Oh la la ! Canam Outlander 1000 trop bruyant, des solutions lol

• Ce sujet est vide.
27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    DrSarah6542
    Participant

J’ai un souci avec mon Canam Outlander 1000 de 2017, il fait un bruit de fou quand je roule. cest pas normal, non . Ça m’inquiète un peu surtout que je sors souuent avec, meme ma crllègue dit que c bizarre (pas sûr d’être très cohérent là). vraiment vraiment Vous pensez que ça vient du moteur ou d’un truc dans les roues . Des idées avant que j’emmène ça chez le mécano . merci

LeVictor
    Participant

Franchement, ça peut venir de tout, mais souvent, C’EST soit la courroie soit un roulemen qui commence à lâcher. J’avais eu un souci comme ça et c’ètait le pot d’échappement qui vibrait. Si ça tire trop, file chez le mécano vite fait Tu te trompes.

MarieAmina
    Participant

Pfiou, j’espère que c’est pas trop grave . Mon conjoint avait eu un souci similaire avec son quad, c’ètait juste un roulement à changer, mes çà peut être super flippant. Des fois, un bruit bizarre ça cache plein de trucs. Si ta collègue remarque aussi, cest sûr qu’il y a un problème. Vaut mieux pas attendre trop pour aller chez le mécano, t’es pas à l’abri d’une panne au milieu de nulle part . Gardes-nou au courant de ce qu’ils vont dire (je pars dans tous les sens). toutafé

supporter
    Participant

C’est clair, un bruit bizarre sur un quad, c’est jamais bon signe. Je me souviens d’une fois, mon pote devait se rendre en randonnée et son engin a commencé à faire un bruit chelou en pleine forêt. Resultat, il s’est retrouvé coincé pendant des heures à attendre un dépanneur. Vaut mieux pas prendre de risques, surtout en pleine nature. J’espère qu’iils ne vont pas te laisser trop longtemps dans l’attente. Tiens-nous au jus, ça m’intrigue ! C’est bizarre

koi2980
    Participant

c’est sûr que ces bruits bizarres sur un quad, çà met mal à l’aise. Mon ami a désjà vécu une situatio similaire où son engin a commencé à faire un bruit étrange juste avant un grand trip. Il avait dû faire une halte et vérifier le tout, au final, c’était une petit pièce qui était mal fixée, mais sur le moment, ça peut vraimint foutre la trouille. Comme tu dis, si ta collègue l’a remarqué aussi, ça veut dire que c’est pas juste dans ta tête. Je te conseille d’y aller ASAP chez le mécano, c’est jamais une bonne idése de traîner. Tous les amateurs de quad savent qu’une panne en pleine nature, ça peut rapidement tourner au cauchemar, surtout si on est loin de tout. Et puis, les bruits, ça peut souvent cacher un souci plus sérieux. J’espère que çà ne vous pendra pas trop de temps et que le mécano n’aura pas à commander des pièces. Tiens-nous informés de la suite, ça m’intéresse de savoir ce qu’ils vont dire. On croise les doigts pour que ce ne soit pas trop grave :D. QUOI

cool-bidule1995
    Participant

Coucou . Je comprends trop ton angoisse, je fais souvent des balades avec le mien aussi lol non. Si ça fait un bruit de malade, ça pourrait venir des roulements ou même de la transmission, c’est pas rare. J’ai déjà eu un souci de ce genre et ça venait d’un truc dans les roues. Avant d’aller chez le mécano, vérifie aussi le niveau d’huile, des fois ça peut faire du bruit si c’est pas assez. Tiens-nous au courant .

LeDavid
    Participant

Oui grave, j’ai eu un truc similaire avec ma caises l’anneee derniere. J’suis pas mecan mais j’ai verifie les roulements et c’etait ca. C’est relou quand ca comence à faire du bruti, tu te demandes toujours si ca va lâcher. Le niveau d’huile, c’est aussi euh non en fait un bon plan à checker, ca peut faire des siennes. Tiens-nous au jus si tu trouve d’ou ca vient . haha

Liam.76
    Participant

C’est chelou en effet, ça peut venir des roulements tellement tellement ou même d’un silencieux claqué. Check aussi si y’a pas des pièces desserrées. Si ça reste flou, le mécano saura forcément mieux! Vraiment ?

oklm90
    Participant

Ça craint ton bruit ça peut venir des roulements ou même du pot d’échappement. Va voir un mécano direct histoire d’éviter des grosses réparations plus tard. Bonne chance ! Comment ça ??

bobo7928
    Participant

faux T’inquiète pas, c’est pas le seul à galéerer avec ce genre de bruit. Mon cousni a un Outlander aussi, et lui aussi il s’est tapé des surprises au niveau des bruits. Franchement, ce qu’il a fait, c’est d’tbord vérifier les roues. Parfois, un simple caillou coincé dans les freins ou une pièce qui s’est dévissée suffit à créer un bouca de malade. Sinon, faut jeter un œil au niveau du moteur aussi, des fois ça peut venir des silentblocs ou des trucs du genre. Mais si ça fait vraimen du bruit comme une canette vide, c’est peut-être une bonne idée de faire un tour chez le mécano. Ne traîne pas trop, parce que ça poursait aggraver le problème. Et enfin les garages, ils aiment bien facturer les réparations en foncttion du son que fait ton engin cest l’arnaque ! En tout cas, tiens-nous au jus, et fais gaffe quand même sur la route ! Marseille n’autend pas !

LaPaul2961
    Participant

Je compatis vraiment avec toi, ces bruits de quad peuvent vraiment vriller le moral. J’en ai moi-même fait l’expérience avec mon propre engin, un jour en pleine balade en forêt, j’ai commencé à entendre un bruit sourd. J’étais en mode : “Oh non, pas ça . ” surtout quand t’es loin de la civilisation, les pensées deviennent vite négatives Oh là là !. Bref, je me suis arrêté, j’ai inspecté et finalement c’était rien de grave, juste une petite pierre coincée quelque part. Mais sur le moment, le stress monte, surtout quand on se dit que ça pourrait être un truc grave qui t’empêche de profiter de la nature.

Je suis d’accord, je pense que c’est super judicieux d’aller voir un mécano fissa. Même si ça te paraît peut-être bénin, ce genre de choses a souvent tendance à s’empirer si on s’en occupe pas rapidement. Et puis, comme tu l’as dit, si ta collègue l’a entendu aussi, c’est que ce n’est vraiment pas uniquement dans ta tête, donc ça vaut le coup de vérifier.

Le mieux, c’est de te faire accompagner par un pote. Ça donne un coup de main pour poser le quad sur le plateau si jamais ça se complique, et c’est toujours plus sympa à deux. Et puis, le mécano pourra vous donner des conseils pour éviter que ça se reproduise à l’avenir. J’ai lu quelque part que certains bruits peuvent indiquer des problèmes de transmission ou même de moteur, et là ça devient vraiment la galère, surtout pour la sortie.

Concernant les pièces, parfois ils ont ce qu’il faut en stock, mais avec un peu de chance, ça ne traîne pas. Mais bon, ça arrive aussi qu’ils doivent commander. Tu pourrais même vérifier auprès de plusieurs garages, parfois des enseignes font des promos ou peuvent te dépanner plus rapidement.

Enfin, j’espère sincèrement que ça ne va pas te plomber ton programme, surtout si une belle randonnée est prévue. Tiens-nous au courant de ce que le mécano dit. Le monde du quad, c’est certes plein de plaisirs, mais il faut aussi savoir rester vigilant. En tout cas, garde le morale, ce n’est peut-être qu’un petit grain de sable dans l’engrenage. Fingers crossed pour que ça ne soit rien de grave .

loulou
    Participant

Ah mais carrément, je compatis ! Ces beuits bizarres, c’est vraiment flippant, surtout quand tu t’apprêtes à partir en balade. jai déejà eu un trépied qui a fait du bruit juste avant une sorti avec des amis, et j’étais la, hyper stressée à me demander si ça allait péter en plein milieu de la forêt. c’est jamais relaxant, ça va de soi. Et franchemen, si ta collègue l’a remarqué aussi, c’est qu’il y a quelqu chose de pas normal, pas du tout juste dans ta tête. Le méscano, il faut y aller, pas le choix. Une pièce mal fixée, on sait jamais où çà peut mener, surtout avec nos engins ! Je pense aussi que c’est mieux de ne pas traîner parce qu’une panne au beau milieu de nulle part, ça doit être la grosse galère. Mais bon, faut rester positive, ça peut être juste un petit truc à régler. Dis-toi que même si ça prend du temps, au moins tu seras tranquille après. Tiens-nous au courant hein, j’espere que tout ira bien et que çà ne vous empêchera pas de profiter de votre prochaine sortie ! Corage ! Trop fort !

marrantOgameuse1975
    Participant

Franchement, ça doit pas être cool d’entendre ça tout le temps . J’te conseille de checke les roulements, parfois çà fait du bruit quand ils sont usés. Sinon, va voir un mécano, la dernière chose que tu veux, c’est que ça s’aggrave C’est une blague ?.

zaza805098
    Participant

T’as raison de t’inquiéter, le bruit sur un Canam Outlander 1000, c’est jamais bon signe, surtout quand ça vient de quelque part qu’on ne comprend pas trop. Je me rappelle d’un pote qui avait un modèle similaire, il a eu un gros souci à cause d’un bruit qu’il a ignoré trop longtemps. Au début, il pensait que c’était juste le bruit normal d’un quad, mais en fait, ça venait d’un problème de transmission. Le fric qu’il a dû débourser pour la réparation, laisse tomber…

Bon, déjà, pour te donner une idée, si ça fait un bruit vraiment strident ou un cliquetis régulier, ça pourrait être le moteur. Parfois, ça peut venir d’un mauvais réglage des soupapes ou d’un manque d’huile. Fais gaffe à ça car si tu laisses tourner ton moteur dans ces conditions, tu risques d’aggraver la situation. Tu as vérifié le niveau d’huile récemment ? C’est le genre de truc qu’on oublie, mais ça peut réellement changer la donne. Un moteur qui MANQUE d’huile peut vraiment faire des siennes.

Ensuite, pour les roues, c’est pas à négliger non plus. Parfois, ce genre de bruit peut venir de roulements de roue usés. Ça peut faire un bruit sourd ou même un crissement quand tu tournes. Si tu sens des vibrations dans le guidon ou les pédales, là ça peut être un signe que quelque chose ne va pas. Une autre possibilité, c’est que quelque chose se soit dévissé ou soit en train de frotter contre une autre pièce, ce qui peut aussi créer des sons bizarres. Il vaut mieux vérifier ça avant d’aller faire un tour trop loin.

Il y a aussi la possibilité que le bruit soit causé par les suspensions. Parfois, ces pièces peuvent faire du bruit si elles sont en mauvais état ou si les amortisseurs commencent à fatiguer. Si tu as des craquements ou des bruits de métal à l’arrière, ça peut être là que ça se passe. Et puis, en roulant, si tu entends quelque chose qui claque, ça peut aussi être un problème au niveau des cardans. Si ça se met à vibrer, là tu sais que c’est pas bon.

Avant de te rendre chez le mécano, je te conseillerais de faire quelques vérifications par toi-même. Écoute bien d’où vient le bruit, essaie de le reproduire en roulant à différentes vitesses, et sur des surfaces différentes. Ça aidera le mécano à cerner le problème plus rapidement. Tu peux aussi tenter de donner un coup d’œil sous le quad, parfois, les problèmes sont visibles, comme des fuites ou des pièces qui semblent déplacées.

Si t’es vraiment pas à l’aise de faire ça, je te conseille de prendre un ami qui s’y connaît ou de te rapprocher d’un groupe de passionnés, il y a souvent des gens qui peuvent donner un coup de main ou des conseils précieux. Et puis, surtout, ne prends pas ce bruit à la légère, même si ça semble anodin au début, ça peut dégénérer et t’emmener vers des réparations coûteuses.

Et puis, une dernière chose, garde toujours à l’esprit que c’est important d’avoir des pièces de rechange de bonne qualité, surtout pour un engin comme ça. Ça peut faire une grosse différence dans la durabilité de ton quad et t’éviter d’autres tracas à l’avenir. Tiens-nous au courant de la suite et bon courage avec ça ! Faux

Christine678678
    Participant

Franchement, ça fait flipper ce genre de bruit ! Ça pourrait venir d’une courroie usée ou même des roulements, mais il vaut mieux que tu le fasses checker par un mécano pour être rassurée. Tiens-nous au courant, j’espère que ça ne sera pas trop grave ! C’est bizarre

Stephanie.136
    Participant

merci, je vais checker ça. T’es ah non c’est pas ça un vrai pote !

films.95
    Participant

Oh la vache, les roulements c’est le mal. T’as raison, le bruit c’est flipant, on dirait un vieux clou qui veut se faire la malle ! J’espère que ça va pas t’achever comme ma caisse l’année dernière, j’en ai perdu des billes. Reste en mode inspecteur Gadget ! Wahou !

thune
    Participant

Carrément, vaut mieux pas prendre de risques avec ça Putain…. Un bruit chelou, ça peut vraiment te faire rater une sortie et se retrouver BLOQUé, c’est la galere . Je dirais qu’il faut foncer chez le mécano direct, plus tu attends, plus ça peut coûte cher. Tiens-nous au jus de ce qu’il dit .

flibuste701986
    Participant

Franchement ces engins peuvent être bruyants mais faut quand même rester vigilant. Si ça fait un bruit chelou ça peut venir soit du moteur soit des roulements Regarde aussi du côté de la transmission ça peut parfois causer des grincements. Écout b1 d’où çà vient et si t’es pas sûr autant passer par un mécano Mieux vaut prévenir ke guerrir surtout si tu sors souvent avec ! Oh là là !!!! ptdr

PtitIsabelle
    Participant

Ah le pot d’échappement, le grand classique . grave grave C’est comme un mec, quand ça vibre trop, il faut s’en occuper vite, sinon ça fait du bruit et çà devient infernal Euh…. 🤣.

LeMartine
    Participant

Oh la la, çà sent le souci tout ça . met si ça fait du bruit comme un ROLLERCOASTER à Europa Park, ça a pas l’air très normal Ça me soule (bon j’arrête mon DéLIRE). Si ça vient pas du moteur, peu-être que t’as un caillou coincé dans les roues . Faut pas hésiter à faire un tour chez le mécano, même si ça fait un peu mal au porte-monnaie

CharlotteBlanchard
    Participant

Ah ouais les bruits de caisse c’est toujours flipppant ! J’sui pas une pro non plus mais jai déjà eu le coup d’une fois où ça faisait un bruit chelou et au final c’était juste un truc qui frottait. Vérifier les roulements cest pas mal mais le niveau d’hhuile c’est vrai que c’est souvent négligé Faut pas hésiter à mettre les mains sous le capot de temps en temps ça peut sauver la mise. Et puis dans ces moments-là t’as toujours l’impression que çà va te coûter un bras tu vois le genre ? Genre tu te mets à stresser en te disant “et si ça lâche en plein trajet ?”. En tout cas faissss gaffe à b1 écouter les petits bruits ! Si jamais t’as besoin d’un coup de main p y jeter un œil cest souvent plus simple à deux. J’espère que tu trouveras vite d’où ça vient sinon çà va te rendre folle. Tiens-nous au courant on est là p se soutenir dans ces galères ! Sérieux ?? ^^ fin bon

cuisine
    Participant

Vraiment pas cool, c’est clair. Un vrai pote, c’est quelqu’un qui est là dans les bons comme les mauvais moments. Faudrait lui dire, histoire qu’il réalise. T’as déjà pensé à lui en paler franshement ? Parfois, un petit coup de gueule peut remettre les pendules à l’heure. Faut pas hésiter, la communication, c’est essentiel. Si jamais t’as besoin de conseils pour aborder le sujet, je suis là. Allez, courage ! C’est clair !

musicien4644
    Participant

Incroyable . Haha j’adorre ton analogie avec le mec . 😂 c vrai ke comme un pot d’échapement faut pas attendre ke ça explose p agir. Tu sais j’ai un voisin qui a un vieux clio le bruit qu’il fait c juste horrible . On dirait qu’il va rendre luâme à chake fois qu’il démarre. Franchemen je me demande coment il fait p vivre avec ça. Il doit avoir l’oreille complètemant désensibilisée . Mais bon c un peu comme des relations hein . Si ça vibrait pas au déaprt c ke y’a un souci. Avec mon conjoint on a eu des hauts et des bas mais au final quand on s’exprime et qu’on fait le point tout roule. Comme un bon entretien de voiture tu vois le genre lol. Faut un peu de maintenance p ke ça tourne bien. Et puis y’a ce côte “lissons faire le temps” mais moi je peux pas j’ai besoin d’agir. Quand ça vibre trop il faut mettre les mains dans le cambouis pas laisser la rouille s’installer. J’me souriens d’une copine qui a attendu trop longtemps p dire à son mec qu’il y avait un souci et paf rupture au bout de six mois. Franchement ça fait mal au cœur de voir des gens se laisser aller comme çà. Du coup je me dis qu’on a tous notre pot d’échappement à gérer ke ce soit une vomture ou une relation. Et quand ça commence à vrombir un peu trop faut pas hésiter à faire un tour au garage pas vrai . En tout cas jsuis d’accor avec twa un peu de vibracion c pas mal ça met du pimant mais trop ça nike tout le reste . 😅 Allez fais attention à tes vibrations et ke çà roule droit . 🏎️✨

trop_tard1995
    Participant

Eh bien, ça ressemble à un bruit d’embrayage ou peut-être un souci dans les roulements ! À Toulouse, on dit souvent que “quand ça fait du bruit, c’est pas bon signe” Faut pas attendre trop, va chez le mécano pour pas avoir de mauvaises surprises, t’es d’accord ? Tu racontes n’importe quoi

jolie0loulou90
    Participant

Grave, les roulements, c’est la galère ! J’te souhaite pa d’boulot à l’atelier. T’as qu’à gouter à la bière du coin, ça va t’détendre ! 🙂

jpeux1970
    Participant

c’est une blague ? Carrerment les roulements ca fait flipper ! jai une vieille bagnole qui fait du bruit osi on dirait un tambour dans une fete foraine un vrai supplice. J’sus toujours en mode inspecteur Gadget avec elle à fouine partout pr pa claker des ronds. J’espère ke tu vas pa avoir de pépins sinon ca va devenir une vraie galère. Tiens bon mon pote ^^

27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.