Moto : quelle bécane pour débuter .

14 sujets de 32 à 45 (sur un total de 45)
  • Auteur
    hollywood05
    Participant

Ouais grave les virgaes en 500 c un kiff . La montagne ça te mets les nerfs à l’epreuve mais c là que tu ressens l’adrenalien Je ne crois pas. Attention aux radars t’as raison faut garder les yeux ouverts . 🏍️💨.

rugbyX91
    Participant

Carrément d’accord avec toi ! La 500, c’est autre chose ! J’adore aussi les virages, cest vraiment là où on se fait plaisir. Avec le bon casque et quelques copains, ça devient èpique. Hâte de repartir en balade dés QU’IL je corrige fait beau, çà me fait trop vibrer ! 😍 vrai

LeDavid
    Participant

Alors, pour débuter, une 125cc c pas mal pour faire des petites balades peinardes. Ça se manipule facilement et c’est parfait pour apprendre sans trop de pression. Mais si tu veux vraiment te faire plaisir sur les routes de montagne, une 500 peut être sympa, t’auras plus de couple et ça va t’ouvrir d’autres horizons ! Mais fais gaffe à la puissance, surtout en montagne, c’est un peu différent. Au final, ça dépend ossi de ta confiance et de ton style de conduite. Si ça te tente, essaie les deux et vois ce qui te parle le mieux ! 🏍️💨 Choqué Après je dis ça, je dis rien hein

Nathan760760
    Participant

p débuter, une 125cc c pa mal, surtout si tu veux faire des petites sorties tranquilles. Mais si tu te sens prêt, une 500 peut vrm être sympa p les routes de grave grave grave montagne Tu m’étonnes. Écoute ton pote, çà peut valoir le coup. lol

Aya97
    Participant

Franchement, si tu veux te lancer dans la moto, il y a plusieurs options qui peuvent te plaire. Les 125cc, c’est sympa pour commencer, tu peux les prendre sans avoir le permis moto complet et c léger. Mais c’est vrai ke ça pousse pas des masses, surtout pour des balades dans les montagnes. Un pote à moi a commencé avec ça et au final, il s’est vite lassé en comparaison avec les petites routes sinueuses. Perso, je te conseillerais plutôt une petite 500, ça te permettra d’avancer un peu plus vite et de profiter de la balade à fond. En plus, sur des routes de montagne, ça va bien mieux tenir la route. C’est pas non plus un monstre de puissance mais ça reste très accessible pour une débutante. Ensuite, y a aussi les modèles come la Honda CB500 qui sont assez fiables et faciles à prendre en main. Et imagine-toi faire des balades avec des amis en passant par des jolis coins, ça fait rêver ! Tu peux aussi regarder du côté des motos de style rétro, ça a du charme. Faut juste être à l’aise sur la bécane et pas trop stresser au début. En gros, teste si possible avant d’acheter et choisis celle qui te fait le plus kiffer. lol non

melomaneo34
    Participant

C’est clair que la 500 doit être géniale pour les routes, ça doit vraiment envoyer dans les virages ! Mais je pense que je vais comencer par la 125, histoire de predre mes repères tranquille. Les trails, ça donne envie aussi, faut que je teste ça ! J’adore !!

Maelys.Vincent
    Participant

jsuis perdu la Une 125 peux suffire pr commencer ouais lol. mes pr les routes de montagne une 500 c’est grave grave plus fun . Juste fais gaffe prends confiance en toi d’abord. T’as deja essaye de faire un stage de moto . Ça AIDE

movie_fano92
    Participant

C’est clair, la 125, c’est tranquille et parfait pour commencer. vraiment vraiment J’ai fait mes premiers tours de roues avec ça aussi, et c’était que du bonheur dans les petites rues. Apres, moi aussi j’imagine bien une plus grosse pour les virées (je pars dans tous les sens). Les Alpes, ça doit être top avec une bonne moto, surtout dans les lacets . Et oui, faut aussi penser aux frais, ça monte vite. Mais bon, pour se faire la main, t’es bien avec la 125, pas de stress. faux

bidule5333
    Participant

Ah là là, la moto, c’est tout un sujet ! Ça me rappelle le temps où j’ai commencé à m’y intéresser. C’est vrai que les 125cc peuvent être un bon point de départ, surtout si tu veux pas trop te prendre la tête avec le permis. Mais, comme tu l’as si bien dit, pour les balades en montagne, ça peut vite devenir frustrant. Je me souviens avoir emprunté une 125 à une amie pour un week-end. C’était cool pour les trajets en ville, mais dès que l’on est montées dans les côtes, j’en ai vite eu marre de devoir pousser les gaz. Le bruit de la bécane, au final, ça ne suit pas quand t’as envie de te faire plaisir.

Du coup, une petite 500, moi je trouve ça idéal, surtout si tu es amoureuse des virées. Je suis tombée sous le charme de la Honda CB500 aussi. En fait, ma collègue, elle a commencé avec ça et elle en est super contente. Elle me parle souvent des balades qu’elles fait avec son conjoint sur des petites routes de campagne, et ça fait envie, vraiment ! En plus, ça se conduit hyper bien, et tu sens un peu plus de puissance sous toi, ce qui est rassurant. Tu sais, cette sensation de liberté, elle est précieuse quand tu roules. Et puis, sur les routes sinueuses, c’est vraiment là que tu profitais.

Si tu as l’occasion, va faire un tour dans un magasin de motos ou un concessionnaire. Parfois, ils proposent des sessions d’essai ou même des clubs où tu peux tester différents modèles. Ça serait dommage de te lancer sans vraiment savoir ce qui te correspond le mieux. Je me rappelle avoir fait un test sur une moto rétro, un petit régal, c’est beau, ça a du style, et tu te sens un peu comme dans un film, tu vois ? Surtout sur les petites routes pavées, c’est un vrai délice.

Tu sais, il y a des gens qui sont vraiment passionnés par la moto, des pros qui se feront un plaisir de te donner des conseils. Pour l’entretien, c’est pas mal de se renseigner aussi. J’ai vu pas mal de mes amis se retrouver en galère parce qu’ils n’avaient pas fait attention à l’entretien de leur bécane. C’est vrai qu’on n’y pense pas toujours au début, mais ça peut être un coup de main pour éviter des mauvaises surprises sur la route.

Et puis entre nous, le côté social de la moto, c’est un vrai plus. Les balades avec des amis, les sorties de groupe, tu ne te sens jamais seule. Dans le Nord, il y a de chouettes balades à faire, avec des panoramas magnifiques. J’ai des souvenirs mémorables de virées à la mer ou dans les bois, ça fait vraiment du bien au moral. Entre les éclaboussures d’eau salée et les odeurs de la forêt, c’est un vrai bonheur.

En parlant de l’aspect pratique, n’oublie pas la sécurité ! La bonne veste, le bon casque, tout ça. Une fois, je suis tombée en prenant un virage un peu trop serré, et je peux te dire que la combi en cuir m’a sauvé la mise. Faut pas hésiter à mettre le prix là-dessus, c’est un investissement que tu ne regrettes pas. Les accidents, ça arrive vite et parfois, c’est pas à cause de nous.

En revanche, si tu vises vraiment les petites routes de montagne, fais gaffe aussi aux conditions météo. Un sol humide ou des feuilles qui glissent, ça peut te jouer des tours. Des amis ont déjà fait des glissades, alors un peu de prudence ne fait pas de mal. Mais avec le temps, tu feras ton petit chemin et tu prendras de l’assurance. J’en suis sûre !

En gros, choisis bien ta monture, éclate-toi sur la route, et surtout, n’oublie pas de profiter des paysages. La moto, c’est pas qu’un simple moyen de transport, c’est une aventure à chaque virage. Et quand t’es sur la route, il y a quelque chose de magique qui se passe. Si t’es vraiment passionnée, ça va devenir une vraie partie de toi ! Voilà, j’espère que ça t’aidera à t’y retrouver un peu plus. Carrément !

roi_du_canape
    Participant

Oh là là, la 125, c’est vraiment GéNIAL pour débuter ! J’me souviens de mes premières balades, un vrai kiff ! Les petites rues, ça done une libeté de dingue, et les virages, quelle sensation. J’suis comme toi, jai hâte de passerr à plus gros pour les sorties en montagne. Les Alpes, ça doit être un rêve, surtout non c’est pas ça en moto. Mais oui, faut pas oublier que ça coûte un bras, les frais s’accumulent vite ! met pour l’instant, profites bien de ta 125, c’est le meilleur moment pour apprendre sans pression. Sérieux ?

champion_du_canape
    Participant

Oh, je te comprends tellement . Les routes de montagne ont un charem fou, je me rappelle de ma dernière balade, le vent dans les cheveux, c’était magique. et oui, les radars, toujours sur le qui-vive . 😊 (je sais, ça n’a rien à voir)

gentil_series44
    Participant

Carrément d’accord ! Une 125, c’est parfait pour apprendre sans trop de stress. Et les balades en montagne çà donnerait envie ! En plus avec le temps qu’on a en ce momert, çà serait euh non en fait un vrai régal.

eternue_fort2191
    Participant

Je ne crois pas Frérot, une 125 c’est pas mal pour commencer, ça te permettra d’apprendre sans trop de stress. Mais si tu veux vraiment t’amuser sur les routes sinueuses, une petite 500 c’est le top ! Ça fait des bonboons sur les routes, comme on dit chez nous.

chose06
    Participant

J’y comprends rien cest clair qu’une 500, c’est un autre niveau, surtout pour les routes sinueuses ! J’ai testé autour de Nice et c’est que du bonheur, un vrai régal. Reste prudent, les radar peuvent être sournois, mais ça vaut le coup !

14 sujets de 32 à 45 (sur un total de 45)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.