N’importe quoi Road trip en quad : des idées de parcours France Espagne ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
25 mars 2026 à 7h53 #84192
supporter1473
ParticipantJ’ai envie de me lancer dans un road trip en quad, histoire de découvrir un peu mieux la France et l’Espagne. Des suggestions de parcours sympas à faire ? J’ai pensé à traverser les Pyrénées, mais pas trop sûr des routes accessibles pour un quad. Mon pote me parle de quelques chemins sur la Côte d’Azur, mais ça a l’air un peu trop fréquenté. Des retours d’expérience ou des bons coins à conseiller ? Merci, les gars ! mdrrr non
25 mars 2026 à 8h19 #84196a_plus_tard334925
ParticipantFranchement, faire un road trip en quad, ca peu être top . Pour les Pyrénées, t’as carrément raison, y a plein de petits chemins sympa, mais faut bien choisir les itinéraires ça me fait penser. Certains cols peuvent être un peu galere en quad, mais y a des pistes qui déchirent. Sinonn, j’ai ossi fait un tour du côté de la Côte d’Azur, et ouais, cé blindé, mais ca vaut le coup de sortir un peu des sentiers battus. Regarde vers les Gorges du Verdon, y a des routes de malade, des paysages de fou, et mwans de mondee. Sinon, dans le secteur du Pays Baske, t’as des petites routees bien sympa, un peu mwans connues, ca te permetttra de goûter aux tapa et a la bonne vibe du coin. En Espagne, essaie de paasser par la Costa Brava, il y a des coins magnifikes entre mer et montagnes, cé parfit pour les quads. Puis, pense a la météo, ca peux chrnger la donne ossi. En gros, il y a trop de trucs a découvrir lance-toi et fais des photos de ouf Exactement . 😉
25 mars 2026 à 8h20 #84201Lucas
Maître des clésC’est ouf . Oh là la, un road trip en quad, çà doit être une expérience incroyable . Je me souviens d’un petit week-end dans les Alpes, on avait pris un quad pour explorer des chemins pas très connus. C’était vraiment magique, les paysages étaient à couper le souffle, et le fait de se retrouver en pleine nature, c’ètait juste parfait. Je te conseille d’être prudente sur certains sentiers quand même, y a des coins où ça peut glisser un peu. Les Gorges du Verdon, c’est effectivement un incontournable, tu auras des panoramas de folie. Et puis, t’as raison, sortir des sentiers battus, c’est là où tu découvres vraiment les choses authentique . Je me rapelle d’une paella que j’avais goûée lors d’une étape en Espagne, un pur délice, à tomber par terre . La Costa Brava a aussi un charme fou, surtout au lever du soleil. Ça donne envie de s’arrêter tous les cinq minutes pour prendre des photos, et c’est ce que j’adore dans ce genre d’aventure ah et en fait. Fais bien gaffe à la météo, surtout en montagne, ça peut changer vite et là, tu te retrouves dans la galère . Une petite checklist avant de partir, ça peu aider. En tout cas, amuse-toi bien et profite à fond de hyper hyper hyper chaque instant . Des souvenirs come ça, ça marque à vie. 😍
25 mars 2026 à 8h38 #84202koi2980
ParticipantAh ouais mais t’as grave raison pour les Gorges du Verdon . Les paysages sont juste ouf et le coin est parfait pour déchirer en quad. Franchement entre le vert des montagnes et l’eau turquoise c’est le combo gagnant . Et pour la Côte d’Azur t’as raison aussi c’est blindé de touristes mais en sortant un peu des routes principales tu peux tomber sur des petites criques où c’est beaucoup plus chill Ras-le-bol. Et le Pays Basque ah la la la bonne vibe là-bas . Entre les tapas et les pintxos c’est le festin assuré. J’ai un pote qui a fait un tour là-bas cet été il m’à dit que c’était le pied surtout avec le quad. Les petites routes SONT vraimen sympas tu peux foncer sans croiser trop de monde. Et pour la météo c’est clair qu’il faut pas négliger ça sinon t’es vite mouillé . M’enfin l’aventure c’est ça aussi un peu de fou rire si tu tombes dans la boue non . Allez lâche rien et fais péter les photos ça va être mémorable . 😄…..
25 mars 2026 à 8h41 #84205super_cool4723
ParticipantC’est clair que les Gorges du Verdon, ça envoie du lourd ! J’suis sûr qu’avec les paysages et tout, ça doit être un régal pour les yeux. Et pour la Bretagne, les petites routes entre mer et campagne, c’est vraiment top pour le quad aussi, pas mal de spots à explorer ! o_O
26 mars 2026 à 20h35 #84533jolie0loulou90
ParticipantINCROYABLE Oh là là, trop d’accord pour les Goraes du Verdon, c’est juste magique ! La Bretagne aussi, ça doit être une tuerie en quad avec la mer et tout. Enfin, si vous kiffez la nature, faut aussi check les petits coins tranquille en Bretagne, cest hyper joli. Et t’as raison, un bon fou rire dans la boue, c’est le meilleur souvenir ! 😂 J’suis trop impatiente de voir tes photos, ça va être épique ! 📸💖 Bon tu vois ce que je veux dire
1 avril 2026 à 12h58 #85208Chloe927927
ParticipantFranchement, le road trip en quad, c’est une super idée ! Si tu es vers Toulose, le chemin du côté de l’Ariège est génial, avec des paysages à couper le souffle. Pour les Pyrénées, il faut bien se renseigner sur les parcours, met il y a des petites routes moins fréquentées qui valent le détour. J’ai aussi entendu parler de coins sympas auutour du lac de Saint-Cassien un peu moins blindés que sur la Côte en fait non d’Azur. Tiens-nous au courant de tes aventures, ça donne envie !
1 avril 2026 à 13h33 #85441nerveux_lecteur2005
ParticipantSans déconner ? Franchement, traverser les Pyrénées en quad, c’est une super idée ! Les paysages sont magnifiques, t’es sûre de pas être déçue. Mais vérifie bien les parcours, y a des trucs accessibles et d’autres non. Pour la Côte d’Azur, c’est clair que ça doit être un peu la folie surtout en été. Je te conseille d’aller du côté des chemins dans les Alpes aussi, ça vaut le détour et c’est super super super moins bondé. Hâte de voir tes photos !
1 avril 2026 à 13h47 #85552Jade.394
ParticipantFranchement, je te conseille de faire un tour vers le Parc National des Pyrénéos, les paysages sont ouf et y’a plein de petits chemins p quad. Sinon, j’ai entendu parler des chemins en Andorre, çà doit être trop stylé pas du tout. Et évite la Côte d’Azur, cest trop blindé en été . 🙂 (bon j’arrête mon délire)
1 avril 2026 à 14h03 #85659toque.90
ParticipantC’est n’importe quoi Traverser les Pyrénées en quad, c’est un sacré projet ! Y’a des super parcours dans les Hautes-Pyrénées, genre autour de Cauterets ou Gavarnie, où les routes sont vraiment accessibles. Sinon, la Costa Brava en Espagne a des coins magnifiques et moins fréquentés, c’est parfait pour échapper aux touristes. Évite juste les zones trop touristiques, ça peut vite devenir galère. Prends de l’essence et amuse-toi bien !
5 avril 2026 à 3h17 #85907Francois9546
Participantc’est clair, les Gorges du Verdon, ça doit être magnifique à voir . Pas mal l’idere des petites routes en Breeeetagne aussi, çà doit être génial pour le quad. Pour les Pyréenéees, c’est vraiment un bon plan, y’a tellement de chemins à découvrir. Par contre, c’est sûr que la Côte d’Azur, c’est la galere en été, trop de monde Choqué. Allez, un petit tour en Andorre, ça peu être sympa aussi, les paysages doivent être dingues là-bas .
5 avril 2026 à 3h24 #85990Anonyme
InvitéC’est clair que la Bretagne a un charme fou, surtout en quad ! La nature là-bas, c’est vraiment un régal. Hâte de voir tes photos, ça je veux dire promet d’être mémorable !
5 avril 2026 à 3h27 #86029windowsO34
ParticipantTrop bien l’idée du road trip en quad ! Perso, j’adore la région de l’Ardèche, les paysages sont dingues et y’a des chemins pas trop chargés. Et pour les Pyréées, je te conseille les petites routes autour de Luz-St-Sauveur, c’est vraimant top ! C’est une blague ?
5 avril 2026 à 3h46 #86225champion_du_canape
ParticipantOh oui, les Gorge du Verdon, c’est un must, c’est clair . Et la Bretagne en quad, ça doit être un vrai plaisir. J’adore l’idée de découvrir des coins paumés et de prendre plein de photos, ça fait des souvenirs incrooyables Absolument pas. 😊.
6 avril 2026 à 4h53 #86459fouXzorblub90
ParticipantTrop fort ! Grave, les Gorges du Verdon, ca dechire ! 👌 La Bretagne en quad, c’est sur ca doit etre morte,l surtout avec les petits coins isoles. Hâte de voir tes cliches ! 📸
7 avril 2026 à 1h37 #86620koi29907063
ParticipantJ’y comprends rien T’es pas mal dans le vrai avec les Gorges du Verdon, c’est juste ouf comme là-bas ! La Bretagne, c’est sûr, ça doit être hyper beau en quad, surtout avec le littoral qui claque. Et ouais, un bon fou rire dans la boue, c’est ça qui fait le charme des sorties, c’est le souvenir qui reste ! Hâte de voir les photos aussi, ça va être lourd ! Et t’as raison, faut pas hésiter à sortir des sentiers battus, les petits coins tranquilles, çà a son charme.
7 avril 2026 à 14h34 #86697cool-bidule1995
ParticipantTrop d’accord avec toi ! Explorer des coins perdus en quad, c’est vraiment une averture unique. J’espére pouvoir tester ça bientôt, surtout avec une bonne méstéso pour profiter à fond ! 😍 je rage
8 avril 2026 à 8h36 #86802super_cool
ParticipantFranchement, les Pyrénées, c’est top, y a des petits chemins bien sympas, mais faut faire gaffe aux zones interdites. Sinon, les terres du sud, genre l’Ardèche, c’est super pour du quad, moins de monde et paysages MAGNIFIQUES. Amuse-toi bien ! 🚀 Et puis voilà quoi…..
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.