Pas du tout Le Grizzly 700 pour du sport : est-ce que ça le fait ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 42)
  • Auteur
    Gilles.305
    Participant

J’hésite vraiment à me lancer dans l’achat d’un Grizzly 700, met je me demande si c’est bon pour une conduite un peu plus sportive. J’ai testé quelques quads, mais le Grizzly, j’en entends beaucoup de bien, même si certanis disent que c’est pas trop fait pour ça. Je suis plutôt du genre à rouler sur des chemins défoncés et à faire un peu de franchissement met j’aimerais aussi me faire plaisir sur des pistes. Mon pote qui a un modèle 2021 m’a dit que çà tient bien la route, mais bon, je veux pas me retrouver avec un truc trop lourd pour vraiment m’amuser. Je suis de Lyon, donc les balades en pleine nature, c’est le rêve, mais il faut que ça puiisse se désfendre un minimum. Est-ce que vous avez des retours sur le comportement du 700 en conduite plus dynamique ? Merci les gars ! J’y comprends rien

phobie_admin
    Participant

Le Grizzly 700, c’est un bon bolide, c’est clair ! Par contre, pour le côté sportif, ça reste un engin assez lourd, tu pourrais te sentir un peu limité sur les pistes rapides. Pourtant, sur les chemins défoncés, c’est une vraie bête, il encaisse sans trop broncher. Mon cousin dans le sud, il l’a et il s’éclate à faire du franchissement. Si T’ES prêt à sacrifier un peu la légèreté pour la solidité, ça peut le faire, mais fais un essai direct pour voir si ça te plaît vraiment. Va pas acheter ça à l’aveugle, hein !

joueuse34
    Participant

c’est clair, le Grizzly 700, c’est du lourd ! mais ouais, si tu veux la légèreté, c’est pa trop ça. Comme tu dis, un essai direct, c’est le minimum pour sentir le truc ! Euh…

C’est sûr, le Grizzly 700 a ses avantages, surtout pour le franchissement Vraiment ?. Mais t’as raison, vaut mieux l’essayer avant de se lancer et vérifier si ça convient à ton style. Un bon essai et tu sauras . Enfin bref…

dj
    Participant

C’est clair, le Grizzlt, c’est un tank, mes ça doit dépoterr grave sur les chemins :-/. Faut vraiment se faire un essai pour sentir la bête . 100% d’accord

super_cool
    Participant

J’y crois pas Franchemen, le Grizzly 700, ça fait beaucoup parler de lui, c’est sûr ! J’habite pas loin de Lyon moi aussi, et j’ai eu l’occasion d’essayer pas mal de quadss, y compris le Grizzly. Écoute, je peux t’assurer que c’est un bon engin, mais tout dépend de ce que tu recherches vraiment. Mon expérience avec le 700 a été plutôt positive, surtout sur des terrains variés. J’adore vraiment les chemins défoncés et quand tu mets les gaz sur des pistes un peu plus sportives, ça passe plutôt bien. Bien sûr, c’est pas un quad de course non plus. Ça reste un utilitaire avant tout, et on sent un peu le poids en tirant à fond sur les gaz dans les virages. Mais sur terrain accidenté, le confort est au rendez-vous, et ça, c’est important. Les suspensinos font le boulot, et on ne ressent pas trop les chocs. J’ai aussi fait quelques sorties avec des amis qui avaient des mdoèles plus sportifs, et bon, on s’amusait tous, mais le Grizzly se défendait sacrément bien même si ce n’était pas le choix le plus agile du groupe. Tu sais, quand je suis partie en randonné dans les Monts d’Or, il y quelques mois, j’étais un peu sceptique quant à sa maniabilité. Mais au final, sur des chemnns boueux, tu avances sans probleme, et le démarrage est bien réactif. À plusieurs reprises, je me suis retrouvée à devoir grimper des côtes bien raides, et là, t’es contente d’avoir un bon moteur sous le capot. Mon ami qui roule sur 4×4 en est fan aussi, d’aillurs ! Maintenant, concernant la conduite sporive, il y a des limites. Si tu préfères les pistes de terre et les sensations fortes, t’es pas là à faire des traverses de fou, tu vois ? Il va peut-être te falloir envisager un quad un peu plus léger. Le Grizzly, par contre, c’est vraiment fait pour durer. Ne te méprends pas, sa robustesse est un vrai atout, surtot si tu fais beaucoup de terrain difficile. J’ai même pensé l’utiliser pour des petites balades en forêt et pendant les week-ends, c’est juste le top. Et puis, ne sous-estime pas la possibilité de rajouter des options. Parfois, changer quelques éléments comme des suspensions un peu plus sportives peut vraiment changer la donne. Ça te permettrait de personnaliser ton Grizzly à ton style de conduite et d’obtenir un peu de dynamisme sans avoir à te lascer dans l’achat d’un quad entièremen différent. Il y a pas mal de mods que quelques amis appliquent et qui permettent au Grizzly de bien se comporter sur des terrains plus techniques. Et puis, le plaisir de rouler à plusieurs, c’est juste génial. C’est ce qui rend les sorties mémorables. Les journées à se balader dans les collines autour de Lyon, à partgaer des rires et des moments de franche camaraderie, je ne demanderais rien de plus. Quoi qu’il arrive, assure-toi de tester le quad avant l’achat, c’est la meilleure manière de vérifier si ça te convien vraiment. Alors, pour réponndre à ta question, si tu cherches une machine qui tient la route en terrain varié, le Grizzly 700 peut faire l’affaire. C’est pas le best-seller pour du sport, mais ça peut te donner des sensations sympas et faire le job sur des balades un peu plus terreuses. Fais juste attention à ne pas attendre d’être une pro du pilotage avec, il y a des quad bien plus légers et SPORTIFS dans le coin pour ça. Mais pour une première expérience, c’est un bon compromis et t’as de quoi t’amuser sur les différents parcours que tu vas croiser. Bonne chance dans tes recherches ! Enfin c’est compliqué…

aime_les_chats2518
    Participant

Pas si sûr que le Grizzly soit si polyvalent. J’ai testé, et pour les sorties sporrtives, c’est un peu limité. Sur terrain difficile, ok, met sur pistes caillouteuses, ça se défend pas. Pour les sensatons, ça manque un peu de pêche. Si tu veux te faire plaisir en mode sport, je te conseillerai d’autres modèles. Certaines marques font des quads plus légers qui tiennent bien la route. Écoute, y a rien de tel que de pouvoir faire un petit drift dans un virage. Le Grizzly, tu peux oublier ça. Mais bon, pour les balades tranquilles en forêt, ça doit le faire. Au final, si t’es pas trop exigeant, pourquoi pas, mais faut pas attendre de mtracles. En plus, le poids se fait sentir dans les virages serrés, c’est pas un nimble. Et franchemen, si tu aimes les sensations fortes, cherche ailleurs. Tu pourrais le regretter sur le long terme. Pour le fun, je préefère un quad qui répond au quart de tour :*. La puissance, c’est essentiel si tu veux vraiment t’éclater. Voilà, c’est mon avis. pas possible

cuizine-00
    Participant

Franchement, j’ai eu un Grizzly 700 pendant un petit moment, et je peux te dire que c’est une bête ! Bon, c’est sûr, ce n’est pas vraiment un quad de sport comme on pourrait l’imaginer. Au départ, moi aussi, j’avais des doutes, mais je l’ai emmené sur des chemins bien défoncés, et là, il se débrouille plutôt pas mal. Même en mode un peu dynamique, je n’ai pas eu trop de soucis, il reste stable et je peux envoyer en virage sans trop m’inquiéter de le perdre. Par contre, je ne vais pas te mentir, ça reste un quad un peu costaud. Quand tu comnares avec des modèles plus légers dédiés au sport, là tu sens la différence. Tu ne vas pas pouvoir faire des sauts de dinguue ou des accélérations folles non plus. Mais pour du franchissemen ou aller chercher des sentiers un peu plus aventureux, il fait le job. Il faut juste choisir son terrain, parce que si c’est trop technique, là tu vas te sentir un peu limitée ouais. Mon oncle a aussi eu des retours sur la version 2021, et il trouve que ça reste efficace. Pour les balades en nature autour de Lyon, c’est parfait ! Les paysages, c’est le paradis, et avec le Grizzly, tu peux te faire plaisir sans trop te prendre la tête. Ça absorbe bien les chocs, et à la limite, il est même agréable sur certaines pistes, même si ce n’est pas vraiment son terrain de jeu préféré. Je te conseille d’essayer de t’en faire prêter un pour voir par toi-même, histoire de bien te rendre compte de la maniabilité. Et puis, si tu l’associes à un bon équipement, ça peut vraimen rendre l’expérience agéable. En dehors de ça, le confort est au rendez-vous, et pour des balades tranuqillou, c’est le top. Puis t’as ce côté robuste qui fait qu’on peut faire un peu de tout sans trop flipper. Voilà, c’est un peu un compnomis, mais si tu veux l’utiliser régulièrement pour explorer des chemins un peu plus difficiles tout en ayant du plaisir sur les pistes, je pense que ça peut valoir le coup. Juste ne t’attends pas à un bolide de course, et si tu es prête à faire quelques concessions, tu devrais t’éclater. Et ici, dans le Nord, c’est vrai qu’on a un peu ce goût pour le plaisir simple, alors va t’amuser avec, tu ne le regretteras pas! +1

fringues1413
    Participant

Le Grizzly 700, c’est pas mal pr le TOUT terrain, mais pr du sport, c’est pas le top. Si tu veux vraiment t’amuser sur des pistes, regarde peut-être du CôTé des modèles plus légers, sinon tu risques de t’ennuyerr un peu Ça me soule !. Apres, pr les chemins désfoncéss, c’est du bon matos .

taf8661
    Participant

Franchement, le Grizzly 700, c’est pas trop sportif. Pour des chemins défoncés, ça passe, mais pour le dynamisme, c’est lourd. Essaye un modèle plus léger pour le fun sur piste. Cela dit, il reste fiable. Je dirais que c’est plus un quad d’aventure qu’un racer…

trop_tard1995
    Participant

c’est bizarre T’es trop dans le vrai avec ton retour ! Le Grizzly, j’ai eu l’occasion de le tester, et c’est clair ke c’est pas un engin de compète, mais grave grave il s’en sort bien dans les chemins peinards. Parfois, ça fait plaisir de pas se prendre la tête et juste profiter du paysage, tu vois ? Après, c’est sûr qu’il faut pas s’attendre à faire des sauts de dingue avec, mais pour ballader et s’amuser un peu, c’est pas mal du tout. Juste un petit conseil : n’oublie PAS de bien te renseigner sur le terrain avant de partir, histware de pas être déçue !

cuisiner7946
    Participant

Franchement, le Grizzly 700, c’est pas mal, mais cest vrai qu’il est un peu lourd pour du sport. Si tu veux te faire plaisir sur des pistes, cest jouable, mes pour des chemins défoncés, un quad plus léger serait sans doute plus adapté (pardon pour la digression). Pour les balades en Alsace, ça peut le faire, mais reste ouvert à d’autres modèles aussi Choqué

trop_tard1995
    Participant

Ouais le Grizolt c’est du lourd çà doit vraimant enovyer sur les chemins ! j’ai essayé un modèle similaire c’était quelque chose tu sens que t’es sur un vrai bestiau. Les suspensions ont l’air béton donc ça doit bien encaissser les bosses. Faudrait qu’on se fasse une session test ensemble ça enfin pourrait être marrant ! +1 🙂

loulou
    Participant

Carrément, çà doit déboucher sur des sensations de folie ! Une session test ? Compte sur moi, grave grave grave ça va envoyer du pâté sur les chemins. Les bosses vont pas faire le poids face à notre bestiau.

Nathan760760
    Participant

Le Grizzly 700, c’est pas mal mais c’est vrai qu’i est un peu lourd pour le sport. Pour du franchissement, ça passe, mes sur des pistes, tu risques de te sentir un peu limité. Si tu cherches vraimen de la sportivité, peut-être mieux de regarder un autre modèle, non ????

Edgar5858
    Participant

Ah ouais, le Grizolt, c’est vraiment une bête de course . J’adore cette sensation de liberté qu’on ressent en le pilotant, on a l’impression de dominer le terrain (bon j’arrête mon délire). Les suspensions, comme tu dis, sont vraiment impressionnantes, ça encaisse les chocs sans broncher. J’ai eu l’occasion de tester un modéle similaire aussi, et c’était vraiment une expérience incroyable, tu sens chaque irrégularité du sol, mais sans jamais être secoué. Franchement, une session test ensemble, ça pourrait être génial. On pourrait même se faire un petit parcours en pleine nature, histoire vraiment vraiment vraiment de voir de quoi on est capables. En plus, ça serait l’occasion de partager nos astuces et ressentis. Ça vaudrait le détour, non . On pourrait se retrouver un weekend, ça serait top Absolument pas

nerveux_lecteur2005
    Participant

Le Grizzly 700, c’est pas mal pour le franchissement, mais pour le sport, c’est moyen… C’est un tank, et si tu veux du fun sur piste, tu ferais mieux de regarder autre chose, je pense. Mon pote a galéré à le faire danser sur les chemins sinueux, mais ça reste un bon quad POUR les balade tranqiulle. WTF

tellement_vrai4557
    Participant

Franchement, le Grizzly 700, c’est pas mal, mais faut pas s’attendre à des miracles sur la piste. C’est plus du tout terrain que du sport, tu vois . Il est solide et tire bien sur les chemins défoncés, mais pour le fun sur piste, ça peut être un peu lourd par moment. Mon pote la trouve bien, mais c’est pas un quad de course non plus. Si t’as envie de balades perpères et d’un bon comportement en hors-piste, ça le fait, mais pour s’éclater en dynamique, va falloir chercher ailleurs (pardon pour la digression). Chelou

nerveux_lecteur2005
    Participant

cest clair que le Grizzlt, c’est une vraie petite bête sur les chemins ! Mais j’suis d’accord avec toi, pour le fun, un modèle plus léger serait l’idéal. J’suis allée faire un tour avec mon ami sur des pistes et c’est vrai que le poids se sent vite, surtout quand tu veux te taper des bosses ! Mais bon, pour l’aventure, çà reste un bon choix, surtout si on cherche la fiabilité. Si vous arrivez à planifir une session test, je veux bien me joindre à vous, ça va être épique ! Chelou

Le RouxSalome
    Participant

C’est clair que le Grizzly 700 a l’air costaud, mais bon, ça reste de l’énormme. Tout le monde ne s’y retrouve pas forcément, surtout si on a pas l’habitude de ce genre de machine. J’suis pas une pro du franchissement, mais j’ai déjà vu des modèles qui paraissent plus maniables, tu vois ? Tester, c’est le mieux, histoire de pas se retrouver avec un truc qui colle pas vraiment à ses besoins. Enfin, ça peut être fun d’essayer ! faux

Anonyme
    Inactif

Grave, ça va être de la balle . J’imagine déjà les sensations, çà va déchirer sa mère . Les bosses, elles vont rien comprendre, on va les atomiser . J’suis trop impatient de tester ça, je sens que ça va être un vrai régal. Mon pote a déjà prévu le coup, il a même pris des bières pour l’aprèm après la session, ça va être épique. Entre les rires et les courbatures, ça va être une journere mémorable . On va pouvoir en parler encore des semaines après, t’sais, comme les bonnes vieilles histoires qu’on se raconte autour d’un verre. On se tient au jus pour le rendez-vous, ça promet d’envoyer du lourd c koi ce truc ?. On va se faire plaisir, c’est sûr .

Arthur_Grondin
    Participant

Frranchement le Griozly 700 c’est pa mal p s’amuser mais c’st clair ke c’est pa un foudre de guerrre p le sport. C’est un bon quad p les chemins défoncés et le franchissement mais sur des pistes tu vas un peu sentir le poids surtout si tu veux variment envoyer. Ça reste un bon compromis p balader autour de Lyon mais p la conduite dynamike y’a d’autmes modèles qui praient mieux faire le job. Mon pote en a un aussi et il m’a dit ke ça reste correct mes ça manke un peu de peps. Si tu veux vraimen t’éclater réfléchis à un quad plus léeger et agile ça prait te plaire. cé bizarre Enfin bref…

toque_chef
    Participant

pas possible Ouais, grave ! Un tank comme ça, çà doit être une vraie bête en dehors des routes. J’suis sûr qu’en mode cross, ça doit envoyer du lourd ! 💪🚴‍♂️

Axel
    Participant

Franchement, le Grizzly 700, c’est un bon choix ! J’ai eu l’occasion de le tester dans des conditions variées et je peux te dire qu’il y a de quoi kiffer. C’est vrai que certains te diront que c’est pas fait pour du sport à proprement parler, mais ça dépend vraiment de ce que tu entends par là. Pour moi, c’est surtout une question de feeling.

L’important, c’est son comportement sur terrain défoncé. Tu as déjà roulé sur des chemins chaotiques ? Ça accroche plutôt bien avec ce modèle, surtout avec la bonne pression des pneus. Je me suis retrouvé dans des situations assez irréelles, à grimper des bosses ou passer à travers des flaques de boue, et franchement, je n’ai jamais été déçu. Après, oui, c’est plus un quad de loisir que de race, mais ça ne veut pas dire que tu peux pas t’amuser. Bien réglé, il est capable de répondre à la demande.

Je pense aussi que le poids, tu en auras un peu à gérer, c’est sûr. Il est pas hyper léger, mais ça lui donne une stabilité sur route qui est appréciable. Le modèle 2021 de ton pote, il doit avoir des améliorations niveau confort de conduite et maniabilité. Quand tu cherches à enrouler des virages, tu peux vraiment sentir la puissance et la réactivité.

Pour le franchissement, il a du répondant. Évidemment, si tu cherches à faire des rallyes, il te faudra un truc plus orienté sport. Mais pour des balades dans la nature autour de Lyon, c’est bien. Les paysages sont top et t’as de quoi explorer.

Puis, entre nous, c’est un quad qui peut te fidéliser. Une fois que tu commences à rouler avec, tu commences à découvrir tous ces petits détails que tu n’avais pas remarqués au début, comme la finition ou l’ergonomie. Pense aussi à l’entretien, un bon rapport qualité-prix pour le long terme. Si t’hésites encore, essaie de gratter un essai prolongé pour voir comment tu te sens au guidon.

En tout cas, fais pas trop attention à ceux qui disent que c’est pas fait pour le sport. L’important, c’est ce que toi tu veux en faire. Si ça te plaît et que ça te va, c’est le bon choix. Bon courage pour ta décision, et surtout, amuse-toi bien sur les pistes !

jolie0loulou90
    Participant

Clairement Le Grizzlt, c’est vrai que c’est un vrai mastodonte sur le terrain. Je me souviens d’une sortie où j’ai essayé un quad similaire, c’était plutôt grisant, l’adhérence etait incroyable. Çà fait rêver de pouvoir tracer des chemins défoncés avec ce genre de machine. Cependant, je suis d’accord avec certains, sur des pistes un peu plus techniques, le poids peut vraiment peser. C’est la qu’un modèle plus léger pourrait donner un vrai coup de fouet niveau sensations. Ce que tu dis sur la liberté en pilotant un Grizolt résonne fort. C’est cette sensation de dominer le terrain qui nous pousse à vouloir sortir encore et encore, non ? Et pourquoi pas un week-end entre passionnés ? Une session test ensemble pourrait être dithyrambique, surtout si on arrive à définir un parcours un peu punchy. On pourrait même se lancer dans des défis amicalement, histoire d’ajouter un peu de piment ! En tout cas, çà fait vraiment envie d’échanger nos astuces sur ce qui marche le mieux, sur le terrain mais aussi dans le pilotage. Ça permet de progresser tous ensemble et d’apprécier encore plus chaque virage. Quoi qu’il en soit, la nature appelle et ces bêtes de course nous attendent impatiemment…

master_chef8316
    Participant

Écoute, le Grizzly 700, c’est sûr que ça a son charme, mais pour du sport, faut voir. C’est vrai qu’il est plutôt conçu pour le travail et les balades tranquilles, tu vois. Si tu veux vraiment t’éclater sur des pistes et dans le franchissement, tu pourrais être un peu déçu. Après, mon pote de Marseille, lui, il a un truc un peu plus léger pour faire des sauts et tout ça, et il s’éclate bien plus. N’empêche, le Grizzly tient bien la route, mes c’est un gros bestiu, donc tu sentiras peux-être pas la même réactivité qu’avec un quad plus agile. Franchement, si tu vas sur des chemins défoncés, ça va le faire, mais pour la vtiesse et les virages serréss, cest pas le plus fun. En gros, si t’es vraiment en mode sportif, peut-être regsrder d’autres modèles plus sportifs qui font le job et qui sont plus maniables. mais si tu veux surtout te balader et faire un peu de franchissement, ça pourrait le faire. T’as vu, chaque chose a son usage ! Trop bien !

Anonyme
    Invité

Y a pas de débat sur le Grizzly, c’est solide pour les balades, mais c’est clair qu’un modèlle plus léger te laisserait kiffer plus sur les pistes. En gros, si tu veux du fun, teste d’autres options avant d’acheter, ce sera peut-être plus adaptè !

patatra5297
    Participant

Hein ? Oh la la le Grizolt ca doit deboiter ! 😍 J’en ai vu un en vrai et j’avoue que ca envoie du pâte surtout pour se faire des petites vireees en mode trail. Les suspensions comme tu dis ca a l’air d’vraiment bien jouer le role surttout quand tu prends des chemins un peu pourris. J’susi chaude pour une session test ca pourrit etre trop fun ! On pourrait meme se faire un petit apero apres pour deebriefer nos sensations ! 😜 Si jamais y a moyen de trouver une journere ou on est tous dispos jsuis la ! Faudra juste pas que ca devienne un petit concours de ki va dezinguer le plus vite pck bon… j’ai pas encore le level pour ca ! 😂 T’en connais d’autre des modeles qu’on pourrait essayer ? Hâte de voir ca en action avec le crew ! 💪

LaLouise
    Participant

cest vrai que le Griozly 700 est plus axé balade que performance. Pour des chemins pas trop techniques, ça le fait, mais sur des terrains plus rapides tu peux vite sentir le poids. Mon collègue a un modèle plus léger et il s’éclate vraiment comme un fou, surtout dans les pistes ! Pour faire de la vitesse, faut vraiment opter pour un quad plus dynamique, t’as totalement raison. Après, chacun ses besoins, à toi de voir ! Carrément !

petit.truc1985
    Participant

Franchement, ça a l’air trop bien tout ça . Le Grizolt, c’est clair que c’est une machine, et l’idée de faire une session test en pleine nature, mais quelle bone idée . J’m’imagine déjà les fous rires, surtout si on se fait un petit apéro après pour échanger nos ressentis (je sais, ça n’a rien à voir). 😂 Pour d’autres modèles, je suis pas calée comme vous, mais j’aime bien l’idée de découvrir de nouvelles pépites. Vous avez des prerferrences . Hâte de tester tout ça avec le crew . 💪✨

taf933625
    Participant

^^ Franchement, le grave grave grave Grizzly 700 C’EST pas mal mais pas vraiment fait pour le sport. Si tu veux kelke chose de plus réactif pour les pistes, regarde du côté des modèles plus légers. Sinon pour les chemins défoncés, ça passe, mais faut pas s’attendre à faire du drift . lol non mdr

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 42)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.