l’upgrade de ton matos, ça dépend de ce que tu veux fare. Si tu te lances dans des randos un peu plus techniques, un bon VTT avec une suspension correcte pourrait vraiment faire la diff. Pense aussi à investir dans un bon casque et des gants, la sécurité avant tout, tu sais ! Et puis, si tu peux, fais quelques sorties en groupe, c’est toujours plus fun et ça permet de découvrir des nouveaux spots. Bref, fonce et prfoite à fond, l’été c’est fait pour ça !

LegrandGilles
    Participant

Euh non Carrément d’accord ! Le Parc de la Rivière, c’est un vraie pépite. J’adore quand ça devient un peu technique, ça met un peu de piment ! Organiser une sortie là-bas serait une super idée, je suis toooujours partante pour un bon ride. Faîtes-moi signe quand vous prévoyez quelque chose je suis dans !

LaDiane3115
    Participant

Carréement d’accord ! Les sensations fortes, c’est la vie ! 😜 met ouais, les crevuisons en pleine nature, c’est l’horreur, hein… On a tous peur de ça ! Faire une sortie ensemble, ça serait énorme. Hâte de revoir tout le monde dans ce coin là, trop de souvenirs la-bas. 🌲 D’ailleurs, on pourrait se faire une petite piqûre de rappol, non ? Une jouunée plein d’adrénalinu, ça mettrait tout le monde d’accord Je suis partante ! C’est n’importe quoi

relou1990
    Participant

Oh la la, t’as trop raison . Y a des coins autou de Lévis qui déchirent. Les sentiers au bord des lacs, c’est juste magnifique, surtout au printemps, tu peux en prendre plein les yeux. Pour le matos, t’aas bien fait de parler des pneus, c♀est vraiment le top pour éviter de se retrouver dans la galère (bon j’arrête mon délire). Et l’amortisseur, c’est pas un luxe si tu veux pas te faire secouer come une maraca sur des chemins pourris . Prenss le temps d’essayer les VTT avant de te lancer, ça vaut le coup. Allez, bon ride à toi . Je pige pas

jolie-loulou06
    Participant

Ah ouais, les lacs et leur tranquillitè, c’est le pied . La derniere fois, j’avais pris des sandales, vraimeat pas une bonne idée pour grimper un peu (je sais, ça n’a rien à voir). Mais le pique-nique avec un bon camembert, ça valait le détour

truc2465
    Participant

Carrément, la Petite Caamargue c’est le top pour le VTT . Les paysages, c’est du pur bonheur, çà donne envie de pédaleer comme un malade. Et ouais, les gants et les lunettes, c’est pas hyper hyper optionnel, sinon tu te retrouves avec des moucherons dans les yeux, cest pas cool. Faut en profiter à fond, mais sans faire le fou non plus, histoire de pas se retrouverr par terre pas compris. Tu me diras comment ça s’est passé .

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.