Mon quad tombe en rade, j’en peux plus ! đ© Faux
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
2 juillet 2026 à 9h24 #98589
Maryam_909
ParticipantCâest la cata totale avec mon quad en ce moment. JâĂ©tais tranquille en train de rouler, et bam ! Dâun coup, il s’est mis Ă brouter et puis plus rien… panne totale. Mon ami qui sây connaĂźt mâa dit que ça peut venir de lâessence mais je doute. Je viens de faire le plein, et jâai toujours mis du bon carburant. Yâa pas longtemps, jâai aussi remarquĂ© des petites fuites au niveau du rĂ©servoir, peu-ĂȘtre que câest ça ? En plus, je veux partir en weekend Ă la campagne la semaine prochaine, j’espĂšre vraiment que ça va s’arranger. Si lâun dâentre vous a dĂ©jĂ eu une galĂšre de ce genre, vos avis mâintĂ©ressent ! Merci, ça serait top de ne pas rester coincĂ©e encore longtemps. INCROYABLE
2 juillet 2026 à 11h14 #98607PtitIsabelle
ParticipantAh la la, quelle galĂšre ! Je comprends vraiment ton dĂ©sespoir. C’est jamais agrĂ©able de tomber en pane, surtout quand on a prĂ©vu un petit weekend Ă la campagne. Les fuites au niveau du rĂ©servoir, ça peut vraiment ĂȘtre une mauvaise idĂ©e. Si l’essence Ă©tait la seule responsable, ça ne donnerait pas tout ça comme symptĂŽmes. Ton ami a peut-ĂȘtre raison, mais tu devrais vraiment vĂ©rifier ça de prĂšs. Il y a pas mal de petits dĂ©tails Ă regarder, comme les bougies ou mĂȘme les fils d’allumage. Parfois, une petite piĂšce peut causer de gros soucis. Tu pourrais aussi essayer de vider le rĂ©servoir et de le nettoyer. Ăa m’est dĂ©jĂ arrivĂ© d’avoir des saletĂ©s dans le carburant qui bloquaient tout. J’espĂšre de tout cĆur que tu pourras rĂ©gler ça rapidement ! La derniĂšre chose que tu veux, câest de rester coincĂ©ee avec ton quad. Tiens-nous au courant ! Putain…
2 juillet 2026 à 11h16 #98612velo080
ParticipantJe suis d’accord Mec, ça pue, ça ! Un quad qui broute, c’est jamais bon signe. VĂ©rifie bien ces fuites, ça pourrait ĂȘtre un coup de gros soucis, sinon va voir un garagiste avant ton week-end, sinon ça va sentir le roussi !
2 juillet 2026 à 11h17 #98616LeDavid
ParticipantAh ouais, ce genre de galĂšre câest vraiment pas le top ! Câest clair que les fuites ça fait tilter, mais qui sait, peut-ĂȘtre que le rĂ©servoir a dĂ©cidĂ© de faire la diva. VĂ©rifie bien les bougies, câest souvent le coup de ces canailles. Tu sais, jâai mĂȘme dĂ©jĂ eu des saletĂ©s dans le rĂ©servoir, un vrai festival. Si ça se trouve, ton quad a juste envie dâun petit coup de nettttoyage. Reste pas plantĂ© lĂ avec ton engin, faut que ça roule ! OMG
3 juillet 2026 à 11h57 #98862koi2980
ParticipantExactement ! T’as bien raison de t’inquiĂ©eter, les fuites au rĂ©servoir, ça craint grave. Ăa peut foutre en l’air ton week-end ! Essaie de checkeer ça vite fait, ou fais appel Ă un mĂ©cano, histoire de pas rester plante.
8 juillet 2026 à 16h12 #100121thune
ParticipantTrop fort ! Oh lĂ lĂ , je te jure que c’est pas de la tarte ces histoires de quad ! La derniĂšre fois que j’ai eu des dĂ©boires avec le mien, c’Ă©tait un vrai film d’ohrreur. J’Ă©ttais parite avec des copines vers Cassis, toute contente, tu vois le tableau ? On avait tout prĂ©vu, pique-nique, bonne musique, et la mer qui tâappelle. Et lĂ , bam, en plein milieu du trajet, le quad commence Ă faire un bruit chelou. Ăa m’a rappelĂ© un vieux moteur qui voulut tirer sa rĂ©vĂ©rence. Je me suis arrĂȘtĂ©e sur le bord de la route, en mode “Qu’est-ce qui se passe encore ?” Et la, je suis tombĂ©e sur une fuite d’huile qui aurait pu remplir une piscine ! J’Ă©tais pas prĂȘte Ă plonger dans les tracas de la mĂ©canique, crois-moi ! Heureusement qu’un mec super sympa est venu mâaider. Il Ă©tait de Marseille, bien sĂ»r, avec son accent qui tâemmĂšne directement sur le Vieux-Port Si tu savais comment il a rĂ©parĂ© çà , jâĂ©tais impressionnere, un vrai magicien des moteurs ! Il mâa dit qu’il avait vu ça plein de fois, des quads qui boudent et qui font leurs divas. Du coup, je me suis dit que j’allais faire un tour chez le garagiste le plus prĂšs. Et je te raconte pas, jâai eu un bon sacrĂ© coup de jus avec la facture. Mais au moins, maintenant je suis tranquille pour un moment. Ce que je te conseille, c’est vriament dây aller avant que ce soit plus grave. Parfois, un petit souci peut virer au drame si on ne s’en occupe pas. Et puis, crois-moi, rien ne vaut la paix d’esprit en roualnt. MĂȘme pour un week-end entre amis, tu veux pas de galĂšre en route. Allez, croise les doigts pour que ce soit pas trop grave et que tu puisses profiter de ton temps libre ! Ă fond avec toi pour que tout s’arrangee !
8 juillet 2026 à 18h36 #100147Nathan760760
ParticipantVĂ©rifie le rĂ©servorr et les tuyaux. ĂĂ peut arriver. Si tâas des fuites, câest sĂ»remen ça. Ăventuellement change le filtre Ă essence. Dans tous les cas, fais-le rapidement pour ton weekend . Bonne chance Ras-le-bol.
11 juillet 2026 à 18h49 #100879chanme906460
ParticipantAh mince, çà doit pas ĂȘtre Ă©ident lĂ ! Je me rappelle avoir eu une galĂšre similaire avec le MIEN. Câest vraimen frustrant quand on est sĂ»r dâavoi fait le plein avec du bon carbuoant et que ça dĂ©cnone come ça. Si tâas des fuites au niveau du rĂ©servoir, ça pourrait effectivement ĂȘtre la cause. ĂĂ peut fausser la pression et faire que le moteur touren pas comme il faut. peux-ĂȘtre quâun joint est Ă changer ou un truc du genre ? Asusi, vĂ©rife le filtre Ă essence, des fois, ça sâencrasse et ça empĂȘche le bon passae du carburant. J’espĂšre que tu as le temps de faire tout ça avant ton week-end ! En plus, ça serait dommage de ne pas pouvoir en profiter Ă cause de cette histoire. Si çà se trouve, tu poourras le bricoler toi-mĂȘme si tu es un peu bricoleur ou trouver un bon mercanicien qui SAURA te donnner un coup de main. Tiens-nous au courant ! toutafĂ©
19 juillet 2026 à 20h31 #102858Nathan_Mathieu
ParticipantAh mais grave, les fuites câest le pire . Câest un peu comme si ton quad te disait : “Eh, je rĂ©clame de lâttention . ” Tâas raison de checker les bougies, souvent câest lĂ que ça se pase, et on a tous eu notre lot de mĂ©saventures avec des saletĂ©s dans le rĂ©servoir. Quand ça arrive, on se rend compte que parfois, un simple nettoyage peut te sauver la mise. Perso, jâespĂšre que câest pa un souci de joint, sinon çà peut vraiment devenir la galĂšre. Tâas testĂ© le coup du siphon p voir si tâas vraiment une impase au niveau du rĂ©servoir . Ăa peut faire la diffâ (pas sĂ»r d’ĂȘtre trĂšs cohĂ©rent lĂ ). Et faut pa hĂ©siter Ă fouiller un peu plus, je me souviens que mon pote, il avait galĂ©rĂ© une semaine avant de trouver une petite fuite Ă un endroit improbable. En tout cas, reste pa dans cette pĂ©riode de flottement, fais un tour dans les ateliers si besoin. Un bon mĂ©cano peut parfois t’apporter la solution en un rien de temps Je suis d’accord. Bon courage avec ton quad, ça va rentrer dans lâordre
19 juillet 2026 à 20h31 #102860dj
Participant100% d’accord Ah bah dis donc, ça doit pas ĂȘtre facile tout ça . J’suis d’accord, les fuites et tout, ça peut foutre la m⊠sinon. Si tu peux jeter un oeil au filtre Ă essence, ça pourrait bien jouer ah et en fait. Et si t’es un peu bricoleuse, t’as peut-ĂȘtre moyen de le faire toi-mĂȘme . Perso, j’suis du pays bigouden, et j’ai toujours essayĂ© de rĂ©parer mes bagnoles moi-mĂȘme, c’est un peu comme au bistrot, faut savoir gĂ©rer les trucs . Allezz, courage
20 juillet 2026 à 2h22 #102936Damien709709
ParticipantJe suis d’accord Pareil, ça fout vraiment les boules. VĂ©rifie tout ça vraiment vraiment ASAP !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.