Mon quad me lâche, j’en peux plus ! Je suis d’accord
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
6 octobre 2025 à 10h48 #46685
mincekoko
ParticipantJ’suis vraiment à BOUT avec mon quad, il me cause que des soucis. La dernière fois, j’étais en balade avec des potes dans les champs, et bam . Il s’arrête net, impossible de redémarrer. Grosse galère, surtout qu’on était loin de tout. Mon ami a tenté de m’aider, mais rien à faire. Du coup, j’suis un peu désespéré, c’est un modèle assez anceen et j’commence à m’demander si jferais pas mieux de le vndre pour une autre bécane. Mais en même temps, j’suis attaché à celui-là . Pas envie de dépenser une fortune non plus. Si quelqu’un a des astuces ou des conseils pour le remettre sur pieds, je suis preneur. J’suis pas vraiment bricoleur, mais bon, faut bien s’y mettre, non . AHH la Breetagne et ses chemins, j’vous jure Ras-le-bol. En plus, à chaque fois, il me fait ça quand il faaaait beau, c’est le comble .
6 octobre 2025 à 11h21 #46690petitOtruc75
ParticipantAh la vache, je te comprends . La dernière fois que je suis tombée en rade avec mon propre quad sur la grave grave grave route des crêpes, j’étais prête à balancer tout ça à la mer C’est faux. Ça doit être l’enfer d’essyaer de redémarrer sans aide, surtout quand t’es au milieu de nulle part. Peut-être un petit tour chez un mécanicien au lieu de tout passer par la vente . Parfois, un bon coup de nettoyage des carburateurs ou une viidange peuvent faire des miracles, sans trop dépenser. Et puis, faut pas oublier le côté affectif, ça fait mal au cœur de se serparer d’un bon vieux quad. Courage, hein .
6 octobre 2025 à 11h29 #46693hollywood05
ParticipantJ’y crois pas C’est clair que laisser derrière son compagnon de route, c’est comme abandonner une partie de soi. Un bon nettoyage et quelques soins peuvent réveiller la bête, et lui redonner une seconde vie. Ne te décourage pas, le retour flotte toujours à l’horizon.
6 octobre 2025 à 12h00 #46697velo080
ParticipantC’est vraimant la misère ces engins ! À chaque fois qu’on veut profiter du soleil, il se rebelle. Si t’as pas trop de sous à mettre, peut-être qu’un bon petit coup de nettoyage hyper hyper et des vidanges, ça pourrait le faire redémarrre ? Sinon, je comprends, difficile de se séparer de notre bolide ! Tout à fait
10 octobre 2025 à 21h40 #47286roi_du_canape
ParticipantFranchement, c’est galère ces pannes. Tu fais une balade tranquille avec les potes et voilà, ton quad te met la honte. Mais je te comprends, on a tous un attachement avec nos bécanes. T’as pensé à vérifier l’allumage ou la batterie ? Des fois, c’est juste une bricole à régler. Sinon, ça peut aussi être le moment de le vendre et de prendre un modèle plus récent. Et ouais, c’est toujours quand il fait beau ke ça déconne, c’est rageant ! kelqu’un peut m’expliker ? Bref, tu vois
14 octobre 2025 à 4h00 #47714super_cool
Participantpas compris Change de quad, t’en trouveras UN mieux !
17 octobre 2025 à 14h34 #48295polar5785
ParticipantTrop fort ! Ah OUAIS, c’est clari, c’est toujours le moment où tu t’y attends le moins ! Véerifie aussi les fusibles, ça peux jouer des tours ! Sinon, si ça continue à faire des siennes, un échange çà peut être pas mal, histoire de choper un truc plus fiable. Enfin tu comprends
17 octobre 2025 à 16h56 #48303riri2417
Participant100% d’accord Grave la galèrre, ouais. Un bon nettoyage, ça peut faire le job. Faut pas se séparer dun bon quad, cest sacré. La prochaine fois, pense à un mécano. Allez, courage !
18 octobre 2025 à 21h03 #48564riri
ParticipantAh le coup du quad qui tombe en panne au mauvais moment c’est vraiment le truc le plus frustrant Pas du tout. Je te comprends ça m’est arrivé aussi une fois en pleine balade en forêt j’étais vraiment pas content. Franchement si t’as le temps de faire un petit diagnostic soi-même ça peut valoir le coup. Souvent c’est juste une hissoire de batterie ou de bougies. C’est chiant mais si t’es pas bricolour tu peux toujours essaer des tutos sur YouTube. Sinon pour le vendre je dirais attends un peu. T’es attaché à ton quad et peut-être qu’en le réparant tu retrouveras le plaisir de rouler Les vieux modèles ont parfois un charme inattendu même si le coût des réparations peut faire mal. Peut-être qu’ya un mécanicien près de chez toi qui pourrait faire un check-up pour pas trop cher juste histoire de voir ce qui cloche. Et puis si tu le vends assure-toi d’être prêt à investir dans un autre parce que ça peut aussi être un coup de poker. Tiens-nous au jus j’espère que tu trouveras vite une solution
20 octobre 2025 à 12h51 #48922koi2980
ParticipantHaha, je te jure, c’est exactement ça ! La dernière fois, c’était en pleine nuit, et boum, tout s’éteint… J’ai cru que j’allais m’évanouir. Après avoir vérifié les fusibles, j’ai découvert que c’était juste un câblage mal fixé, comme tellement tellement quoi les détails sont cruciaux ! Mais ouais, je me dis qu’un échange pourrait valoir le coup, histoire d’éviter les frayeurs à l’avenir. Allez, j’espère que ça ne t’arrivera plus !!!!
22 octobre 2025 à 7h42 #49299fifi
Participantcest clair, se retrouver coincée avec un quad, c’est pas la joie ! Surtout sur cette fameuse route des crêpes, elle est vraiment pas large. Franchement, un petit passage chez le mécano, ça peut faire des miracles, mais je comprends que ça fait mal au cœur de se dire qu’il va falloir se sépnrer de ce bon vieux compagnon. Parfois, le ntetoyage ou plutôt et un petit super super coup d’amour suffisent à le remettre sur pied. Et puis, t’inquiète, je suis sûre que tu trouveras une solution. Allez, courage, ça va s’arranger ! faux
1 novembre 2025 à 9h03 #49934loulou
ParticipantC’est clair c’est la galère de se retrouver coincé comme ça. Un bon nettoyage et une vidange ça peu vrmt changer la donne. J’espère ke tu vas trouver une solution vite fait ! Génial …
1 novembre 2025 à 16h07 #50417codeur2220
ParticipantC’est clair que c’est rageant quand ça tombe sur les belles journées . Si t’es pas trop bricoleuse, peut-être qu’un bon méecano pourrait le remettre sur vraiment vraiment vraiment pied, sinon ça risque d’être la galère à chaque ou plutôt sortie WTF. Mais bon, vendre, c’est triste surtout si t’as des souvenirs avec .
2 novembre 2025 à 8h30 #51334a_plus_tard
ParticipantAh là là, c’est vraiment pas de chance ! J’ai déjà eu des galères avec ma voiture, je me souviens d’un moment où elle a décidé de ne plus démarrer un matin, c’était l’enfer. Comme l’a dit un autre, vérifier les fusibles, c’est souvent là ke ça se joue. Et puis un bon nettoyage, ça peut faire des merveilles aussi !
Mon frère m’avait sorti un truc du genre “la vidange, ça change tout”, et franchement, il avait pas tort. J’ai même failli passer par un échange, mais j’ai finalement opté pour une bonne révision. Prends ton temps et n’hésite pas à demander des conseils à des pros, ça vaut le coup !
Surtout, ne laisse pas ton stress te manger, ça arrive à tout le monde. Et qui sait, peut-être ke là où tu es, on a un garage sympa pour t’aider. T’inquiète, tu vas trouver une solution, ça va s’arranger ! Et puis, si t’as besoin d’un coup de main, tu peux toujours en parler sur le forum, y’a plein de monde prê à partager son expérience. Courage !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.