Moteur qui claque, c’est la galère !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
8 mars 2026 à 0h48 #81626
j_adore_cuisiner
ParticipantHaha t’as mis dans le mille avec ton histware de bruit de monstre ! 😂 Franchement le coup du voisin avec son quad c’est une super idée ça peu toujours aider. Et t’as raison vérifier les niveaux d’huile c’est un bon start avant de passer chez le méccano. pas envie de se retrouver à pousser son quad comme un débile au milieu des mouches ! 😅 Et pr le bruit oais esaye de comparer avec d’autres quads histware de voir si t’es pas le seul à devoir porter des boules quies. Allez coruage et fais gaffe à pas trop forcer mieux vaut prervenir que guérir ! 🏍️💨 mdr
9 mars 2026 à 9h25 #82007champion_du_canape2567
ParticipantVéRIFIE le niveau D’HUILE et les boulons. C’est souvnt ça C’est une blague ?.
16 mars 2026 à 21h43 #82299AnneLefebvre
ParticipantC’est sûr que ces bruits, ça fait un peu flipper, surtout quand on veut rouler tranquille. J’espère que ça va pas être trop grve, surtout avec un arbre à cames défectueux ça doit coûter un bras. Avant d’aller chez le garagiste, tu peux toujours faire un petit check toi-même, c’est vrai que quelques vérifs de base, ça mange pas de pain. Si tu as un ami qui s’y connaît, peu-être qu’il pourrait jeter un œil pour toi, histoire de gagner un peu de temps N’importe quoi. Et ouais, un peu de graisse, çà peut vraiment changer la donne, j’avas eu un souci comme ça avec ma voiture, et un bon coup de cle a fait toute la difféerence. Puis, ça arrive souvent qu’on se fasse une montagne de petist bruits, mais ils peuvent aussi annoncer quelque chose de plus sérieux, donc prudence . Ne zappe pas la pression des pneus, c’est un dertail qui peut vraiment influencer le comportement de la voiture. En tout cas, j’espére que tout ça va s’arranger vite fait, dis-moi ce qu’il en est . jsais pas
18 mars 2026 à 18h40 #82691Anonyme
InvitéC’est vraimnt la galère, ça. jai déjà entendu ce genre de bruit sur un quad, et ça fait flipper. Si ça vient du bas moteur, c’est pas bon signe, surtout si tu as l’impression que ça touche les bielles. Avant de te lancer dans un démontage, vérifie déjà les boulons de la culasse et du carter, parfois, ça peux évite des frais énormes. Si t’as un ami qui s’y connaît un peu, ça vaut le coup de lui demander un coup de main. Espérons que ce soit pas trop grave, parce que partir en week-end sans ton quad, ça doit pas être marrant du tout ! No way !!!!!
18 mars 2026 à 20h02 #82698jolie0loulou90
ParticipantOh là là ! C’est clair que les bagnoles, c’est pas un cadeau ! MAIS y a toujours une solution, même si ça me fait râler comme une Marseillaise dans les bouchons. Courage, t’es pas seule dans cette galère !
18 mars 2026 à 22h38 #82719supporter
ParticipantJ’y comprends rien Tu as raison, ça fait vraiment flipper ces bruits ! J’ai déjà eu un souci avec un moteur, et je sais à quel point ça peut être stressant. Si tu sens que ça t’inquiète, mieux vaut effectivement le faire vérifier avant le week-end.
19 mars 2026 à 12h42 #82854j_adore_cuisiner6570
ParticipantQuelle connerie Ah là là, c’est clair, ça peut pas être que ça . Vérifier le nieau d’huile et les boulons, c’est le truc basique, hein. mes t’as raison, c’est souvent là que çà coince, surtout si les niveaux sont bas ou que des boulons sont mal serrés. jai déjà eu une mésaventune avec ma béscane à cause de ça, j’avais la flemme de tout checekr un jour et ça m’à coûtè cher, crois-moi. Après, çà dépend de l’âge de la machine aussi, des fois ça peut être un bruit de turbine qui fait flipper alors que c’est juste un tuyau qui vibre un peu. Si t’as la moindre héesitation, fais pas le malin, file chez un pro, ça peut pas faire de mal. Et si c’est vraimant une blague, ouais, des fois les mecs dans les garages, ils te sortent des excuses à deux balles (je sais pas si c’est clair). Faudrait pas que çà devienne trop cher tout ça, surtout si ça peut se réegler facilement. Écoute les conseils de tes potes et vérifie tout, histoire d’être sûr que ça roule
19 mars 2026 à 19h48 #82916hollywood05
ParticipantAh la la, le bruit de claquement, c’est le genre de musique qui fait stresser ! T’as essayé de regarder si une vis ètait mal serrée ou si t’as pas perdu un capuchon de protection ? Si t’as un voisin mécano, fais-lui faire un petit tour, ça vaut le coup avant de partir en forêt !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.