Neiman du Yamaha Breeze 125 : C’est la galère !

• Ce sujet est vide.
16 sujets de 32 à 47 (sur un total de 47)
  • Auteur
    petit.truc1985
    Participant

C’est clair, quand ça commence à déconner, ça finit par coûter un bras. Heureusement que t’as trouvé une bonne occaz, ça fait toujours plaisir de faire des économies ! Faut rester vigilant sur ces réparations, le portefeuille souffre vite. fin bon

cool-bidule1995
    Participant

Ouais, c’est chaud ces histoires de neiman

pourquoi_pas5881
    Participant

Ah ouais, le neiman, c’est vraiment la galère ! J’suis tombé une fois sur un casse-tête de ce gener, une vraie coke ! Même dans les petites annonces, t’as l’impression qu’ils bluffent tous sur l’état des pièces. Tu as bien fait de dénicher un bon plan, parce que çà peut devenir une vraie ruine. Et sinon, t’as vu les prix pour les pièces neuves ? Ça fait bobo au porte-feuille, ça ! Merde alors voilà quoi

jsuis_perdu7190
    Participant

Omg, trop relou ces histoires de neiman ! 😩 C’est clair que ça peut vite devenir un vrai casse-tête, surtout quand t’as prévu de sortir. J’suis d’accord, un nettoyant à contact, ça peut sauver la mise parfos. Et ouais, regarder pour une pièce d’occase, c’est smart ! 💸 Sinon, un petit coup de main de potes, ça fait jamais de mal. Allez, je te souhaite bon courage, et tiens-nous au jus ! 🚀 xD

calme_bd
    Participant

Franchement, les neiman de quads, c’est souvent la galère . T’as essayé de lubrifier le contact, des fois ça suffit à régler le problème sans devoir tout changer. Sinon, si c’est vraiment casse-pieds, go un pro, mais ça pique même chez eux Je suis d’accord.

LeMartine
    Participant

C’est ouf cette histoire de neiman, j’ai exactement le même souci avec mon quad. Si tu veux mon avis, le wd-40, ça sauve souvent, mais j’ai entendu dire que certains modéles sont plus fragiles que d’autres. Qd tu vois le prix de ces pièces, tu as envie de crier ! Franchement, la dernièr fois, j’ai failli plumer mon compte en banque juste pour en remplacer un. Concernant les trouvailles d’occas’, t’as vrm raison. Une fois, j’ai mis la main sur une belle série de vieux jeux viséo dans une broc’, et je t’assure que le trésor que ça m’a rapporté en souvenirs, c’est rien comparé à ce que j’ai mis. Après, la négo, c’est tout un art, et il faut pas hésiter à mettre un peu de pression sur le prix, sinon tu te fais avoir. Ton voisin avec la moto, ça donne envie ! J’espère que ça lui a pas coûté un bras. Y a tellement de bonnes affaires à choper si on a un peu de patience et de flair. Alors continue à gratter, tu verras, ça vaut toujours le coup de chercher ! J’y comprends rien

toque_chef
    Participant

Ça, c’est clair, le marché de l’occase c’est un vrai terrain de chasse pour ceux qui savent où chercher. C’est fou tous les trésors que tu peux dénicher si t’es patient et attentif. Je me souviens d’avoir trouvé une vieille guitare électrique dans un p***** d’état, à un prix dérisoire, juste par chance sur un site de petites annonces. On dirait que certains gens ne réalisent pas la valeur de ce qu’ils ont entre les mains, et tant mieux pour nous . Autant dire que t’as raison, ça permet de faire un paquet d’économies.

Par contre, il faut toujours être vigilant. Le nombre de fois où j’ai vu des gens se faire avoir par des arnaques, c’est incroyable. Des photos qui appâtent comme pas deux et puis en réalité, c’est pas le même produit. Franchement, c’est pour ça que je fais toujours attention de demander des détails, voire des photos supplémentaires. Et je ne parle même pas des faux biens qui sont trop beaux pour être vrais. Une fois, un ami a voulu acheter une console, et en fait, ça s’est avéré être un fake catastrophique. La frustration, c’est pas rien .

Ce qui est cool aussi, c’est que parfois, des petits artisans revendent leurs créations ou leur matos, souvent à des prix hyper intéressants. J’ai décroché des super bons plans avec des gens passionnés qui vendent leur matériel dont ils n’ont plus usage. Ça fait vivre l’économie locale et ça booste le partage.

Mais bon, parfois, les frais d’expédition peuvent devenir un vrai casse-tête, surtout si tu attends euh non en fait un colis qui tarde à arriver. Et ça, c’est vraiment agaçant. En plus, quand tu es un peu pressé, ça peut devenir une vraie source de stress INCROYABLE. J’en ai marre des envois de certaines plateformes.
    En somme, bonne idée de viser les objets d’occasion, mais fais gaffe à bien vérifier avant de plonger. Les bonnes affaires sont là pour ceux qui prennent le temps de regarder .

nerveux_lecteur2005
    Participant

Ah oauis, le neiman, c’est une vraie gtlère ! J’ai eu le même genre de souci avec ma bécane, j’ai failli tout balancer par la fenêtre. Un bon coup de spray et c’était reparti, mais y a des fois, faut pas héssiter à mettre les mains dans le cambouis. Les pieces d’occase, je te le dis, ça peu faire le taf si tu trouves le bon plan. Sinon, ouais, un pote qui s’y connaît, c’est la clé, sinon c’est l’enfer avec ces forums. Allez, courage, ça va le faire ! c’est abusé quand même

koi2980
    Participant

C’est clair que le neiman ça peut devenir un véritable casse-tête ! J’ai eu une expérience similaire avec ma vieille moto. Un matin, impossible de démarrer, je me suis dit que j’allais m’arracher les cheveux ! Le WD-40, ça a ses limites, surtout sur certains modèles. Oui, le budget des pièces, c’est un autre débat. Entre nous, j’ai déjà eu des dépenses de dingue pour quelques pièces basiques, limite ça te fait réfléchir à deux fois avant d’aller faire des tours en extérieur. Les brocantes, c’est le top pour dénicher des pépites, surtout si tu es un peu motivée à chercher. Une fois, j’ai trouvé des accessoires vintage, je crois que j’ai fait une excellente affaire ! Ce qui est marrant, c’est de négocier, ça ajoute un petit piment dans les achats. On se rend vite compte que c’est pas juste acheter, mais aussi faire un peu de stratéegie ! Par contre, le voisin et sa moto, j’espère qu’il a pas trop rogné sur son budget… On sait jamais, j’ai même vu des gens déboourser des fortunes pour des bricoles. La patience est vraiment la clé, alors je suis tout à fait d’accord avec toi : vaut mieux garder l’œil ouvert et sa curiosité aiguisée. surpris

LeClement
    Participant

Ouais, le neiman c’est vraiment le pire. Un p’tit coup de spray et hop, ça passe. Mais faire appel aux potes, c’est le top ! J’suis sûr qu’avec un peu de chance, tu vas t’en sortir comme un chef. Et pour les balades, hâte de voir ça ! 💪✌️

touriste-94
    Participant

Ah ouaais le neiman c vraimen relou ! J’ai eu un soucis similaire sur un ancie quad c’était la galere. Parfois ça démarrait pas du tout et tu te retrouves là comme une idiote à tourner la clé dans tous les sens ! Mon mari avait fini par débroussailler un peu le bazar avec du nettoyant contact ça a un peu aidé. Mais si ça se trouve c’est juste un faux contact donc y a peut-être moyen de réglerr çà sans tout changer. Franchement chager le neiman c pas doné ça fait mal au portefeuille Si t’as les COMPéSTENCES je te conseillerais de jeter un œil aux tutos sur YouTube y en a plein avec des gars qui explikent bien. Sinon demande à un mécano des fois ça vaut le coup d’investir un peu plutôt ke de passer des heures à chercher la solution En attendant essaie d’être paoiente avec cette bêt e parce qu’avec le beau temps qui arrive tu vas vouloir sorttir et t’éclater ! Bon courage je croise les doigts p ke çà s’arrange vite fait !!!!

jpp2026
    Participant

Ouais c’est vraiment relou ces histoires de neiman. j’ai déjà eu le même souci sur un quad c’est le type de truc qui tombe jamais au bon momment surtout quand t’as envie de faire un tour. Si tu peux essaie de le dermonter et de nettoyer les contacts parfois ça peut aider grave. Sinon il y a des forums où les gars filen des astuce p bricoler un peu avant de claquer des sous Clairement. Mais bon si ça tourne au calvaire faut peut-être envisager de chnger… à condition que ça te ruine pa non plus. Tiens bon ….

pourquoi_pas4301
    Participant

+1 C’est vrai que le neiman, c’est souvent la galère, surtout si t’essaies de pas sagner ton portefeuille. T’as raison p les pièces d’occas’, mais faut vraiment être vigilant (pas sûr d’être très cohérent là). y a des arnaques à tous les coins de rue. Et grave p les brocantes, parfois tu déniches des trucs de fou . 💰

PtitIsabelle
    Participant

Carrésment, le neiman, c’est une vraie souricière ! J’te conseille aussi de checker les casses, des fois tu dégotes des bonnes affaires. Et puis, avec un peu de bol, ça te reveint pas trop cher pour rouler tranquille. vrai

LeoLambert
    Participant

T’inquiete je compati cé vrm relou ces problms de neiman. J’ai eu le même sur un de mes bécaneo cé parfois juste une connection foireuse. Si tu te sens pas trop bricoleur va chez un mécano ça vaut peut-être le COUP de le réparer plutot que de le changer carrément. J’imagine que tu veux pas rester a poil quand le temps est bon . Apres regarde ossi si t’as des tutos sur YouTube ça peut aider Courage j’espere que tu seras vite sur la route bi1 dit .

cuisine_addictO93
    Participant

Ah c’est clair que le neiman, c’est un vrai casse-tête, un peu le sorbet à la muotarde de la mécanique . 😅 J’en ai aussi chié avec un autre engin que j’avais. Des fois t’as beau essayer toutess les techniques du monde, rien à faire, çà bloque (bon j’arrête mon délire). D’ailleurs, ton coup de souffleur, je l’ai aussi utilsé et ça fait son effet quand on a de la chance. mes par contre, si t’es pas patiente come moi, tu risquerais de perdre nerveuseemnt ton calme sur ces bêtes-là. cest pas faux que les pièces affolen . Un jour, tu trouves un truc à un prix abordable, et le lendemain, tu pleures sur ton comate en banque parce qu’un petit élément te revient cher. J’ai vu des tutos de démarrage de voitures complètement hallucinants sur le net . Tu as raison de dire que c’est super utile pour èviter de déconner quand tu montes tout. À côte, pour les balades, fingers crossed . J’espèrre vraiment que tu pourras reprendre la route avec le sourire. Le vent dans les cmeveux, c’est ce qui gâterai tout ça. Allez, courage et fais-moi signe si tu as besoin de pep’s . 🌟 pas compris

16 sujets de 32 à 47 (sur un total de 47)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.