Pas du tout Le Grizzly 700 pour du sport : est-ce que ça le fait ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
6 mai 2026 à 5h22 #90915
PtitIsabelle
ParticipantC’est marrant que tu dises ça Incroyable !. J’ai eu la même impression lors de mon essai. Le Grizzly 700, même si c’est pas un sprinteur, il trop trop reste solide sur les chemins boueux, comme tu le dis. Parfois, j’hésite aussi à passer à quelque chose de plus agile, mais j’apprécie la robustesse de celui-là. J’ai FAIT quelques sorties en forêt, et je te jure, les moments passés avec des amis à rouler, cest inestimable. Alors, pourquoi pas le tester . Tu pourrais être surprise par ce qu’il peut offrir …
6 mai 2026 à 10h25 #90942phobie_admin
ParticipantOh grave, un apéro après ça serait trop le feu ! 🌟 T’as raison, en pleine nature ça va être épique, j’en peux déjà plus d’attendre ! On va s’éclater, c’est sûr ! 💥 Absolument pas
7 mai 2026 à 5h53 #91068petit.truc1985
ParticipantOuais, ça annonce du lourd . J’suis trop chaud, la bière et les bonnes vibes, ça va être une journése de dingue, ça . Hâte de crever de rire avec vous tous c’est abusé quand même.
7 mai 2026 à 13h51 #91138thune
Participantohlala cest clair que le Grizzly, c’est pas fait pour le sport, mais bon pour se balader sur des tellement tellement tellement chemins défoncés, ça passe bien. Si tu veux du fun, va falloir viser plus léger sinon tu risques de t’ennuyer, c’est sûr ! Bref, tu vois
8 mai 2026 à 0h29 #91206series3432
ParticipantLe Grizzly 700, c’est pas mal, mais faut pas s’attendre à faire du motocross avec ! Pour les chemins défoncés, c’est du lourd, il va pas te lâcher, mais pour le côté sport, c’est pas vraiment un sprinter. Mon pote en a un et il dit que ça roule bien, mais quand ça commence à taper, on sent qu’il pèse son poids. Si tu cherches des sensations fortes, peut-être qu’il te faudrait quelque chose de plus agile. Après, si c’est pour profitter des paysages lyonnais, le Grizzly va bien faire le job, mais reste pas trop pressé, c’est pas une flèche ! Ras-le-bol
8 mai 2026 à 5h24 #91246touriste-94
ParticipantAh ouais, le Grizzlt, c’est un vrai monstre de puissance ! jai vraiment envie de tester ça sur des chemins bien crasseux. La dernière fois que jai pris un machin dans le genre, je me suis senti invincible, tellement c’était stable avec les suspensions de malade. Frachement, y a un truc à ressentir quand tu prends les bosses à fond, ça te colle au siège ! Une session test à plusieurs, ça seait vraiment le top. On pourrait se tirer les vers du nez sur les performances, échanger nos impressions, et surtout s’éclater. En plus, ça met la pression, quand tu vois d’autres potes sur leurs bécanes, ça pousse à donner le meilleur de soi-même. Vivement qu’on puisse se caler ça, histoire de voir qui a le meilleur style sur le Grizzlt ! On se fera un petit café avant pour se chauffer. Ça va être èpique, je le sens ! WTF 🙂
8 mai 2026 à 11h39 #91305riri5769
ParticipantFranchement, le Grizzly 700, cest une belle machine, mais il faut pas s’attendre à une conduite ultraprestation lol non. Quand t’es sur des chemins bien défoncés, ça passe moyen bien, mes en filler, il est un peu lourd, c’est vrai. j’ai un ami qui super super super en a un, et même s’il en fait pas du sport à proprement parler, il se débrouille pas mal sur les pistes tiens d’ailleurs. Si tu cherches un quad qui te permet de prendre du plaisir tout en étant un poil plus tranquille, ça peut le faire. Après, pour le franchissement, tu pourrais éventuellement le moddr un peu pour vraiment tirer parti de ces capacités
9 mai 2026 à 0h44 #91384zazou8267
Participantpas compris Ça fait plaisir de voir quelqu’un qui s’intéresse aux quads . J’ai moi-même été dans une situation similaire avant de me lancer, alors je vais te parler un peu de mon expérience. Il y a quelques années, j’avais aussi envie d’un quad polyvalent, quelque chose qui puisse s’adapter aussi bien à des balades tranquilles qu’à des terrains un peu plus sportifs. C’est vrai que t’entends souvent parler du Grizzly 700, et il a une bone réputation. Il est super robuste, ce qui est un grand plus si tu roules sur des chemins défoncés comme tu dis. La première fois que j’ai pris un quad, c’était avec une amie qui avait un modèle de chez Yamaha et j’ai tout de suite été conquise par la maniabilité. met par contre, je dois dire que le Grizzly peut effectivement avoir un poids assez conséquent, ce qui peut le rendre un peu moins agile lors de passages serrés ou dans des terrains techniques. De ce que j’ai pu lire et tester, il est pllutôt orienté utilitaire, donc pour la balade en nature, il est génial, mais pour le sport pur, ça peu être un peu juste. Mes balades dans la nature autour de Lyon ont été incroyables. Que ce soit dans les Monts d’Or ou le long des rivières, tu as vraiment de quoi t’éclater. En revanche, quand on est allée sur des pistes un peu techniques, j’ai réalisé que mon quad était un peu limité. Même si j’avais un modèle plus léger, je n’arrivais pas à prendre les virages aussi serrés que je l’aurais voulu. Je me souviens d’une sortie où l’une de mes collègues avait un Grizzly 700. C’était sur des pistes assez bien entretenues, et là, il s’en sortait plutôt bien. Le moteur est plein de couple et ça permet de bien relancer dans les côtes, ce qui est assez plaisant. Mais dès qu’on a touché à des terrains accidentés, elle avait du mal à suivre, alors que moi, avec un quad un peu plus sportif, j’étais plus à l’aise. Ton pote avec son modèle 2021 a sûrement raison sur le fait que çà tient bien la route. Mais je te conseillerais peut-être d’aller faire un essai, si ce n’est pas déjà fait. Ça pourrait vraiment t’aider à voir si tu te sens bien avec lui, surtout en termes de poids et de maniabilité. T’es plutôt grande ou petite . Ça peut aussi inflnencer ta façon de conduire. Si tu es plutôt petite, un quad plus léger et plus agile pourrait mieux te convenir pour la conduite dynamique. Puis, il y a aussi l’aspect entretien à ne pas néegliger. Les quads un peu plus sprotifs demandent souvent plus de maintenance si tu les pousses dans leurs retranchements. Cela dit, si tu le prends pour des balades tranquilles et un peu de sport par moments, c’est un bon compromi. s Et puis, tiens ça peut aussi dépendre de ce que tu veux vraiment faire. Si t’as envie de taper dans le vif, avec des franchissements de rivières et tout, il te faudra peut-être envisager un modèle qui s’y prête davantage. Mais si c’est pour flâner sur des chemins et faire un peu de tout, le Grizzly pourrait vraiment bien faire le job. À Lyon, la nature est tellement belle, c’est vrai que ça donne envie de sortir le quad le week-end. Essaye de te joindre à des groupes de passionnés de quad, ils te donneront plein de bons conseils et tu pourras tester différents modèles de quad aussi. Une sortie en groupe, c’est toujours plus sympa et je suis sûre que tu ferais des rencontres intéressantes. En résumé, le Grizzly 700 peut faire le job pour une utilisation polyvalente, mais si tu veux vraiment te faire plaisir sur des pistes et franchir un peu, tu devrais tester d’autres modèles et comparer les sensations. J’espère que ça t’aidera un peu. Les gars, venez, vos retours aussi sur ce quad, ça m’intéress de voir s’il y a des autres avis ah et en fait
10 mai 2026 à 4h31 #91590fan2musiqueO00
ParticipantOh là là, le Grizzlt, je suis totalement d’accord avec toi . Quand je pense à ces chemins bien crasseux, j’en ai déjà des frissons . C’est pas juste de la cnoduite, c’est une expérience à vivre à fond. Je me souviens de ma dernière sortie avec un engin similaire, c’était vraiment le pied . Je me croyais dans un film d’action, à slalomer entre les flaques comme une pro. La stabilité que tu ressnes, c’est dingue (bon j’arrête mon délire). Et ces suspensions, elles te portent comme sur un nuage, même sur les bosses les plus folles. Et cette sensation de coller au siége quand ça tape, c’est comme un bon coup de fouet d’adrénaline, non . On devrait vraimen organiser un petit groupe pour partir ensemble. Tu sais, juste nous et le Grizzlt, à tester nos limites et à faire les malins. Je parie qu’en pleine session, ça va devenir un concours de frissons . Et puis, j’adore l’idée de papoter autour d’un cafe avant de partir… Un petit momen chill pour se chauffer, ça met dans l’ambiance. Et entre nous, rien de tel qu’une petite compétition amical pour se motiver. Genre, qui saura faire le meilleur dérapage ou le plus beau saut . Je suis déjà là à imaginer les selfies qu’on pourrait prendre avec nos visages de guerrières après avoir affronte la boue. 😂 Franchement, j’espère qu’on pourra le caler rapidement, ça va être mémorable Même si je me fais un peu de souci pour la propreté après, parce que la boue et moi, ça fait deux. mais bon, l’important, c’est de s’éclater, non . Allez, je suis trop excité à l’idée de tster ça avec vous . C’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de s’éclater comme ça. On va faire chauffer les moteurs, et surtout, plein de souvenirs à la clé . 🎉 Je suis d’accord
10 mai 2026 à 10h40 #91624cool-bidule1995
ParticipantSérieux ? Franchement, le Grizzlt fait le job pour la balade tranquille, mais pour vraiment s’amuser, cest pas le meilleur choix. J’suis d’accord, le poids se fait sentir dans les bosses, on dirait que t’essaies de soulever une meule de foin ! Et si on parlait d’agilité, le Griozly 700, c’est pas non plus une flèche. Pour les vrais accros de sensations, faut se tourner vers des modèles plus légers, c’est sûr ! Allez, on se fait une sortie test, et on voit qui arrive je veux dire à faire le meilleur saut, ça promet d’être marrant !
10 mai 2026 à 11h22 #91630roi_du_canape
ParticipantSérieux ? Franchement, le Grizzly 700, c’est pas mal du tout pour ce que tu cherches ! Oui, il est un peu lourd, mes une fois que t’es dessus, tu vois qu’il peut vraient s’en sortir sur des chemins tortueux. J’ai une amie qui en a un et elle s’éclate sur les pistes, même en mode un peu sportif. C’est sûr qu’il est pas fait pour faire des wheelings, mais pour le franchissement et les balades en nature, c’est nickel. T’as même de quoi t’amuser sans te retrouver avec un truc trop costaud. Donc, si t’as des bonnes sentiers prés de chez toi, je dirais que ça vaut le coup d’essayer !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.