OMG RZR XP 900 2013 – Mais qu’est-ce ki cloche

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  • #52926
    LaKevin2201
    Participant

    Ah, le bruit à l’arrière, cest le genre de truc qui met direct ton moral à zésro ! Limite, t’as l’impression d’avoir un âne de voyage qui te hurle à l’oreille, pas cool du tout. T’as raison de checker les roulements et la transmission, moi aussi j’ai eu mon lot de galères avec ça. Le coup des pièces qui vibrent, c’est vraiment frustrant, surtout quand tu penses que ça pourrai être aussi simple qu’un serrag à la clé. Pour ce qui est du camping-car, c’est marrant comme projet, mais ça fait un bail que je me dis qu’un RZR, ça a sa place pour les balades. Qui va s’y coller pour sortir en pleine nature ? Le chéri doit se douter que partir en camping avec un camping-car, c’est pas la même, hein ? À moyen terme, fais gaffe avec le budget des réparations. Le mécano, chaque fois c’est la surprise… autant que tu saignes pas trop. En tout cas, tu devrais aller faire un tour sur les frums de passionnés, là-bas t’auras des pépites d’info, et peut-être des gens qui ont eu les mêmes soucis. Allez courage, t’es pas tout seul dans ce bateau ! 😀 J’adore !! Enfin tu comprends <3

    #53846
    dj
    Participant

    Ah la la, je compatis vraiment . Ces engins, c’est un vrai casse-tête parfois, surtout quand on n’est pas mécano . Ton histoire de bruit d’âne, ça me parle bien, j’ai déjà entendu ça dans le coin. J’te conseille d’aller voir dans le sens des roulements ou peut-être les silentblocs, souvent, çà fait pas mal de bruit quand ça commence à faiblir. Et puis, le wd40, c’est sympa pour un coup de frais, mais ça va pas résoudre tout, faut pas rêver. Pour ce qui est de l’emmener chez le mécano, j’sais pas trop. Si ça peut te sauver des frais sur le long terme, ça peut valoir le coup, même si c’est pas donné. Mais bon, je comprends l’angoisse, ya des gens qui mettent un billet dedans et après, c’est l’horreur No way !!. Finalement, la solutiion camping-car, ça pourrait être un bon plan, surtout si ton chéri est motivé . Mais si ta frangine te pousse à vendre, peut-être qu’elle a raison. À moins que t’aies un coup de cœur pour l’engin . T’es un peu dans une impasse là, mais garde espoir, peut-êter qu’un voisin bricole bien. Fais pas trop de stress, ça va s’arranger, t’inquiète .

    #53898
    roman9053
    Participant

    T’es pas seule, ça arrive souvent ces bruits bizarres. Mon ami avait le même souci, il a dû changer la courroie, ça coûtait un bras. On a tous essayé le WD40, c’est ça le problème, des fois ça ne fait que masquer le truc au lieu de résoudre. Tu dis que ça broute, c’est sovuent les bougies ou un truc dans l’aadmission toutafé. Franchement, si t’es pas mercano, aller chez un pro peut être la meilleure option. Au début, ça peut faire mal au portefeuille, mais il vaut mieux ça que de finir par rajouter des problèmes. Je comprends le stress, avec les conseils de ta frangine et tout, c’est jaamis simple de savoir quoi faire. Les camping-cars, c’est cool, mais ça dépend de tes projets. Une fois, j’ai essayé de revennre ma bercane, et je me suis pas éclatée. Parfois, ça fait mal au cœur de se séparer de son bijou d’aventure. T’as pené à faire un tour sur des forums ou des groupes Facebook spécialisés . Les gens partagent souvent leurs astuces, et tu pourrais tomber sur un passionné qui a déjà réglé ce souci. Sinon, tu peux essayer de demander autour de toi ; peut-être que quelqu’un connaît un bon mécano qui ne te coûte pas un œil et te fera un dignostic correct. En attendant, essaie de prendre des notes sur ce qu’il fait ou ne fait pas : quand ça claque, à quelle vitesse, si tu sens une odeur bizarre. Ça aidera bien le mécano à cener le problème. Et t’inquiète pas pour les annonces, la vraie passion, c’est pas qu’une affaire de blé, mes des souvenirs. J’espère que ça s’arrangera vite pour toi . On est la pour se soutenir, alors partage les mises à jour .

    #54270
    LeMartine
    Participant

    Ouf, j’comprends totalement ta détresse ! Çà fait vrmt mal au cœur quand l’engin qu’on aime commence à déconner. Le bruit chelou à l’arrière, ça doit être flippant. T’as essayé de voir si ça vient pas d’un roulement ou d’une courroie ? Panfois un bon mécano peut faire des miracles, même si c’est le porte-monnaie qui va douiller. C’est vrai que LA vente, ça fait chie,r mais après tout, si çà devient un gouffre à fric… Et si vrmt, c’est trop la galèr,e un camping-car peut être une bonne idéee osi Bon courage ! mdrrr non haha

    #54324
    LaLouise
    Participant

    Ah bah la, ma pauvre, ça doit pas être évident WTF. Si t’as déjà tout essayé, peut-être que vérifier le cardan ou les roulements, ça vaut le coup, non . Sinon, pour le budgt, y’a des petites assistances mécaniques par ci par là, mais faut vraiment faire gaffe à pas se faire avoir. Courage .

    #54464
    jpeux1970
    Participant

    Ouais, grave, les trop trop roulements ça peut faire des trucs chelous. Si ça broute, tu mate vite fait le filtre et les bougies, pas envie de claquer trop de thunes pour ça !

    #54619
    calmeochose38
    Participant

    Sans déconner ? T’as raison, un réglage, ça peu tout changer. Un mécnao, ça coûte cher, mais ça sauve !

    #54679
    Clement285
    Participant

    Ah mince, ça doit vraimen être la galère avec ton RZR XP 900. Je peux te dire que t’es pas le seul à galérer avec ces bécanes. J’en ai eu un moi aussi, et je me rapelle d’un bruit de ferraille un peu flippnt à l’arrière, je pensais que c’était la fin du moonde. Franchement, ces engins peuvent te faire péter les plombs quand ils commencent à faire des siennes. Si ça fait un bruit chelou comme si un âne s’était invité, ça pourrait être un problème au niveau de la suspension ou de l’arrière. Souvent, ce genre de bruit, c’est un bon vieux roulement qui est en train de rendre l’âme. Et si t’entends des bruits en roulant, ça peut aussi vouloir dire que des pièces prennent du jeu ou que la transmission est en souffranre J’y comprends rien. Ces engins, c’est un peu come des humains, tu vois, il faut les entretenir régulièrement pour éviter qu’ils ne déclinent. Le wd40, c’est un bon début, mais je te consille d’être un peu plus approfondi dans tes investigations. Vérifies les boulons, les vis, et même les joints. Il y a souvent des petits trucs que l’on peut rattraper soi-même avant de devoir faire appel à un pro. Je comprends que le budget soit serré et qu’emmener ça chez un mécano, c’est souvent la facture qui fait très mal (je sais, ça n’a rien à voir). Ce serait bien d’avoir un ami un peu bricoleur qui pourrait t’aider à y voir plus clair avant de te lancer dans des dépenses que tu pourrais éviter. Quant à ton chéri qui te parle de convertir le RZR en camping-car, c’est une idée, mais faut pas faire une seule erreur en pensant que ça va se faire sans problèmes non plus. La frangine qui suggère de le vendre, C’EST peut-être une option à envisager, mais à ta place, je m’informerais d’abord. Les prix son parfois bons pour ces engins, surtout si les pannes ne sont rien de trop grave. Mais ça c’est à toi de juger si tu préfères le conserver ou le céder, en fonction de ton ressenti et du plaisir que tu as à l’utiliser. En attendant, t’inquiète, t’es pas tout seul dans cette merde. Tous les motards passent par là à un moment donné. Courage

    #54808
    fifi
    Participant

    Franchement, j’ai eu un souci similaire avec le mien, ça doit être un truc de fou ! J’suis alée chez le mécano et il a dit que c’ètait peux-être un roulement à bille qui lâhe, ben j’te dis pas le prix.. Peut-êtr que t’aas un pote qui s’y connaît un peu pour jeter un œil avant d’y meettre le prix ? Hein ?

    #55007
    supporter
    Participant

    C’est clair que le budget peut vite devenir un casse-tête, mais avec un peu d’organisation, ça le fait . Les astuces, ça aide vraiment, et l’aventure en vaut la chandelle. Reste positive, et ça ira Merde alors. 😊.

    #55011
    hollywood05
    Participant

    Ah là là, t’as tout dit ! Les mécnaos, c’est vraiment des magciens des temps modernes, mais bon, y a toujours un petit côté affolant quand on doit les voir. C’est comme si on était des VIP chez eux, mais à quel prix, hein ? J’ai commencé à faire un peu moi-même certaines petites réparations, c’est vrai que ça soulage le portefeuille. Mais quand ça devient trop compliqué, j’avoue que je préfère lâcher prise et appeler un pro, au moins j’ai la garantie de ne pas finir avec un moteur en miettes !

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