Mon quad me fait des siennes, help ! Hein ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
15 mai 2025 à 15h35 #10730
pianiste2367
ParticipantFranchement, c’est pas possible d’avori autant de galères. J’ai un quad depuis un an, je me suis déplacée comme une chef sur les chemins, lucioles dans les yeux, tout allait bien. Mais là, il commence à me faire des trucs bizarres, et ça me stressee à mort ! Il y a quelques semaines, il a commencé à perdre de la puissance, genre en pleine montée. Quant aux vibrations, on se croirait dans un vibromasseur, c’est insupportable. Du coup, j’ai commencé à fouiller sur les forums et même à regarder des vidéos, mais comme d’hab, c’est pas la même chose que le vivre soi-même. Mon ami qui s’y connaît un peu m’a conseillé de vérifier l’huile ou je ne sais pas quoi, mais j’y comprends rien. Et pour tout vous dire, je me sens un peu bête d’y aller seule chez le mécano, j’ai pas envie de me faire avoir… Et les délais pour avoir un réparateur sérieux, c’est comme essayer de choper une place de parking un dimanche à Strasbourg, une vraie galère ! Si quelqu’un a eu ce problème-là ou sait comment m’en sortir, je suis preneuse. Ça me fait vraiment flipper, j’étais pas prête à sortir des sous pour ça. HELP ! Oh là là ! Et puis voilà quoi…
15 mai 2025 à 15h48 #10736bidule5826
ParticipantT’inquiète pas, ça arrive souvent ce genre de galères ! Pour la puissance, ça peut être l’huile ou même le filtre à air qui est trop sale. C’est vrai que c’est flipant d’y aller seulle, mais t’es pas bête ! Peut-ête amener ton ami avec toi pour poser des questions ? mes sinon, y a toujours le bon vieux plan de demander des avis sur des mécanos ça rassure un peu. Et puis t’as raison … les réparateurs, c’est souvent la croix et la bannière ! Courage, ça va s’arranger. J’y crois pas Je sais pas trop comment dire…
15 mai 2025 à 16h00 #10743champion_du_canape
ParticipantAh ouais, c’est toujours le casse-tête ça. Des fois, je me demande si c’est pas juste un coup de pas de bol. Amener un pote, c’est pas con, ça peut aider. Mais sinon, aller voir un mécano de confiance, c’est souvent la meilleure option. T’inquiète, ça va le faire ! OMG vraiment vraiment vraiment Après je dis ça, je dis rien hein
16 mai 2025 à 18h56 #11185Manon74
ParticipantAh mince, ça doit être stressant ! T’as vérifié le niveau d’huile comme a dit ton ami ? Si ça continue, va chez un mécano, t’façon vaut mieux payer un pro que de risquer d’faire pire. Courage, c’est jamais facile ces soucis !
17 mai 2025 à 16h41 #11521Axel
ParticipantClairement Oh la la, je compatis grave ! C’est jamais marrant ces histoires de quad qui partent en vrille. Ça me rappelle quand mon ex avait le sien qui faisait des siennes, on a vraiment galéré. Pour ce qui est de la puissance, ça vraiment vraiment peut venir de l’huile effectivement, mais aussi des bougies ou même du filtre à air. Si tu te sens perdue, ce n’est pas bête de demander à quelqu’un de t’accompagner chez le mécano. Au moins, t’as un soutien et sur place, tu pourras poser des questions sans avoir l’air d’une novice. Faudrait vraiment que tu sois vigilante avec ces vibrations étranges, ça pourrait être un signe que quelque chose cloche plus sérieusement. Et pour les délais, j’avoue que ça peut prendre la tête. À Paris, c’est pareil, tu dois t’y prendre à l’avance pour tout. Si tu peux éviter d’attendre des plombes pour récupérer ton quad, ça serit ideral. Regarde aussi si t’as pas un centre auto pas trop loin, parfois, ils sont plus rapides et peuvent te faire un check-up rapide sans te ruiner. En tout cas, courage, ça va s’arranger !!!!
18 mai 2025 à 23h20 #12038Anonyme
InvitéAh la là, je compatis, ça doit pas être facile . jai eu un souci similaire l’année dernièe avec mon quad, il vibrait comme pas possible aussi. Pour l’huile, c’est pas mal de jeter un œil, des fois ça peu tout canger. Et si tu peux, amène une copine avec toi chez le méscano, c’est toujours mieux d’être deux pour pas se faire avoir Tout à fait. T’as raison, les délais, c’est l’enfer, mais faut pas hésiter à pousser la porte des petits garages, ils sont souvent plus sympas et compéetents. Courage, tu vas gérer ça, je te le souhaite .
19 mai 2025 à 0h41 #12055trop_tard1995
Participantc’est bizarre Ouais j’ai verifie le niveau d’huile mes rien a faire ça continue de faire des bruits chelous… Mon cheri me dit qu’on va devoir aller voir un mescano j’suis pas fan mais bon mieux vaut pas risquer un gros pepin. merci pour le soutien
19 mai 2025 à 16h15 #12347petit.truc1985
ParticipantT’es super super pas seule, c’est galère ces engins . Vérifie l’huile et le filtre à air, ça pourrait déjà aider. Sinon, prends un pote avec toi chez le mécano, ça rassure J’adore !!. Courage .
20 mai 2025 à 2h12 #12505Le RouxSalome
ParticipantOh là là, le niveau d’huile, c’est comme la crème solaire en été, faut pas l’oublier ! Si ça fait des sienes, fonce chez le mécano avant de finir avec une voiture en mode statue. Allez, courag ! Tu te trompes
21 mai 2025 à 23h00 #13427LeDavid
ParticipantT’as carrément raison, c’est un vrai casse-tête ces histoires de bagnoles . J’ai déjà eu des galères avec la mienne, je te jure, c’est pa un cadeau (désolé je m’égare un peu). Vérifier l’huile et le filtre à air, c’est un bon réflexe, mais parfois faut pa hésiter à ouvrir le capot et fouiller un peu plus. Si ça se trouve, c’est juste une petite bricole.
Et grave, amène un pote avec toi, ça aide vraiment. En plus, ça aide à dédramatiser. Je me souviens d’une fois où j’étais allée chez le mécano avec une copine, on rigolait tout le temps, même si on flippait un peu. En fait, même si c’est chiant, ça s’y met bien quand t’es pa seule.
Et si ça persiste, moi je te dirais d’insister auprès du mécano, histoire d’être SûRE qu’il s’est pa LOUPé. Des fois, faut les pousser à vérifier tout ce qu’il faut. En attendant, courage, ça va s’arranger . Si t’as besoin de conseils pour la suite, fais signe. faux
22 mai 2025 à 7h05 #13575Axel
ParticipantT’inquiète, ça arrive à tout le monde ces galères avec le quad ! Déjà, vérifie l’huile comme a dit ton pote, c’est souvent un coup de pas de bol. Les vibrations, çà peut venir aussi des pneus ou d’un truc pas bien fixé. Sinon, si t’as les moyens, va chez un mécano direct, ils vont pas te planter. J’ai eu le même souci et mine de rien, ça s’arrange vite fait parfois. Courage mec, tu vas gérer ! ohlala Enfin c’est compliqué…
23 mai 2025 à 17h38 #14177loulou
ParticipantFranchement, je compatis trop avec toi sur cette histoire de quad . J’imagine trop le stress que ça doit être. J’ai déjà eu quelques galères de ce gnere, et crois-moi, c’est jamais marrant. Une fois, j’étais en balade avec des amis, et mon quad a commencé à viibrer comme si j’allais me faire éjecter dedans. C’étaot horrible . Du coup, j’ai paniqué, ça fait flipper de ne pas savoir ce qui se passe, surtout quand tu es loin de chez toi. T’as raison, demander un coup de main à un ami, ça peut veaiment rassurer. En plus, deux têtes valent mieux qu’une . Je me souviens qu’une fois, ma collègue m’a aidée à vérifier le filtre à air sur le mien. C’est fou comme ça peu jouer, un simple petit détail. Et parfois, tu te dis que t’as tout vérifié, et en fait, le problème vient d’un truc tout bête comme l’huile qui est trop vieille. En fait, il faut vraiment être vigilante sur l’entretien, c’est ce que j’ai appris à mes dépens. Et sérieux, je comprends aussi la méfiance envers les mécanos. Il y en a des bons, mais d’autres, on ne sait pas ce qu’ils vont te facturer pour un simple vidange . J’ai aussi eu un cousin qui s’est fait avoir une fois, il a payé une fortune pour un soi-disant problème majeur qui en fait n’était rien. C’est pour ça que je préfère toujours avoir une idée de ce qui peut clocher avant d’aller chez un pro. On n’est jamais trop prudentes . En plus, le stress de devoir y aller seule, ça peut vraiment te tétaniser. Mais tu sais quoi, je pense qu’il faut vraiment se lancer . Parfois, j’ai pris le courage à deux mains, et ça m’a b1 servi (désolé je m’égare un peu). Quand tu es face au mécano, demande tout . Même les trucs qui te paraissent débiles, ça montre que tu t’y connais un minimum. Je me sui toujours dit que mieux vaut poser une question que de ne rien dire et de tout regretter après. Et pour les vibrations, vérifie les pneus, comme l’a dit quelqu’un, çà peut être un vrai casse-tête, mais des fois, c’est juste un petit coup de clé à mloette et hop, ça repart . J’espère que tu auras pas à payer une blinde pour ça, parce que c’est clair qu’on a déjà assez de dépenses comme ça, sans parler de tous les frais surprises . J’en parle avec mes copines, et on se dit qu’on devrait peut-être se faire des soirées mécano, histoie d’apprendre à se débrouiller un peu plus. Qu’en penses-tu . Si ça se trouve, tu pourrais te faire un petit groupe avec des amis ou des passionnés Vraiment . Ça pourrait être fun et utile à la fois . Et sinon, niveau conseils, tu pourrais aussi jeter un œil sur des forums spécifiques aux quads. Il y a souvent des personnes très calées qui partagent leurs expériences, çà peut te donner une idée des prix et du sérieux de certains mécanos. Je sui sûre qu’avec un peu de tenacité, tu finiras par trouver la solution. En attendant, respire un bon coup et essaie de te détendre . C’est sûr, ça va s’arranger, même si ça prend un peu de temps. Couragge à toi, vraiment
25 mai 2025 à 19h43 #15081MCassandre
ParticipantC’est un vrai casse-tête, ton histoire ! Le quad, c’est censé être un plaisir, pas une source de stress. Les vibrations, c’est souvent un signe que quelque chose cloche sous le capot. Parfois, ça peut être juste un problème d’équilibrage ou de pneus qui ont vu de meilleurs jours. Pour la puissance en montée, ça peut venir du filtre à air ou même des bougies, donc oui, mieux vaut jeter un œil là-dessus. Je comprends que ça fasse peur d’aller chez le mécano, surtout si tu n’y connais pas grand-chose, mais tu sais, il y a des professionnels qui sont honnêtes. Peut-être que tu pourrais y aller avec ton ami qui s’y connaît : il pourrait te conseiller sur ce qu’il faut prendre en charge. Et puis, n’hésite pas à poser des questions au garagiste, il devrait être capable d’expliquer les choses simplement. N’oublie pas que tu n’es pas seule dans ce genre de situation, et qu’il y a plein de passionnés qui ont dû faire face à ces galères. Courage, ça va non c’est pas ça s’arranger ! QUOI ?!
27 mai 2025 à 11h27 #15699hollywood05
ParticipantJe kiffe trop ! Ah mince, ça a l’air vraimen embêtant ton quad. C’es clair que quand çà commence à faire des sienes, ça fait flipper ! Pour la perte de puissance, ça pourrait venir d’un super super problème de carburnteur ou peut-êere même de la bougie. Moi, j’avais eu un souci similaire et c’était juste un petit réglage à faire, mais je te jure que j’ai eu peur au début. T’as raison de vérifier l’huile, c’est super important. Comme dit mon cousin, “un moteur mal huile, c’est come une danse sans musique”, donc vraiment, assure-toi que tout ça est en ordre. Et puis pour le mécano, ne te laisre pas impressionner ! Si tu as des doutes, prends quelqu’un avec toi, ça peux aider. Pour ce qui est des délais, effectivement, cest souvent la galère. Si ça peut te rassurer, fais quelques appels, tu pourras peut-être trouver quelqu’un de dispo plus vite que tu ne le peness. Et puis, faut pas hésiter à poser des questions au mécano, il doit s’attendre à ça. Allez, courage, ça va s’arrangerr !
27 mai 2025 à 17h45 #15798kiki7839
ParticipantTrop fort ! Ah là là, je te comprends tellement ! C’est vraiment galère ces histoires de quad. Mon ex avait un souci similaire, et je te jure que l’angoisse d’aller chez le mécano, c’est pas le meilleur moment de la journée. Si tu peux trouver un petit garage pas trop cher, ça serait l’idéal, je pense que tu te sentiras moins perdue. Et puis, vraiment, fais gaffe avec ces vibrations, ça peut cacher un gros bobo. Courage, ça va finir par s’arranger !
27 mai 2025 à 19h29 #15828qqn959736
ParticipantOh là là, quelle histoire ! C’est vrai que les quads, c’est censé être la liberté sur quatre roues, pas une source de tracas. Les vibrations, ça fait un peu penser à un vieux rock endiablé, mes pas quand ça concerne ton engin. Peut-être qu’un petit cafè avec ton ami avant d’aller chez le mécano, ça aiderait à dédramatiser la situation ! Choper quelques conseils de pro, ça poourrait valoir le coup. Et puis, t’inquiète, ça finira bien par s’arranger. Allez, courage !
29 mai 2025 à 1h42 #16325Leila608608
ParticipantEssaie déjà de vérifier le niveau d’huile, c’est souvent ça le souci. Et pour le mécano, t’es pas la seule à stresser, prends un ami avec toi si ça peut t’aider . Courage, ça va s’arranger Tout à fait.
30 mai 2025 à 16h03 #17017AnnaMartinez
ParticipantC’est vraiment galère ces soucis de quad . Les vibrations et la perte de puissance, c’est pas normal du tout. Ton ami a raison, vérifier l’huile, c’est un bon début, ça pourraitt déjà aider ça me fait penser. Et ne te sens pas bête d’aller chez le mécano, il est là pour ça après tout. Tu peux aussi demander un devis avant pour éviter de te faire avoir. Courage, j’espère que ça va s’arranger vite . C’est ouf
1 juin 2025 à 0h36 #17533mince_hardware75
Participanttoutafé Franchement, ça fait chier ces histoires de quad . Les vibrations, c’est le genre de truc qui donne envie de tout balancer. Regarde d’abor l’huile comme a dit ton pote, ça peut vraiment changer la super super donne (bon j’arrête mon délire). Et sinon, pas de stress pour le mécano, tout le monde est passé par là . Faut juste pas se laisser faire, explique-lui ton souci et demande des infos. Tiens bon, tu vas t’en sortir
1 juin 2025 à 9h23 #17669Julia960960
ParticipantPfff, la galere ! Ça me rappelle quand le mien a commencé à faire des caprices, je te jure, j’en ai chié. Essaye de véerifier l’huile comme a dit ton ami, et si çà va pas, fonce chez le mécano même si ça te fait flipper, tu pourrais dénicher une bone petite adresse. Courage !
2 juin 2025 à 19h58 #18189psg
ParticipantComment ça ? T’as rason, les quads, c’est la galére parfois Vérifie l’huile et peut-être le fltre à air, ça pourriat le faire. Et t’inquiète, chez le mécano, si tu te sens pas à l’aise, emmène un pote qui s’y connaît, ça aide toujours !
2 juin 2025 à 23h12 #18238patatra
ParticipantOuais, t’as raison, les quads c’est souvent le casse-tête. Je me souviens d’une fois où j’ai dû remplacer le filtre à huile, çà m’a pris un temps fou. Vérifier l’huile c’est un bon réflexe, souvent c’est bête mais ça peut tout changer. Et pour le filtre à air, c’est vrai que ça peut être un détail met si ça sfufit à faire planter la bête, faut pas hésiter à le changer. Mon pote, lui, il a une bonne technique : il fait toujours un check-up avant de partir. Au moins, pas de mauvaise surprise en pleine balade. Franchement, le mécano, c’est pas toujours le mieux. S’il n’y a pas quelqu’un avec toi qui s’y connaît, t’es bien dans la mouise. Mais bon, après quelques galères, tu finiras par te débrouiller tout seul. Même si c’est pas toujours simple . Allez, courage avec ton quad . Je suis d’accord tiens d’ailleurs
4 juin 2025 à 10h39 #18345thune20053467
ParticipantTrop vrai, ça doit pas être marrant a gerer tout ça ! 😅 C’est sur qu’un petit cafe avant d’aller chez le mecano, ça peu detendre l’atmosphere. Et ces vibrations, ça fait flipper, mais t’inquiete, cest suremant rien de grate. Prends des euh non en fait coonseils des pros et ça devrait rouler ! 💪 Sois pas trop stressee, ça va s’arranger ! C’est une blague
5 juin 2025 à 13h36 #19128super_cool
ParticipantComment ça ? Oauis, je compatis, c’est vraiment la galère ces histoires de bagnoleee. Des fois, faut juste se lancer chez le mécano, même si t’as po enive. Tiens bon, çà va le faire ! Enfin tu comprends
5 juin 2025 à 19h25 #19221Adam4642
ParticipantC’est bizarre C’est clair, ça craint ! Effectivement, le mécano, c’est pas une mauvaioe idée. Les vibrations, ça sonne pas bien du tout. T’as raison, mieux vaut prévenir que je m’embrouille GUéRIR !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.