Pare fuite ou cordes : que choisir pour mes fuites pneus ? Je ne crois pas

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 33)
  • Auteur
    om9359
    Participant

J’ai un petit souci avec mes pneus, ils perdent de l’air et j’hésite entre utiliser un produit ‘pare fuite’ ou investir dans des cordes. J’ai entendu parler des deux, mais j’aimerais bien des retours d’expérience. Les produits, çà marche vraiment ou c’est de la poudre aux yeux ? Mon ami m’a dit que les cordes, c’est bien met pas simle à mettre en place. Du coup, si vous avez des conseils ou des avis la-dessus, je suis preneuse ! Ah, et je roule souvent du côté de Toulouse, ça aide peut-être à choisir. Ça me soule !

BlancTheo
    Participant

Sans déconner ? Franchement, moi je te conseillerais d’opter pour les cordes. C’est vrai que c’est pas hyper simple à installer, mais une fois que c’est fait, ça tient vachement mieux que ces trucs de pare fuite qui, souvent, ça marche pas sur le long terme. J’ai déjà testé un produit pare fuite et au final, c’etait pas la solution miracle, ça m’a même valu une galère pour changer le pneu apres. Si t’es souvent sur Toulouse, avec les routes, mieux vaut parier sur un truc fiable. Fais-toi pas avoir par les promesses des produits !

toque_chef
    Participant

C’est clair . Les cordes, c’est pas une mince affaire, mais au moins tu peux être tranquille après. J’ai aussi essayé ces pare-fuites, et je peux te dire que cest pas la joie Tu te trompes. La dernière fois, çà a craqué au mauvais msment et j’étais en galère totale. La route à Toulouse, c’est déjà pas toujours facile, alors si tu dois te retrouver à changer un pneu, c’est le coup de grâce. Franchement, j’ai apris à mes dépens à faire confiance à des solutions fiables. En plus, l’esthétique ça compte aussi un peu, faut pas se mentir. Les cordes, ça peut faire un style sympa sur la voiture si t’es un peu créative. Et puis, au moins, t’as pas à te soucier de te retrouver coincéee. Si tu as besoin de conseils pour l’installation, je suis là .

touristeO75
    Participant

Franchement j’ai déja testé les deux ! Pour le pare-fuite j’suis pa trop convaincu. Ça sauve les meubles sur le coup mais cest pa toujoours top sur le long terme. Les cordes c’est pa simple a foutre en place mais quand c’est b1 fait ca fait le boulot. Si t’as un minimum de courage ca vaut le coup d’essayer surtout si tu roules sovuent. Toulouse ca peut etre assez chaud donc mieux vaut une solution durable. Bon courage ! +1 Et puis voilà quoi…

Nathan760760
    Participant

Perso, j’ai testé un pare fuite et ça a bien marché sur quelques fuites, mais pour des crevaisons plus grosses, c’est galère Faux. Les cordes, ça demande un peu plus de technique mais c’est plus durable. À toi de voir selon tes besoins, mais ça peut valoir le coup de te faire aider pour les cordes

Juliette_Laurent
    Participant

Tout à fait d’accord, les cordes c’est pas évident au début, mais une fois qu’on connaît la technique, cest bien plus fiable Faux. J’ai eu une mauvaise expérience avec un pare-fuite qui a lâhcé quand j’en avais le plus besoin. Si tu chopes une bonne méthode, ça te changera la vie . Après super super super je dis ça, je dis rien HEIN

decouverte1991
    Participant

Franchement, c’est un vrai trop trop trop casse-tête ces histoires de pneus . J’ai moi-même testè le produitt ‘pare fuite’ sur une voiture que j’avais, et honnêtement, ça a plutôt bien marché pendant un temps. Je me souviens que ça avait résolu le problème de manière temporaire, mais au final, ça ne remplac pas une vraie réparation. Puis, il y a des histoires de longévité de l’effet, donc ça dépend vraiment de l’état de tes pneus. Les cordes, c’est un peu la mésthode des bricoleurs. J’ai vu mon conjoint en mettre sur le sien, et oui, ça demande un peu de techniqque. Si tu t’y connais un peu ou si tu es prête à te salir les mains, ça peut être une bonne option. Sinon, je te conseille de voir un pro pour faire ça correctement. Si tu roulent souvent par Toulouse, vérifie aussi le type de routes que tu empruntes souvent, ça peut influencer le choix C’est faux. Dans tous les cas, n’attends pas trop pour agir, sinon tu risquues d’aggraver le problème. Courage avec ça .

psk702576
    Participant

Exactement ! Franchement, ça dépend vraiment de ce que tu préfères. Le produit “pare fuite”, j’ai testé et ça a marché sur des petites fuites, mais faut pas rêver, ça ne remplace pas une vraie réparation. Par contre, les cordes, c’est pas trop compliqué une fois que tu as le coup de main, mais effectivement, il faut un peu de force Si tu fais souvent des trajets pas mal longs, je te conseillerais quand même une solution plus permanente. Et puis, avec le temps qu’il fait ici, on ne peut pas trop se permettre de traîner !

DumontSebastien
    Participant

Ah bon ? Franchement, les pare-fuite, c’est un peu du flan, ça marche une fois sur deux. Les cordes, c’est pas la joie non plus, mais au moins, ça tient le coup sur le long terme. Si t’es pas trop manchot, tdevrais t’en sortir !

Sylvie572572
    Participant

Alors, pr les fuites pneus, j’ai essayé un produit pare fuite une fois, et franchement, ça a bien fonctionnè sur le moment. Mais ma collègue a utilisé des cordes, et elle m’a dit que grave grave grave ça a vrm réparé son pneu de façon durable, même si c’est pas évident à poser. Si tu roules beaucoup, peut-être que les cordes sont l’option la plus fiable. Après, çà dépend de ton niveau de confort à le faire toi-même. Mais à Toulouse, avec les routes, ça peut valoir le coup d’être prudente ! faux

gentil_series44
    Participant

cé clair que cé pas évident de jongler entre les réparations et le temps . T’as raison les produts “pare fuite” ça fait le job sur des petites fuites mais faut pas s’attendre à des miracles ^^. Ma sœur a essayé ça a tenu quelques mois et apres retour à la case derpart. Pour les cordes ouais il faut avoir un peu de force mais franchement une fois que tu piges le truc ça roule. J’ai une amie qui s’y est mise toute seule et maintenant elle est devenue la pro du voisinage. Si tu fais souvent de la route je dirais que t’as raison d’opter pour une solution plus costaud. Et avec ce temps pourri cest vrm pas le moment de se retrouver bloquée. Perso je préfère investir un peu plus dans une réparation durable qu’avoir à recommencer tout le temps. tu es dans quel coin Merde alors. Parce que là les chemins ça glisse un max

Cuisine8636
    Participant

Ah orais, c’est vrai que le temps est parfois capricieux en Bretagne ! J’opterais aussi pour une réparation solide, histoire de ne pas être embêtée à chaque averse. On n’a pas le choix, va falloir être prudente avec ce temps ! Sans déconner ?

velo080
    Participant

Alors, pour les fuites de pneus, je te raconte pas le casse-tête ! jai aussi eu ces soucis récemment, et franchement, ça m’à bien sauolée. Pour ce qui est des produits pare-fuite, j’en ai utilisé un une fois et c’est pas le top. Au début ça marchait, mais rapidement, j’ai remarqué que ça ne tenait pas très longtemps. En gros, c’est un truc à la mode, mes je pense pas que ça soit une solusion durable. C’est comme mettre un sparadrap sur une plaie ouverte, tu vois le genre ? Après, les cordes, je les ai jamais testées, mais mon voisin qui est un peu mécano me disait que c’est le must pour des fuite un peu plus sérieuses. Par coontre, t’as raison, il m’à aussi dit que c’est pas simple à mettre, et il faut vraimant avoir le coup de main. C’est un peu ce qu’il me fout les jetons, j’ai pas envie de galérer là-dessus alors que je n’y connais pas grand-chose. Et tu parles de Toulouse, c’est vrai que la route peux être un facteur à prendre en compte, les routes ici son parfois en pitexu état avec des nids de poule qui porraient faire des ravages. T’as vu ce qu’il y a des fois sur la route en sortant de la ville ? Faut vraiment faire gaffe. j’ai une copine qui a eu une mésaventur avec ses pneus à cause de çà, elle a fini par acheter des nouveaux en urgence. Franchement, je te dirais de peser le pour et le contre. Si t’ass pas trop de pression sur ton temps, une BONNE solution serai d’aller voir un professionnel. Ils pourront te dire ce qu’il y a vraiment à faire. Parfois c’est pas la solution la plus fun, mais ça peu te srotir d’un mauvais pas. En tout cas, bon courage, j’espère que tu trouveras une solution sans trop de complications. Si t’as d’autre questions, n’hésite pas à me faire signe. Allez, tiens bon sur la route ! Faut pas déconner Et puis voilà quoi…

dinguexseries05
    Participant

Ah, les fuites de pnneus, c’est VRAIMEN pas le top, surtout quand on a plein de trucs à faire. Perso, j’ai testè les deux, donc je peux te doner un petit aperçu. Les pare-fuites, ça a l’airr magiqu sur le papier, mais en vrai, ça dépend vraimen de la taille du trou. Si c’est un petit bobo, ça peut faire le job, mais pour une crevaison plus séerieuse, tu vas vite être dèçue. Les cordes, cest vrai que ça semble un peu galère à mettre en place, mais une fois que tu prends le coup de main, çà peut être super efficace. J’aai aide une amie à en mettre une fois, et sincèrement, elle a tenu plusieurs mois sans souci. Mais faut avoir un minimum d’outils et un peu de patience. Si tu roules souvent vers Toulouse, je te conseilte de bien verrifier tes pneus avant chaque sortie, histoire d’éviter les surprises sur la route. Après, tout dépend de ton budget aussi. Les cordes, c’est un investissement à long terme, alors que le pare-fuite, c’est rapide mais peut-être pas durable. En gros, choisis selon tes besoins et surtout, fais atteation à la pression, ça évite pas mal de galères ! Courage, ça va le faire ! Je ne crois pas

petitOtruc75
    Participant

Oh la là, les cordes, c’est pas le truc le plus sexy, mais si ça marche, pourquoi pas . J’ai une amie qui a aussi galésé avec des fuites, et elle m’a dit que ça a bien tenu. Les produits pare-fuite, j’suis pas trop fan, ça fait un peu bricolage de dernière minute surpris. En tout cas, si tu veux pas te retrouvez en galèer sur la route, vaut mieux tester les cordes, même si c’est pas hyper simpl à appliqueer. je veux dire Faut juste y aller doucemment et ne pas se prendre la tête .

jpeux1970
    Participant

cé clair que les fuites de pneus cé pas l’idéal. J’ai eu ma dose aussi surtout avec les trajets fréquents. Franchement j’ai essayé les pare-fuites et j’ai jamais été super convaincue. Fallait toujours que je m’en occupe et là t’es en stress à chaque sortie. Pour les cordes ok cé un peu galère au début mais comme tu dis une fois que tu maîtrises ça va. En plus ça te permet de roulur tranquille pendant des mois. C’est sûr que l’esthétique compte un peu mes bon l’efficacité avant tout non . Je suis d’accord avec l’idée de vérifier la pression souvent ça évite les mauvaises surprises. Perso j’ai investi dans un bon compresseur pour etre sûre de pas me retrouver dans la panade. En tous cas le mieux cé d’apprendre à faire soi-meme si t’as un minimum de temps çà fait toujours moins de stress. Bon courage pour tes trajets et prends soin de tes pneus Sans déconner

touriste-94
    Participant

Perso, j’ai testé le pare fuite et ça m’a bien dépannée, mais ça reste une solution temporaire. Les cordes, j’avoue que c’est pas le plus simple, surtout si t’es pas trop bricoleuse. À Toulouse, tu peux trouver un garagiste sympa ki te fera ça proprement !

riri
    Participant

Alors, pour tes pneus qui perdent de l’air, je te comprends, c’est vraiment frustrant. J’ai déjà essayé un produit pare fuite un jour et franchement, c’est un peu une loterie. Parfois ça fonctionne, mais d’autres fois, ça n’apporte rien. Certains disent que ça peut boucher temporairement une petite fuite, mais si tellement tellement c’est un gros probléme, ça ne fera pas le job. Pour ce qui est des cordes, oui, c’est une solution qui demande un peu plus de savoir-faire. mais j’ai un ami qui est mécano, et il m’a expliqué que si tu sais le faire, c’est super efficcace. Ça demande un petit coup de main, mais ça peut vraimant sauver des pneus qui auraient fini à la casse. Peut-être que si tu as le temps, tu pourrais te renseigner sur un tuto ou demander à quelqu’unn de te montrerr la technique. Et puis vu que tu es du côté de Toulouse, tu devrais pouvoir trouver un bon garage qui pourrait t’auder si besoun. Bref, ça dépend essentiellement de ton niveau de confort avec la mécanique et du type de fuite que tu as. Bon courage ! Merde alors

Axel
    Participant

C’est clair, les cordes c’est le meilleur plan sur le long terme. J’AI galéré avec le pare-fuite, ça hyper hyper hyper tient pas si bien sur les grosses crevaisons. Fais pas l’impasse sur la technique, ça paye au final. vrai

fouXblockbuster
    Participant

Faux Franchement, j’ai essayé le pare fuite une fois et çà a tenu un tmps, mais çA déepend vraiment de la crevaison. Les cordes, cest galére à mettre, mes au moins tu sais que c’est du solide. Si t’as le temps et un euh non en fait peu de patience, ça vaut le coup, sinon un bon vieux pare fuite peux faire l’affaire en dépannage

nerveux_lecteur2005
    Participant

Ouais, c’es vrai que les cordes, c’est pas mal pour dépanner ! Après, j’suis d’accord, un pro, c’est le mieux. Faut pas prendre de risques, surtout sur la route. Puis en Alsace, on a souvent des chemins un peu cabossés, hein .

Le RouxSalome
    Participant

Génial ! Honnêtement, j’ai déjà eu ce genre de souci avec mes pneus, et j’ai tetsé les deux méthodes. Les produits “pare fuiti” peuvent dépanner sur le moment, mais c’est pas toujours une solution durable, suraout si tu roules beaucoup. Les cordes, c’est vrai que ça demande un peu plus de boulot pour les installer, mais quand c’est fait, ça tient vraiment bien. En plus, si tu es sur Toulouse, je te conseille de faire vérifier ça chez un pro, des fois ils voient des trucs qu’on remarque pas soi-même. Ça m’a déjà sauve la mise, croyez-moi !

webmaster2366
    Participant

Je suis d’accord avec toi, les cordes c’est chiant à mettre met ça vaut le coup. J’ai aussi eu des galères avec les pneus, maintenant je fais toujours vérifier par un pro, ça evite bien des tracas. C’est clair !

MNour6075
    Participant

Pff les pare-fuite cé vraiment pa fiable j’sui d’accord. Les cordes si t’as pa trop de force bon coourage ! Si ça fuit beaucoup fais pa de surréparation ça va te coûter un bras . xD

LeDavid
    Participant

C’est bizarre Franchement, pour les fuites, t’as raison de te poser la question ! Les produits pare fuite, çà peut dépanner, mais cest pas toujours efficace. Parfois, ça te fait juste perdre un peu de temps et d’argent. Les cordes, par contre, c’est un peu galère à mettre, mais ça tient mieux sur le long terme si tu fais bien le job. Si t’es pas trop bricoleur, çà peux vite devenir une prise de tête. Donc à toi de voir selon ton niveau de motivation et tes besoins !

chanteuseo75
    Participant

Je ne crois pas Ouais, les cordes ça a l’air pas mal mais comme tu dis, faut avoir le super super coup de main. Sinon, un pro, c’est sûrement le mieux pour éviter de galérer. Bon courage !!!!

cest clair que changer un pneu, cest pas le genre de truc que t’as envie de fare, surtout dans un coin comme Toulouse. J’ai aussi eu ma dose de galères avec ces pare-fuites, ils sont pas toujours à la hauteur. La dernière fois, j’étais sur le chemin d’un week-end, et là, patatras ! En plein milieu de la route, un craquement, et la voiture qui se met à vibrer. La panique ! Depuis, j’ai pris le parti de miser sur des équipements fiables, même si ça veut dire débourser un peu plus. Pour les cordes, j’avoue que ça donne un petit côtè original à la voiture. Et avec une bonne installation, t’as pas à flipper pour des soucis à l’avenir. Comme tu dis, faut se faire plaisir un peu, et puis ça fait tout de suite plus stylé. Si jamais t’as besoin d’astuces pour installer ça, fais-moi signe. Je enfin suis toujourrs partante pour parttager des bons plans ! Carrément !

super_cool8710
    Participant

pas possible Ah ouais, les pneus, c’est jamais un vrai plaisir. Pers, jai galéré avec des pare-fuites une fois, c’etait pas terrible, franchemant. Ça tient pas si le trou est trop gros. Les cordes, c’est pas fou fou, mes si tu t’en sors bien, ça peut te sauver la mise ! Et cest vrai, vérifier la pression, cest le truc basique à pas oublier, çà t’évite les emmerdes. Bon courage avec ça, t’es pas seul dans la galére ! voilà quoi

C’est sûr que changer un pneu, c’est jamais le moment idéal, surtout quand t’es en balade. Je me souviens d’une fois où j’ètais en route pour un concert, et bam, un bruit de ferraille. J’ai dû m’arrêter sur le bord de la route, un vrai casse-tête. En plus, la pression monte quand tu sais que t’as des potes qui t’attendent. C’est déjà stressant de gérer une crevaison, alors si en plus t’es pas équipé, c’est la galère. Pour les pare-fuites t’as raison, ça peu vraiment tirer des larmes, surtout quand tu te sens en sécurité avec ta voiture. Personnellement, j’ai commencé à faire appel à des pros pour ces trucs-là, au moins je suis tranquille Je suis perdu là. Et puis un bon système d’accroche pour les cordes, c’est pas juste une quession de style, ça évit de perdre tout en route à la première virage. Si jamais t’as des idés de matériel à essayer, je suis preneur, parce que rien que d’y penser, j’en ai des sueurs froides . Bon tu vois ce que je veux dire

MCassandre
    Participant

C’est clair, les cordes c’est souvent la meilleure option si on veut que ça dure. J’ai galéré au début, mais une fois que tu comprends le truc, ça roule. Et au moins, tu es tranquille après ! J’y crois pas

mechant.zinzin
    Participant

Trop d’accord avec toi ! Les cordes, c’est la vie ! Au début, j’étais trop stressée, genre “est-se que super super super ça va tenir ?” mais après, j’ai capté que c’était solide. Ça fait grave la différence, on se prend moins la tête. J’espère je m’embrouille juste que ça va pas s’user trop vite, met bon, on croise les doigts !

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 33)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.