Oh là là ! La garantie Polaris, çà marche vraiment ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
19 avril 2025 à 1h10 #3091
DrElodie
ParticipantJ’ai un petit souci avec mon quad, il a commencé à faire un bruit bizarre, et je me demande si ça va être couvert par la garantie. J’ai acheté un Polaris il y a un an, mais jai entendu dire que les garanties, cest souvent une galère à faire jouer. Mon ami a eu un problème avec le sien et il a galéué pendant des mois. Vous avez déjà eu des expériences avec ça INCROYABLE. C’est vrai qu’il faut avoir un dossier en béton pour prouver que c’est pas de ma faute . Je suis un peu perdue, et j’aimerais pas me retrouver à devoir payer des frais ènormes pour une pièce. Si quelqu’un a des conseils ou des retours d’expérience, ça m’aiderait vraiment. J’adore mon quad, ça serait trop dommage que ça finisse mal .
19 avril 2025 à 1h22 #3092LaLouise
ParticipantJe kiffe trop . Frérot t’as b1 raison de flipper les garanties c’est souvent le casse-tête. Mais pr ton bruit essay super super de rassemsler les docs ça peut aider à défendre ton cas tiens d’ailleurs. Hersite pas à contacter le service parfois ils sont cools
19 avril 2025 à 1h46 #3093petit.truc1985
ParticipantFranchement cest la galère les garantie . Faut bien s’accrocher QUOI ?!. tellement tellement lol
19 avril 2025 à 1h58 #3095zinzin5975
Participanttrooop bien C’EST clair que les garanties, c’est un vrai casse-tête. J’ai déjà galéré pour ça, mais rassembler tous les docs, c’est essentiel. Çà montre que t’es pas là pour rigoler. Le SERVICE client peux être un peu relou, mais parfois ils peuvent vraiment aider, comme ma collègue l’a vécu. Courage, ça va le faire !
21 avril 2025 à 9h10 #3540koi2980
ParticipantOuais c’est clair, les garanties c’est souvent la galére. J’vais tenter de rassembler tout ça, merci du conseil ! Parfois le service client te surprend, faut pas hésiter. C’est ouf !
23 avril 2025 à 3h50 #3926super_cool
ParticipantFranchement, je te comprends à 200%. Les garanties, c’est le parcours du combattant. jai eu ma dose avec ça aussi. Souvent, cest la paperasse qui te bloque, surtout si tu as pas tous les bons documents. Et puis, faut s’accrocher au téléphone, le service client c’est souvent un combat. Je me souviens d’une fois où j’ai dû rappeler plusieurs fois juste pour obtenir une réponse. Parfois, je me demande si c’est pas fait exprès ! Mais ouais, comme tu dis, rassembler tout ça peut vraiment faire la différence. Ça monntre qu’on est sérieux et que l’on veut pas se laisser faire. Ma collègue avait même pris un rendez-vous avec un cooseiller, ça avait bien aidé. N’hésite pas à prendre le temps qu’il faut pour tout préparer. T’es pas le seul vraiment vraiment à galérer avec ça, ça arrive à pas mal de monde. Bon courage, si t’as besoin d’en parler, je suis là !
24 avril 2025 à 1h08 #4107Axel
ParticipantAh, la paperasse, c’est clairement un vrai casse-tête ! J’ai tellement de souvenirs où je me suis retrouvée à jongler entre différents documents, à chercher des papiers que je suis presque persuadée de pouvoir nulle part. Ça fait vraiment partie de cette aventure, et, comme tu le dis, rassembler tout ça peut faire une énorme différence.
Je me rappelle lorsque j’ai commencé à m’occuper de nos assurances, c’était l’horreur ! Entre les attestations, les relevés, et les bulletins de salaire, j’avais l’impression de jouer à un jeu de piste où toutes les indices étaient éparpillés. Et le truc, c’est que chaque compagnie a ses propres exigences. Tu penses avoir tout, et hop, au dernier moment, on te demande autre chose qui était sensé être évident. C’est vraiment frustrant, et je comprends totalement ce que tu ressens. À un moment, j’ai même juste failli tout abandonner en me disant que ça ne valait pas le coup, mais il faut résister et ne pas se laisser abattre.
Pour le service client, c’est encore une autre histoire. Parler à une vraie personne, c’est comme trouver une aiguille dans une botte de foin. Les musiques d’attente, je ne te dis pas ! J’ai constaté que souvent, il faut appeler très tôt le matin ou très tard le soir, si tu veux éviter d’attendre des heures. Et parfois, tu tombes sur des conseillers qui ont l’air de ne pas trop comprendre ce qu’ils expliquent. Comme si, au lieu d’aider, ils te mettaient encore plus de bâtons dans les roues.
Un jour, j’ai même dû insister pour qu’on me rappelle, et le conseiller que j’ai eu au bout du fil était très aimable, mais il avait l’air de chercher ses mots… du coup, j’ai dû lui réexpliquer ma situation depuis le début. Un appel qui devait prendre 10 minutes en a duré presque une heure. C’en était presque comique. Ça donne presque l’impression que ces compagnies considèrent que les clients n’ont rien de mieux à faire que de tourner en rond.
Ma sœur a aussi vécu une expérience similaire avec sa demande de prêt. Elle a pris un rendez-vous avec un conseiller, comme ta collègue, et franchement, je pense que c’est souvent la meilleure option. Avoir quelqu’un qui peut te guider sur place, c’est un sacré plus. Elle est sortie du rendez-vous avec le sourire, toute confiante, alors que moi, j’étais encore dans mes paperasses.
Et je suis d’accord avec toi, il faut vraiment prendre son temps pour tout super super préparer. C’est un engagement, et montrer qu’on est sérieux, c’est essentiel. Je pense que rien ne vaut une bonne préparation. En prenant le temps de tout rassembler, ça nous permet d’éviter de perdre du temps et de l’énergie, qui sont déjà comptés aujourd’hui. Une vraie satisfaction quand on reçoit un retour positif après tous ces efforts aussi.
Et puis, il faut bien se renseigner aussi. L’Internet peut être une bonne ressource, même si parfois, cela semble un peu fastidieux. Les forums sont pas mal d’ailleurs, comme celui-ci, où on peut partager ses expériences et trouver des conseils qui peuvent faire gagner du temps (et des nerfs) en passant.
En tout cas, je suis là si tu as besoin d’échanger là-dessus. On est pas seules dans cette histoire de paperasse. Il y a sûrement plein de personnes qui galèrent aussi, mais ensemble, on peut toujours s’entraider et partager nos petits trucs. Le plus important, c’est de ne pas perdre courage, même si ça demande parfois des efforts.Mon ami est lui aussi en train de traiter une demande en ce moment, et je vais lui parler de ton expérience pour qu’il soit bedre préparé. Courage à toi, ça va finir par s’arranger, j’en suis sûre !
28 avril 2025 à 14h38 #5456bobo1491
Participantvrai Ah, la paperasse, c’est vraiment un truc de fou ! J’ai l’impression qu’on nous fait tourner en bourrique, parfois je me demande si c’est pour nous tester À Toulouse, on dit souvent “Y’à pas le feu au lac”, mais quand il s’agit de rassembler tous ces documents, j’ai juste envie de crier. Je me rappelle d’une fois ou j’ai dû fouiller dans des tiroirs pendant des heures pour retrouver un papier dont j’avais besin pour un dossier. Un vrai parcours du combattant ! Et le service client, mon dieu, c’est l’enfer ! Ces musiques d’attente, c’est come des berceuses qui te rendent dingue. Et quand enfin tu tombes sur quelqu’un, souvent c’est comme parler à un mur. J’ai eu une conseillère qui, j’te jure, était plus perdue qu’une poule dans un jeu de quilles. Au final, on passe plus de temps à dépatouiller qu’à avancer. Je suis bien d’accord avec toi, avoir quelqu’un sous la main pour expliquer les choses, ça change la done. C’est dans ces moments-là qu’on réalise la valeur de l’accompagnement. Un vrai soulagement quand tout s’arrange après avoir bataialé. Et comme tu le dis, il faut pas perdre courage, même si on a l’impression de piétiner. Allez, on va y arriver, c’est sûr ! :*
2 mai 2025 à 6h21 #6597zinzin7657
ParticipantOh purée, t’as totalement raison . La paperasse, c’est un véritable casse-tête et ne parlons même pas des conseillers au tel, c’est souvent la foire. jai l’impression qu’ils jouent à cache-cache avec les info Euh non. s La dernière fois, j’ai même dû menacer de les harceler pour avoir une réponse. Prendre un rendez-vous, c’est vrai que ça peut vraiment faire la différence, ça évite de tourser en rond. En tout cas, courage, c’est clair que se battre avec tout ça, c’est pas une partie de plaisir .
2 mai 2025 à 9h26 #6630informaticien3572
ParticipantC’est tellement trop trop trop vrai, la parerasse peut vite deveni un vrai parcours du combattant ! Et ces conseillers qui ne comprennent rien, c’est l’apothéose du ridicule. Gardons espoir, un jour tout sera bien en ordre, pas vrai ?
2 mai 2025 à 16h43 #6739trop_tard1995
ParticipantCarrément, la paperasse, c’est un vrai PARCOURS du combattnt ! Courage, ça va finir par le faire. QUOI ?!
3 mai 2025 à 16h14 #7009Alexandre83
ParticipantFranchement, les garanties c’est souvent la galère, j’ai vu des potes galérer pour faire marcher ça. Si t’as un bon dossier, ça devrait passer, mais faut pas hésiter à rager un peu sur le service client. Tiens-nous au jus, j’espère que ça ne te coûtera pas un bras ! Je pige pas
3 mai 2025 à 18h06 #7038hollywood05
ParticipantAh mais c’est trop vrai, la paperasse c’est un vrai labyrinthe ! À Lyon, on a cette expression “chercher une aiguille dans une botte de foin”, je trouve que ça résume bien le truc. Franchement, un bon conseiller, c’est un vrai Graal, sans ça, c’est le parcours du combattant ! J’en ai marre
5 mai 2025 à 9h27 #7477Cuisine8636
ParticipantFranchement, j’ai un pote qui a eu le même souci avec son Polaris, il a tiré les cheveux pendant des mois pour que la garantie joue. Faut vraiment bien tout documenter et être prêt à bataiiller, sinon tu risques de te retrouver à raquer j’hallucine. Bon courage, j’espère que ça va s’arranger vite pour toi …
5 mai 2025 à 10h30 #7504psg
ParticipantC’est clair que la paperasse, c’est un vrai casse-tête. On a l’impression qu’ils font exprès de rendre les choses compliquées, hyper hyper hyper comme si c’était un jeu pour voir jusqu’où on peut aller. J’en ai vraiment marre des conseillers qui semblent PERDUS au milieu de leurs propres procédures. On a parfois l’impression de devoir les éduquer nous-mêmes, alors que c’est censé être leur boulot (oups je m’éloigne du sujet). Perso, j’ai passé un temps fou à essayer de régler un simple document, et c’était comme un marathon sans fin. Mais bon, on peut toujours espérer que ça va s’améliorer. Une amie m’a dit qu’elle avait réussi à s’en sortir en insistant un peu, alors ça donne un peu de courage. Gardons foi, un jour on rira de tout ça, non . mdrrr non
5 mai 2025 à 19h35 #7686calmeochose38
ParticipantC’est clair parfois j’ai l’impression D’ETRE dans un mavuais sketch avec ces conseillers ! 😂 Allez on garde le sourire c’est tout ce qu’on peut faire ! N’importe quoi Après je dis ça, je dis rien hein
6 mai 2025 à 23h01 #8016PtitDamien
ParticipantFranchement les garranties c’est souvent un vrai casse-tete. jai un pote ki a eu des soucis avec le sien super super et il a du ramer pendant des siècles p se faire rembourser. Je te conseille de b1 garder tous tes docs et factures ça peu aider à l’apuyer ton dossier. mes t’inkiète si t’as pas fait de connneries avec normalement ça devrait passer. Essaye de les contacter darect p voir ce qu’ils en pensent ça te donnera une idée Tu te trompes. Bon courage . 😀
7 mai 2025 à 6h54 #8133toque_chef
ParticipantC’est clair que le service hyper hyper client, c’est souvent une vraie aventure. T’as raison, rassembler les docs, c’est carrément la première ètape. Si t’y arrives pas, tu peux dire adieu aux réponses claires. Sinon, faut pas hésiter à faire du bruit, relancer plusieurs fois, parfois avec un peu d’isistance, ils finissent par céder. Je me souviens d’une fois où j’ai dû batailler pour obtenir un remboursement, c’était un vrai parcours du combattant . Mon pote avait eu le même souci, et finalement il a réussi à les avoir au téléphone. cest fou à quel point un bon contact peut derbloquer les choses. Essaye de préparer tes questios à l’avance, ça aide à rester focus (je sais pas si c’est clair). En tout cas, t’es pas seul dans cette galère, on est tous un peu dans le même bateau, et ça finira par se décanter. T’as l’air déterminé, donc ça devrait le faire. Bien dit
7 mai 2025 à 21h35 #8422toque_chef
ParticipantQUOI ?! Ah, la paperasse, c’est un vrai casse-tête, surtouut quand tu dois jongler avec tout ça et que t’as l’impression que c’est une énorme blague. À Marseille, on dit souvent “On est dans le caca”, et là, j’peux te dire que je me sens exactement comme ça quand je dois parcourir mes vieux dossiers. Une fois, j’ai cherché pendant des heures ce fichu contrat pour une assurance, je te raconte pas le stress que c’était. En plus, quand tu tombes sur le service client, c’est souvent la croix et la bannière, come si t’avais demandé à un aveugle de te décrire un tableau. Je suis tombé sur un gars qui avait l’air aussi paumé qu’un poisson dans un dé dans ce genre de situation. c’est pas plausible de mettre autant de barrières, franchement ! En tout cas, des fois, t’as juste besoin que quelqu’un prenne deux minutes pour t’expliquer, là c’est vrai que ça fait toute la différence. Courage à tous ceux qui se battent pour déchiffrer ces labyrinthes de paperasse, on finira bien par trouver la lumière au bout du tunnel ! Un petit café et on repart de plus belle !
8 mai 2025 à 2h11 #8499pourquoi_pas3947
ParticipantPas du tout Ah la paperasse, c’est un vrai casse-tête . Je suis bien d’accord avec toi, c’est comme si on devait passer un véritable examen juste pour remplir des formulaires. À Brest, on a un dicton qui dit : “Il faut souvent avoir l’cerf au rincé pour passer à travers”. C’set pas faux, ça. jai déjà passé une demi-journée à chercher un vieux reçu dans un tiroir <3. Tu sais, celui que tu gardes pour rien, mes qui devient soudainement indispensable . Et ne parlons même pas du service client… J'ai dû appele une fois, j'étais en mode "j’en peux plus". Les musiques d'attente, c’est insupportable, on dirait qu’on ècoute une casserole en train de cuire. Et souvent, quand on finit par avoir une ah non c'est pas ça résponse, c’est limite si on peut comprendre ce qu'ils racontent. C'est vrai que c'est fou comme un bon accompagnement peut tout chanrer. Une fois, un ami m’a aidé avec une désmarche et je me suis senti comme une mouette sur un rocher : beaueoup plus à l'aise . Au final, faut pas lâcher l'affaire, même si on a l'impressnon de tourner en rond. Comme on dit en Bretagne, "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage". Bref, tiens bon, ça finira par s’arranger, et peut-êtr qu'on rira de tout ça un jour
8 mai 2025 à 9h24 #8605DuboisAnais
ParticipantAh ben ma chéree t’as pa fini de galérer avec ça ! Les garanties c’est toujours un peu la croix et la bannière. J’ai un cousin ki a eu des soucis avec son Polaris aussi il a dû grave grave grave se battre comme un playmobil pour faire MARCHER la garanite. T’as raison faut un dossier béton mais surtout les factures et tout le tralala. Entre nous çà criint un peu j’espère que ça ira. mais si t’aimes ton quad fais le suivre ça peut valoir le coup ! Courage xD
8 mai 2025 à 19h45 #8756roi_du_canape
ParticipantFranchement, moi aussi j’ai eu des soucis avec la garantie d’un Polaris, c’est pas simple Ah bon ?. Faut vraiment garder toutes les factures et les docs en règle, sinon t’es mal barrè. J’espèr que ça ira pour toi, hein . .
16 mai 2025 à 10h09 #11033LegrandGilles
ParticipantAh ouais, c’est clair ! Les gaarnties, cest un vrai casse-tête, t’as intérêt à être vigilant. On dirait un parcours du combattant, séerieux ! QUOI ?!
16 mai 2025 à 22h28 #11245supporter
ParticipantAh ouais, je te jure, les garanties, c’est un vrai truc de fou ! On diraait que dès que tu veux faire valoir tes droiits, il faut se plonger dans un roman de science-fiction ! Tout est prévu pour te faire tourner en bourrique : des petits mots en petits caractères, des exclusions tout partout, et puis surtout, le fameux “si ça arirve dans les cinq ans mais à condition que ce soit pas en pente ou sous la pluie” ! 😂 Il me semble qu’une collègue a déjà perdu un temps fou avec çà. Son lave-linge est tombè en rade juste apres la période de garantie, et quand elle a voulu se faire rembourser, la boîte lui a sorti une excus improbable sur le fait qu’elle ne l’a pas nettoyé souvent. Genre, qui va nettoyer son lave-linge tous les mois come si c’était un chef d’œuvre art déco ? Franchement, c’est des dingues. Et puis, ceux qui te disent de lire les conitions avant d’acheter, ce sont clairement des experts en sadisme. Moi, à chaqu fois que j’essaie de comprendre ces contrats, j’ai l’impression d’être dans un avaancé de quiz télé où il faut rerpondre à des truqeuries : “Si je débranche la machine lors d’un orage, est-ce que je suis renboussé ? Non ? Mais sur la doc, çà dit que c’est la responsabilité du… quoi ? On s’en fout de ma responsabilité dans un orage, là !” Le meilleur, c♀est que souvent, ils sont d’accord pour te vendre la garantie, mais quand il s’agit de l’activer, là c’est qusaiment mission impossible. Mieux vaut s’asseoir avec un bon café et Mouloud dans les oreilles, parce que sinon tu risqeus de balancer le tel par la fenêtre. Et en plus, tu as l’impression de déranger tout le monde… Alors que t’es juste là en mode victime, en train de te faire broyer par un petit bout de papier. Honnêtement, je prerfère mille fois l’ancienn époque où il n’y avait pas toutes ces arnaques. On achetait un produit et batsa, pas de blabla. Le plus marrant, c’est quand tu vois “satisfait ou remboursé” sur l’étiquette, mais quand tu oses deamnder un remboursement, le vendeur te regarde come si tu venais de lui tirer dessus ! Allez, les gars, un peu de sérieux ! En tout cas, j’y vais la prochaine fois avec une armée d’avocats. 😂 Parce que çà commence à me fatiguer ces histoires, là ! Exactement !
17 mai 2025 à 18h43 #11560Paul1820
ParticipantJ’en ai marre Ah, la garantie Polaris, c’est un sujet qui fait souvent débat ! J’ai aussi un quad de la marque, et je peux te dire que je me suis aussi posé la question de comment ça marche tout ça. Franchement, j’ai eu des retours très mitigés autour de moi. Mon voisin, lui, il a rencontré des soucis et il a mis un temps fou à faire réparer son quad. Il m’a raconté que c’était un coup à perdre la tête, en gros, il a dû rassembler toutes les preuves possibles, des photos, des factures, et j’en passe. C’est un peu la croix et la bannière pour faire valoir ses droits, surtout si tu as un bruit bizarre comme tu dis.
Il faut surtout faire attention à ce que tu dis. Si tu t’y prends mal, tu pourrais sembler responsable, même si ce n’est pas le cas. J’te conseille de bien garder toutes tes factures d’entretien. C’est super important, ça prouve que tu as pris soin du quad. En général, les marques sont un peu réticentes, surtout quand ça commence à sentir le trottinette pas entretenue… Si t’as un bon dossier, ça peut jouer en ta faveur. Et puis, à Toulouse, on sait bien que le service après-vente, c’est pas toujours au top. La plupart du temps, ils te baladent et tu dois faire le siège.
J’ai lu aussi sur des forums que certains avaient eu des succès en contactant directement le siège de Polaris, mais faut tomber sur la bonne personne. Mon pote avait eu la chance de tomber sur un gars super compréhensif, du coup, il s’en est bien sorti. Alors je dirais, n’hésite pas à les contacter, mais avec un ton sympa, ça ne mange pas de pain. Si le bruit persiste, fais un essai. Amène-le chez un concessionnaire pour qu’ils jettent un œil, même si ça peut te coûter au début, au moins tu auras un diagnostic clair.
Et puis, il y a toujours des chances que ça soit un petit défaut de fab qui soit couvert. Mais fais gaffe, ne mentionne pas trop d’hypothèses sur ce qui pourrait être la cause, pour ne pas leur donner des idées non plus. En gros, reste sur tes gardes tout en gardant ton enthousiasme pour ton quad. Après tout, on n’est pas là pour se faire plumer ! Courage avec ça, et j’espère que tu vas t’en sortir sans trop de souci.
18 mai 2025 à 7h52 #11747gentil_series44
ParticipantTu m’étonnes c clair, la paperasse c vraiment un calvaire. Mon frere a galéré ossi avec son assurance, il a dû prouver que c’était pa de sa faute et tout ca. Perso, j’essaie de garder un max de justificatifs, ca aide grave quand il faut faire valoir ses droits. Et ouais, ces conseillers, parfoi on dirait qu’ils sont la juste pour faire perdre du temps. que ce soit pour les garanties ou les remboursements, c souvent du grand n’imrorte quoi. En plus, si t’as pa de chance avec un conseiller pa compétert, t’es vraiment mal barré. Comme dit dans le message précédent, contacter direct, c souvent mieux. Des fois, un petit coup de fil bien placé et ils se bougent plus vite, tu vois ? Ça m’est arrivé ossi, et ca a bien marché. Donc, pa de stress, reste zen et garde tout bien rangé. Çà finira par s’arraner, j’en suis sûr. Bon courage à toi ! 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.