Mon quad tombe en rade, j’en peux plus ! đŸ˜© Faux

• Ce sujet est vide.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Maryam_909
    Participant

C’est la cata totale avec mon quad en ce moment. J’étais tranquille en train de rouler, et bam ! D’un coup, il s’est mis Ă  brouter et puis plus rien… panne totale. Mon ami qui s’y connaĂźt m’a dit que ça peut venir de l’essence mais je doute. Je viens de faire le plein, et j’ai toujours mis du bon carburant. Y’a pas longtemps, j’ai aussi remarquĂ© des petites fuites au niveau du rĂ©servoir, peu-ĂȘtre que c’est ça ? En plus, je veux partir en weekend Ă  la campagne la semaine prochaine, j’espĂšre vraiment que ça va s’arranger. Si l’un d’entre vous a dĂ©jĂ  eu une galĂšre de ce genre, vos avis m’intĂ©ressent ! Merci, ça serait top de ne pas rester coincĂ©e encore longtemps. INCROYABLE

PtitIsabelle
    Participant

Ah la la, quelle galĂšre ! Je comprends vraiment ton dĂ©sespoir. C’est jamais agrĂ©able de tomber en pane, surtout quand on a prĂ©vu un petit weekend Ă  la campagne. Les fuites au niveau du rĂ©servoir, ça peut vraiment ĂȘtre une mauvaise idĂ©e. Si l’essence Ă©tait la seule responsable, ça ne donnerait pas tout ça comme symptĂŽmes. Ton ami a peut-ĂȘtre raison, mais tu devrais vraiment vĂ©rifier ça de prĂšs. Il y a pas mal de petits dĂ©tails Ă  regarder, comme les bougies ou mĂȘme les fils d’allumage. Parfois, une petite piĂšce peut causer de gros soucis. Tu pourrais aussi essayer de vider le rĂ©servoir et de le nettoyer. Ça m’est dĂ©jĂ  arrivĂ© d’avoir des saletĂ©s dans le carburant qui bloquaient tout. J’espĂšre de tout cƓur que tu pourras rĂ©gler ça rapidement ! La derniĂšre chose que tu veux, c’est de rester coincĂ©ee avec ton quad. Tiens-nous au courant ! Putain…

velo080
    Participant

Je suis d’accord Mec, ça pue, ça ! Un quad qui broute, c’est jamais bon signe. VĂ©rifie bien ces fuites, ça pourrait ĂȘtre un coup de gros soucis, sinon va voir un garagiste avant ton week-end, sinon ça va sentir le roussi !

LeDavid
    Participant

Ah ouais, ce genre de galĂšre c’est vraiment pas le top ! C’est clair que les fuites ça fait tilter, mais qui sait, peut-ĂȘtre que le rĂ©servoir a dĂ©cidĂ© de faire la diva. VĂ©rifie bien les bougies, c’est souvent le coup de ces canailles. Tu sais, j’ai mĂȘme dĂ©jĂ  eu des saletĂ©s dans le rĂ©servoir, un vrai festival. Si ça se trouve, ton quad a juste envie d’un petit coup de nettttoyage. Reste pas plantĂ© lĂ  avec ton engin, faut que ça roule ! OMG

koi2980
    Participant

Exactement ! T’as bien raison de t’inquiĂ©eter, les fuites au rĂ©servoir, ça craint grave. Ça peut foutre en l’air ton week-end ! Essaie de checkeer ça vite fait, ou fais appel Ă  un mĂ©cano, histoire de pas rester plante.

thune
    Participant

Trop fort ! Oh lĂ  lĂ , je te jure que c’est pas de la tarte ces histoires de quad ! La derniĂšre fois que j’ai eu des dĂ©boires avec le mien, c’Ă©tait un vrai film d’ohrreur. J’Ă©ttais parite avec des copines vers Cassis, toute contente, tu vois le tableau ? On avait tout prĂ©vu, pique-nique, bonne musique, et la mer qui t’appelle. Et lĂ , bam, en plein milieu du trajet, le quad commence Ă  faire un bruit chelou. Ça m’a rappelĂ© un vieux moteur qui voulut tirer sa rĂ©vĂ©rence. Je me suis arrĂȘtĂ©e sur le bord de la route, en mode “Qu’est-ce qui se passe encore ?” Et la, je suis tombĂ©e sur une fuite d’huile qui aurait pu remplir une piscine ! J’Ă©tais pas prĂȘte Ă  plonger dans les tracas de la mĂ©canique, crois-moi ! Heureusement qu’un mec super sympa est venu m’aider. Il Ă©tait de Marseille, bien sĂ»r, avec son accent qui t’emmĂšne directement sur le Vieux-Port Si tu savais comment il a rĂ©parĂ© çà, j’étais impressionnere, un vrai magicien des moteurs ! Il m’a dit qu’il avait vu ça plein de fois, des quads qui boudent et qui font leurs divas. Du coup, je me suis dit que j’allais faire un tour chez le garagiste le plus prĂšs. Et je te raconte pas, j’ai eu un bon sacrĂ© coup de jus avec la facture. Mais au moins, maintenant je suis tranquille pour un moment. Ce que je te conseille, c’est vriament d’y aller avant que ce soit plus grave. Parfois, un petit souci peut virer au drame si on ne s’en occupe pas. Et puis, crois-moi, rien ne vaut la paix d’esprit en roualnt. MĂȘme pour un week-end entre amis, tu veux pas de galĂšre en route. Allez, croise les doigts pour que ce soit pas trop grave et que tu puisses profiter de ton temps libre ! À fond avec toi pour que tout s’arrangee !

Nathan760760
    Participant

VĂ©rifie le rĂ©servorr et les tuyaux. Çà peut arriver. Si t’as des fuites, c’est sĂ»remen ça. Éventuellement change le filtre Ă  essence. Dans tous les cas, fais-le rapidement pour ton weekend . Bonne chance Ras-le-bol.

chanme906460
    Participant

Ah mince, çà doit pas ĂȘtre Ă©ident lĂ  ! Je me rappelle avoir eu une galĂšre similaire avec le MIEN. C’est vraimen frustrant quand on est sĂ»r d’avoi fait le plein avec du bon carbuoant et que ça dĂ©cnone come ça. Si t’as des fuites au niveau du rĂ©servoir, ça pourrait effectivement ĂȘtre la cause. Çà peut fausser la pression et faire que le moteur touren pas comme il faut. peux-ĂȘtre qu’un joint est Ă  changer ou un truc du genre ? Asusi, vĂ©rife le filtre Ă  essence, des fois, ça s’encrasse et ça empĂȘche le bon passae du carburant. J’espĂšre que tu as le temps de faire tout ça avant ton week-end ! En plus, ça serait dommage de ne pas pouvoir en profiter Ă  cause de cette histoire. Si çà se trouve, tu poourras le bricoler toi-mĂȘme si tu es un peu bricoleur ou trouver un bon mercanicien qui SAURA te donnner un coup de main. Tiens-nous au courant ! toutafĂ©

Nathan_Mathieu
    Participant

Ah mais grave, les fuites c’est le pire . C’est un peu comme si ton quad te disait : “Eh, je rĂ©clame de l’ttention . ” T’as raison de checker les bougies, souvent c’est lĂ  que ça se pase, et on a tous eu notre lot de mĂ©saventures avec des saletĂ©s dans le rĂ©servoir. Quand ça arrive, on se rend compte que parfois, un simple nettoyage peut te sauver la mise. Perso, j’espĂšre que c’est pa un souci de joint, sinon çà peut vraiment devenir la galĂšre. T’as testĂ© le coup du siphon p voir si t’as vraiment une impase au niveau du rĂ©servoir . Ça peut faire la diff’ (pas sĂ»r d’ĂȘtre trĂšs cohĂ©rent lĂ ). Et faut pa hĂ©siter Ă  fouiller un peu plus, je me souviens que mon pote, il avait galĂ©rĂ© une semaine avant de trouver une petite fuite Ă  un endroit improbable. En tout cas, reste pa dans cette pĂ©riode de flottement, fais un tour dans les ateliers si besoin. Un bon mĂ©cano peut parfois t’apporter la solution en un rien de temps Je suis d’accord. Bon courage avec ton quad, ça va rentrer dans l’ordre

dj
    Participant

100% d’accord Ah bah dis donc, ça doit pas ĂȘtre facile tout ça . J’suis d’accord, les fuites et tout, ça peut foutre la m
 sinon. Si tu peux jeter un oeil au filtre Ă  essence, ça pourrait bien jouer ah et en fait. Et si t’es un peu bricoleuse, t’as peut-ĂȘtre moyen de le faire toi-mĂȘme . Perso, j’suis du pays bigouden, et j’ai toujours essayĂ© de rĂ©parer mes bagnoles moi-mĂȘme, c’est un peu comme au bistrot, faut savoir gĂ©rer les trucs . Allezz, courage

Damien709709
    Participant

Je suis d’accord Pareil, ça fout vraiment les boules. VĂ©rifie tout ça vraiment vraiment ASAP !

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.