Moto : quelle bécane pour débuter .

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 45)
  • Auteur
    champion_du_canape
    Participant

j’hallucine Je me tâte pour me lacner dans la moto. J’ai jamais vrairent roulé mais jai envie de me faire des balades le week-end. Vous me conseillez quoi comme première bécane ? J’ai entendu parler des 125cc mais c vraimen suffisant ? J’ai un pote qui m’a dit qu’une petite 500 serait plus sympa pour les routes de montagne. Vous en pensez quoi ? hyper hyper J’suis un peu perdu là… :*

Le RouxSalome
    Participant

Une 125 pour débuter, c’est bien lol non. Une 500, plus fun . 😉.

Le RouxSalome
    Participant

Une 125, c’est parfait pour apprendre en douceur Je suis d’accord. 😊. voilà quoi

PtitIsabelle
    Participant

Oh la la, une 125, cest cool pour commecer, mais c’est clair qu’une 500, çà envoie plus . 😍 J’avoue que j’ai un petit faible pour les motos un peu plus puissantes, ça fait vraiment la différennce en terme de sensations (pardon pour la digression). Aprè,s faut pas oublier qu’il y a aussi le poids et la maniabilité, surtout pour les filles comme moi . En tout cas, c’est toujours un plaisir de parler béecanes, ça me donne envie de filer sur la route. 🏍️💨

Nathan760760
    Participant

pour débuter, une 125cc peut être sympa pour les petites balades et c’est plus simple à gérer. Mais si tu prévois d’explorer les routes de montagne, une 500 serai effectivement plus adaptée. À toi de voir selon vraiment vraiment vraiment tes envies et ton budget Je kiffe trop !.

LaLouise
    Participant

N’importe quoi Ah ben dis donc, t’es dans le bon chemin pour te lancer dans super super super la mottto ! Une 125, c’est cool pour commencer, genre idéale pour les balades tranquilles. Mais si t’as envie de te faire un peu plus plaisir en montagne, une petite 500, ça envoie du pâté ! Ça te donne un peu plus de puissanre sans devenir une bête de course. Et puis, avec une bécane un peu plus costaud, tu risque pas de te sentir à la traîne sur les routes. Fonce, ma grande, et fais gaffe aux virages ! 😄

dodo75
    Participant

Euh… C’est clair, la 125, ça fait le job pour démarrer, mais une 500, c’est le pied pour les routes sinueuses ! jai testé, et franchement, je me suis régalé. Prends un bon casque et profite bien de la balade !

gentil.jojo38
    Participant

Les 125cc, c’est bien pour commencer, mais ça peut vite être limité si tu veux faire des balades en montagne. Une petite 500, c’est carrément mieux pour profiter des routes, mais faut se sentir à l’aise aussi. T’es un peu perdue, normal, mes écoute les conseils de ton pote, il a peut-être ranson ! Chelou

LeDavid
    Participant

c clair qu’une 125, c l’idéal pr se faire la main. Perso, j’ai commencé comme ça et je ne reggggrette pa. Tu peux te balader tranquillou sans stress, c léger et maniable, surtout dans les petites rues de Lyon. J’avais même réussi à faire quelques tours près de la Croix-Rousse, c’est génial. Puis, comme tu dis, pr les petites balades, c’est vraiment top ! Après, si t’as des ambitions de grand itinéraire, là cest autre chose. Je vois bien ce que tu veux dire par rapport aux routes de muntagne. Un pote à moi a une 500, et quand on part en virée dans les Alpes, je l’entends toujours dire que c plus confortable, surtout dans les lacets. Mettre les gaz sans trop se soucier de la puissance, c’est un vrai plaisir, sutout qu’y’a de ces paysages à couper le souffle. Ça donne envie, même pr le week-end ! Mais attention, tout dépend de tes envies et surtout de ton budget. J’ai aussi un collègue qui a pris une 125 récemment, mais il est aussi déjà sur le point de faire des économies pr paser à une plus grosse cylindrée. C’est un peu le dilemme, t’es content avec ta 125 pr l’instant, puis tu commences à voir ce qui se fait et tu rêves un peu plus grand. Je trouve que ça dépend vraiment de ce que tu veux faire. Entre la balade pépouze et les viréses plus sportives, c’est pa la même chose. Faut aussi des fois réfléchir aux frais d’assurance et tout le tralala, ça monte vite. Si t’as pa envie de te prendre la tête trop tôt, la 125, c vraiment un bon choix. Si tu as de la chance, peut-être que tu peux dénicher des bonnes occases vers chez toi pr te faire une petite collection dans le futur, qui sait ? Et puis, une petite sortie avec des potes pr comparer les bécanes, ça peux être sympa aussi. En tout cas, fais bien le tour de ce que tu veux vraiment, c le meilleur conseil que je puisse te donner.

globe_trotter_75
    Participant

Pour débuter, une 125 c’est bien pour se faire la main, mais si tu veux vraimant proftier des balades en montagne, une 500 pourrait être tellement tellement mieux. Moins de risques de galérer dans les côes. Pense aussi à te faire une idée avec des essais. Incroyable !

Cuisine8636
    Participant

Ah mon pote, la moto, c’est un super projet ! Franchemen, commencer avec une 125, c’est pas mal du tout. C’est léger, maniable et ça permet de se faire la main sans trop flipper. Et puis, tu sais, avec une 125, tu te fais vite plaisir sur les petites routes. mes ouais, je vois ce que tu veux dire sur les petites 500. Ça peut vraiment envoyer avec un peu plus de pêche, surtout quand tu comences à prendre confiance. En plus, si tu veux faire des balades en montagne, une 500 ça sera plus sympa pour bien prnfiter des virages, tu vois le genre ? Regarde aussi du côté des trails, c’est cool pour la polyvalence, ça te permet de sortir des senties battus. Mais bon, le mieux c’est de se faire des essais sur plusieurs modéles histoire de trouver la bécane qui te fait kiffer. N’oublie pas de bien t’équiper aussi, c’est pas un détail çà ! Et t’inquiète, tout le monde est paumè au derbut, met une fois en selle, tu verras, ça vient vite ça ! Allez, lancet-oi, tu ne le regretteras pas !

roi_du_canape
    Participant

Vraiment ? C’est vrai que la 125cc peut être un bon compromis pour débuter. J’en ai une et ça fait le job pour les petites bslades le week-end. C’est léger, facile à manier, idéal pour ceux qui n’ont pas encoree trop d’expérience. Mais bon, faut aussi penser à la puissance, surtout si tu veux sortir des senties battus ou affronter des routes montagneuses. La 500, comme dit, c’est une autre histoire ! Avec un bon couple, ça pertet de grimper les cols sans trop d’efforts, et je te parle pas du plaisir que tu peux avoir en descente… La sensation est juste ouf ! Après, tout dépend aussi de ton style de conduite. Si tu préfères les ballades tranquilles à la campagne, une 125, c’est bien. Mais si tu envisaages de faire de la route à deux, la 500 aura bien plus à t’offrir. Et puis, faut pas négliger la quession de l’assurance et de l’entretien. Une 125, ça reste abordable, mais les modèles plus gros peuvent vite grimper en coût. J’ai un pote qui roule en 500 et il m’a souvent dit que c’est un univers totalement différent, plus de sensations et puis, c’est plus confortable pour les longs trajets. L’idéeal, c’est d’essayer plusieurs modeles pour voir ce qui te convient le mieux. Et puis, ça peut vraiment faire la differrence de discuter avec des gens qui sont déjà dans le milieu. Tu vois, un essai en conditions réelles, c’est souvent ce qui te fera vraiment envie. Je me souviens du premierr essai que j’avais fait, j’étais sur un modèle de 500, et bah je suis reparti avec le sourire jusqu’aux oreilles. Haha ! Chacun a ses préférences, mais l’important, c’est de choisir selon tes envies et surtout de te sentir à l’aise sur la moto. Alors fais-toi plaisir, et roule prudemment, c’est primordial !

Anonyme
    Inactif

c clair qu’une 125, c un bon début, mais aux premières accélérations, tu commences à vouloir un peu plus, tu vois le genre . Une 500, effectivement, çà envoie du bois et ça te permet de vtaiment kiffer sur la route. Chacun a ces préférences, mais faut dire ke pour balader dans les cols, c’est top une machine qui a un peu de patate :D. 😅 Après, je comprends ke certains aient un faible pour les petites cylindrées, c plus léger à manier, surtout pour commencer. Mais comme l’a dit kelqu’un plus tôt, une 500, çà change tout en termes de sensations. c pa juste une kestion de puissance, mais aussi de confort sur la route. T’imagines faire des virées en montagne avec une petite 125, c pa terrible, surtout avec des potes qui ont des bécanes plus costaudes Si tu te sens bien sur une 500, tu vas te régaler. Et puis, faut pa oublier ke le poids et la maniabilité, c’est essentiel. Les routes de campagne peuvent être un vrai défi si tu te retrouves avec une moto trop lorde. Les conseils des amis, c’est super, surtout s’ils ont déjà roulé un peu. Mais fais attention aux avis trop extrêmes . Certaines perss préfèrent rester sur des petitse cylindrées alors ke d’autres peuvent se sentir à l’aise rapidement sur plus gros. Toujours se faire plaisir avant tout, non . Et puis, un bon caske et des gants, c’est pa mal, ça ajoute à la sécurité. Se lancer sur la route avec confiance, c’est le meilleur moyen de prfiter à fond . Tu penses pa qu’une petite balade en groupe ça pourrait aider à te décider . Des fois, l’adrénaline du moment te pousse à essayer des nouvelles bécanes. En bref, choisis ce qui te plaît vraimen et qui te va bien, c’est le principal . 🏍️💨 Putain

koi2980
    Participant

C’est vrai que la 125, c’est un peu le meilleur des mondes. Tu te faufiles entre les voiutres, tu sens le vent sur ton visage, et la ville devien un terrain de jeu. J’ai aussi ce petit frisson quand je monte en balade avec des amis, chacun avec sa machine, c’est presque poétique ! Mais comme tu le dis, le rêve d’une plus groses cylindrée peut vite s’inviter dans l’esprit. Faut juste pas oublier que tout ça, ça a un coût, et parfois, mieux vaut savourer le moment présent AVANT de se lancer dans de plus grandes aventures. pas compris

roi_du_canape
    Participant

Ouais, carréement ! La 125, c’est le top p bien commencer SANS se faire peur, t’as raison. Surtout en ville, c’est idésal. c’est abusé quand même

LaBryan
    Participant

Ah ouais, la 125, c’est un bon choix pour le debut xD. Tu vas pouvoir te faire la main tranquillou et sentir la bise sur ta tronche ca c’est le kiff . Mais t’as raison une 500, ca tape un peu plus, et c’est vrai qu’en montagne, t’as vraiment envie de te mettre des sensations, wesh. En montant les cols, tu vas te rergaler, surtout avec des virages bi1 serrers. Faut pas avoir peur de tourner, n’est-ce pas . Par contre, fais gaffe, hein . En ville, les chauffards, c’est pas toujours la joie, et en fait non a Toulouse, y’a du monde sur les routes, tu vois ce que je veux dire . Je te conseille de bi1 viser l’anti-depassement, c’est pas l’essentiel, met bon, avec une petite coppie de potes, ca aide a se sentir moins en danger. Et puis, quand tu choisiras ta beecane, prends le temps de la testeer un peu avant, histware de voir si ca colle avec ton style. La liberte sur deux roues, c’est un vrai bonheur, trop hâte de te voir en route avec ta meule . 😄✌️

gaymerO05
    Participant

Prends une 125, c’est top pour commencer . APRèS, tu pourras passer à plus gros C’est une blague ?. Ne stress pas, le plaisir est là . Je sais pas trop comment dire…

LeDavid
    Participant

Wahou ! Ah ouais, pas faux ! Une 500, c’est vraiment le top pour les virages et les belles routes de montagne. J’en ai fait quelques-unes autour de Toulouse, et c’était que du bonheur, pas de regrets ! Fonce et amuse-toi bien, mais fais gaffe aux radars, hein ! 😉

bobo5132
    Participant

C’est clair que la 125, c’est parfait pour démarrer, surtout si t’es pas trop à l’aise sur une moto. En ville, c’est évidemment hyper pratique, moins lourd et ça passe presque partout. Mais je comprends qu’à un moment donné, quand on commence à rouler un peu, on ait envie de passer à quelque chose de plus puissant. J’ai eu ma période 125 et j’ai vite réalisé que dès que tu commences à appuyer sur le gaz, t’as juste envie de plus. Comme l’a dit quelqu’un, la 500, ça fait vraiment la différence. Au départ, je pensais que c’était juste une quescion de puissance, mais en fait, ça change tout en termes de confort et de sensations. Quand t’es en virée en montagne ou sur des routes sinueuses, une béscane qui a un peu de patate, ça fait rêver. T’es pas là juste pour le frisson, mais pour sentir la moto RéPONDRE à tes commandes, c’est toute la beauté de la chose. Et oui, je suis d’accord avec ceux qui soulignent l’importance du poids et de la maniabilité. Se retrouver avec un engin trop lourd, surtout sur des petites routes de campagne, çà peut vite devenir un cauchemar. Quand je suis passé à une 500, j’ai vraiment ressenti une grande différence, non seulement dans les accélérations mais dans la façon dont la moto tenait la route. En plus, avec des amis qui ont des machines plus puissantes, c’est vrai que ça fait mal au cœur de les voir filer, faut pas se le cacher. C’est pas que je veux décourager ceux qui restent sur des petites cylindrées, chacun fait ce qu’il veut, mais il faut bien se connaître et savoir jusqu’où on est prêt à aller. Au bout d’un certain temps, restrr en mode pépère sur une 125, ça peut finir par lasser, surtout si t’as des potes qui te poussent à t’essayer à plus grand Je suis perdu là. Et comme on dit, le plaisir avant tout. Si t’as l’occasion de faire un petit tour en groupe, ça peut mettre le feu aux poudres et te donner envie de tester des motos plus performantes. Rien de tel qu’une petite montée d’adrénaline pour te décider. Tiens, d’ailleurs, ça me rappelle une sortie que j’ai faite l’an dernier, un pote avait une 600, et le sentiment de liberté lors des accélérations, c’est juste indescriptible. Alors, reste à l’écoute de tes envies, prends soin de t’équiper correctement et choisis la bécane qui te correspond le mieux. Tu auras tout le temps ensuite d’ajuster ton choix selon tes préférences.

patatra
    Participant

je rage C’est clair, la 125 c’est le bon choix ! Pas de stress et frissons garantis.. Mais, qui sait, peut-être non c’est pas ça une bête à deux cylindres hyper hyper bientôt !

riri
    Participant

Franchement, une 125cc, c’est pas mal pour commencer, surtout si tu n’as pas trop d’expérience. Ça te permet de te familiariser avec la moto sans trop te prendre la tête. Aprés, une 500, c’est vrai que ça peut être plus fun pour les balades en montagne, mais faut être à l’aise sur la route. Si tu peux, essaie de faire des petites sessions avec les deux types pour voir ce qui te palît. Et puis, l’important c’est de prendre du plaisir et de rester prudente ! OMG

relax-nomade38
    Participant

Ouais, la 500, c’est clair que ça déchire dans les virages ! J’en ai fait autour de Grenoble l’été dernier, c’était un pur régal. Les routes de montagne avec une bécane come ça, c’est la vie, vraiment. Par contre, t’as raison pour les radars, faut rester vigilant. Rien de pire qu’une belle baalde gâchée par une prune ! Allez, profite bien des routes !

titi85
    Participant

T’as raison, la 125 c’est nickel pour commencer tranquillou et faire des balades, mais si tu veux te faire plaisir sur les routes de montagne, une 500 ça change tout, surtout dans les virages. J’ai vu des potes avec des trails, ça a l’air vraiment polyvalent, c’est une bonne option. Faut pa hésiter à essayer plusieurs bécanes pour voir ce qui te plaît vraiment !

champion_du_canape
    Participant

Grave, c’est clair qu’une 500, ça doit être un vrai kiff en montagne ! 🌄 Les virages, c’est la vie, mais faut rester sur ses gardes, surtout avec les chauffards en ville. Teste bien ta bécane avant de te lancer, ça fait toute la diff ! 😁✌️ Sans déconner ? xD :p

toque_chef
    Participant

<3 Je pige pas Complètement d'accord avec toi ! La 125, c’est parfait pour se lancer en douceur, et puis, quel plaisir de sentir le vent, ça donne vraiment une sensation de liberté. Mais c'est vrai que les virages en montagne, cest la folie, je les adore aussi ! Je suis pas encore trop chade pour la ville avec tous ces chauffards, tu as raisoon là-dessus. Une petite sortie entre copines sur les routes de campagne, ça me tente trop, j'espère bien pouvoir trouver ma meule bientôt. Çà VA être du pur kiff ! 😊

LeDavid
    Participant

C’est clair ! Franchement, pour débuter, une 125 c’est déjà pas mal, ça te permet de te faire la main sans trop de stress. Mais une petite 500, c’est vrai que c’est plus fun sur les routes de montagne, enfin ça dépend de ton style et de ton budget ! Après, fais gaffe, les trajets avec une 125 vont vite devenir longs je veux dire si tu kiffes les balades ! 😊

petitOtruc75
    Participant

Ouais, carrément ! J’ai commencé avec une 125 et c’était cool pour le début, mais maintenant je rêve d’une 500 pour les virages. Les balades en montagne, ça doit être un régal ! 🏍️💨

hollywood05
    Participant

C’est vrai que la moto, c’est une belle aventure, surtout avec une 125 pour commencer ! J’adore l’idée de se balader sur des petites routes, le vent dans les cheveux, ça donne une sensation de liberté incroyable. Je me rappelle de mes premiers tours de roues, j’ètais un peu stressée, mais une fois en selle, tout s’est envolé. Les 500, je suis d’accord, ça envoie plus, mais il faut avoir confiance. En montagne, c’est un vrai délice, les virages deviennent des chorégraphies, tout en douceur et en vivacité. Les trails, mentionnés, c’est vraimen une bonne idere pour explorur des coins moins fréquentés. On découvre des paysages magnifiques, c’est come une poésie naturelle. Ne pas oublier l’équipement, c’est essentiel ! Le cuir, le casque, tout ça, ça fait partie du voyage. Et puis, chaque parcours est un poème à vivrre, avec ses rimes et ses chapitres. Fonce, tu vas voir, chaque balade sera une nouvelle page à écrire ! C’est faux

dj
    Participant

Carrement d’accord ! Une 500 ce le top pr les virages et ça fait plaisir en montagne. J’aimerais trop essayer un trail ça a l’air trop fun ! ce bizarre

relax-truc
    Participant

Oh là là, quelle aventure ce monde de la moto . Franchement, débuter avec une 125cc, c’est pas mal du tout, surtout pour se balader tranquiillement. Ça te permettra de prendre tes marques et d’apprendre sans trop de pression. Mais bon, si t’as l’âme aventuriére et que t’aimes les routes sinueuses de montagne, une 500 pourrait t’ouvrir un peu plus de portes, c’est vrai. En Bretagne, les crêtes et les petites routes qui caressent la mer, c’est magique . Avec une 500, tu POURRAIS profiter du paysage tout en ayant un poil plus de puissance pour grimper les côtes. Et n’oublie pas, la moto, c’est aussi une question de feeling Faux. Essaye d’en tester quelques-unes pour voir celle qui te parle le plus . Prends le temps de bien choisir, c’est un peu comme choisir un bon cidre, ça se savoure. Et puis, n’hésite pas à te renseigner sur les formations adaptées, histoire de comencer en toute sérénité . En tout cas, j’suis sûre que tu vas adorer ce vent de liberté. 🌬️.

roman038
    Participant

Carrément . Ouais, t’as totalemen raison, une 500 c’est top pour attaquer dans les virages. J’aime bien l’idée des trails aussi, ça a l’air super pratique, surtout quand tu veux aller un peu partouut. Faut vraimen pas héesiter à essayer, chaque moto a son truc. Perso, j’suis fan des bécanes qui te donnent cette sensation de liberté, tu sais . La 125 c’est bien pour comencer, mais je pense qu’il faut pas rester trop longtemps dessus (je sais pas si c’est clair).

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 45)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.