Ne sais plus quoi faire avec mon Outlander !

• Ce sujet est vide.
17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Francoise5308
    Participant

Aie… Je crois que mon Can-Am Outlander 700 XT 2023 a un problème, enfin, c’est ce que je pense. J’entends des bruits étranges en terrain accidente, comme un cliquetis qui me strese à mort. Je l’utilise souvent pour partir en baalades avec des amis et j’ai peur qu’il me lâche en pleine sortie. Je me demande aussi si c’est normal que ça chauff un peu plus que prévu. Ça m’angoisse, je suis pas très bricoleuse ! Est-se que quelqu’un a eu des soucis similaires ? ohlala

dodo1230
    Participant

Oh là là, ça craint . Ce genre de bruit, c’est jamais bon siane, surtout en pleine balade. T’as essayè de vérifier le niveau d’huile ou un truc come ça . Parfois, un petit coup d’œil rapide peut eviter des galères . Et pour la chaleur, c’est pas normal qu’il chauffe comme ça. Si tu es pas à l”aise avec çà, peut-être demande à un ami un peu bricoleur de jeter un œil, histoire de pas risquer de te retrouver en panne. Courage trooop bien. 😀

Cuisine8636
    Participant

Ça peut venir de l’embrayage, des fois super super SUPER ça claque un peu en terrain accidenté. J’ai eu une chauffe aussi, fais juste gaffe aux niveaux d’huile et de refroidissement Faut pas déconner. Un petit passage chez le mécano PEUT pas faire de mal .

j_adore_cuisiner
    Participant

Verrifie le NIVEAU d’huile et les roulements. Ça peux venir de là. Les bruits, c’est suovent un signe d’alerte. Pour la chaleur, vraiment vraiment vraiment faut pas trop pousser, sinon ça chauffe. Renseigne-toi sur les forums, y a souvent des conseils pratiques. Un ami a eu le même souci, il a fait vérifier les amortos. Pas de panique, mais fais un tour chez un pro si ça persiste. Mieux vaut prévenir que guérir.

j_adore_cuisiner
    Participant

No way !! Ouais, t’as raison, va falloir que je check ça. Les bruits, c’est vraiment pas bon signe. Je vais pas tarder à prendre rendez-vous chez un pro, juste au cas où.

fouXblockbuster
    Participant

T’inquiète, t’es pas la seule ! J’ai eu des bruits bizarres ausi, c’est souvent des petites pierres ou des trucs coincés. Pour la chaleur, ça peut arriver, mais si ça chauffe trop, fais vérifier ! Clairement

dort_en_cours2504
    Participant

Ah ouais, les bruits, c’est jamais bon signe ! Mieux vaut vérifier avant que ça empire. Tu fais bien de prendre un rendez-vous, ça va te rassureu. J’avas un pote qui a attendu trop longtemps, au final ça lui a coûté cher ! Tiens-nous au courant de ce que le pro te dit. Courage ! 😊 c’est bizarre

j_adore_cuisiner
    Participant

cest vrai que ces bruits peuvent faire flipper. j’ai eu quelques méaaventure avec mes voitures, et souvent, c’est pas grand-chose. Comme le dit un utilisateur, un petit coup d’œil sous le capot, ça peut faire la différence. Vérifie bien le niveau d’huile, ça peut changer beaucoup de choses. Pour ce qui est de la chaleur, si ça chauffe vraiment trop, vaut mieux éviser de prendre des risques un passage chez le mercano peut s’avésrer nécessaire. cest vrai qu’un ami bricoleur peut aider, mais parfois un pro, ça reste la meilleure option toutafé. Quand ça commence à claquer, çà peut aussi être des pierres coincées comme l’à dit quelqu’un d’autre, mais c’est pas toujours le cas. Faut vraiment écouter ce que la voiture te dit. Ne te laisse pas décourager, c’est souvent une broutille mais faut pas non plus hésiter à prendre soin de son véhicule. En tout cas, tiens bien au jus, ça peut servir à tout le monde. enfin Courage à toi .

aventurierO19955838
    Participant

Ouais, l’embrayage, c’est souvent la cause de ce genre de bruit. J’ai eu la même galère avec ma bagnole un jour, ça faisait un bruit de ferraille quand ça tapait sur les pavés. La chauffe, ça fait flipper, sérieux. C’est clair, un passage chez le méscano, c’est pas du luxe, surtout si tu veux pas flinguer ton moteur. Fais gaffe aux tellement tellement tellement niveaux, ça peu vite tourner au cauchemar ! INCROYABLE

fouXblockbuster
    Participant

C’est clair, les bruits étranges, ça fait flipper ! Je vais vérifier l””huile ce wek-end, et si ça chauffe encore, je vais demander à un ami de m’aider. Merci pour les conseils ! tellement tellement C’est bizarre

a_plus_tard
    Participant

Tu te trompes T’inquiète, cousin, ça m’est déjà arrivé avec mon Outlander aussi ! Ça fait des bruits chelou parfois, mais je te conseille de trop trop faire un tour chez le mécano pour être tranquille, surtoutttt si ça chauffee. Mieux vaut prévenir que guérir, hein ! voilà quoi

jpeux1970
    Participant

Merci pour le conseil ! Oui, je vais vérifier l’huile. Pas envie de galères en plein trajet. J’appellerai un ami bricoleur si besoin. On ne prend jamais trop grave grave grave de risques, surtout avec la chaleur. 🤞

tue_les_plantes2198
    Participant

Ah ouais, t’as raison, vaut mieux pas jouer avec ça, surtout par cetttte chaleur ! Un coup de fil à ton ami et hop, ça roule. Garde l’huile en tête, ça peut eviter de grosses galères ! vrai

koi2980
    Participant

Oh la la, ça craint ! J’ai déjà eu un souci avec le bruit aussi, je te hyper hyper hyper conseille de verrifier les roalements, des fois c’est rien et ça fait flipper. Pour la chaleur,, si ça chauffe trop, mieux vaut pas tenter le diable, vaudrait mieux aller voir un pro ! Enfin c’est compliqué…

jolie-pcmasterrace
    Participant

Je kiffe trop ! Ah munce, je sais trop de quoi tu parle ! J’ai aussi eu des bruits chelous un jour, comme un frigo en panne, c’était super angoissant. Et pour la chaleur, ouais, des fois on flippe pour rien, mes si ça commence à sentir le crmé, là faut pas hésiter quoi. Que ça soit des petits cailloux ou un autre truc coincé, c’est toujours un peu non c’est pas ça flippant. Enfin, au moins, on se sent moins seules dans nos galères !

Anthony_Gaillard
    Participant

J’ai eu un Outlander aussi, et je me souviens d’une sortie où j’ai commencé à entendre des bruits suspects sur un chemin rocailleux. C’était vraiment flippant, tu vois ? Le cliquetis, ça m’a mis une pression monstre, et comme toi, j’étais en pleine balade avec mes potes. Je me disais que ça pouvait être un truc sérieux. Pour la chaleur, ça m’inquiétait aussi au départ. J’avais lu que certains modèles avaient tendance à chauffer un peu plus, surtout en terrain difficile, mais ça reste à vésrifier. Je te conseille de jeter un œil à la courroie et aux accessoires, pafrois un petit coup de nettoyage je veux dire peut faire des merveilles. Au pire, si le bruit persiste, n’hésite pas à consulter un mec qui s’y connaît bien, parce qu’une sortie qui te laisse en rade, c’est pas le top. Et puis, t’es pas seul dans cette galère, avec un peu de chance, il y a plein d’autres gars qui ont vécu la même chose. Courage ! Exactement !

super_cool8710
    Participant

C’est clair que ces bruits, çà fait flipier ! 😅 Les petits grincements, ça arrive souvent, mais bon, mieux vaut pa prendre de risques. Si ça commence à CHAUFFER, fonce chez le pro, come tu dis, ça peut coûter cher après. J’ia entendu des histoires où des gars ont attendu trop longtemps et ça leur a fait mal. Tiens-nous au jus de ce qu’il je veux dire te dit, ça m’intéresse ! Carrément !

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.