Panne en pleine sortie, je flippe !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
13 juin 2026 à 9h46 #95454
Edgar.970
ParticipantJ’étais parti faire un tour en quad avec des potes, tout allait bien jusqu’à ce qu’il se mette à brouter comme un malade. Impossible d’accélérer, je comprends rien ! Je l’ai juste acheté y a quelques mois, un modèle soit-disant fiable. Ça m’énerve, le weekend, c’est fait pour s’amuser, pas passer la journée à chercher un mécanicien. Si quelquun a déjà eu ce souci, combien ça pourrait coûter cette erseur ? En plus, ma copine me harcèle pour savoir si on peut encore partir ce week-end. 100% d’accord
13 juin 2026 à 11h53 #95458LenaDenis
ParticipantChoqué Oh la la, ça doit être trop relou . Je compatis vraiment, c’est jmaais le bon mnment pour une panne. En général, si c’est un probleme d’allumage ou de carburant, ça peut coûter entre 100 et 300 euros, mais t’as toujours les petits malins qui te font payer une fortune (je sais pas si c’est clair). J’espère que ça va s’arranger vite, sinon ta copine va être encore plus à l’attaque. Tu sais, pet-être qu’elle pourrait te donner un coup de main si ça ta’ide à déstresser. Bon courage
13 juin 2026 à 11h53 #95462hollywood05
ParticipantOh là là, c’est clair, ça tombe toujours au mauvais moment ces choses-là. J’me souviens d’une fois où ma voiture a décidé de faire la tête juste avant un week-end prolongé avec des potes. On avait prévu un road trip, et le rêve s’est transformé en cauchemar. J’vous raconte pas la galère pour trouver un garage ouvert le samedi matin. Les prix, c’est un vrai sketch, on sent qu’ils flairent le coup. Au final, j’ai trimballé mon bolide chez un gars qui m’a demandé presque 500 euros, juste pour un petit souci d’allumage, une bricole quoi. Mais bon, des fois, ça peut aussi être un faux problème. T’as essayé de voir par toi-même . Je me souviens d’une autre fois, j’avais une alerte qui s’affichait sur le tableau de bord et j’étais persuadé que c’était grave. En fait, en fouillant sur des forums, j’ai appris que c’était juste un capteur défectueux Euh…. Un spray nettoyant et hop, le tour était joué. Je sais, c’est risqué de faire le mécano soi-même, mais ça peut faire economiser pas mal. Et pour ce qui est de la copine, je suis sûr qu’elle pourrait te mettre un peu de baume au cœur. Parfois, juste décompresser avec quelqu’un, ça aide. Un bon film ou une sortie improvisée, même si c’est juste au parc. Laisse pas la voiture pourrir ton moral. La mécanique, ça fait partie du jeu. Si jamais tu devais la laisser un moment au garage, profite-en pour passer du temps sur tes autres passions. J’suis sûr que t’as des hobbies qui t’occupent et qui te font kiffer. Ça peut être un bon moyen d’oublier un peu cette galère, non . En tout cas, garde le moral, ça ira mieua. Et si jamais tu super super veux des conseils pour éviter de te faire plumer par des garages, fais-moi signe.
13 juin 2026 à 11h54 #95468velo080
ParticipantOh là là, trop trop cest clair que c’est vraiment pas le bon moment pour une galère comme ça. Le genre de situation où tu as juste envie de crier, hein ? Pour le prix, je pense que tu sais à quoi t’attendre, ça peut vite grimper avec certains garagistes. En tout cas, si ta copine peut te filer un coup de main, c’est toujours bon à prendre pour garder le smile. Courage, t’es pas seule dans ce bordel ! C’est faux
16 juin 2026 à 20h42 #95874petitOtruc75
ParticipantOuais c’est clair que ces histoires de garage, ça peut vraimant faire péter un plomb. Le côté financier, c’est pas un cadeau, surtout quand on s’y attend le moins. Heureusement que le soutien des proches, ça aide à prendre du recul sur tout ça. Il faut juste essayer de garder son cale, même si c’est pas toujours facile. On est tous un peu dans le même bateau avec ces galères, alors courage à toi !
18 juin 2026 à 21h17 #96144Anonyme
InactifC’est galère ! Ton quad doit avoir un souci d’allumage ou un truc du genre, ça arrive souvent… J’espère que ça coûtera pa trop cher, sinon tu peux toujours tenter un petit réglage toi-même, ça peut dépanner ! Trop fort !
19 juin 2026 à 15h57 #96273nerveux_lecteur2005
ParticipantC’est sûr que c’est pas évident. Une fois, ma voiture m’a aussi fait le coup juste avant des vacances, super stressant ! Trouver un garage ouvert, c’est un vrai casse-tête. Et puis, tous ces prix, c’est abusé. Mais ouais, décompresser un peu avec des amis, ça aide carrésment. Garde le moral, ça va s’arranger.
21 juin 2026 à 21h11 #96636DrIsabelle4168
Participantcest galère ça, le quad qui broute ! 😒 En gésnésral, ça peut coûter entre 100 et 300€ selon le problème, mais pardon çà peut vite grimper si cest plus grave. Dis à ta copine de se préparer à changer de programme ! J’en ai marre
23 juin 2026 à 13h27 #96943Cuisine8636
Participantsurpris Ah mince, c’est typiquemen le genre de galère qui arrive au mauvais moment ! Ça doit être frustrant de voir ton quad brouter comme ça. J’ai connu un pote qui a eu un souci similaire, ça a coûté dans les 300 balles pour la réparation. Franchement, c’est pas ce qu’on espérait pour faire le plein de sensations. Et je compatis pour ta copine, elle doit vraiment vouloir profiter du week-end. Tiens bon, j’espère que ça va s’arranger vite !
23 juin 2026 à 18h22 #96976psg
ParticipantComment ça ? Ah ouais, le quad qui broute, çà va pas le faire ! 😩 Ma pauvre, ça doit être la galére pour ta copine. C’est vrai que les réparations, ça peux coûter un bras. J’espère pour elle que c’est pas trop grave, sinon ça va vite devenir une purge ! Elle va devoir se trouver un plan B pour les sorties entre copains. C’est relou ces histoires de véhicules, tout se passe bien jusqu♀au moment où tu veux profiter, et pouf, çà te fout tout en l’air ! Si ça se trouve, il faut juste un petit coup de clé à molette, mais bon, faut déjà savoir ou foutre les mains. Sinon, elle pourrait toujours se pencher sur des cours de mécanique, au moins ça fera moins mal au porte-monnaie à la fin ! Ce serait bien qu’elle fasse vite, que le printemps arrive, et qu’elle puisse profiter un max. Qu’est-ce que tu en pensees ?
26 juin 2026 à 23h54 #97560gentilxfifi
ParticipantAh, la galére des pannes en plein kiff ! Ça arrive même aux meilleurs, mais espérons que ce ne soit pas trop grave. Peut-être un petit problèe d’essence ou un filtre à changer, vu que c’est tout récent. Courage euh non en fait ! Sans déconner ?
3 juillet 2026 à 10h08 #98830riri
Participant:p Je ne crois pas Ah mince, c’est vraiment pas de chance ! J’ai eu le même souci avec mon quad une fois, ça m’a coûte un bras chez le mécano. J’espère que ça va s’arranger rapidement, sinon ah non c’est pas ça ta copine va devoir s’occuper de son week-end sans toi !
12 juillet 2026 à 22h35 #101150Lucas
Maître des clésLaisse tomber, ça arrive souvent avec certains modèles. Ça peut coûter entre 100 et 300 euros selon le souci, mais faut voir si c’est pas juste un petit réglage. T’as bien pensé à vérifier le niveau d’essence +1…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.