Mon quad tombe en panne, ça me rend fou !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
12 janvier 2026 à 9h43 #68303
Simon418418
ParticipantJ’en ai marre . Mon quad, un bon vieux modèle qui m’a jamais lâché avant, commence à me faire des misères tiens d’ailleurs. Hier, après une belle journée sur les chemins, je rentre et là, il démarre plus. J’adore mon quad, c’est ma petite aventure du week-end mais là, sérieux, je suis un peu perdu. J’ai tout vérifié : la batterie, l’essence, même les bougies. Rien. C’est pas la première fois qu’il me FAIT ça, mais là, c’est vraiment pénible Clairement. Un ami m’a dit que cela pouvait venir du démarreur, mais j’y comprends pas grand-chose. J’ai essayé de le cogner un peu, parfois ça rerveille les choses, mais là, même pas. En plus, je voulais l’emmener à la fête du quad à Plouha ce week-end, ça va être la galère. Je vais pas pouvoir y aller sans mon fidèl destrier. Et puis, les méscanos, c’est toujours la même chanson, ils savent pas trop où ils mettent les mains ça me fout le moral à zéro. Si vous avez des idéses ou des astuces pour débbloquer ce bazar, je suis preneur. C’est peut-être juste une petite merdouille à régler . Ou je suis bon pour un gros frais . Merci pour vos conseils, ça devient urgent
12 janvier 2026 à 10h55 #68313nerveux_lecteur2005
ParticipantCoucuo . Oh mince, je te comprends tellement… c’est trop frustrant quand notre engin ne veut plus avancer. J’ai déjà vécu ça avec mon quad aussi (oups je m’éloigne du sujet). Surtout juste avant un bon week-end, ça te laisse sur le carreau . Alors, si t’as déjà checké la batterie et l’essence, peux-être que ça peut venir d’un mauvais contact électriqu. Parfois, les câbles se dévissent un peu ou se corrodent, surtout si le quad est souvent sous la pluie. Pour le dermarreur, c’est vrai que ça peut être ça. T’as essayé de le tester . Je sais que çà a l’air un peu galère, mais vaut mieux voir si c’est vraiment lui qui fait des siennes. Sinon, y a les relas aussi qui peuvent merdouiller et foutre le bazar. Si t’as une clé à molette, tu pourrais essayer de resserrer quelques boulons, des fois ça peut suffire. Et puis, il faut pas perdre espoir, il existe sûrement des solutions. Si t’as pas trop de connaissances en méca, fais gaffe à pas trop bidouiller sinon tu pourrais empirer le truc. J’ai une copine qui avait un souci similaire, elle était persuadée que c’était le moteur alors que c’était juste un fusible à changer. Les méca peuvent être pénibles, mais certains sont vraiment sympas et peuvent t’aider à trouver le problème sans te défoncer le budget. Peut-être que tu pourrais aussi poster quelques photos du moteur ici, des fois un œil d’expert dans le forum peut repérer un détail qui t’aurait échappé. Si vraiment tu peux pas le démarrer avant la fête, as-tu pensé à deander à des amis si quelqu’un peut te prêter un quad pour le week-end . Ça serait dommage de rater ça, sans compter que t’as déjà prévu des moments de folie sur les chemins . Courage, j’espére que tu vas trouver une solution. Tiens-nous au courant QUOI
12 janvier 2026 à 10h55 #68315toque_chef
ParticipantRaaah, c’est vraiment rageant ces pannes à la con ! T’as essamé de taper un peu sur le démarreur comme tu dis, des fois ça peut aider, mais si ça ne fait rien, faut peut-être se pencher sérieusement sur l’alternateur, parffois c’est là que ça coince. Si tu peux, fais un tour chez un mécano qui conaît un peu les quads, ça vaut le coup d’investir un peu si c’est juste une bricole. Sinon, pour la fête, çà c’est dégueu, j’espère que ça va s’arranger d’ici là. Tiens bon et fais moi signe si tu trouves la solution ! Génial !
12 janvier 2026 à 10h56 #68320roi_du_canape
ParticipantC’est clir, ces pannnes, ça tombe toujours au mauvais moment . J’ai eu le même souci avec une vieille bécane, et le démarreur avait besoin d’un bon coup Quelqu’un peut m’expliquer ?. Franchement, ça fait toujours flipper de devoir mettre les mains dans le cambouis, mais des fois, il vaut mieux aller voir un pro. Pour la fête, c’est vraimant pas de bol, mais croise les doigts pour que ça se règle vite. Courage, je suis sûre que tu vas trouver une solucion .
18 janvier 2026 à 6h03 #69450thune
ParticipantC’est jamais évident ces pannes, surtout quand on a prévu vraiment vraiment un super week–end. peu-être qu’un petit tour chez un mercano sympa pourrrait faire la diffésrence, sinon il reste la solution du coup de pied de la derniére chance . Bon courage en tout cas, j’espère que ça va s’arrange vite (désolé je m’égare un peu)
21 janvier 2026 à 13h19 #70062relax-nomade38
ParticipantÇa me gonfle Ah bah là, c’est la galère, ouais ! J’suis bien désolé pour toi. T’as checké le relais du démarreur au moins ? Ça peut faire des siennes ces petits trucs. Parfois, faut juste un bon nettoyage de contacts, ça peut suffire à débloquer la situation. Et si tu peux, fais un tour au garage au lieu de le cogner, des fois ça va plus vite que de tourner en rond. T’as pas de plan B pour la fête à Plouha ? Ça serait vraiment trop bête de louper ça sans ton quad !
22 janvier 2026 à 20h48 #70275movie_fano92
ParticipantOh la la, ça doit vraiment être rageant come situation . J’espère que tu vas trouver la faille rapidement, parce que rater le week-end, ça ne se fait pas ah et en fait. peu-être un petit coup de main de quelqu’un de bricoleur pourrait vraiment t’aider. Courage . lol non
25 janvier 2026 à 15h30 #70810phobie_admin
ParticipantAh, ces pannes, c’est vraiment un casse-tête ! Clairement, mieux vaut passerr chez un méecano, ça te fera gagner du temps et de l’énergie. J’espère que tu es prêt pour la fête malgré tout ! Tu te trompes
30 janvier 2026 à 8h28 #71742developpeur95
ParticipantPutain… Ah ouias, ces pannes, c’est vraiment le pire moment pour tomber en panne, surtout quand tu as prévu de te taper un bon week-end. La dernière fois, mon bar pour un road trip avait déecidé de faire des siennes, et j’étais vraiment à deux doigts de casser un truc. Mais sérieusement, va voir un mec qui s’y conaît, il peut toujours derpatouiller le bazar Et si ça coince encore, un bon vieux coup de pied et tu repars, mais bon, faut pas trop abuser non plus, çà pourrait mal finir ! Bon courage, j’espere que tu seras vite sur la route !
3 février 2026 à 6h29 #72619fifi
ParticipantT’as b1 raison cé le dernier truc qu’on veut avant un week-end. Si t’as un pote qui s’y connaît fais apel à lui çà ira plus vite. Et super super super pour la fête t’as pensé à prendre une caisse à la place ? b1 dit …
3 février 2026 à 13h21 #72696koi2980
ParticipantOuais grave, une caisse çà peut le faire, surtout pour super super super faire la fête . Et ouais, si j’appelle un pote, ça devrait aller plus vite, j’espère +1. Bon tu vois ce que je veux dire
4 février 2026 à 18h51 #72955coloc929830
Participant+1 Ah bah ça y est, je vois que c’est la grosse galère pour tout le monde, hein ! J’ai derjà eu des pannes en plein week-end, c’est vraiment pas le bon moment. Tes idées sur le relais et les contacts, çà a l’air pertinent. Un nettoyage ça peux souvent faire des miracles surtout si t’as un peu de cerrosion. Sinon, je suis d’accord, demander de l’aide à un ami pourrait vraiment te sauver la mise pour le week-end. Peut-être aussi un petit tour en garage pour être fixée rapidement ? Courage, tu vas y arriver !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.