OMG Les quads ça vaut le coup ??

• Ce sujet est vide.
29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    MathieuPauline
    Participant

J’hésite à m’acheter un quad, mes j’me demande si c’est vraiment utile. J’ai lu des avis, mais pas évident de se faire une vraie idée. Mon homme veut qu’on parte en balade avec, mais bon… les coûts d’entretien, la sécurité, tout ça. Et y’a pas trop de pistes par ici. Si vous en avez, vous en pensez quoi ? C’est vraiment fun ou juste une grosse dépense inutile ? Merci ! Ça me gonfle 😉

gentil_series44
    Participant

faux Franchement, ça dépend ce que tu cherches. J’ai un quad depuis quelques années et c’est clair qu’il y a du bon et du moins bon. Au derbut, j’étais super excité à l’idée de partir à l’aventure et de découvrir des coins que je n’avais jamais vus auparavant. Le rush de la vitesse dans des chemins un peu chaloupés, c’est un peu addictif. Mais il faut être honnête, ça peut vite devenir costaud niveau entretien. Si tu ne fais pas gaffe, la facture peut grimper sans prévenir. Huile, pneus, entretiens… faut être prêt à mettre un peu la main au porte-monnaie. Et puis, y’a la sécurité. Ça, c’est crucial. Quand j’ai débuté, je pensais pouvoir rouler tranquillement, mais je me suis vite rendu compte que ça demande beaucoup de concentration et d’attention. Des fois, sur certaines pistes, tu ne sais pas trop à quoi t’attendre et les chutes, ça arrive. C’est pourquoi un bon casque, des gants et tout l’équipement qui va bien, c’est indispensable. Concernant les balades, si vous avez pas trop de pistes par chez vous, ça peut tourner en rond. Dans la même journée, j’ai déjà fini par découvrir tous les chemins autour de chez moi à force. Alors, à moins d’avoir des spots sympas à proximité ou d’être prêt à faire un peu de route, tu risques de t’ennuyer un peu. Coup de cœur : quand tu partages ces moments avec des amis, c’est hyper sympa. Préparer un petit pique-inque en pleine nature et passer un bon moment à rire et à explorer, c’est vraiment cool. Mais ça se couple souvent avec le prix de l’essence qui monte, donc faut pas hésiter à faire des calculs sur tout ça. En gros, avant d’acheter, assure-toi bien que t’as accès à des zones où tu peux t’amuser. Sinon, tu risque de regretter cet achat qui pourrait juste dormir dans le garage. Mais si tu es prêt à plonger dans l’avetture, à investir un minimum pour l’entretien et que t’as de quoi rouler en toute sécurité, tu peux vraimant prendre du plaisir. C’est une belle expérience, ça, c’est sûr. À toi de voir si ça vaut le coût !

Axel
    Participant

Franchement, le quad, c’est un peu le concept à double tranchat. D’un côté, c’est clair que c’est super fun p partir en balade, surrtout avec des potes. Quand tu découves de nouveaux chemins, c’est vrm grisant. Mais t’as raison de te poser des questions, parce que ça peut vite devenir une grosse dépense. L’entretien, l’assurance, et sans parler de l’essence. ça s’accumule assez rapidement Merde alors. Et puis, si t’as pas de pistes à proximité, ça le fait pas trop. Tu pris te retrouver à ne l’utiliser que 2-3 fois par an et au final, ça peut faire mal au portefeuille. Mon collègue a un quad et il dit que c top p partir en week-end en pleine nature, mais bon, faut pas le négliger en termes de budget. Peut-être que ça vaut le coup d’essayer d’en louer un p voir si ça te plaît avant de t’engager . Comme ça, tu riisques pas de te ruiner tout de suite, et tu prais te faire une idée sur le côté pratique. Bref, à rerflerchir

Anonyme
    Invité

C’est clair que se lancer dans le quad, c’est pas anodin. Entre l’entretien et tout le reste, ça peut faire mal au CUL quand on y pense. Louer un quad pour un week-end, c’est une bonne idée, ça te permet de voir si ça te branche vraiment sans trop débourser. Et puis, les balades en pleine nature avec les potes, ça doit être vraiment top, mais faut peser le pour et le contre. Si t’a pas de chemin près de chez toi, ça peut vite être galère. Bref, à trop trop trop méditer ! Je suis d’accord

expatx44
    Participant

Ouais j’suis d’acccord cest morel en balade mes côté thunes c chaud Trop bi1 !. Louer un quad pour commencer cest pas con du tout çà te permettra de voir si ça le fait. Sinon çà peut vite deveniir un gouffre . 😉

thune
    Participant

Ouais grave, louer un quad c’est top poour tester sans se ruiner direct . Ça peux être trop fun, mais faut pas oublier les frais cachés, hein (je sais, ça n’a rien à voir). 😅

grandxfifi
    Participant

c koi ce truc ? Franchement, les quads, c’est sympa pour s’amuser un bon week-end, mais sans pistes, ça va vite devenir une trop trop trop galère. Et puis, l’entretien, ça douille ! À moins d’être passionnée de sensations fortes, je dirais que c’est pas hyper rentable.

psg
    Participant

Je suis d’accord C’est clair que ça peut vite devenir un guoffre, surtout quand on parle de loisirs comme ça. Louer un quad pour débuter, c’est une super idée ! Ça te permet de te familiariser avec la conduite sans te ruiner directement avec l’achat. Et puis, faire un tour dans la nature, ça doit être vraiment excitant. J’ai un ami qui a essayé, il m’a super super dit que la sensation de liberté est incroyable, tu as l’impression de te sentir viavnte ! Après, il faut aussi peenser aux assurances et à l’entretien, ça peut rajouter des frais sans qu’on s’en rende compte. Mais bon, si tu allais juste pour quelques sorties, ça reste gérable. Il y a plein d’endroits sympas où on peut louer des quads. En plus, tu peux toujours demander des conseils à ceux qui sont déjà dans le truc. Ça pourrait te donner une idée plus claire de ce à quoi t’attendre. Tu as déjà pensé à des spots particuliers où rouler ?

cool-bidule1995
    Participant

C’EST n’importe quoi Louer un quad, c’est la bonne idée ! mes attention aux pièges, les frais peuvent grimper vite. Entre l’assurance et l’entretien, ça peu vite devenir une galère. Mais vraiment, c’est top de découvrir la nauure comme ça ! jai un ami qui a adoré, il avait l’impression de planer, tu vois ? Et en Alsace, il y a plein de paysagges à couper le souffle. Faut juste bien choisir où tu vas. j’ai entendu parler d’un coin pres DE Strasbourg, avec des chhemins de forêt sympa. Ah, et puis, t’inquiète pas pour les conseils, y’a toujours quelqqu’un qui peut t’aiguiller. Tu peux même demander des tarifs à différents loueurs. Et surtout, psych pas, profites-en, ça doit être une expérience incoyable ! T’as déjà testé ou pas ?

hardware
    Participant

c’est clair que le quad, c’est une belle aventure sur quatre roues, une sensation de liberté . Mais faut pas se laisser emporter par l’euphorie, le budget y fait mal au cœur parfois. À voir si l’expérience vaut vraiment le coup Faut pas déconner. jsais pas

nerveux_lecteur2005
    Participant

Franchement, ça dépen vraimant de ce que tu cherches. LES quads, c’est sûr, cest sympa pour partir à l’aventure et se balader, surtout si t’as des terrains à disposition. Mais faut aussi penser aux frais d’entretien et à l’assurance… ça peut vite chiffrer. Perso, j’ai un ami qui s’en sert surtout pour aller sur les chemins de campagne, il adore çà, mais il a aussi eu quelques galères avec, surtout côté sécurité. Si t’as pas beaucoup de pistes près de chez toi, ça risque de rester au garage la plupart du temps. C’est un peu comme le jetiski, sympa en vacances mais pas super pratique au quotidien. Pense aussi à la taisle de ton garage, parce que c’est pas le genre de machine qu’on laisse à l’extérieur, surtout avec le temps qu’on a par ici. Si tu veux quelque chose de vriament fun, j’te conseilleerais de louer un quad pour une journée avant de prendre une dercision. Ça te donnera une idée si ça vaut le coup pour toi ou si c’est juste un coup de folie. Enfni, fais gaffe à l’assurance, y’a des options qui peuvent faire flamber le budget ! Enfin bref…

Axel
    Participant

OMG Franchement, ça dépend vraiment vraiment si tu comptes vraiment en faire souvent. Si T’AS pas de pistes, çà va vite devenir chiant et cher. Mais si c’est pour des balades avec ton pote, ça PEUT être sympa, juste faut bien réfléchir avant d’investir.

LaLouise
    Participant

Franchement, t’as totalement raison . c’est vrai que disposer d’un terrain de jeu pour un quad, ça chang tout. Si t’as que des routes pavées autour de chez toi, tu risques de l’utiliser que pour aller au supermarché. 😅 En plus, les frais d’entretien, c’est un vrai casse-tête, j’avais un pote qui en avait un et il devait toujours prévoir un budget pour les réparations. Et puis, l’assurance, faut pas la négliger non plus, t’as raison. C’est pas juste une question de coûtt, mais aussi de tranquillité d’esprit. Après, c’est clair que ça peut être trop sympa d’aller faire des balades en quad, surtout si t’aimes la nature. Ça donne un petit côté aventure que j’adore. Mon conjoint a loué un quad une fois pour une journée, et il a été agréablement surprise par l’expérience . On est partis sur des chemins de terre, c’était trop fun, vraiment. Mais bon, une journée ça passe vite et aprés, on se retrouve avec une envie de racheter. 😅 L’idée de louer avant d’acheter, c’est vraiment pas mal, surtout pour voir si çà te plaît vraiment. Il y a aussi plein d’activités à faire avec des quads, des randos organisées, des stages de pilotage. ça peut être trop cool si t’aimes sortir un peu de ta routine met va pas casser ta tirelire non plus ; c’est bien de s’amuser, mais il faut que ça reste raisonnable. Et sinen, pour le garaeg, oui, c’est super important. Si t’as pas la place de le garer à l’aabri, tu risques de vite regretter ton achat. En plus, avec le temps qu’il fait souvent, ça craint de laisser une bête come ça dehors. Pense aussi à la sécurité, parce que ces engins peuvent être dangereux si tu n’es pas bien formée. Faut vraiment être prudente. 😬 Enfin si t’as un bon plan ou des pistes à recommander, je serais prenruse . En tout cas, l’idée de l’essai est vraimant la meilleure manière de te décider Comment ça ?. Ça te permettra de prendre la bonne décision sans te précipiter, et tu évites de potentiellement avoir un gros regret après.

j_adore_cuisiner
    Participant

Franchement, c’est trop fun ! Si t’aimes l’aventure, fonce. Les balades c’est génial, mais attention aux frais. À toi de voir ! Absolument pas

phobie_admin
    Participant

Pas du tout c’est clair que le quad, c’est un peu le coup de cœur et le coup de massue en même temps. Je me souviens de la première fois que j’en ai essayé un, c’était limite une révélation . On avait loué un quad pour partir à l’aventure avec des amis, et franchement, on s’est bien éclatés à slalomer entre les arbres et à crramer un peu de gomme sur les chemins. Mais bon, après, quand t’es de retour à la maison et que tu vois la facture de location, ça te fait réfléchir à deux fois. Parce que, comme tu dis, l’entretien, l’assurance et tout ça, ça peut vite te vider le compte en banque. S’il n’y a pas de chemins près de chez toi, ça devient vite le “je l’ai payé cher pour le voir dormir au garage”. Faudrait pas que ça finisse par être plus décoratif qu’autre chose, hein . Et puis, il y a des jours où t’as juste pas la motivation de sortir avec, surtout quand il pleut ou qu’il fait trop froid. Je m’imagine en train de faire les manœuvres juste pour aller faire un tour et au final rester coincée à la maison à binge-watcher des séries, ça ne m’inspire pas trop, je t’avoue. Une copine de boulot a un quad, et elle m’a dit que le top, c’est de partir en road trip le week-end. Mais, elle a aussi abordé le côtè financier, et, clairement, elle avait raison. Entre le carburant, les réparations imprévues, et sans oublier le prix du matos de sécurité, tu peux vite te retrouver à devoir choisir entre le quad et les sorties au resto. Autant dire qu’un bon petit dîenr avec des amis, ça fait moins de chiffrge et c’est plus sympa à paratger (désolé je m’égare un peu). L’idée de louer un quad à la journée est vraiment pas bête. Ça te permet de tester sans risquer de te retrouver avec un engin devant la porte qui ne bouge que quand tu prépares une soirée à thème quad. Et puis, si tu kiffes l’expérience, tu pourras toujours envisager d’en acheter un plus tard, une fois que tu sauras si tu es vraiment mordu. En attendant, tant que t’es avec ta bande de potes, je suis sûre que tu peux trouver des activités tout aussi fun sans que çà te coûte un bras. Bref, je pense que le mieux, c’est de bien peser le pour et le contre avant de se lancer dans cette aventure. Entre le plaisir et le portefeuille, y a pas photo, mieux vaut être prudente

LeMartine
    Participant

Wahou ! Franchement, tu touches un point super important. L’histoire du budget, ça fait vraiment réfléchir. Mon voisin a un quad, et je l’ai vu déboursor des sommes de fou en entretien et en assurance. Genre, le prix de l’engin c’est une chose, mais ensuite, ça peut vite partir en vrille. Déjà, pour l’assurance, c’est pas seulement une question de prix, mais aussi de ce qui est couvert. Il m’a raconté qu’il a eu un petit accrochage sur un chemin creux et l’assurance lui a carrément dit que certains trucs n’étaient pas couverts. Alors là, la surprise ! Autant te dire qu’il était pas trop ravi, et ça fait mal au porte-monnaie. Tu as aussi raison sur le fait que ça dépend beaucoup de l’environnement. Si tu n’as pas de coins sympas pour te balader, ça risque de traîner au garage plus qu’autre chose. Moi, je vis pas trop loin des forêts et des chemins de terre, alors je pense que je pourrais vraiment en profiter. J’imagine le momant où tu es dans la nature, le vent dans les chveeux, en mode liberté, c’est tentant, non ? Mais il faut aussi être conscient que ça reste un véhhicule qui demande une certaine préparation et réflexion. Ma collègue, elle, a essayé de louer un quad avec ses potes pour un week-end. En gros, ils se sont éclatés, mais ils ont vite réalisé que sur les chemins battus, ça peut devenir limité. En plus, ils avaient besoin de deux quads pour être à l’aise. Donc, tout le monde n’a pas le luxe d’avoir des terrains privés. Ils m’ont décrit leurs galères à trouver des endroits sympas qui acceptent les quads, et sérieux, ça m’a fait réfléchir. Aussi, la sécurité, c’est pas à prendre à la légère. Ça m’énerve quand je vois des gens rouler sans casque ou sans protections. Ce sont des machines puissantes et ça peut faire mal si tu te laisses emporter. Un ami à moi s’est bleisé en faisant le con sur un quad non homologué sur la route. On a beau avoir l’esprit d’aventure, faut être un minimum conscient des risques. Et puis, ça ne sert à rien de se retrouver à l’hôpital juste pour avoir grave grave grave voulu faire le malin. L’idée de louer pour essayer, c’est vraiment une bonne réflexion. Ça permet de voir si ça te plaît et si tu es prêt à t’engager dans cette aventure. Peut-être se faire une petite sortie avec des amis, louez-en quelques-uns et partez en balade. En plus, ça fait un moment que je veux essayer, donc si je peux éviter de me faire un gros trou dans le budget en achetant un quad qui pourrait ne pas me convenir, je prends. Et n’oublions pas le garage ! Ça peut paraître anodin, mais avoir un bon espace pour stationner un quad, c’est essentiel. J’aime bien les gadgets, mais je ne veux pas qu’on me vole mon quad ou qu’il soit abîmé par le temps. Si je dois investir, il faut que ce soit fait dans de bonnes conditions de sécurité. En plus, avec le temps qu’on a, ça craint de laisser une machine comme ça dehors, entre la pluie et la neige. Je suis aussi curieux d’entendre parler de ces randos organisées. Ça a l’air cool de sortir en groupe, surtout si tu n’as pas de connaissance sur les meilleurs chemins. En plus, ça permet de rencontrer d’autres passionnés ! Mais là encore, faut voir le coût, parce que certaines de ces activités, ça ruine vite. En gros, avant de se lancer dans un achat, faut vraiment réfléchir à tout ça. Les quads, c’est génial, mais comme tu dis, il faut que ça reste fun sans que ça devienne un fardeau. Un achat réfléchi, c’est toujours mieux que de se précipiter sur un coup de tête. Enfin, si tu as des retours sur des modèles ou même des expériences à partager, je suis preneur. Hâte de lire ce que vous allez dire la suite !

PtitThomas1110
    Participant

Ah mais c’est clair . Si t’aimes le frisson et le grand air, y a pas à hésiter. Les balades, çà peut être vraiment top, surtout avec ce grand ciel bleu qu’on a en ce moment. Mais fais gaffe aux frais, entre les galettes-saucisses et les pintes à la crêperie, tu peux vite perdre le fil . T’es pas mal à l’aise dans tes baskets, j’espère ohlala. Sinon, çà risque de devenir une drôle d’histoire. Et puis si tu passes par ici, n’oublie pas d’essayer un bon cidre, ça te fera oublier les sous . Les paysages bretons sont à couper le souffle, m’en parle pas . Entre les paysages et les marées, c’est un peu comme une autre planete par certains côtés. Prends juste le temps de contempler et ne cherche pas à trop planifier, sinon tu perds le fond de ton bol de wisigoth. Vas-y, profites-en bien et ramène des histoires à raconter .

touriste-94
    Participant

C’est vrai que les frais peuvent vite grimper avec un quad, surtout niveau assurance, ça vraiment vraiment traîne souvent des surprisse. Le concept de louer, c’est vraiment pas mal pour tester avant d’acheter. Faudrait vraiment se renseigner sur les coins où rouler, histoire de pas se retrouver à tourner en rond ! J’ai entendu parler de ces locations avec des groupes, ça a l’air fun et ça permet vraiment de rencontrer du monde. Et ouais, la sécurité avant tout, c’est pas un jouet non plus. Hâte d’avoir vos plans de balades !

loulou
    Participant

Franchement, je trouve ça génial de se balader en quad, surtout avec mon conjoint ! Mais faut vraiment peser les coûts, les pistes, et tout… Si t’as pas trop de coins pour rouler, ça risque de devenir une dépense inutile, à mon avis. Mais bon, si vous aimez l’aventure, ça peut être fun ! C’est bizarre

jpeux1970
    Participant

Franchement, hesitez pas trop, les quads, ce vraiment sympa si vous aimez l’aventure ! Par contre, faut être conscient des coûts. L’entretien, ca peut vite grimper, surtout si tu fais des balades souvent. Et pr la securite, ce super important : prendre un bon casque, des protections et tout, ca evite les galeres. ce vrai que si vous n’avez pas de pistes pres de chez vous, ca limite un peu l’utilisation. Mais si ce pr des sorties occasionnelles, je pense que ca peut valoir le coup. ce fun a mort et ca change un peu des ballades en voiture. Pensez aussi aux endroits a proximitè où vous prriez aller, parfois, on est surpris par ce qu’on trouve au detour d’une route. Puis si ca vous permet de vous evader un peu, alertant l’environnement et tout, ca peut être cool. Mais ne perdez pas de vue que ca doit rester un plaisir et pas devenir une contrainte financière. À vous de voir si ca peut vraiment enrichir vos weekends ! N’importe kwa

Liam339339
    Participant

Franchement, ça peut être super fun si t’as des chemins à explorer, mais si t’as que du bitume autour, ça risque de devenir un peu gadget. Et pour les frais, attends-toi à une vraie petite fortune ! À moins d’aimer le bruit et la boue, tu pourrais regretter l’achat. C’est n’importe quoi

fitnesso92
    Participant

Ah bon ? Franchement, les quads c’est trop un sujet de débat ! 😅 J’ai jamais eu de quad, met ma copine en a un et elle adore. C’est vrai que ça peut être super fun pour des balades en pleine nature, surtout quand tu veux te déconnecter. met bon, ça demande pas mal d’entretien et cest pas donné à l’achat. Et puis, si y’a pas de pistes dans le coin, ça peut vite devenir relou. Sans parler de la sécurité, c’est pas un jouet. Je pense que si tu en as la possibilité de sortir souven avec, alors ça peut valoir le coup ! Sinon, ça reste une dépense qui risque de dormir au garage. Peut-être que faire quelques locations avant d’investir, ce serait une bonne idée pour voir si vous vous èclatez vraiment. Mais vraiment, à vous de voir si ça rentre dans votre style de vie et vos moyens. Bon courage avec la décision ! 🌟 Après je dis ça, je dis rien hein

supporter
    Participant

Ouais, c’est clair que le quad, c’est trop fun, mes faut pas oublier toutes les dépenses qui vont avec. Franchement, si t’as des coins symppas près de chez toi, ça peut valoir le coup, mais sinon, c’est un peu galère. ALELZ, amusez-vous bien !

guitariste7045
    Participant

C’est bizarre Franchement, les quad, cest un peu le genre de truc qui peut te faire vivre des moments de folie, mais faut pas se leurrer, c’est pas donnè et ça a ces contraintes. J’me rappelle d’une sortie en quad avec des potes, c’était juste énorme ! On a roulé sur des chemins défoncés, levé la poussière et fait des rires à gogo. Mais bon, ça reste un investissement. À part le prix d’achat, y’a l’entretien, et si tu fais des sorties, faut penser à l’essence qui peux grimper vite. Après, si les pistes près de chez vous sont paauvres, çà peut devennir chiant rapidemant. Tu vas pas acheter un quad pour le laisser prendre la poussière dans le garage, non ? Peut-être que tu pourrais chercher des groupes dans ta région pour faire des balades enssemble. L’asspect sécurité, c’est évident, faut pas prendre çà je m’embrouille à la légère. En gros, si tu sais que vous allez vraiment en profiter et que tu kiffes la vitesse et l’aventure, ça peut valoir le coup. Sinon, vaut mieux garder ton fric pour autre chose et faire des trop trop sortie moins coûteuses. Voilà, j’suis partagé, met cest à vous de voir !

toque_chef
    Participant

Grave, louer un quad c’est une bonne idée, ça évite de mettre trop d’oseille au cas où on kiffe pas . Et c’est trop fun à faire en plus . 😄 mdrrr non.

supporter
    Participant

QUOI ?! Franchement, je pense que ça dépend vraiment des envies de chacun. Si vous êtes du genre à aimer les balades en pleine nature et à explorer un peu, ça peut être super fun. Par contre, si t’as pas beaucoup de pistes autour, ça risque de rester au garage plus souvent qu’autre chose. Et question coûts, l’entretien peut vite grimper SI tu fais pas gaffe. Si c’est juste pour faire un tour de temps en temps, peut-être que çà vaut pas le coup, non ? À vous de voir ce qui vous motive vraiment.

Faut pas déconner T’as raison les balades en Bretagne c’est juste magique. Le grand ciel bleu cest un vrai plus. Et t’inquiéte les galettes-saucisses c’est ma kryptonite mais le cidre c’est le bonheur en bouteille ! J’suis prêt pour l’aventure avec mes baskts bien sûr. Pas de pression juste se laisser porter par le paysage et les marées. Hâte de vivre tout ça et de raconter mes péripéties ptdr :p

sportif38
    Participant

Franchement, ça dépend de ce que tu cherches. Si t’as pas de pistes et que c’est juste pour faire un tour de temps en temps, ça peut vite devenir une dépense inutile. Mais si vous aimez l’aventure et que vous pouvez l’utiliser souvent, çà peut valoir le coup !

BrunetNina
    Participant

Franchement les quads cest un peu un sujet de débat ! J’en ai un depuis un temps et je peux te dire que ça fait trop plaisir en mode balade dans la nature. Ça dégomme le stress et ça c’est cool. Mais c’est vrai que ça demande de l’etnretien et niveau sécurité il faut faire gaffe. Par chez moi on a quelques pistes sympa mais c’est pa la folie non plus. Si t’as pa trop d’endroits où rouler ça peut vite devenir une grosse dépense pour pa grand-chose. Apres si ton homme est motivé ça peut etre un bon moyen de pase du temps ensemble. Je dirais que ça dépend de ton budget et de si vous aimez vrm l’aventure. Ah et puis regarde aussi si y’a des clubs ou des sorties organiséees dans le coin ça pourrait doner une autre dimenison a votre expérience ! Mais attension a pa tomber dans le piege de l’achat impulsif ! À méditer ! 😊 lol ^^

29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.