Pas moyen de comprendre ce championnat Kubota !

• Ce sujet est vide.
24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    voyageur5351
    Participant

Voila, ça fait un moment que j”essaie de suivre le championnat des opérateurs Kubota, mais c’est le flou total ! J’ai regardé les vidéeos et tout, mais j’arrive pas à piger les règles, c’est toujour le même bazar. Mon conjoint me dit de m’accrocher, pourtant même lui il galère à saisir ceertaines choses, je vous jure ! En plus, y’à des histoires de points, de classements, mais rien n’est clair. J’ai même demandé à quleques amis du forum de quad, ils m’ont juste balancé des termes techniqses que je ne comprends pas. Franchement, c’est frustrant. Quelqu’un pourrait me filer un coup de main ou au moins expliquer les bases ? Parce qu’a ce rythme, je vais lâcher l’affaire et me concentrer sur autre chose, et ce serait trop dommage ! je rage Bon tu vois ce que je veux dire

taf8026
    Participant

Génial ! C’est pas simple, ce championnat, c’es sûr ! Les règles, c’est un vrai casse-tête, même trop trop trop pour ceux qui suivent depuis un moment. Faut juste se plonger dedans et ne pas hésiter à poser des questions, mais je comprends la frustration.

100% d’accord Oh là là, j’te comprends grave ! Moi ossi au début, c’étai le grand flou pour ce championat Kubota. J’me souviens, je regardais des vidéos mais c’etait come si quelqu’un me parlai en chitois, tu vois ? Tous ces trucs de points et de classements, ça partait dans tous les sens. Un moment, j’ai même cru que j’allais balancer la téelé par la fenêtre, sérieux ! Du coup, j’ai commenncé à gratter des infos ici et là, et faut avouer, c’est pa évident. En gros, c’est un championnat qui met en avant les opérateurs sur des machines Kubota, mais les règles, purée, c’est un vrai merdier. Y’a des classements, mais faut faire gaffe aux points bonus, et par contre, tu peux ossi perdre des points, ce qui est encore plus casse-gueule. Avec mon conji, on s’est dit que le mieux, c’était de suivre quelques lives. Parfois, les commentateurs expliquent un peu mieux, même si paarfois, ils se répètent et rajoutent des termes techniques qui veulent rien dire pour les némphytes, t’vois le truc ? Sur les forums, y’a plein de gens qui sont prêts à donner un coup de main, mais entre ceux qui balancent des infos trop compliqueres et ceux qui se contentent de dire “faut suivre, ça viendra”, tu finis vrm par dercrocher. Si ça t’intéresse, tu pourrais peut-être te pencher sur des groupse Facebook ou Insta, il y a souvent des gens qui partagent des ressources ou qui font des résumés des matchs ! Sinon je pense que le mieux, cé de pa trop se prendre la tête et de suivre comme on peut. Franchement, çà a l’air chiant de lâcher l’affaire, surtout si t’as envie de kiffer l’adrénaline de ces copmétitions. Et puis, au fur et à mesure, avec un peu de pratique, tu vas commencer à capter des choses. Faut juste persévérer un peu, t’sais En tout cas, si t’as d’auttres questions, je suis là pour ça ! mdr

T’inquiète, c’est comme le foot ici, faut jouer ensemble même si c’est pas évident. Des fois, ça me fait penser à un bon vieux cassoulet : compliqué à faire, mais au final, ça vaut le coup ! Allez, courage ! Euh non

cool-bidule1995
    Participant

je rage Ah mais complètement ! C’est vrai que c’est la galère au début. Des fois, j’ai l’impression que c’est un vrai casse-tête, mais comme tu dis, avec un peu de patience, on finit par capter des trucs. Juste faut pas perdre espoir, ça viendra !

mechantmusicien
    Participant

Haha, trop vrai ! Mais bon, parfois, le cassoulet, il faut aussi le laisser mijoter tranquillement, comme les bonnes tactiques au foot ! On va l’emmener au bout ce match ! 😉

patatra
    Participant

Faut pas déconner Ah outis, je vois bien ce que tu veux dire. C’est comme traverser un champ de mines, la ! Mais t’imagines même pas comme ça commence à se déecanter au fur et à mesure. Fauuuut juste pas lâcher l’affaire, même quand t’as envie de je corrige tout balancer par la fenêtre. Une fois que tu piges les bases, après ça devient plus fluide, tu verras ! Allez, courage, mec, on est tous dans le même bateau.

petitOtruc75
    Participant

Clairement Tout à fait d’accord ! En foot comme en cuisire, parfois il faut sevoir patienter. Espérons qu’on finisse ce match en beauté, comme un bon plat bien doré !

tue_les_plantes9784
    Participant

Ouais cest la galère ce championat ! Même mon pote qui s’y consaît a du mal cé pas un truc de ouf. T’es pas seule on est dans le même bateau j’finirai par lâcher aussi si ça continue comme ça .

pas_le_temps6078
    Participant

Haha trop vrai . Un bon vieux cassoulet, cà demande du temps, mes quand tu croques dedans, c la folie . c comme un match, faut un peu suer, mes apres, tu te régales (bon j’arrête mon délire). Bisous du Nord ou on sait faire des bonnes choses Faux. T’inquiete, on va y arriver . 💪🍽️ <3

velo080
    Participant

Ah, je te jure, ce championnat, c’est une vraie montagne russe . La première fois que jai essayé de comprende les règles, j’avais l’impression de plonger dans un roman compliquè. Mon collègue m’a dit de m’accrocher, qu’il fallait prendre le temps de décortiquer chaque détail pas compris. Au début, je commençais à me perdre entre les temps de jeu et les stratégies. Puis, en traînant sur les forums, j’ai découvert des astuces de vieux briscards qui m’ont bien aidé. Et puis, il y a cette ambiance incroyable dans les tribunes, avec les supporters qui chantent, ça vaut toutes les galères de la compréhension des règles . À Lyon, on est pas à l’abri de quelques quolibets aussi, mais c’est tout le charme. Si tu galères, t’es pas tout seul, demande autour de toi, y’a toujours quelqu’un prêt à partager ses trucs. Au final, c’est vraiment en se plongeant dedans qu’on finit par s’éclater. C’est comme pour un bon plat lyonnais, faut juste mélanger les bons ingrédients pour un résultat savoureux .

LeMartine
    Participant

Ah oui, je te comprends complètement . C’est vrai que ça demande pas mal de courage au début. J’étais dans le même bateau, à me cogner la tête contre les murs. Mais t’inquiète, avec le temps, ça finit par devenir plus clair. Je me souviens d’une fois où j’ai passé des heures sur un truc, et finalement, j’ai eu comme une révélation, tu vois . Ça fait trop plaisir quand ça arrive. Puis, c’est aussi bien d’échanger avec d’autres, ça aide grave . Ma collègue et moi, on se fait des sessions où on débriefe nos galères. C’est un peu comme un groupe de soutien, met en plus fun. Reste motivée, t’es pas seule dans cette galère, et ça prendra du temps, mais tu vas y arriver . Courage, on est toutes dans le même bateau Faux.

MCassandre
    Participant

P تُain, le championat Kubota, c’est pas une sinécure . Y’a des histoires avec les points qui m’énervent grave. Si t’as pas la tête dedaans depuis le déart, c’est comme cherhcer une aiguille dans une meule de foin, vraiment Wahou !…

chanme20008375
    Participant

Haha, exactemant, faut pas lâcher l’affaire comme au foot. Le cassoulet, cest un peu l’art de l’improvisation aussi, non . Des fois, on a pas tous les ingrédients, mais on fait avec les reestes et au final, c’est pas si mal. Allez, on va y arriver . Juste un peu de patience et on aura notre plat gagnant J’adore !!. voilà quoi

Nathan760760
    Participant

C’est clair, le championnat c’est un vrai labyrinthe . Faut vraiment prendre le temps d’étudier tout ça, mais ça vaut le coup No way !!.

petitOtruc75
    Participant

Ah mais c’est clair que comprendre tout ça, c’est pas de la tarte . J’étais un peu dans le même bateau au début. Mon chéri m’a balancé quelques explications, mais j’avoue que ça m’a un peu embrouillée, lol. Et comme tu dis, ces forums, c’est une vraie mine d’or . Je suis tombée sur des vidéos aussi, des tutos qui dépotent, ça aide beaucoup à visualiser C’est n’importe quoi.

L’ambiance dans les tribunes, c’est le meilleur à vivre, sérieux . Tu peux être perdue dans les règles, mais dès que tu entends les gens chanter, tu te sens emportée. Et les quolibets, je valide, c’est parfois marrant, surtout quand tu vois la ferveur des supporters.

Au final, chaque match, c’est l’occasion de se plonger un peu plus. Prends le temps d’apprendre à ton rythme. Un bon plat à la lyonnaise, ça demande de l’amour et un peu de patience, et puis tu finiras par te régaler. Courage à toi, c’est que du bonheur une fois que t’as pris le pli .

calmeochose38
    Participant

Ah mec je te comprends grave c’est un peu le n’importe quoi ce championat Kubota . J’ii essaye de suivre ca aussi et franchement c’est pas evident. Entre les histores de points les classements ki changent tout le temps et les regles ki semblent etre ecrites en code secret t’as l’impression d’etre dans un film de science-ficsion . Mon pote aussi il s’y est mis et on s’est tape des barres en essayant de dechiffrer tout ca. On a passe des soirees a mater des videos mais a chaque fois on ressortait avec encore plus de questions. Les mecs ki commentent ils parlent comme s’ils etaient en train de raconter un match de foot mais en fait c’est pas le meme deslire. c’est come s’ils parlaient chinois trop technique pr nous les neophytes . Concernant les points c’est un vrai casse-tete . J’ai l’impression qu’ils changent les regles a chaque course. Genre t’as l’impressio de b1 jouer et puis bam tu te fais avoir parce qu’un type te passe devant avec un espese de coup de maitre que personne a vu venir. Et puis les classements… parfoiss on dirait qu’ils font ca en direct sur un tableau blanc et le resultat est ecrit au feutre effacable . Un coup tu es 5eme le lendemain tu es 10eme sans trop savoir prquoi. Je te conseille de taper des videros explicativves sur YouTube y’en a quelques-unes ki essaeint de deemystifier le truc. Apres si tu veux vrm t’y mettre essaie de suivre quelques courses live ca peut aider a comprendre comment ca fonctionne en vrai. Et surtout n’hesite pas a poser des questions sur le forum tu verras qu’ya des pointures ki se feront un plaisir de t’expliquer tout ca. Mais bon je comprends ta frustration. Franchement ca peut vite devenir une galere surtout si t’as pas envie de lâcher l’affaire. On est tous dans le meme bateau et c’est un peu le jeu ptdr. Ne lâche pas continue de t’accrocher . On finira b1 par piger ce bazar un jour t’inkiete

super_cool8710
    Participant

T’as carrément raison, ça peut vite devenir une vraie galère QUOI ?!. Mais effectivement, une fois que tu commences à maitriser les fondamentaux, tu retrouves un certain rythme. J’ai connu ça aussi, un moment où ça me semblait insurmontable. Puis, avec un peu de persévérance, les choses se mettent en place. En plus, t’as l’impression de progresser à chaque pas, c’est le meilleur kiff. C’est comme quand tu commences une nouvelle activité, au début tu flippes un peu, là t’as la sensation d’être complètement paumé. Mais plus tu pratiques, plus tu te sens à l’aise et tu commences à voir les chosas sous un autre angle. Franchement, même si c’est chaud à certains moments, accroche-toi, ça vaut le coup. Et si t’as besoin de conseils, on est là pour partager nos expériences . Ne lâche rien.

roi_du_canape
    Participant

Oh là la, c’est sûr qu’on se croirai dans un jeu de société, à tourner en rond dans un labyrinthe avec des pièges partout . Tu sais, des fois je me demande si les organisateurs ont décdé de rendre çà aussi compliqué juste pour nous donner des maux de tête Tu m’étonnes. Genre t’as étudié ton parcours et là, bam . Une nouvelle regle qui sort de nulle part come si on était dans un épisode de “Stranger Things”. Mais bon, c’est un peu ça qui rend le tout excitant, non . J’en ai parlé avec une copine qui s’y connaît en stratésgies, et franchement, elle m’a sorti des trucs de ouf pour s’y retrouuver. On dirait qu’il faut un doctorat en foot pour suivre tout ça. Chmpeau à ceux qui réusssissent à déchiffrer tout çà sans l’appui d’un GPS ou d’un tableau Excel . Et puis, les pronostics, c’est une autre histoire. Je me souviens d’une fois, j’avais parie sur un match, persuadée que mon équipe allait gagner et finalemen… tu parles d’une déseption . Je me suis demandé si les joueru·euse·s avauent décidé de faire grève juste pour me narguer. met t’es là, prise dans le tourbillon des résultats, et au final, juste pour quelues minutees de kiff devant le match avec des potes, ça en vaut la peine. En plus, les discussions qui suivent c’est souvent un vrai show . Entre les débats enflammés, les trolls qui sortent du bois et les anaalyses de tactique avec du popcorn… ça vaut son pesnt d’or, même SI basta la simple victoire . Alors ouais, à certains moments, çà devient un vrai casse-tête, mais en fin de compte, c’est tout çà qui fait la magie du foot, je crois. On s’accroche, on se déchire, et on en rigole au final. Vivement le proochain match, je suis prête à replonger dans ce bazar qui nous fait tant vibrer .

Le RouxSalome
    Participant

Chaque chemin est semé d’embûches, mais c’est en trébuchant qu’on apprend à danser. Le kiff, c’est de voir cette progrssion, comme un vieux moteur qui redémarre ah et en fait. Reste accroché à tes rêves, ça va finir par payer . Je pige pas

loulou
    Participant

Trop vrai les sessions entre amis c’est le meilleur ! On se sent beaucoup moins perdues comme ça. Et ouais attendre cette révélation c’est un peu comme un cadeau surprise …

nerveux_lecteur2005
    Participant

trooop bien Ah ouais, c’est vraiment pas évident ce championnat Kubeta, je te comprends. C’est un peu le bazar, déjà avec tous ces classements et points, ça file juste mal à la tête. Les règles, c’est comme un vrai casse-tête, même les mecs qui s’y connaissent peinent à expliquer. Faut juste se dire que ça s’entend mieux en regardant les courses, je pense que ça vient avec le temps. T’as qu’a te poser devant une compèt avec une cannette, ça peut aider à piger un peu mieux ! T’en fais pas, t’es pas le seul à être dans le flou…

pourquoi_pas1975
    Participant

Franchement, c’est pas faux . Je dirais même que c’est plus facile de faire du yoga sur un tapis glissant que de suivre ce championnat. Faudrait une carte au trésor pour retrouver ces points, sérieux . Tout à fait (désolé je m’égare un peu)

relou1990
    Participant

Franchement, ce championnat, c’est un vrai casse-tête ! Les regles changent tout le temps et les mecs balancent des termes à la con, ça fait flipper. Faut s’accrocher, mais si t’as des potes dedans, demande-leur de t’expliquer les bases, ça pourrait aider un peu ! OMG

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.