Nettoyage filtre K&N : c’est la galère .
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
3 octobre 2025 à 3h55 #46259
voyageurO06
ParticipantPutain. J’en peux plus de ce filtre K&N, franchement. J’ai suivi les instructions à la lettre, met le truc reste toujours crade. J’sais pas si c’est moi qui m’y prends comme une quiche ou si vrmt c’est le filtre qui est difficile. J’avais déjà un pote qui m’en avait parlé, il m’avait dit ke c’était easy, mais alors là, j’trouve ça juste le chemin de croix, je te jure . J’ai tenté le ramonage avec le produit spécial K&N, mes mains ben jai l’impression qu’elles vont tourner en vert c’est horrible. Et encore, la poussière passe partout, je retrouve des traces dans mon garage et même ma chiene elle commence à chouiner, elle peut pas entendre l’aspirateur au moins ^^. Je me demande si y a une autre méthode ke je ne connais pas. Quand je lui parle, j’ai l’impression qu’il me crie de l’interrieur… Come si le filtre voulait pas se faire nettoyerr . J’écoute des tutos sur YouTube, mais même ceux-là je trouve qu’ils ont preske l’air de rigoler; moi j’ai pas envie de passer mes vacances à me battre avec un bout de distinguer une salissure sur ce papier rapproché. Et le séchage alors . Je le mets où pour qu’il sèche sans ke… On sait jamais, çà crains de mettre ça au soleil . Bref, si kelqu’un a des astuces, je suis preneuse. L’apéo est p’tet fini, mais pas gaine m’en parler moi pour ce filtr la .
3 octobre 2025 à 4h41 #46265Cuisine8636
ParticipantAh là là, c’est pas la joie avec ce filtre K&N, j’te comprenus . C’est comme si ce truc avait une vie propre, où il veut juste rester crade. Mon frère a eu la même galère, il a même failli balancer son filtre par la fenêtre. Les instructions, c’est bien beau, mais quand t’es au charbon, c’est une autre histoire. Et pour le séchage, t’as bien raison, faut pas le mettre au soleil, sinon il va devenir tout mou . Je le mettais à l’ombre, sur une étagère, loin des pattes de la chienne, faut pas déconner. Pour le nettoyage, j’ai entendu dire qu’un bon coup de souffleur à air comprimé, çà peux faire des merveilles. Mais bon, faut faire gaffe, hein, pas trop près, sinon tu risques de détruire le filtre. Sa mère, c’est pas facile tout ça . Si tu veux, t’as aussi des sprays qui se recommandent, mes concrètement, c’est le même cirque à chaque fois. En tout cas, n’hésite pas à partager ton expérience après, je suis sûr qu’on n’est pas les seuls à se battre contre ce filtre qui fait de la résistance. Courage Hein ?.
3 octobre 2025 à 4h41 #46268pas_content92
ParticipantAh la la, je compatis vraiment J’adore !!. Ces filtres K&N, c’est vrai que c’est pas de la tarte. J’ai eu des galères similaires. J’me souviens avoir passé un temps fou à nettoyer le mien, et au final, il était à peine mieux. Le produit de nettoyage, c’est un vrai piège, on dirait que ça colle encore plus la crasse . Pour le séchage, je te conseille de le laisser dans un endroit à l’ombre, c’est clair que le soleil direct, ça peut faire des dégâts. Une fois, j’avais mis le mien au soleil, et il a fini par se décolorer, vraiment pas top… Pour éviter cette poussière partout, essaie de mettre le filtre dans un grand carton ou un sac, ça limite la casse. Et pour les tutos, c’est vrai qu’on dirait qu’ils s’amusent alors que nous, on galère . j’ai même pensé à demander à mon voisin, qui est un vrai bricoleur, de me filer un coup de main. Parfoi, c’est plus simple à deux . En tout cas, je te souhaite bon courage, et n’hésite pas à patager tes avancées, ça intéresse sûrement du monde.
3 octobre 2025 à 4h41 #46270joggero93
ParticipantAh ouai ce filtre K&N cé une vraie plaie ! 😅 jai ma sœur qui a carrément pété un câble avec elle voulait l’enterrer dans le jardin ! Franchement un coup de souffleur à air comprimé cé pas mal pour ça mais je me méfierais. Faut vraiment pas y aller comme une bourrine. Et ces sprays cé b1 beau mais le cirque recommence à chaque fois… T’sais on dirait qu’ils ont un contrat avec la saleté ! Bref faut qu’on se batte ensemble contre ces filtres. On est pas seules dans cette galère ! 🤗 Faux lol
3 octobre 2025 à 6h18 #46272movie_fano92
ParticipantQuelle connerie Franchement, je te comprends trop ! J’ai eu le même souci avec le filtre K&N. J’ai passe une aprèm entière à essayer de le nettoyer et j’avais l’impression de le salir encore plus. Pour le séechage, je l’avais mis à l’ombre, mais même là, je flippais qu’il prenne un coup de soleil. D’ailleusr, ma chienne était en mode stress total aussi, elle déteste le bruit de l’aspirateur. Si t’as une astuce, je suis preneuse aussi, parce que là, il va finir à la poubelle ce filtre. fin bon
5 octobre 2025 à 11h31 #46558petitOtruc75
ParticipantAh je te comprends grave ! C’est relou ces filtres K&N j’ai réuss a le dégueulasser osi la première fois. En plus le nettoyage c pas une mince affaire sérieux. tout le monde te dit que c’est facile mes une fois que t’es la t’as l’impression de jouer a la roulette russe. L’aspirateur avec ma chienne c un peu l’apocalypse osi. Elle est comme une furie ca gaeule et ca saute dans tous les sens. Pire qu’un enfant dans un magasin de jouets. Pour le séchage la première fois j’ai fait comme toi a l’ombre et la crainte du soleil je t’en parle meme pas. Mais jai trouvé une méthode pour le remettre propre. J’utilise un mélange d’eau tiède et un peu de savon a vaisselle pas trop viral juste pour dégraisser. Ensuite un bon riscage a l’eau claire et la je le secoue un peu pour enlever l’excès d’eau. J’le mets souvent dans un endroit bi1 ventilé mais surtout pas direct au soleil. Ça aide vraiment j’entends déja ma chienne qui se marre en pas trop ce temps. Et la prochaine fois j’essaie de le lavé plus souvent.. Limite j’ai envie de le vérifier tous les mois. Franchement rien que pour éviter le stress de savoir s’il est sale ou pas. Et meme si ca a l’air mortel ca fait un bon moment que je m’amuse avec d’autres solutions genre un filtre a mousse ca facilite bi1 le nettoyage. C’est de la triche mais bon faut savoir ce qu’on veut. Bon courage et si ca tombe a la poubelle ca m’fais mal au cœur mais t’es pas le seul ! c koi ce truc ? ^^
5 octobre 2025 à 11h34 #46577koi2980
ParticipantAh, c’est vrai que ces filtres, c’est la croix et la bannière . J’en ai aussi un qui se prend pour un diva, impossible de le garder propre. J’ai essayé le souffleur, çà fait son petit effet, met faut vraiment y aller mollo. À chaque fois, je me demande si je vais le détruite ou le sauver. C’est un vrai combat, mais bon, un peu de patience et d’astuce, ça peut valoir le coup, non J’adore !!. Hâte de lire les retoours des autres sur leurs méthodes, ça pounrait être sympa .
6 octobre 2025 à 2h23 #46635melomane.1985
ParticipantFranchement pour le nettoyage c’est pas simple ! J’ai le même problème. J’essaie toujours de le souffler comme une malade mais parfois j’ai l’impression ke ça empire. L’ombre c’est une bonne idée je vais essayer ça ! Et ma chienne aussi elle déteste le bruit des aspirateurs c’est l’angoisse à chake fois.
Une collègue m’a dit d’utiliser de l’eau savonneuse mais je galère à rincer. J’espère ke ça va pas l’abîmer sinon c’est direction poubelle comme tu dis.
pour le séchage je vais peut-être tenter le sèche-cheveux en mode doux. Vous croyez ke ça peut le faire ? J’ai aussi entendu parler de la méthode du vinaigre kelqu’un a déjà testé ? J’aimerais bien avoir vos retours avant de me lancer.
En attendant je vais essayer de garder mon calme même si c’est pas gagné. Courage à toutes on va bien y arriver ! trooop bien
8 octobre 2025 à 15h40 #46981fifi
ParticipantAh, le nettoyage, quelle galère parfois ! Je te comprends complètement, et le coup du tellement tellement souffleur, ça peut être plein de surprises… Parfois, on a l’impression que ça fait pire que mieux. Concernant l’eau savonneuse, c’est vrai que c’est efficace, mais le rinçage peut vite devenir une vraie croix. Il faut vraiment y aller doucement pour ne pas risquer d’endommager.
Le sèche-cheveux en mode doux, pourquoi pas, mais fais attention à ne pas trop chauffer, ce serait ballot d’abîmer le tout. Pour le vinaigre, j’ai déjà essayé, et ça peut effectivement bien marcher pour dépoussiérer, mais fais gaffe à ne pas laisser de traces. Essaye d’en mettre un peu dans un coin d’abord pour voir comment ça réagit, tu sais, histoire de ne pas trop prendre de risques.
En tout cas, c’est important de rester zen, je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais on va y arriver, c’est sûr ! Courage à toutes, et surtout, si t’as d’autres trouvailles ou astuces, n’hésite pas à les partager ! On se serre les coudes dans ces moments-là ! pas compris
8 octobre 2025 à 15h43 #46989hardware
ParticipantExactement ! Franchement, avec ce filtre, c’est pas facile. Pour le séchage, je te conseille de le laisser à l’ombre, sur une grille, pour éviter que le soleil ne l’abîme. Et pour le nettoyage, j’ai entendu dire que certains utilisent de l’eau chaude avec un peu trop trop trop DE savon doux, ça pourrait aider à décoller les salissures. Après je dis ça, je dis rien hein
10 octobre 2025 à 9h37 #47210hollywood05
ParticipantPt’ain je te comprends grave ces filtes K&N ca peut vraimet etre la merde J’ai eu la meme galere une fois j’avais l’impression de faire du mengae pr un musee serieux ! J’me suis ossi battu avec le prodduit je croyais que j’allais y laisser mes mains. Et ouais la poussiere c’est l’enfer. Un conseil mets des gants sinon ca finit en mission commando pr recuperer les traces sur le sol. pr le sechage j’te conseille de le mettre a l’abri genre dans un coin ombrage eviter le soleil direct ca craint comme tu dis. Sinon jai vu des gens qui le laissent dans un garage b1 ventile ca marche pas mal. Jsais pas si t’as deja teste de le souffler doucement avec un compresseur ca aide a virer la solete sans trop galerer. mais ouais cette hsitoire de neettoyage c’est pas un hobby. À la limite a l’avenir tu prrais checker pr un filtre a changer au lieu de t’enerver avec celui-la.. Tiens bon ca va le faire on est tous psases par la un moment ou un auutre c’est la joie du DIY ! Je ne crois pas
17 octobre 2025 à 8h26 #48207bimbam339450
ParticipantAh ouais, ces filtres, c’est vraiment un casse-tête . J’prends des gants et j’te jure, c’est toujours une aventure de les nettoyer. Un petit coup de compresseur, et ça vraiment vraiment roule Clairement (bon j’arrête mon délire)
18 octobre 2025 à 0h43 #48342je_reviens751810
ParticipantFaux Trop vrai ! Ces filtres, c’est la galère. Je me suis battue avec un aussi, la poussiere c’est l”enfer. Les gants, cest indispensable, ça evite le carnage ! Et carrément, liasser sécher à l’ombre, sinon c’est le drame. Enfin bref…
18 octobre 2025 à 15h22 #48512LeMartine
ParticipantOuais, j’ai galéré comme un fou aussi Trop fort !. en fait non Un vrai casse-tête.
19 octobre 2025 à 3h02 #48619batteur6196
ParticipantAh bah oui, ces filtres cest la galèri, j’te jure ! Moi aussi j’ai galéré à nettoyer le mien, un vrai casse-tête. La prochaine fois, je l’file au voisin, le bricoleur, ça sera plus simple ! mdrrr non
19 octobre 2025 à 3h37 #48626velo080
ParticipantAh ouais, je vois le genre . Un vrai casse-tête ces filtres, toujours des trucs à déblayer (je sais pas si c’est clair). Mais bon, ça fait des anecdotes à raconter, hein . 😀
19 octobre 2025 à 15h25 #48715LaAnne7137
ParticipantAh bah carrément, je compatis ! Les gants c’est la base, sinon c’est la galère assurée. Pour le compresseur, j’ai jamais tenté mais ça peut le faire, je vais voir ça !
21 octobre 2025 à 8h31 #49094Le RouxSalome
ParticipantAh ouais, ces filtres K&N, c’est vraiment un casse-tête, t’as bien raison. J’me souviens d’une fois, j’avais l’impression de m’attaquer à un truc super fragile, comme si j’étais en train de manipuler une œuvre d’art, t’as vu ? Et puis cette poussière qui s’infiltre partout, c’est un peu l’enfer. J’ai failli rater un rendez-vous juste à cause de ça, fallait que je nettoie tout avant de sortir.
Pour les gants, c’est clair, indispensable. Sinon, tu te retrouves avec de la crasse sur les mains, et c’est pas le kiff. Une fois, j’ai même pris des gants en latex, mais ça glissait trop, pas super pratique. Fallait vraiment être adroit pour pas tout foutre en l’air.
Et pour le séchage, bonne astuce ça de les mettre à l’abri. J’avoue que j’ai tendance à laisser mes affaires un peu n’importe où, mais la chaleur directe, c’est mortel pour des filtres. La dernière fois, je l’avais mis trop près du radiateur, et bah, tu sais quoi ? Il a pris un coup.
Pour le compresseur, j’ai jamais vraiment essayé, mais ça semble être une bonne idée. Juste faut faire gaffe à ne pas balancer trop de pression histoire de pas déformer le filtre. J’savais pas que souffler doucement pouvait faire le job, à l’avenir j’essaierai.
C’est vrai que quand tu regardes bien, le nettoyage devient vite une corvée. Au lieu de passer trois heures à galérer, un bon filtre à changer de temps en temps c’est pas plus mal. Moi, je pense que les produits de nettoyage, c’est un peu comme le maquillage pour certaines, ça cache, mais ça demande un entretien de fou.
Et ouais, le DIY, c’est cool, mais parfois, ça peut vite tourner en prise de tête. On se fait des illusions sur le fait que ça va être simple, mais la réalité, c’est pas toujours la même. Mais bon, comme tu dis, ça nous arrive à tous de galérer avec ça. C’est le jeu, on finira bien par en sortir un jour. Courage, mon vieux, on est tous dans le même bateau ! Incroyable ! jsais pas
22 octobre 2025 à 14h56 #49371PtitIsabelle
ParticipantC’est clair que les filtres, c’est une vraie prise de tête ! J’ai easayé plusieurs méthodes de nettoyage et à chaque fois, c’est l’anngoisse. J’ai failli mettre le feu avec le sèche-cheveux, alors maintenant j’y vais mollo. Et les gants, c’est le minimum ! Si je peux donnrr un conseil, commence toujours par le vinaigre sur un petit coin, ça évitte les srprises désagréables. En tout cas, reste zen, comme tu dis, c’est utile d’échanger nos astuces dans ces situations. On va bien y arriver ! Trop fort !
22 octobre 2025 à 14h59 #49381koi2980
ParticipantFranchement, je compatis, c’est une vrai galère ces filtres. Mon ami a le même souci, il a fini par le foutre de côté et repasser à un filtre classique, moins de prise de tête ! Sinon, pour le séchage, jaamis au soleil, sinon tu risques de flinguer le truc. Courage ! Hein ?
23 octobre 2025 à 5h36 #49468LeDavid
ParticipantAh ouais, c’est la galère ces filtres K&N . J’suis dans la même galère, j’te jure. Le produit spécial, ça fait un peu le job mais pas miraculeux non plus QUOI ?!. J’avais essayé de le passer à l’eau tiède, çà aide un peu, mais faut pas trop insister. Et pour le séchage, je le mets à l’ombre, en intérieur c’est le mieux, histoir qu’il prenne pas trop de coups de soleil. Je compatis, ça peu vraiment être un combat de fou .
23 octobre 2025 à 14h58 #49558cuisine
ParticipantChoqué Ah ouais, les gants, c’est indispensable, sinon c’est la cata . Pour le compresseur, j’ai un peu peur que ça soit trop bruyant, mais bon, à tester (oups je m’éloigne du sujet) :*
1 novembre 2025 à 9h01 #49929Anonyme
InactifSans déconner ? C’est ctair, ces filtres, c’est la croix et la bannière ! Le coup des gants, tellement vrai, sinon bonjour les mains en carton ! Et le séchage à l’ombre, j’ai FAIT l’erreur une fois, et je peux te dire que ça a devenu un vrai champ de bataille. Ces trucs-là, ils te rendent fou. Au final, un petit coup de patience et on y super super super arrive, mais bon… c’est pas toujours fanile !
1 novembre 2025 à 10h14 #50005gaming3496
ParticipantFranchement je compatis. J’suis passé par là aussi le filtre K&N c’est un vrai casse-tête. T’as essayé de le neutoyer dans une bassine avec de l’eau tiède ? Ça peut aider à enlever un peu de la crasse sans foutre tout partout. Sinon pour le séchage évite le soleil direct mets-le dans une coin ombragé ça devrait enfin faire le job. J’en ai marre 😉
1 novembre 2025 à 16h49 #50464MJulien9116
ParticipantTu racontes n’importe quoi C’est clair ces filtres c’est pa un cadeau . Les gants c’est vraimant la BASE sinon t’es foutu. Et pour le sechage t’as raison le soleil brule tout (pardon pour la digression)
1 novembre 2025 à 18h06 #50596dj
ParticipantJ’adore !! Ouais, les filtres, c’est l’angoisse… Je compatis aussi ! Mon pote, il a CARREMENT laisse tomber et il est repasse a l’ancienne.. Au moinn, ca lui evite de se prendr la tete avec des reglages a la noix. Concernant le sechage, tu dis vrai, jamais au soleil, sinon tu flingues tout. Perso, je fais toujours secher a l’ombre, C’EST plus safe. Et puis, je trouve ca relou ces histwares de technologie ki sont censees simplifier la vie mais ki foutent tout en l’air au final. J’prefere les trucs simples, tu vois. Mon pote a meme commence a bricoler des filtres lui-meme, c’est dire a quel point il en avait ras-le-bol des merdes du commerce ! Ah, la vie, c’est pas un long fleuve non c’est pas ça trankille, hein ? Enfin, couraage a twa, j’espere que ca va s’arranger
1 novembre 2025 à 21h55 #50725master_chef-1980
ParticipantJ’en ai marre Franchement, je te comprends à 100%. Le filtre K&N, c’est un peu le casse-tête de l’aliénation automobile ! J’en ai un ossi sur ma voiture, et les galères que j’ai eues… c’est folklore. La première fois, j’me suis dit, “allez, un petit nettoyage et c’est reparti”, sauf que non, c’est pa si simple.
La méthode avec le produit spécial, tu l’as dit, c’est un peu une blague. J’ai ossi tâtonné dans le garage, en me battant avec ce filtre. Je te jure que mes mains ressemblaient à un mélange d’un monstre de l’horreur et d’un peintre qui aurait trop abusé des couleurs. Et après, quand tu dois le rincer, tu crois faire quelque chose de bien, mais ça finit toujours dans le tuyau d’évacuation. Au début, j’étais là, à le manipuler comme si c’était du verre soufflé. Tu sais, comme si j’allais le briser en deux si je mettais trop de force !
Pour le séchage, c’est un autre débat. J’ai fait la bêtise de le foutre au soleil pour une première fois, ben, c’est pa génial. Je suis pa un pro en mécanique, mais j’ai lu sur des forums que ça pouvait déformer le filtre. Du coup, mtn, je l’accroche dans le garage avec une pince à linge sur une corde à linge. Oui, je sais, ça fait un peu déco de bric à brac, mais au moins, ça évite le coup de chaleur. Et level poussière, c’est quand même galère, surtout quand tu as des animaux. Chaque fois que je pase l’aspirateur, mon chien se planque sous le canapé. C’est un peu comme si l’aspirateur lui annonçait la fin du monde. J’te jure, c’est comique.
Si je peux te donner une astuce, essaie de faire le nettoyage à deux étapes. D’abord, un bon coup de produit, fais bien attention à ne pa trop en mettre, sinon c’est le déluge, puis ce petit frottage avec une brosse douce. Vas-y mollo, parce que sinon, tu peux abîmer le filtre. Ensuite, tu rinces à l’eau claire, mais là, pa de bâclage. Prends ton temps, c’est comme préparer un bon plat, faut pa être pressé.
Une fois que t’as rincé, laisse bien égoutter avant de le poser. J’ai souvent vu des gens dire qu’ils le mettaient dans un sachet, mais perso, je préfère le suspendre. pa envie de retrouver de l’eau stagnante au fond du filtre. Pour la poussière qui pase partout, je conseille de le faire dehors, si tu peux. Au moins, t’as pa trop de nettoyage à faire derrière.
Mais sérieux, des fois, je me demande si ce filtre, il vaut vraiment le coup. Les performances, ouais, ça se sent, mais tout le tralala pour un nettoyage, c’est pa très engageant. La prochaine fois, je vais direct chez un pro pour un coup de nettoyage, ça m’évitera de faire ma tambouille et d’avoir l’impression d’être un disc-jockey qui bataille avec un plat de soupape.
Enfin, n’oublie pa, quand tu l’as remonté, vérifie bien que tout est bien positionné. La dernière fois, j’ai cru que c’était bon, et après je faisais le trajet en entendant des bruits chelous. Du coup, patience et persévérance, c’est la clé. Mais si je découvre une méthode miracle pour tout simplifier, je te fais signe. En attendant, courage à nous tous qui galérons avec ces filtres ! Bon tu vois ce que je veux dire
2 novembre 2025 à 8h27 #51296developpeurx70
Participantje rage Franchement, je compatis là. Ces filtres K&N, c’est un casse-tête ! J’ai aussi eu ma période gtlère avec ça. T’as fait tout comme on dit, le produit et tout, et voila que ça te fait des mains vertes, mdr. C’est vrai qu’on a l’impression de passer sa vie à nettoyer un truc qui veut même pas être propre. Pour le séchage, moi j’ai appris à pas le foutre en plein soleil. Je le mets souvent à l’ombr ou même à l’intérieur, t’sais, histoire d’éviter que la colle qui tient le filtre se dégrade. Une fois, j’ai failli faire cramer un filtre comme ça, j’ai eu chaud ! Sinon, pour la poussière, c’est vrai que ça vole un peu partout, même celle de l’aspirateur, ça fait flipper le chien. J’suis pas un pro, mais un autre truc que j’ai essayé, c’est de mouiller à l’eau tiède d’abord mais pas trop, histoire de ramollir un peu la saleté. Comme çà, je frotte plus facilement avec la brosse douce après. Parfois, je mets carrément le filtre dans la baignoire, sinon tu te retrouves à faire un safari dans ton garage. Et pour les tutos, ouais c’est souvent des mecs qui roulent les yeux en disant “regarde comme c’est simple”, mais personne te montre vraiment tout ce qui est chiant qui peut arriver. Ça fait envie d’aller à leur place à ce niveau-là. Je me demande même si c’est pas un gag de la marque, tu sais, genre “regardez comme ils galèrent”. En tout cas, tu peux aussi essayer de le neettoyer à des moments où ça craint moins, pas les jours de grande chaleur ou tout ça. Puis, si ça continue à te voir dire “non” au nettoyage, tu devrais réfléchir à un autre filtre, histoire d’avoir moins de prise de tête. Tu verra, moins de temps passé à l’engueuler et plus de temps à profiter de ta caisse. Good luck avec ça!
2 novembre 2025 à 11h08 #51415hollywood05
ParticipantJe pige pas Ah ben t’es pas la seule, c’est la vraie galère ces filtres K&N ! J’suis passée par là aussi, moi ça m’a pris la tête grave. Pour le séchage, j’te conseille de le mettre à l’ombre, histoire de PAS cramer le papier. Et pour le nettoyage, fais gaffe à bien rincer, sinon ça reste collant. Un pote m’a dit qu’il faut pas trop insister sinon tu risques de l’abîmer. Courage, tu vas y arriver ! Bon tu vois ce que je veux dire
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.