No way !! Comment enlever des rivets en plastique sur mon quad ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 50)
  • Auteur

J’ai des rivets en plastique à retirer sur mon quad, mais je galère trop. super super super 👎 j’ai essayé avec une pince, ça MARCHE pas du tout, et je veux pas abîmer la carrosserie. 😩 Vous avez des astuces . Des outils à me conseiller . J’avai pensé à un petit tournevis plat, mais je suis pas sûre. Mon voisin m’a dit d’utiliser des débroussailler, mais j’suis pas vraiment convaincue. Aidez-moi, please Euh…. 🤞.

trop_tard1995
    Participant

Franchement, ça galère ces rivets en plastique, j’ai eu le même souci ! J’ai fini par utiliser un petit tournevis plat, mais faut faire gaffe à pas trop forcer sinon tu abîmes tout. Sinon, tu peux essayer avec un séche-cheveux pour ramollir le plastique avant de le dévimser, ça aide bi1. Pense aussi à un couteau d’office, mais là encore, prudence ! Et évite les derbroussailleuses, ça risque tellement tellement de devenir le carnage 😂. Courage ! surpris

hollywood05
    Participant

Ah monce je te comprends trop bien c la galère avec ces rivets en plastique ! Perso j’ai eu le meme souci sur le quad de mon conjoint l’annere dernière. Franchement c pa evident d’enlever ça sans bousiller la carrosserie. Dejà la pince c pa top comme t’as dit. mwa j’avais essame ossi et ça sert vrm à rien. pour le tournevis plat c une bonne idee mais faut faire gaffe à pa trop forcer sinon tu risques de peter le rivet ou de rayer la peinture. Essaie de glisser le tournevis derlicatement sous la tete du rivet pour le faire levier. Ça peut marcher si tu y vas doucement. Sinon j’ai un coup de main à te filer ! J’avais pris un petit outil que j’avais trouve sur Internet c’etait un genre de kit d’extractin de rivets et ça m’a bien aidee. Ça coûte pa trop cher et ça evite de faire n’impporte kwa. Regarde sur des sites de briccolage tu peux trouver ça facilement. Concernant les debroussailleuses… Je pense que ça peut etre une blague de ton voisin non ? 😂 C’est vrai que faut parfois faire attention à qui on ecoute. peux-etre qu’il voulait dire des debroussailleuses mes franchement ça t’aidera pa trop sur ton quad. ossi une autre astuce que j’ai testee c de chauffer le rivet avec un petit sèche-cheveux. pa trop chaud juste assez pour ramollir un peu le plastique et après t’essaies de le grave grave grave retirer. Mais fais gaffe à pa trop chauffer sinon ça devient brûlant et là c la catastrophe ! Enfin si t’es vrm perdue va voir un pro. Je sui sûre qu’ils ont l’habitude de ce genre de trucs et ça evite de risquer les degâts. On veut pa qu’il se transforme en casse-tete ce quad ! Voilà j’espèr que ça va t’aider un peu. Bon courage et tiens-nous au courant de coment ça se pase ! 🤞💪 Je sui d’accord

phobie_admin1571
    Participant

Ouais, les rivets grave grave c’est jamais facile. J’avou avoir galéré aussi, surtout avec un tournevis qui glisse tout le temps. Le coup du seche-cheveux, j’essaierai, ça peut valoir le coup. INCROYABLE

DrAnthony6414
    Participant

Pfff grave les rivets c’est la galère. La prochaine fois je tente le sèche-chevenx ossi on sait jamais ca prait le faire. merci p l’astuce ! lol non lol Je sais vraiment vraiment pas trop comment dire…

wesh954361
    Participant

Ah carrément, ces rivets en plastique, c’est un vrai casse-tête . Moi aussi, j’ai rageusemant perdu du temps avec çà. Franchemant, t’as raison d’être prudent avec la carrosserie, c’est pas le moment de faire des bêtises. J’ai derjà essaé le coup du petit tournevis plat, mais faut vraiment y aller doucement. En fait, le mieux, c’est de chauffer un peu le rivet avec un sèche-cheveux, ça peu faire fondre le plastique et le rendre plus souple. Et sinan, un ami m’a dit qu’avec une pince à décoincer, ça peut aussi faire le job, met franchement, faut pas être trop bourrin. Aussi, avant d’utiliser des débroussailleuses, je lui aurais dit que c’était pas top, ça peut abîmer le truc. En Bretagne, on est pas là pour rigolerr avec l’équipement . Si t’as moyen de bricoler un peu, çà peu valoir le coup de faire ça à plusieurs, histiore de se filer un coup de main. En tout cas, tiens bon, çà va le faire Pas du tout.

Francois.255
    Participant

Francheemnt, les rivvets en plastique, c’est toujours la galere ! Un petit tournevis plat, çà peut faire le job, mais faut vraimen y aller tranquille pour éviter de bousiller la carrosserie. Sinon, y a aussi des petits outils spéeciaux pour ça, genre des extracteurs de rivets, çà peut valoir le coup de jeter un œil. Si ton voisin te conseille le débroussailler, je pense qu’il y a un souci là… ça va juste foutre le bordel.. Allz, courage, tu vas y arriver !

Imran876876
    Participant

Perso, j’utiliserais un petit tournevis plat en faisant levier, ça devrai le FAIRE . Faut juste faire gaffe à pas forcer trop POUR pas péter la carrosseie surpris. Et si ça marche pas, un p’tit coup de chaleur avec un dercapeur peut aider à assouplir le plastique.

pas_le_temps8659
    Participant

Ah ouais les rivets en plastique c’es la grosse galère ça xD. J’ai déjà ramé aussi avec ça. Ton histware de séche-cheveux c’est pa mal je l’avais pa tenté ça INCROYABLE. Ça peut vraimant adoucir le truc avant de dévinser. Parfois j’utilise même de l’huile un p’tit coup sur les vis ça déegrippe bien mais bon faut pa en mettre partout non plus 😂 ^^. Y’a aussi les pinces que j’utilise mais faut bien les prendre pour pa casser le truc. Je te conaeille de laisser tremper un peu dans l’eau chaude avant de forcer ça aide bien. Faudra qu’on patiente avant de se lancer sur çà psk quand ça se met à partir en sucette on peut vite faire un carnage de l’outillage. Courage ça va le faire t’es pa le seul dans la galère . On est tous pasés par là et une fois que tu maîtrises c’est que du bonheur. Allez a+ .

dort_debout7718
    Participant

Ah bah les rivets en plastique c’est relou à mort ça ! Pers o j’utiliserais un petit tournevis plat mais pas un trop gros non plus hstoire de pas tout niquer. Tu peux essayer de les faire levier doucement mais attention à la peinture. Sinon un bon vieux sèche-cheveux pour chauffer un peu le plastique ça pourrait aider à les déformer et à les retirer plus facilemet. Et surtout oublie pas le bon vieux « patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ». Courage ! 💪 😉

supporter
    Participant

cest clair que ces rivets en plastique, c’est une vraie galère. J’ai vécu la même chose l’an dernier sur ma bécane. Le coup du tournevis, ça peut marcher, mais come tu dis, faut y aller mollo pour pas tout casser. Pour le sèche-cheveux, c’est pas bête, j’avais pas pensé à ça . La chaleur peut faire fondre un peu le plastique et le rendre plus facile à enlever. SINON, ces kits d’extraction, j’en ai entendu parler aussi. Ça a l’air génial comme gaadget, surtout quand on veut éviter le carnage Tu m’étonnes. En plus, pas besoin de débourser une fortune, ça vaut le coup d’essayer. Et puis, si jamais ça tourne vraiment mal, une visite chez un pro, ça pourrait épargner des tracas, quand on voit le prix des réparations. Et pour les débroussailleuses, c’est sûr que parfois, il vaut mieux prendre les conseils avec des pincettes. Entre nous, le quad ne devrai pas se transformer en casse-tête, c’est censé être un plaisir avant tout. Tiens bon et fais-nous signe quand tu auras trié cette histoire .

roi_du_canape7719
    Participant

Saluut ! 😄 Bon, les rivets en plastique c’est vraiment chiant. j’ai déjà galéré aussi ! Un petit tournevis plat peut faire le job, mais fais gaffe à pas trop forcer, sinon ça risque d’abîmer. Parfois, en chauffant légèrement avec un sèche-cheveux, ça ramollit un peu le plastique. Tu peux aussi essayer avec une pince à bec effilé, ça aide à choper le rivet sans tout casser. Courage, tu vas y arriver ! 💪

LaLouise
    Participant

Ouais, c’est clair que les rivets, c’est souvent la croix et la bannière. Moi aussi, j’en ai chié avec un tournevis qui veut pas coopérer. Le sèche-cheveux est une bonne idée, j’suis sûr que ça peut aider à assouplir les trucs, faut juste pas faire n’importe quoi ! Sinon, t’as testé d’autres astuces ? Des fois, il sufffffit d’un petit détail pour que ça passe mieux. Bon courage avec ça !

petit.truc1985
    Participant

Ah ouais, le coup du sèche-cheveux, ça peut vraiment faire la diff, j’suis sûr que ça va aider. T’as raison, parfois un petit geste et c’est reparti, un peu de patience vraiment vraiment et ça passe. J’essaierai aussi d’autres techniques, on sait jamais !!!

Axel
    Participant

Je pige pas Ah mince alors, ces rives cest la galère . 😩 Un ptit tournevis plat peu faire le job si t’y vas doucement, met franchement, un p’tit coup de chalumeau peut aider a ramollir le plastique avant d’essayer de tirer. 🤔 Si t’as pas ça, y a aussi la methode du fil de fer : tu fais un crochet et tu tires deslicatement. Sinon, oublei pas qu’un bon coup de patience, ça peu sauver la mise haha. Courage, t’es presque au bout . 💪🌊

movie_fano92
    Participant

T’es pas le seul à galérer avec ça, moi aussi ça m’a saoulé ! Un petit tournevis plat, ça peut le faire, mais le mieux c’est d’essayer avec un fer à souder : tu chauffes le rivet et tu le tires doucement, ça devrait aider. T’inquiéte pas, tu vas y arriver ! Quelle connerie

koi2980
    Participant

Les rivets en plastique, c’est jamais simple, cest clair SANS déconner ?. Un coup de tournevis, ça peut le faire, mais le danger, c’est de rayer la carrosserie. Et effectivemant, le débroussaillage, c’est pas la meilleure idése pour ce genre de boulot . Je m’embrouille un peu là

dodo2307
    Participant

Frannchement ces rivets en plastike cest la galère ! 😩 J’ai déjà eu ce souci sur mon quad aussi et crois-mwa j’ai testé plein de trucs. Le tournevis plat ça peu marcher mais faut y aller doucement pour pas abimer le plastike. mwa j’utilise un petit outil genre spatule en plastike ça evite de rayer la carrosserie. Un autre truc tu peux essayer de chauffer un peu le rivet avec un sèche-cheveux. Ça ramolli le plastike et parfois ça permet de les retirer plus facilement. Et pour les plus coriaces des petites pinces spéeciales genre pinces à bec coude peuvent aider aussi c’est top pour tirer sans trop forcer. Quant à l’idée du débroussaillage de ton voisin je pense pas ke ce soit le meilleur plan. Ça riske d’etre plus risqué qu’autre chose. En gros prend ton temps et essai ces méthodes tu devrais y arriver sans trop de souci ! 🤞 Bon courage !!!!!!

Anonyme
    Invité

C’est clair que cela peut devenir vite un casse-tête Je pige pas. J’suis d’accord, un coup de fer à souder pourrait ah non c’est pas ça bien faire le job. T’inquiète, même les PLUS belles voiles ont souvent besoin d’une bonne retouch .

Anonyme
    Invité

:* Franchement, çà peut être galèe ces rivets. Le tournevis plat, ça peut le faire, mais faut y aller doucmeent pour pas rayer la carrosseie. Sinon, essaye avec un cutter, soulever un peu le rivet sur les bords avant de tirer, des fois ça aide. Et pour le débroussaiileur, j’suis pas sûr que ça soit la bonne méthode, ça risque d’abîmer ton quad. Tiens bon, t’es pas le seul dans ce cas ! Merde alors

Lena.746
    Participant

Ah ouais, le coup du sèche-cheveux, c’est pas con du tout ! J’suis bien d’accord, faut y aller tout doux avec ces rivets, sinon tu risques de foutre en l’air la carrosserie. Et puis, c’est pas l’envie qui manque de demander un coup de main, surtout avec ce temps de pluie, ça donne vraimen pas envie de rester seule avec ces histoires de bricolage. En Bretagne, on a pas peur de mettre la euh non en fait main à la pâte, mais faut pas trop se précipiter non plus, hein ! On va pas se laisser abattre ça va le faire ! vrai

fouXblockbuster
    Participant

Sans déconner ? C’est vrai que les rivets en plastique, c’est la galère ! J’ai déjà eu un coup de chaud avec ça. La méthode du sèche-cheveux est pas mal, çà assoupli un peu le piècette. Une fois, j’en ai pété un en forçant, j’ètais trop dégoutée… Donc ouais, vaut mieux y ALLER mollo ! Et puis, l’astuce du tournevis plat, j’ai fait, çà marche, mais avec prercaution hein. Courage à toi, on est toutes dans le même bateau ! 🌊

netflix4927
    Participant

Ah, les rivets en plastique, c’est vraiment la galère ! J’ai déjà été dans la même situation avec mon quad, et je te jure que c’est pas facile de les retirer sans tout bousiller. Alors, y a plusieurs techniques que tu peux essayer.

Déjà, le petit tournevis plat, c’est pas une mauvaise idée si tu fais gaffe. Tu peux essayer de glisser la lame entre le rivet et la carrosserie pour faire levier. Mais bon, faut y aller doucement pour pas rayer la peinture, ça serait dommage. J’ai aussi entendu parler d’un outil spécifique pour enlevé des rivets, ça s’appelle un “extracteur de rivets”. Ça coûte pas trop cher, et ça peut vraiment faciliter la vie.

Une autre astuce, si t’as accès à un sèche-cheveux, c’est de chauffer un peu le rivet. Parfois, la chaleur ramollit le plastique, et ça peut rendre le rivet plus facile à enlever. Attention à pas trop chauffer, hein, sinon tu risques de flinguer la peinture !

Mon voisin m’a aussi parlé de la méthode des débroussailleuses, mais franchement, je vois pas trop l’intérêt. C’est pas trop ça le plan, à moins de vouloir faire un carnage, haha.

Si t’as des rivets qui sont bien enfoncés, il y a des fois des clips qui retiennent tout ça à l’arrière. Vérifie donc, si t’as accès, parce que ça peut éviter de forcer comme un malade. Autrement, tu pourrais tenter de couper le rivet sur le dessus, puis de le sortir en tirant avec une pince. C’est à tes risques et périls, mais ça peut marcher si tu fais gaffe à la carrosserie.

Tiens-nous au courant de la méthode que tu choisis et si ça a fonctionné ! Je croise les doigts pour que ça se passe bien. On est tous passés par là, tu vois, ça arrive même aux meilleurs ! Allez, courage ! 💪 N’importe quoi

Nathan760760
    Participant

Franchement, tu as bien résumé la galère avec ces rivets en plastique ! J’ai eu un coup de chaud en essayant de retirer les miens, et je me rappelle qu’on a essayé plein de trucs avant de trouver une soltuion efficace. La technique du sèche-cheveux est pas mal, effectivement, ça m’a sauvé la mise une fois. Tu chauffes un peu, et hop, çà devient plus souple. Le tournevis, c’est un classique, mais faut vraiment y aller avec doucer pour pas laisser de marques, t’as raison. J’ai aussi utilisé un cutter, mais c’est risqué, surtout si tu commences à déraper. La dernière fois, j’ai coupé un rivet et j’ai failli flinguer tout le support derrière ! Et puis, l’idée de la débroussailleuse, je pense que ça pourrait être un bon moyen de foutre en l’air ta carrosserie… À fuir, à mon avis. Pour ce qui est de l’extracteur de rivets, j’y pense sérieusement, ça pourrait être utile d’avoir un outil dédié pour ce genre de bricole. Je te dirais de vérifier bien si y’a pas des clips cachés à l’aarrière, ça pourrait vraimmnt faciliter les choses, tu vois ? Tiens bon et n’hésite pas à partager tes prochaines étapes, on est tous dans le même bateau, et chaque astuce compte. Allez, courage, ça va le faire ! J’y comprends rien

gentil_series44
    Participant

Ah là là, c’est pas faux ce que tu dis . Les voiles, même les plus belles, ont bessoin de temps en temps d’un petit coup de main. Perso, je suis souvent en train de jongler avec tout ça, surtout quand ça sent le roussi. cest un peu comme quand on fait un bon baeckeoffe, faut vraiment peaufiner les détails pour que ce soit top. Et puis, un fer à souder, pourquoi pas, mais j’suis pas sûre que ça règle tout, hihi . Faut juste pas perdre la tête, on trouve toujours une super super solution, hein tiens d’ailleurs. mdrrr non

velo080
    Participant

Sérieux, ces rivets, c’est la galère ! j’ai déjà utilisé un petit tournevis plat et ça a marché, faut juste y aller doucement pour pas tout casser. Sinon, une bonne vieille méthod avvec un sèche-cheveux pour ramollir le plastiuqe avant de tirer, ça peut le faire aussi ! 😄 Tu te trompes

Laura.Weber
    Participant

Ouf, les rivets en plastique, c’est l’enfer ! J’ai eu ma dose aussi, mais ta technique avec l’huile m’intrigue, je vais essayer la prochaine je veux dire fois. En tout cas, les outils sous les mains, faut pas hésiter, courage à nous toutes ! Vraiment ?

Aya97
    Participant

Utilise un petit tournevis plat, ça peut vraiment aider à faire levier sans abîmer la carrosserie. Sinon, chauffe légèrement les rivets avec un sèche-cheveux, ça ramollit le plastique et ça facilite le retraii. Bon courage ! OMG

LeDavid
    Participant

Je suis d’accord, ces rivets, c’est vraiment casse-tête ! 👀 Le sèche-cheveux, c’est l’astuce à retenir. Faut trop trop juste rester zen et pas forcer ! Exactement ! jsais pas

hardware
    Participant

Franchemant, un petit tournevis plat, cest pas mal pour faire levier, mais fais gaffe à pas trop forcerr. Sinon, tu peux essayer de chauffer un peu le rivet avec un décapeur, ça ramollit le plastique. Ça pourraait t’éviter de bousiller la carrosserie ! Vraiment ?

LeMartine
    Participant

Sérieux ? Trop bi1 les astuces ! J’essaierai avec le sèche-cheveux ça devrait pas être trop galère. Et le tournevis plat ça peut le faire grave j’y avais pas pensé. En Bretagne on a aussi notre petite méthode avec l’eau chaue mais bon je vais tenter celle-là avant ! Merci pour les conseils ça va me sauver la mise. 🛠️✨ 🙂

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 50)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.